Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Aide choix TV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebounet63

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 10:42    Sujet du message: Aide choix TV Répondre en citant

Bonjour à tous, après quelques heures à parcourir le forum, j'aurai besoin de conseil quant au choix d'un écran pour mon salon.
Utilisation :
Principalement, la télé par la box de mon FAI, ensuite DVD, je ne suis pas encore équipé en BD, je ne suis pas contre acheter un lecteur pour lire mes DVD et par la suite des BD forcément, pas de console de 3ème génération non plus, une PS3 en guise de lecteur pourquoi pas, mais les jeux sur un plasma c'est ok?
Au niveau taille, il me faudrait bien un 50", le canapé se trouve à 5.5m de la TV, en dessous j'ai peur que madame ne lise plus les sous-titre.
Question budget, maxi maxi 1000€, (des adresses pour l'achat?)
J'ai lu que certains préconisaient du full HD pour cette taille, que d'autres trouvaient qu'avec un recul suffisant du HD ready suffisait surtout au vue de mon utilisation.
Y aura t il une vraie différence à cette distance?
J'ai bien noté aussi que PANASONIC sortait du lot, donc ok pour moi, mais voila entre les V, X, S, U et G je m'y perd un peu.
Donc si certains d'entre vous pouvez me donner leurs avis, ou d'autres idées d'écrans, je suis preneur.
P.S: j'ai aussi étudié la possibilité d'un VP (notamment le PTAX200 pas très cher en 720 et apprécié apparement sur un autre site) mais j'ai un peu peur de l'installation à réaliser, de la durée de vie de la lampe et du résultat, 2 grandes portes fenêtre dans la pièce.
Merci par avance pour votre aide et vos avis éclairés Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu à toi.
Si tu as de la lumière dans ta pièce et que ton utilisation est particulièrement la TV, mieux vaut éviter le VP trop contraignant pour une utilisation "principale" (lumière, temps d'allumage et extinction, etc...).

Maintenant pour un 50'', sachant que la HD arrive et que le Blu-Ray devient incontournable, un écran full HD s'impose.

Les plasma Panasonic sont effectivement les plus naturels en image, polyvalent et fiables. Que demander de plus ?
Sinon, les LCD Sony sont pas mal non plus dans le genre, si tu veux un LCD. Je suis déçu par les Philips (pourtant mon ancienne marque de prédilection). Quand aux Samsung, grande marque à la mode, elle est plutôt à éviter à mon gout...

Un choix ? Pour le prix, le G20 qui est un peu le haut de gamme, il faut dépasser le budget. Mais le TX-PF 50S20 à 900 € est déjà très bien. Sinon, 1300 pour le G20.

Pour les vendeurs, Amazon, Hifissimo et Cobrason sont très sérieux. Les frais de port sont gratuits sur Cobrason en ce moment. Wink
sebounet63

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide Ludo, je pense que je vais effectivement me tourner vers un plasma série S20, bon compromis entre prix, qualité et facilité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: