Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Aoû 2010 09:10 Sujet du message: Question abonnement et routage de la rédaction |
|
|
Bonjour,
Malgré nos efforts répétés, certains abonnés ne reçoivent toujours pas le magazine avant la vente en kiosque.
Si nous revenions à l'ancien routage, soit reception du magazine à J+1, donc le mercredi (alors qu'il n'est en kiosque que le samedi), cette décision motiverait-elle votre réabonnement ?
Merci d'avance,
Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Aoû 2010 15:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis abonné depuis des lustres et aussi longtemps que j'aurai encore quelques neurones pour comprendre ce que je lis, je me réabonnerai ... |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2010 04:13 Sujet du message: |
|
|
alicia m a écrit: | oui pour moi sans probleme  |
Pareil  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
roucasse Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2010 05:49 Sujet du message: |
|
|
Chriscosi a écrit: | alicia m a écrit: | oui pour moi sans probleme  |
Pareil  |
idem  |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2010 06:37 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Je suis abonné depuis des lustres et aussi longtemps que j'aurai encore quelques neurones pour comprendre ce que je lis, je me réabonnerai ... |
Itoo  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2010 07:08 Sujet du message: |
|
|
Je pense enfin m'abonné depuis le temps que je l'achète chez mon marchand de journaux, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise (retard, dégats), lors de la réception. _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Mar 31 Aoû 2010 08:57 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je recevais en général le magazine le samedi avec le système actuel. Cela n'est pas spécialement gênant.
Quelles sont les différences entre l'ancien et le nouveau routage ?
En terme de délai et de tarif, seuls éléments ayant un impact pour nous je pense. _________________ |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2010 13:36 Sujet du message: |
|
|
aspirat a écrit: | Je pense enfin m'abonné depuis le temps que je l'achète chez mon marchand de journaux, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise (retard, dégats), lors de la réception. |
Si tu as un marchand de journaux qui te réserve un exemplaire en tant que client habituel et que tu ne tiennes pas à avoir un exemplaire à l'encre à peine sèche, tellement ton exemplaire t'a été livré rapidement, il reste l'argument prix et cadeaux de réabonnement ...
Des grèves, il y en a aussi dans les NMPP ...
Comme je l'ai déjà écrit, j'ai choisi la formule de l'abonnement, ce qui me permet d'avoir le numéro dans ma boîte aux lettres, sans avoir à cocher la date de sortie en kiosque sur un quelconque calendrier pour courir chez le vendeur.
Et puis, un magazine, ça existe d'abord par ses abonnés : pour vendre des pages publicitaires, pour calibrer le nombre minimal d'exemplaires à sortir avec certitude, pour se repérer dans le monde de la publication, pour construire une ligne éditoriale intéressant un public fidèle et réactif ... |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2010 14:07 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | aspirat a écrit: | Je pense enfin m'abonné depuis le temps que je l'achète chez mon marchand de journaux, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise (retard, dégats), lors de la réception. |
Si tu as un marchand de journaux qui te réserve un exemplaire en tant que client habituel et que tu ne tiennes pas à avoir un exemplaire à l'encre à peine sèche, tellement ton exemplaire t'a été livré rapidement, il reste l'argument prix et cadeaux de réabonnement ...
Des grèves, il y en a aussi dans les NMPP ...
Comme je l'ai déjà écrit, j'ai choisi la formule de l'abonnement, ce qui me permet d'avoir le numéro dans ma boîte aux lettres, sans avoir à cocher la date de sortie en kiosque sur un quelconque calendrier pour courir chez le vendeur.
Et puis, un magazine, ça existe d'abord par ses abonnés : pour vendre des pages publicitaires, pour calibrer le nombre minimal d'exemplaires à sortir avec certitude, pour se repérer dans le monde de la publication, pour construire une ligne éditoriale intéressant un public fidèle et réactif ... |
+1, sans abonnés pas de mag... et puis quel plaisir d'ouvrir la boîte aux lettres et de découvrir notre mag préféré . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
Courleciel77 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 509 Localisation: Above and beyond
|
Posté le: Ven 03 Sep 2010 09:27 Sujet du message: |
|
|
Un grand OUI, car le numéro de Juillet je l'ai reçu une semaine après et je n'ai pas encore reçu le numéro de septembre.
 |
|
|
 |
Philippe-78
Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 73 Localisation: Montesson (78)
|
Posté le: Ven 03 Sep 2010 15:46 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, la date de réception n'est pas un critère déterminant dans le choix de l'abonnement.
