Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ledoc71
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 05:01 Sujet du message: emplacement enceintes in celling |
|
|
Bonjours à toutes et à tous.
je pense acquérir prochainement des enceintes cabasse eole 2 in celling, afin de profiter enfin du son 5.1 dans ma maison. Je fais le choix du in celling car le but est de sonoriser le plus discrètement possible une pièce ouverte (référence au WAF).
Reste une question d'importance à laquelle je ne trouve pas de réponse (même en ayant envoyé un mail à la société cabasse): où placer les enceintes par rapport au point d'écoute, avec un plafond situé à 2.50m du sol, pour que le son paraisse le moins possible venir d'en haut?
D'avance merci pour les informations que vous pourriez me faire parvenir. |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 07:29 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je les placerais à hauteur d'oreille en position assise ; c'est ce qui existe actuellement chez moi pour les enceintes avant et centrale, les surround arrière étant placés plus haut et orientés vers la place assise centrale.
Il faudra ensuite paramétrer les distances enceinte par enceinte en fonction du point d'écoute avec le réglage d'ampli correspondant. |
|
|
 |
ledoc71
|
Posté le: Mer 20 Oct 2010 08:34 Sujet du message: |
|
|
Merci de cette réponse, mais en fait je souhaite encastrer les enceintes dans le plafond (la configuration de ma salle ne me permet pas d'utiliser les murs) |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2010 15:22 Sujet du message: |
|
|
La question est celle de la directivité des enceintes : placées au plafond, il y a de fortes chances pour qu'elles soient localisées comme telles par tes oreilles ; pour le surround arrière, cette position peut ne pas être trop dommageable pour la crédibilité des effets mais je doute que les enceintes avant soient aussi «accommodantes».
Les questions d'acoustique sont toujours délicates à règler, tellement tous les paramètres possibles se combinent ou se contrarient : dans ton cas, puisque tu y es contraint par les caractéristiques de ton local dédié, tu ne peux qu'essayer de trouver le meilleur compromis possible.
Good luck ! |
|
|
 |
ledoc71
|
Posté le: Dim 24 Oct 2010 13:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils |
|
|