Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Sep 2010 13:24 Sujet du message: |
|
|
La version remasterisée est aussi la version floutée...  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Sep 2010 15:20 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | La version remasterisée est aussi la version floutée...  |
? Ah bon ?
La Version remasterisée de Predator on parle hein !
Moi j'l'ai pas vu floutée... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Sep 2010 15:59 Sujet du message: |
|
|
il parle des gros plans sur les parties intimes du Predator ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Sep 2010 17:00 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | il parle des gros plans sur les parties intimes du Predator ?  |
Nan ca s'est encore une autre version, mais peut etre a t'elle etait remasterisée aussi, j'suis pas tres au courant de ce genres de films perso  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Sep 2010 22:55 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Sypnos a écrit: | La version remasterisée est aussi la version floutée...  |
? Ah bon ?
La Version remasterisée de Predator on parle hein !
Moi j'l'ai pas vu floutée... |
Comparativement à la première édition on voit bien que l'abus de flou a été largement dépassé sur certaines scènes...
Du coup j'ai mis l'ancienne édition à l aplace du Dvd pour avoir les deux sous la main... et j'espère une 3ème édition revup par McT. un de ces jours...  |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Oct 2010 21:05 Sujet du message: |
|
|
La scene qand il tombe de la chute d'eau est atrocement floue je crois. Pas franchement envie de me refaire le film pour ca mais ca a du vous choquer non ? Je me suis dit "tiens ils ont pas fait le focus sinon on verrait trop que schwarzy s'est fait double" mais quand meme c'est honteux.
Pour info mon edition est la combo BR/DVD. Ca me permet de rebondir sur l'autre topic : debile, ca sert a rien. _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Oct 2010 06:15 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | La scene qand il tombe de la chute d'eau est atrocement floue je crois. Pas franchement envie de me refaire le film pour ca mais ca a du vous choquer non ? Je me suis dit "tiens ils ont pas fait le focus sinon on verrait trop que schwarzy s'est fait double" mais quand meme c'est honteux.
Pour info mon edition est la combo BR/DVD. Ca me permet de rebondir sur l'autre topic : debile, ca sert a rien. |
Bof ca ma pas tant choquer, apres j'connait pas le film comme vous. J'ai trouvé plutot pas mal la remasterisation, cette séquence n'est pas floue a la base ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Oct 2010 09:13 Sujet du message: |
|
|
Oui ptet que le shooting n'etais pas au point a la base.
Je me demande si on peut refaire le focus en post prod 20 ans apres. Avec tous les progres technologiques, je pense que oui. Non ? _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Oct 2010 09:58 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | Oui ptet que le shooting n'etais pas au point a la base.
Je me demande si on peut refaire le focus en post prod 20 ans apres. Avec tous les progres technologiques, je pense que oui. Non ? |
Ca me parait difficile, surtout en voulant bien garder un aspect naturel a l'image. M'enfin, c'est pareil, ils ont surement des moyens techniques plus poussés que ceux auxquels on peut "acceder".
Apres, peut etre l'effet etait volontaire... Ou bien ne pas le flouté revelerait un default quelconque. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 03 Oct 2010 20:32 Sujet du message: |
|
|
Le Choc des Titans de Louis Letterier:
Né d'un Dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse contre les Dieux...
Colossal divertissement Hollywoodien réalisé par notre Louis Letterier national, "Le Choc des Titans" nous conte le mythe (très simplifié dans cette version) de Persée avec un grand sens du spectacle.
La mise en scène est homérique, les scènes d'actions sont herculéennes, les décors sont grandioses (une mention spéciale à la cité d'Argos), les créatures sont impressionnantes (l'imposant Kraken), les costumes sont étonnants (les armures des Dieux font penser au manga culte "Les Chevaliers du Zodiaque") et le rythme ne faiblit pas, mais le film manque de profondeur et l'on ne s'attache jamais aux personnages qui sont pourtant charismatiques.
Au final, "Le Choc des Titans" est un gros divertissement qui en met plein la vue et qui ravira les fans de films épiques.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Anglais, Français (VFF), Castillan, Italien et Allemand Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc titanesque !
