Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 02 Mai 2009 07:40 Sujet du message: Salt [2010] |
|
|
Salt [2010]
Columbia Pictures / Di Bonaventura Pictures
Réalisateur : Phillip Noyce
Casting : Angelina Jolie, Liev Schreiber, Chiwetel Ejiofor, Gaius Charles, Yara Shahidi, Victor Slezak, Cassidy Hinkle, Kevin O'Donnell, Daniel Olbrychski, James Cronin, Marion McCorry, Corey Stoll, Ethan Ladd, Dionne Audain, etc...
Score : James Newton Howard
Synopsis
Evelyn Salt, un agent de la CIA, est dénoncée par un déserteur comme étant une "taupe" russe. Salt doit alors échapper à la capture de ses supérieurs afin de prouver son innocence...
Dates de sortie
USA : 23 Juillet 2010
France : ??
Belgique : 22 Septembre 2010
Allemagne : 09 Septembre 2010
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 05 Sep 2010 11:58 Sujet du message: |
|
|
Salt de Phillip Noyce:
Evelyn Salt est sans aucun doute l'un des meilleurs agents que la CIA ait jamais comptés dans ses rangs. Pourtant, lorsque la jeune femme est accusée d'être une espionne au service de la Russie, elle doit fuir. Désormais, une seule question se pose : qui est Salt ?
Film d'espionnage et thriller paranoïaque dans la droite lignée de la trilogie "Bourne", "Salt" enchaîne à un rythme frénétique les scènes d'actions spectaculaires (poursuites et cascades en veux-tu-en-voilà) jusqu'au coup de théâtre final. Angelina Jolie est en super forme en action girl digne de James Bond et la mise en scène est survitaminée, mais le scénario qui rallume la guerre froide est invraisemblable et les personnages ne sont jamais développés. On passe néanmoins un très bon moment devant "Salt".
***** _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
stof Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Sep 2010 08:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai un avis plutôt négatif moi. Une histoire insipide, des scènes d'actions sans queue ni tête (le summum, c'est celle où Salt doit rejoindre un ascenseur situé 10 étages plus bas et elle saute d'étage en étage en s'accrochant par les bras à chaque saut mais il y en a d'autres).
Il est évident qu'ils ont cherché à reproduire le succès de Jason Bourne, mais c'est du bâclé (de l'histoire au scénario en passant par la musique, tout est en-dessous).
Restent le bon casting mais c'est gâché.
Je ne peux pas dire avoir passé un mauvais moment mais il fait partie des centaines de films d'actions qui se laissent voir une fois avant oubli... |
|
|
 |
XAV0011
|
Posté le: Mar 07 Sep 2010 10:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
les cascades sont réalistes comme jason ou a la sauce FX, parce que ds la bande annonce, difficile de dire? |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Sep 2010 14:16 Sujet du message: |
|
|
a la sauce FX
pas un mauvais moment, mais pas un grand film.
Je confirme le scenario plein de courants d'air, la mise en scene maladroite et les scenes d'actions pas credibles (ma copine me glissait a l'oreille "n'importe quoi" toutes les 5 min ) _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
ultimate
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 71 Localisation: Mantes la ville
|
Posté le: Mer 08 Sep 2010 19:38 Sujet du message: |
|
|
je me suis juste endormi devant.... _________________ HC:Pioneer LX-508D / Pioneer vsx-2021 / enceinte mission M71/M73- PS3/PS4
Audio: Marantz PM et CD6003/Focal 836 V/Platine vinyle pro-ject Rpm3 carbon |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Sep 2010 15:16 Sujet du message: |
|
|
Film d'espionnage sympathique mais qui laisse un goût de trop peu, je suis certain que le film a subi pas mal de coupes. Le twist final est assez prévisible, certaines scènes d'action sont un peu too much.
Bref, Philip Noyce n'arrive pas à faire un Jack Ryan au féminin... _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
|