Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Oct 2010 09:43 Sujet du message: Laisse moi entrer. |
|
|
Remake de Matt Reeves (Cloverfield). Bon je suis un ultra fan de Morse, le film original donc je ne laissait pas trop de chances au remake de me charmer. Et bien je n'avais pas tout à fait tort. Le film en lui même est inutile car il n'apporte rien.
Entre les détails rajoutés pas très subtil, le coté "démoniaque" de la fille assez grotesque et certains détails oubliés (comment avoir oser enlever le gros plan de la fillette qui sourie dans la scène final) on ne comprend pas trop la vision du réalisateur. En bref il copie le film à certains moments qui n'avaient pas besoin de ce traitement pour être efficace et en zappe certains totalement indispensables.
Reste tout de même la prestation de Chloé Moretz que j'ai trouvé bluffante. Une des meilleures prestations qu'il m'ait été donné de voir cette année. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Oct 2010 11:54 Sujet du message: |
|
|
je regarderai par curiosité, mais l'excellent original me semblait aussi se suffire à lui-même  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Oct 2010 13:08 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | je regarderai par curiosité, mais l'excellent original me semblait aussi se suffire à lui-même  | Et le remake est surtout largement supérieur, je m'attendais à mieux de la part du mec qui à quand même réalisé Cloverfield... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Oct 2010 13:16 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Zardoz a écrit: | je regarderai par curiosité, mais l'excellent original me semblait aussi se suffire à lui-même  | Et le remake est surtout largement supérieur, je m'attendais à mieux de la part du mec qui à quand même réalisé Cloverfield... |
Inférieur non?
Et Reeves, pour ne pas choquer le public qui décide d'enlever LE détail qui expliquait le "si je n'étais pas une fille, tu m'aimerais quand même?" |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 06:40 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | xanderross a écrit: | Zardoz a écrit: | je regarderai par curiosité, mais l'excellent original me semblait aussi se suffire à lui-même  | Et le remake est surtout largement supérieur, je m'attendais à mieux de la part du mec qui à quand même réalisé Cloverfield... |
Inférieur non?
Et Reeves, pour ne pas choquer le public qui décide d'enlever LE détail qui expliquait le "si je n'étais pas une fille, tu m'aimerais quand même?" | Comme tu dis, il à enlevé LE détail qui faisait la force et la puissance de l'original, ici, il ne reste plus qu'une vulgaire copie comme quarantine le fut avec REC... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|