Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yann130

|
Posté le: Mer 18 Aoû 2010 10:35 Sujet du message: Idées pour le magazine |
|
|
Maintenant de plus en plus de personnes sont équipés en lecteur blu-ray, les lecteurs de LAL sont des passionés HC et sont donc pour la grande majorité passé en Blu-ray.
Ne pourriez-vous pas à partir de la rentrée, tester plus de BD et moins de DVD ? L'apport HD du tests BD étant intéressant ainsi que l'avis sur les pistes audio HD.
Sinon, les tests DVD/BD sont bien en fin de magazine, perso je ne vois pas l'interêt de les passer en début.
Petite suggestion, pourait-on ajouter une rubrique TNT (comme il y a 3D) avec notamment ce qu'il va se passer prochainement suite au passage en tout numérique et l'impact qui sera l'arrivée de nouvelles chaines HD.
Dans cette rubrique, vous pourriez également faire un petit CR des tests de France TV sur le DTS Neural Surround durant le tour de France. |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2010 04:53 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant la TNT est selon moi bien peu intéressante pour les cinéphiles, trop de films charcutés, surtout ceux en cinémascope. Et l'arrivée de la HD n'y changera malheureusement rien, pour ceux qui seront aptes à recevoir ces chaînes (pas le cas de tous).
Il y a de plus en plus de tests BD dans LAL, et je suppose que le numéro de la rentrée le confirmera. Mais le DVD existe toujours et les passionnés de HC continuent à en regarder. Il y a en effet de très nombreux titres qu'on n'est pas près de voir éditer en BD, et quand bien même ils le sont, la version BD ne justifie pas toujours le remplacement du DVD (apport HD discutable, disparition de certains bonus, ...). Le DVD que certaines platines BD arrivent à sublimer n'est pas prêt de disparaître, tant mieux!  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Aoû 2010 13:55 Sujet du message: |
|
|
+1
Je n'achète quasi plus que des Blu-Ray et ait bien du mal a regarder de simples DVD maintenant (j'ai l'impression de regarder une VHS ! ). Mais je trouve les tests assez équilibré !
Je pense plutôt que c'est pas LAL qui ne test pas assez de Blu-Ray, mais les éditeurs qui n'en sortent pas assez...
Surtout un certains Sony, assez en retard sur son fond de catalogue ! |
|
|
 |
i.ribemont Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 27 Aoû 2010 09:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Qu'attendez-vous en Blu-ray ?
N'hésitez pas à vous lâcher !!
Cordialement, _________________ Isabelle Ribemont
Les Années Laser |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 27 Aoû 2010 10:40 Sujet du message: |
|
|
Star Wars, Le Seigneurs Des Anneaux version longue, Quadrilogie Alien, Trilogie Retour Vers Le Futur... _________________ |
|
|
 |
Fredbi Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2001 Messages: 1272 Localisation: Ma cave HC!
|
|
|
 |
yann130

|
Posté le: Sam 28 Aoû 2010 10:03 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je regarde toujours des DVD car je n'ai pas l'intention de les racheter en BR
Le weeke end dernier j'ai regardé l'épisode III de Star Wars en DVD et la qualité est tout de même très bonne et n'a rien à voir avec une VHS
Par contre je n'achète plus aucun nouveau DVD mais uniquement des Blu Ray.
En général pour acheter un BR je regarde la qualité Vidéo et Audio, une piste FR en HD est bienvenue.
En BR, j'achète aussi plus de concerts car la qualité audio est très bonne (Johnny Haliday, Mylène Farmer, Michael Jackson ...) |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Aoû 2010 23:38 Sujet du message: |
|
|
i.ribemont a écrit: | Bonjour à tous,
Qu'attendez-vous en Blu-ray ?
N'hésitez pas à vous lâcher !!
Cordialement, |
les star wars, le seigneur des anneaux versions longues, les Aliens (ça vient ), les Jurrasic park, Il était une fois en amérique, l'étoffe des héros, 1492 Conquest of paradise, la liste de Schindler, Titanic, Abyss ....etc, etc, etc . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Aoû 2010 07:48 Sujet du message: |
|
|
Comme tout le monde: LOTR en version longue, jurassic park,..mais aussi quelques séries tv: Xfiles, Columbo, Deadwood, Dexter...
Les films d'animations de dreamworks: prince d'égypte, eldorado, sinbad, spirit.
Voir des animés japonais: Saint seiya, GTO, death note...
EDIT: Peut être mettre deux notes distinctes pour le son et l'image.
Par moment certains bluray ont des notes entre 6 et 8 et l'image est pas top. Ce qui fait monter la note vient du son ou/et les bonus.
Du coup, moi qui suis très friand de l'image, avoir une note dédié exclu' à cela serait plus clair.  |
|
|
 |
Courleciel77 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 509 Localisation: Above and beyond
|
Posté le: Sam 04 Sep 2010 16:16 Sujet du message: |
|
|
Star Wars,
indiana jones,
L'arme fatale,
Mad Max,
Le Seigneurs Des Anneaux version longue,
Quadrilogie Alien,
Trilogie Retour Vers Le Futur
...
 |
|
|
 |
darkdenis

Inscrit le: 06 Sep 2008 Messages: 56 Localisation: HAUTE-SAVOIE
|
Posté le: Dim 03 Oct 2010 19:13 Sujet du message: |
|
|
en resumé, vous allez racheter tous vos dvd en blu ray !!????
de vrais enfants gâtés, n'oubliez pas d'économiser pour vos futurs dvd 3D..
je ne suis pas particulièrement énervé ce soir, mais je pense qu'il y assez de bon nouveaux films à acheter en blu ray plutôt que de claquer votre pognon dans une course à l'image dernier cris. quand je vois par exemple les forums sur le derrnier blu ray de prédator, c'est assez drôle. certains sont admiratif devant leur nouvel achat, d'autres cris au scandale devant des images beaucoups trop flous !! et je ne parle pas de la premiere édition à priorie loupée par canal +, un vrai bordel !!!! je garde mon dvd et ça va très bien.....
ok!, pour le blu ray de star war l'année prochaine!, j'aurais peux etre changé d'avis, mais bon.....  |
|
|
 |
|