Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Remplacement ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hikabot

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010 21:08    Sujet du message: Remplacement ampli Répondre en citant

Bonjour a tous,
j'aurais besoin de vos lumières a tous pour m'aider dans mon choix.
Je voudrais changer d'ampli afin d'avoir enfin un son Hd a la maison.
j'hésites entre un Pioneer VSX920 avec un pack focal sib ou alors un onkyo avec le meme style de pack.
Que pensez-vous de ces marques et ce mèlange semble-t-il cohérent?
Avez-vous d'autres marques en têtes??
Merci par avance de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi.

Pour t'aider, surtout si tu n'est pas arrêté sur Pioneer, il serait bon que tu nous dise ce que tu recherches :
• Du punch, de la puissance, du spectaculaire (ampli qui en rajoute) ?
• Du naturel, du détails, richesse, de la musicalité avec la dynamique qui va avec...
Ou un mix des deux Wink
hikabot

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide.Il est vrai que mon usage sera à 80% home cinéma et jeux video!.je voudrais bien avoir un son d'une bonne ampleur car je pense que mon équipement actuel ne me permet de profiter completement de mes blu ray.Mon équipement a 10 ans ce mois ci (ampli pioneer et pack jamo oméga).Plutot content lors de mon achat mais maintenant je trouve qu'il manque quelque chose.
je serais plus tenter par un son home cinema bien péchu mais qui reste naturel quand même.
Toute fois lors de l'écoute de cd audio il est agréable d'avoir une bonne musicalité.Je ne sais pas si un pack peut marrier ces deux techniques.
Merci en tout cas pour ton aide et toutes informations seront bonnes a prendre.
Niveau marque je suis pret a tout changer s'il le faut!!
Ludo.

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons que si tu cherches a écouter un bon CD et a trouver des détails insoupçonnés dans une bande son HD (entendre une vrai différence entre du son HD et "SD"), il faut regarder du coté de Marantz.
Il y a une bonne promo en ce moment, le SR5004 qui est liquidé. Par exemple :
http://www.cobrason.com/ampli-tuner-av-marantz-sr-5004-noir.html

Marantz est vraiment le type d'ampli neutre, musical et qui analyse les bande son comme jamais. Mais certains le trouverons un peu "creux" ayant l'habitude de son plus "agressifs".
Mais c'est pareil, il faut un pack qui suit derrière.

Maintenant, si tu veux garder un petit plus, une sorte d'intermédiaire moins onéreux (j'ai oublié de te demander ton budget), Onkyo peut être une bonne alternative Wink

Mais tu veux vraiment t'arrêter sur un pack "mini" enceintes ?
hikabot

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2010 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide tes reponse me permettent de regarder deja ce qui serait possible d'installer.Point de vue enceintes le facteur WAF entre en ligne de compte, de ce fait des enceintes small comme mes jamo oméga sont d'une taille acceptable j'ai vu les sib de focal elles font 7 cm de plus je vais deja devoir negocier.pas simple avec ces impératif cela reduit les recherches.Les amplis onkyo sembles plutot interessant mais ne connaissant pas cette marque j'aurais besoin de conseils pour faire mon choix.Question budget je ne voudrais pas dépassé les 1000 euros tout compris!
Merci bcp Ludo et a bientot!
the peacekeeper

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2010 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu plusieurs Onkyo, jamais eu de problèmes et en HC que du bonheur, et en Hifi pareil mais peut être un peu moins bon que Marantz mais reste à voir sans doute l'association ampli-enceintes...
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y avait un Marantz a conseiller avec ce kit, ce serait les NR1501 / NR1601 (ce dernier est en test dans le LAL de ce mois) qui avec leur taille slim sont très séduisants. Mais, ils ne sont pas donnés ! Crying or Very sad
J'ai le 1501, c'est une petite merveille. Le 1501 + ton pack, tu peux être dans ton budget.

Sinon,
http://www.cobrason.com/focal-sib-and-cub2-5-1-jet-black-onkyo-tx-sr508-noir.html
http://www.illel.fr/shop/search_type.asp?boutique=image&id_cat=1702
Wink
hikabot

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

le pack onkyo et focal se parait plutot interessant et en plus dans mon budget.Les avis que j'en ai vu semble assez encouragant.Quelqu'un at-il testé cette config ou alors les éléments en séparés, étant habitués a mon Pioneer, je n'ai jamais tester autre chose (quel style de son sort le onkyo?)je dois aller faire les boutiques voir si une ecoute est dispo quelque part.
Mon achat est prévu pour décembre mais vu les questions que j'ai je m'y prend a l'avance!
Merci
Ludo.

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certains que rien ne vaut des écoutes.

Pour ma part, j'ai commencé à l'époque du LD, comme tout home-cinémaniac qui se respectait à l'époque, par du Pioneer. J'étais persuadé qu'il n'y avait rien de mieux... Embarassed
Puis, j'ai essayé Denon... J'ai redécouvert mes enceintes et les bandes son. Puis passage par Nad, chute par Yamaha, du Sony et enfin Marantz.

Onkyo serait un milieu tout à fait convenable. Ca n'a pas le détail d'un Marantz, mais pas l'agressivité d'un Yamaha... Je ne sais pas ou se situe Pioneer maintenant, mais je trouvait ça sans vie, du point de vue des détails.

Visiblement, ce pack est répandu, Onkyo aussi. Tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver une écoute Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: