Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo36
Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 60 Localisation: centre de la france
|
Posté le: Lun 20 Sep 2010 07:41 Sujet du message: lcd ou plasma? |
|
|
bonjour a tous,voila j'hésite entre le lcd sony kdl 46ex500 et le panasonic tx pf46g20.
l'utilisation principal sera la tv et la ps3,les bluray occasionnellement car j'ai ma toile pour cela.
merci pour vos conseils .  |
|
|
 |
Aziel6
|
Posté le: Mar 21 Sep 2010 09:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ma question est identique à celle de ludo36, mais avec quelques questions supplémentaires
quand je regarde une image hd sur un lcd je n'ai pas cette impression de profondeur que cette même images sur un plasma est-ce une idée ? ou simplement de mauvais réglages sur le plasma ?
Les contours des visages objets etc en blu-ray et jeux seront aussi détaillés et précises en plasma qu'en lcd ?
J'ai l'impression que le rendu visuel est meilleur sur lcd au niveau des jeux videos ...
Mais n'ayant pas testé la dernière génération de plasma panasonic a ce niveau là ... je suis peut être à coté de la plaque ^^
Etant nouveau sur ce forum et fidèle lecteur des années laser je vous remercie d'avance pour vos conseils. |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Sep 2010 10:20 Sujet du message: |
|
|
Sans prétendre être très ferré sur la question, il me semble que, sans référence à une quelconque marque, que le LCD convient aux jeux et aux dessins animés et que le plasma est à préconiser pour le cinéma.
Possédant deux écrans LCD et un écran plasma, c'est dans cette logique dédiée que je les utilise.
S'agissant de la télévision TNT, j'ai le sentiment que c'est le LCD qui me donne la meilleure image mais c'est à une épaisseur de cheveu près ... |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Sep 2010 10:44 Sujet du message: |
|
|
Pour la TV, le Panasonic n'a pas un très bon tuner. En tout cas, tu trouveras mieux du côté de chez Sony et Samsung. S'il n'y a pas d'utilisation pour regarder des films, le LCD est sans doute à privilégier. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Sep 2010 15:34 Sujet du message: |
|
|
Sûrement pas Samsung !!! Le tuner et le traitement SD est encore pire que chez Panasonic. Je passe mon temps a revoir les installations hertzienne chez les gens qui achètent du Samsung
En revanche, Sony, oui !
Si les Pana manquent effectivement un peu de sensibilité à coté d'un Philips ou d'un Sony, les maitres du genre, ils sont loin de la médiocrité de certains autres concurrents.
Pour en revenir au sujet principal, il faut cibler ses attentes. Les LCD ont tendance a renforcer la définition et les pixels, ce qui leur donne un rendu plus "dur", plus vidéo, informatique en quelque sorte. Comme quand on poussait la définition et les contrastes sur un bon vieux CRT (tube).
Cela est du au fait que le rétro-éclairage est constant et que la technologie LCD n'est qu'un "masquage" de la lumière pas encore totalement maitrisé.
A contrario, le plasma est bien plus naturel, surtout coté contrastes et couleurs. L'image est donc plus douce. Mais dans la nature, voyez vous les contours se détacher avec appui (comme si il y avait un contour noir ou blanc) comme sur un LCD ???
Perso, j'ai les deux de la même taille. Même pire, un LCD full HD (Philips) et un Plasma 720p... Et bien je préfère de loin sur tous les points le plasma.
Et ayant eu un père dans le dépannage TV, et ayant fait un stage dans cette section, je fais encore de temps en temps des installations / réglages... Et j'en vois des TV. Si au premier abord un LCD est bien plus séduisant qu'un plasma, à la longue...
Et avant d'acquérir mon plasma, j'étais partit pour un LCD n'étant pas séduit par les démos en magasins. Si je n'avais pas eu une grosse promo sur le plasma Pana bien moins cher que le LCD que je visais...
Maintenant, après, si on préfère le rendu vidéo au rendu cinéma (je ne critique pas), le LCD est tout indiqué
Pour le reste, ayant des enfants et une Wii à la maison, le plasma digère très bien. Ne pas prendre compte des histoires de marquage et cie...
Et si on joue à plusieurs, le plasma n'a pas le défaut d'angle de vision des LCD...  |
|
|
 |
Aziel6
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2010 06:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses et conseils
PS:j'ai pu voir la kdl 46-ex500 en fonctionnement, image magnifique tres
précises, mais effectivement très sombre, peu lumineuse aussi ...
Le vendeur par contre m'a déconseiller ce modèle selon lui l'image n'est
pas fluide du tout lors de travelling rapide ...
Mais il n'avait pas l'air d'avoir inventé la poudre a canon donc avis sous réserve :p |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Sep 2010 17:22 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quel était ton vendeur... Mais il faut se méfier.
Dans certaines grandes surfaces, ils sont payés à la commission. Certaines marques les rétribuent et ils poussent donc le consommateur en fonction de la rétribution de la journée...
ET a ce petit jeu, c'est une certaine marque Coréenne très à la mode qui donne le plus...  |
|
|
 |
Aziel6
|
Posté le: Sam 25 Sep 2010 16:12 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je ne sais pas quel était ton vendeur... Mais il faut se méfier.
Dans certaines grandes surfaces, ils sont payés à la commission. Certaines marques les rétribuent et ils poussent donc le consommateur en fonction de la rétribution de la journée...
ET a ce petit jeu, c'est une certaine marque Coréenne très à la mode qui donne le plus...  |
J'ai lu quelques tests sur ce sony et que du bon ... mis a part le peu de luminosité de la dalle ...
La j'hesite tjs entre ce lcd le lg 50pk950 ou le g20 (sauf si la waf accepte le v20 ^^ ) |
|
|
 |
ggeai

|
Posté le: Dim 26 Sep 2010 12:07 Sujet du message: LCD ou plasma |
|
|
Salut à tous
Je rajoute mon grain de sel si vous le permettez.
Alors les histoires de marquages sa existe mais pas sur les très hauts de gamme plasma.
Ensuite si vous êtes HC le Plasma est tout indiqué bien qu'en retrait au niveau luminosité. (et c'est pas plus mal si vous aimez le brouillard)
Si vous êtes Jeux, le plasma est tout indiqué aussi car il possède un mode jeux qui permet d'accélérer l'affichage pour éviter la rémanence.
en général chez PANA c'est de l'ordre de 0.001ms contre 5ms pour les LCD.
Le seul bémol c'est la consommation électrique qui est doublé.
Quoique maintenant avec les modes éco on arrive sensiblement aux mêmes valeurs que les LCD.
Dans LCD j'inclus les LED.
Sachant que les LED c'est aussi chouette au niveau Design mais pour ma part je pense que c'est plus du marketing et du foutage de gueule qu'autre chose.
Le but étant de faire payer au consommateur le prix du développement.
La conso est en baisse.
 _________________ PANA50vt20E,yam2400THX,quadral,Omega380,Antimode 8033 cinema, PS3,harmony one,DELL ZINO,READYNAS2DUO |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Sep 2010 16:02 Sujet du message: Re: LCD ou plasma |
|
|
ggeai a écrit: | Salut à tous
Je rajoute mon grain de sel si vous le permettez.
Alors les histoires de marquages sa existe mais pas sur les très hauts de gamme plasma.
|
Fini, terminé, The End ! (Du moins sur les dalles Pana).
Le marquage est de l'histoire ancienne. Il se manifeste encore un peu sur les dalles neuves, mais s'estompe au fil du temps.
Mon plasma Pana qui n'est pas du haut de gamme n'a jamais eu a se soucier de cela. Sauf au début ou les bandes noires des films 2.35 ou 4/3 restait quelques minutes...
ggeai a écrit: |
Ensuite si vous êtes HC le Plasma est tout indiqué bien qu'en retrait au niveau luminosité. (et c'est pas plus mal si vous aimez le brouillard)
|
Inexacte. C'est vrai que les LCD en jette en contraste, mais trop.
Maintenant, mon plasma est sous une véranda. Le plafond, les murs laissent donc passer la lumière. Et bien même en pleine journée cela reste ragardable alors que mon CRT c'était pas la peine, et que le LCD déclare forfait (de peu) également. En revanche, a pleine puissance, c'est pas très beau...
Ensuite, le néon pour le LCD perd de la puissance au fil des ans. Il ne faut pas l'oublier, même si certains sont équipé d'un rattrapage.
Si vous êtes Jeux, le plasma est tout indiqué aussi car il possède un mode jeux qui permet d'accélérer l'affichage pour éviter la rémanence.
en général chez PANA c'est de l'ordre de 0.001ms contre 5ms pour les LCD.
Le seul bémol c'est la consommation électrique qui est doublé.
Quoique maintenant avec les modes éco on arrive sensiblement aux mêmes valeurs que les LCD.
|
Là aussi, c'est un argument qui a la vie dur.
La puissance d'un plasma fluctue suivant l'image qu'il affiche, tout comme un ampli.
Un LCD, LED ou néon a une consommation fixe (généralement) car l'éclairage l'est. Un plasma va dépendre de ce qu'il affiche. Ecran totalement blanc avec contraste à fond, il consommera un max. Image sombre, il sera bien moindre qu'un LCD.
Certains plasma consomment en moyenne, sur le même programme, moins qu'un LCD de la même taille.
Maintenant, pour les jeux vidéo, les LCD sont bien assez rapides.
Pour rappel, les images défilent en 60 Hz, donc 60 images par secondes.
1000/60 = 16,66. Donc, une image toute les 16,6 ms. Avec 5 ms, c'est largement suffisant
Et il faut bien avouer que pour les jeux vidéo, le LCD est plus indiqué coté rendu...
Dans LCD j'inclus les LED.
Sachant que les LED c'est aussi chouette au niveau Design mais pour ma part je pense que c'est plus du marketing et du foutage de gueule qu'autre chose.
Le but étant de faire payer au consommateur le prix du développement.
La conso est en baisse.
 |
Entièrement d'accord.
Cependant, pour la consommation, c'est sûr qu'elle est en baisse, mais la luminosité aussi ! L'éclairage est bien loin (pour les Edge) d'être bien répartit sur toutes la dalle  |
|
|
 |
Aziel6
|
Posté le: Mer 29 Sep 2010 06:17 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà toujours avec mes questions
En sachant que j' utiliserais mon futur écran pour 50% jeux (ps3, x360, wii) 50% cinéma (dvd, br, divx 720-1080)
J'hésite entre le EX500 et le HX700 --->
Dans les tests on dit le ex500 peu lumineux et pourtant plus contrasté que le hx700 qu'on dit lumineux ... j'en perds un peu mon latin ....
Et le pana plasma v20 (et apparemment il baisse de prix dans les 1650€ en Belgique)
Ou si vous avez d'autres modèles ou marques a me conseiller dans les 117 cm
comme dit ludo88 le rendu entre lcd et plasma est-il si différent pour les jeux ?
Désolé de toutes mes questions mais plus je regarde et lis des tests et plus mon choix semble difficile ...
Vos conseils seront prit en compte lors de mon choix finale ^^
Je vous remercie d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mer 29 Sep 2010 08:24 Sujet du message: |
|
|
En plasma le panasonic 46G20 et en LCD LED le Sony KDL EX 700 voire le philips 46pfl 7605 et cela dans des gammes de prix autour de 1100-1400 euros. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
|