-Une compression maîtrisée, une définition poussée (les détails des armures, des tissus...) et un étalonnage des couleurs stupéfiant mais quelques rares plans un peu doux et certains blancs légèrement brûlés.
-Des pistes sonores fracassantes (même les simples DD 5.1) et débridées où le moindre effet défonce tout. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
tyler_durdon57
|
Posté le: Mer 13 Oct 2010 05:50 Sujet du message: |
|
|
J'apporte ma petite contribution à l'édifice.
D'entrée de jeu je peux vous dire que je viens de perdre 24.90€ en achetant ce BR que j'ai acheté sur les conseils de mon frérot préféré aussi cinéphile que moi.
Sauf que "Le Choc des Titans" est le plus mauvais film de ma collection de BR : OK les décors sont grandioses, OK les filles sont belles (miam), les effets spéciaux convaincants. Mais voilà c'est vraiment "too much" : on tombe dans la surenchère facile. Louis Leterrier à beau être français,son film ressemble plutôt aux films de Michael Bay ou Roland Emmerich : tout dans le spectacle, rien dans les personnages ou le scénario.
Les titans ne font même pas peur et le sacrifice des personnages dans le film est quelconque.
Grande déception donc. J'ai envi de redécouvrir la version des années 80, plus "puissant". |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Jan 2014 08:51 Sujet du message: |
|
|
Testé en Blu-ray 3D hier soir (après un visionnage en 2D y'a longtemps)
Concernant la 3D je m'attendais à bien pire vu les critiques glanées de droite et de gauche. Le rendu est plutôt sympathique avec une bonne profondeur de champ et des scènes bien mises en relief même si effectivement pour les divers effets de jaillissement, il faudra repasser. Aucun crosstalk non plus et une qualité d'image de très bon niveau malgré quelques passages à la solarisation problématique (le ciel).
Le film n'est pas comparable à l'original pour lequel j'ai toujours un profond respect mais ce remake fait pour les goûts actuels des blockbusters addicts leur fera passer 45 minutes enlevées... c'est déjà ça même si au final les personnages sont assez creux et le scénario simpliste.
La VO DTS-HD M.A. 5.1 envoie du lourd. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Jan 2014 11:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai été déçu sur les deux versions. Je parle des films bien entendu. Et en ma connaissance le Kraken est une créature issue de la mythologie nordique.
Après s'ils veulent donner un sabre laser à Zeus et Odin pour un combat, pourquoi pas ?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Jan 2014 14:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai souvenir d'une séance 3D au cinéma qui a été pour le coup comme une grande claque... image absolument dégueulasse, floue, dédoublée. Pour info, je précise que j'avais mis les lunettes 3D .
La 3D de ce film a été un des arguments des anti-3D justement. Et à juste titre aussi, je crois que c'est l'une des plus foireuse avec celle du Harry Potter 7.1
En blu-ray, elle ne vaut guère mieux non plus, une des plus paresseuse dans son redu qu'il m'a été possible de voir à ce jour...avec celle du Harry Potter 7.1 .
En fait, j'ai redécouvert le film en 2D lors de mon achat blu-ray de l'époque (les fameuses édition Ultimate en steelbook G1) et je trouve que c'est en 2D qu'il s'en tire le mieux. Loin d'être un chef d'oeuvre et si on ferme les yeux sur le côté Transformers de la chose (de l'action sans aucun intérêt pour les personnages et le scénario et pour quoi Transformers; tout simplement à cause de la manière d'attaquer des scorpions, beaucoup de similitudes entre celle-ci et celle de Transformers), le film remplit alors son rôle. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Jan 2014 15:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé la 3D du dernier H-P plus mauvaise que sur Clash Of The Titans.
Rien qu'en cross talk la première partie était terrible avec de plus des effets peu probants. La deuxième partie faisait mieux mais de peu.
Enfin si je compare aux autres éditeurs c'est les éditions 3D Warner qui m'ont souvent le plus déçu. Green Lantern et Le Crime Etait Presque Parfait n'ont pas été des séances exemplaires, loin s'en faut... Par contre Destination Finale 4 & 5 relèvent largement le niveau... mais là c'est New Line une filiale qui est derrière. |
|
|
 |
|