| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Joe Ulysse Evrett McGill Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Juin 2003 05:26 Sujet du message: |
|
|
le brd une disquette ??
Peux-tu étayer tes propos mon cher ami ?? _________________ Joe Ulysse Evrett McGill
CDM
Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !! |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Juin 2003 07:08 Sujet du message: |
|
|
Oui, une "disquette". Le disque optique est protégé dans un boitier non démontable (comme un mini-disc ou une... disquette). Ce n'est pas plus mal pour ceux qui louent des films: fini les rayures qui posent problème une fois sur deux . |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 16 Juin 2003 11:21 Sujet du message: |
|
|
c est clair mais au debut les 1ers md ont rencontre des problemes(clapets coinces,lecture impossible)j espere que ce ne sera pas le cas.
les lecteurs devront etre plus complexe,mais c est vrai que si j ai vu pas mal de platine md delirer,c est moins le cas en info avec des diskettes mais c est pas non plus mon domaine de predilection _________________
 |
|
|
 |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Juin 2003 10:54 Sujet du message: |
|
|
bein oui des disquettes alors comment on fait pour lire un dvd ??? c est compatible parai t il ... en tout cas ce que j espere c est qu en attendant la baisse des tele hd on pourra se servir de son lecteur brd sur sa tele classique ... et je pense que pour certains films ca vaudra pas le coup de racheter le brd (les vieux films en dvd n ont pas une image ultra definie donc ca sera pareil en hd) et puis ca mettra du temps a se democratiser car les gens voudront pas racheter leur films ... _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 17 Juin 2003 10:58 Sujet du message: |
|
|
je pense que tu as tout a fait raison,imagine les "chanceux" qui ont plus de 200 films,tous les racheter ce serait l horreur ou jongler entre les 2 formats serait fou,c est ce qui risque a mon avis de ne pas le populariser,moi j en ai que 150 et j imagine meme pas en racheter 10. _________________
 |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Mer 18 Juin 2003 18:25 Sujet du message: |
|
|
à part quelques gros films comme Terminator 2 ou Jurassik Park je me vois pas racheter mes films.
Je ne savais pas non plus que c'était dans des boitiers. Ca seras pas plus mal, mais je me souviens de pas mal de délires à l'époque des disquettes 3,5 pouces.
Pour le lecteur compatible entre les 2 il me semble que certains graveurs de CDR Yamaha du début de la gravure utilisaient une sorte de chargeur de disque pour les gravages, et le même boitier pour les lectures.
Il est donc probable que les lecteurs BRD utiliseront des "tiroirs" pour les DVD ou CD ou autres non BR. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin 2003 12:32 Sujet du message: |
|
|
Hop une pitie vidéo du premier lecteur blueray sony ui est disponible à la vente sur les étals des magazins du quartier Akiabara à Tokyo au Japon :
http://akiba.sorobangeeks.com/news/070503/sonybr.wmv
On y vois même le disque dans sa boite façon disquette 5,4 Pouces !
çà fait 4,5 mégas, pour enregistrer faire : Bouton droit avec la souris sur le lien et descendre sur enregistrez sous. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin 2003 14:00 Sujet du message: |
|
|
apparement il est possible qu il puisse lire les 2 formats.
tu connais la personne qui a fait ce film .
je vais regarder le cours du yen par curiosite. _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Juin 2003 14:50 Sujet du message: |
|
|
Mais le blue ray est une grosse disquette???
J'espère que les dvds traditionnels vont rentrer dans le lecteur!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mar 24 Juin 2003 15:14 Sujet du message: |
|
|
Oui max la compatibilité est descendante il lit également nos dvds actuels. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Juin 2003 15:23 Sujet du message: |
|
|
Mais crois-tu vraiment que le support de l'avenir est une grosse disquette???
Je m'étais attendu à un support optique nu. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin 2003 15:27 Sujet du message: |
|
|
c est plutot un grand md,plus sophistique que la disquette. _________________
 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mar 24 Juin 2003 15:31 Sujet du message: |
|
|
Oui et surtout plus solide que le dvd, oui si on m'avait donné à choisir c'est forme que j'aurais adopté, plus de vilaines traces de doigts sur le dvd. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin 2003 23:27 Sujet du message: |
|
|
| anakin a écrit: | apparement il est possible qu il puisse lire les 2 formats.
tu connais la personne qui a fait ce film .
je vais regarder le cours du yen par curiosite. |
Non c'est un lien que j'ai choppé sur un forum, qui viens de je ne sais où.
Ca donne une idée udu truc physiquement quoi. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin 2003 23:29 Sujet du message: |
|
|
| worf a écrit: | | Oui et surtout plus solide que le dvd, oui si on m'avait donné à choisir c'est forme que j'aurais adopté, plus de vilaines traces de doigts sur le dvd. |
Pareil ! _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
 |
|
|
 |
|