Peu importe si je reçois le magazine après la sortie en kiosque tant que le prix de l'abonnement est intéressant par rapport au prix au numéro |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Sep 2010 16:07 Sujet du message: |
|
|
+1, moi je me réabonne de suite
dem1980 a écrit: | ...
Quelles sont les différences entre l'ancien et le nouveau routage ?
... |
J'étais abonné depuis près de 15 ans. Avant, je recevait mon numéro le jeudi, voir parfois le mercredi ou au pire, le vendredi.
Depuis le changement de routage, je le recevais au mieux le vendredi. Au pire, le mercredi suivant !
Sachant que j'ai une maison de la presse près de chez moi, et qu'il l'a généralement la veille de la sortie, pour un passionné comme moi, c'était dur d'attendre de pouvoir le lire alors qu'il était à ma porté.
Il m'est même arrivé de l'acheter plusieurs fois avant de le recevoir
Du coup, si LAL revient à l'ancien routage, je dis oui de suite...
Apparemment, je ne suis pas le seul dans cette position...
Mais dans tous les cas, merci à la rédaction d'être à l'écoute du forum, ça a beaucoup manqué auparavant. |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Sep 2010 09:34 Sujet du message: |
|
|
Quand saurons nous que LAL, reviens à l'ancien routage ? _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |
Beren

Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 20 Localisation: Ici et ailleurs
|
Posté le: Sam 04 Sep 2010 11:25 Sujet du message: |
|
|
Nouveau abonné de cette année , j'ai jamais réussi a avoir mon exemplaire avant le kiosque ( je suis en alsace) encore aujourd'huis rien dans ma boite au lettre , mais en vente au tabac . Si l'ancien système améliore l'envoie , je vote pour. |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Sam 04 Sep 2010 11:31 Sujet du message: |
|
|
Beren a écrit: | Nouveau abonné de cette année , j'ai jamais réussi a avoir mon exemplaire avant le kiosque ( je suis en alsace) encore aujourd'huis rien dans ma boite au lettre , mais en vente au tabac . Si l'ancien système améliore l'envoie , je vote pour. |
idem en Loraine, mais il semble y avoir eu quelques grèves à la poste cette semaine. _________________ |
|
|
 |
Courleciel77 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 509 Localisation: Above and beyond
|
Posté le: Sam 04 Sep 2010 15:12 Sujet du message: |
|
|
dem1980 a écrit: | Beren a écrit: | Nouveau abonné de cette année , j'ai jamais réussi a avoir mon exemplaire avant le kiosque ( je suis en alsace) encore aujourd'huis rien dans ma boite au lettre , mais en vente au tabac . Si l'ancien système améliore l'envoie , je vote pour. |
idem en Loraine, mais il semble y avoir eu quelques grèves à la poste cette semaine. |
Pas reçu en seine et marne... |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Sep 2010 15:36 Sujet du message: |
|
|
La grève aussi  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
RiriBoy
|
Posté le: Sam 04 Sep 2010 21:54 Sujet du message: |
|
|
Pas de OUI pas de NON !
Pour info, j'achète LAL depuis la version avec 4 à 6 feuillés beige, donc j'ai tous les numéros, parfois en tant qu'abonné ou achat en kiosque.
Depuis que j'habite la ville de Cogolin (dans le Var) je ne suis plus abonné ! Je n'ai jamais connu un bureau de La Poste aussi malfaisant. Entre colis (lettre, revue...) perdu (!?!) ou volé c'est exceptionnel, même les guichetiers en ont marres de recevoir les plaintes quotidiennes de clients mécontents...
Je suis contraint d'acheter mon exemplaire de LAL en kiosque au prix fort, mais comme au mois de juillet, le numéro de septembre n'est pas arrivé le jour de sortie ni même à Sainte-Maxime ou Fréjus !!!
La dernière fois j'avais même poussé jusqu'à Cannes sans résultat ! Dommage...
Un fidèle lecteur pour de longues années encore quand même. _________________
LE-40B551 - TX-SR606 - PS3 - DVL-909 - TRIANGLE |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Sep 2010 07:54 Sujet du message: |
|
|
Pour le kiosque sur Fréjus et Cannes, cela doit être réglé ce matin,
En ce qui concerne l'abonnement, nous réfléchissons activement à repasser en routage URGENT, réponse dans le N° d'octobre,
Bien cordialement,
Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
|