Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 27 Sep 2010 17:09 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Mémoires de nos pères : pris en photo lors de la bataille d'Iwo Jima, des soldats américains deviennent des instruments de propagande.
Tel est le fil conducteur : c'est l'autre face de la guerre, la manière de la vendre à l'arrière, au pays ... |
Oui mais le montage du film ne va pas du tout _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 27 Sep 2010 21:02 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Le Messin a écrit: | Mémoires de nos pères : pris en photo lors de la bataille d'Iwo Jima, des soldats américains deviennent des instruments de propagande.
Tel est le fil conducteur : c'est l'autre face de la guerre, la manière de la vendre à l'arrière, au pays ... |
Oui mais le montage du film ne va pas du tout |
Moi, ça ne m'avait pas gêné du tout, un très bon film de guerre.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Oct 2010 20:13 Sujet du message: |
|
|
Le jour et la nuit par rapport à Mémoires de nos Pères. Un chef d'oeuvre...tout simplement. Un montage parfait, on suit avec vigueur le combat de ses pauvres soldats Japonais qui n'ont eux aussi rien demandés.
Un film vraiment émouvant avec une magnifique BOF. :beer:
Je ne comprends pas cet énorme décallage avec le premier volet où le montage ne ressemblait vraiment a rien.
Cette suite relance et rehausse énormément ce dyptique.  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 11:52 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: |
Le jour et la nuit par rapport à Mémoires de nos Pères. Un chef d'oeuvre...tout simplement. Un montage parfait, on suit avec vigueur le combat de ses pauvres soldats Japonais qui n'ont eux aussi rien demandés.
Un film vraiment émouvant avec une magnifique BOF. :beer:
Je ne comprends pas cet énorme décallage avec le premier volet où le montage ne ressemblait vraiment a rien.
Cette suite relance et rehausse énormément ce dyptique.  |
Ah bon, tu me donne envie de le voir du coup, vu la deception que j'avais eu après le 1er je me suis dis c'est pas la peine de voir le second  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 17:13 Sujet du message: |
|
|
Le second n'a strictement rien a voir avec le premier opus, rien mais rien du tout...la toile de fond le thème mais le reste on a içi un chef d'oeuvre  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 21:20 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, les deux sont indissociables.  _________________ |
|
|
 |
|