Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chuck yeager
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2010 11:39 Sujet du message: Problèmes de connexion portable<->ampli<->videop |
|
|
Bonjour à tous,
Pour la première fois (et je suis donc un super débutant en la matière) , j'ai essayé de connecter mon portable Toshiba sur mon videoprojecteur en HDMI via mon ampli Denon pour lire des DVD directement dur le disque dur.
ça fonctionne à 2 bémols prêts :
1) Je trouve l'image dégradée par rapport à une lecture directe d'un DVD ou d'un Blu-Ray sur le lecteur (le videoproj est en HD)
2) J'ai le son, mais pas en 5.1 alors que le film que je lis à partir du disque possède une piste 5.1
Pour info, je lis le film avec le lecteur de DVD Toshiba.
Question annexe (sans doute débile, mais bon ....) : la qualité de la carte video de mon portable a t elle une influence par rapport à la qualité de l'image obtenue sur le videoprojecteur ?
D'avance un grand merci pour votre aide sur le sujet. _________________ Je suis trop vieux pour ces conneries |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2010 22:43 Sujet du message: re |
|
|
Je peux répondre à ta question annexe et donc oui la qualité de la carte video a une influence plus ou moins importante (selon la carte donc) sur la qualité de l'image obtenue sur le videoprojecteur.  |
|
|
 |
Chuck yeager
|
Posté le: Ven 03 Sep 2010 06:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette info. Quel type de carte me conseilles tu ? disons celle qui serait au top pour ce genre de choses ? Geforce ? Radeon ? on m'a parlé d'une Geforce 230 ou 240. qu'en penses tu ? _________________ Je suis trop vieux pour ces conneries |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Sep 2010 22:40 Sujet du message: |
|
|
Alors pour ce type d'utilisation les gens se tournent beaucoup vers la série des dernières Radeon HD voir même les saphire néanmoins il est vrai que la nvidia gt 240 a ravi beaucoup de gamers sur PC pour les derniers jeux qui sortent, mais pas vu à l'oeuvre... Alors je ne sais pas trop du coté nvidia la puissance de leur cartes à part la 9800 GTX qui était le top avant... mais changer la carte graphique, généralement les composants d'un ordinateur portable sont interchangeables de nos jours dedans mais il en existe encore des monoblocs où les composants sont intégrer à la carte mère et là moins évident de changer (connectique MXM pour les changements de carte graphiques sur ordinateurs portables fabriquer en monoblocs...). Mais même si tu la changes je ne sais pas si ca va résoudre ton probleme numéro 1 c'est peut être un réglage du vidéoprojecteur à faire avant tout et ça je ne pourrais te dire. |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Sep 2010 05:24 Sujet du message: |
|
|
salut,
au départ si j'ai bien compris, tu envoies un signal VGA depuis ton Tosh, vers un Ampli qui renvoie ce signal sur ton VP ou bien tu as une sortie HDMI sur ton portable ?
Bon si c'est le premier cas bah la carte n'y est pour rien, si c'est le second choix faut peut être supprimer ton amplis qui te fais perdre du signal.
Pour le son c'est pareil tout dépend de ta connexion  |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Sep 2010 05:39 Sujet du message: |
|
|
Ah oui pour les cartes Vidéo elles t’apportent de la vitesse donc de la fluidité, de nouvelles possibilités de sortie vidéo mais n'ont pas vraiment d'incidence sur la qualité de l'image, ça en a surtout pour les jeux Vidéo dernière génération.
Effectivement dans le cas d'un pc avec lecteur BR mieux vaux une carte récente, mais pas besoin de la dernière à la mode d'autant qu'elle doit être en équilibre avec ta carte mère et ton processeur... le refroidissement de l'ensemble et l’alimentation de ton bazar....
Bon en plus les nouvelles générations de PC intégreront les disques SSD, la RAM ddr3 voir 4 avec système de refroidissement, l'USB 3 et la démocratisation du watercooling ... Bref c'est sans fin.
Perso je changerai de PC à la prochaine mouture de Windows ( mais là encore il faudra l’écran qui va avec
 |
|
|
 |
Chuck yeager
|
Posté le: Sam 04 Sep 2010 08:20 Sujet du message: |
|
|
Ben, l'intérêt du HDMI est aussi de passer par l'ampli pour sortir le son pour info, mon lecteur de blu-ray (de salon) passe par l'ampli avant d'aller sur le videoproj et c'est nickel. De plus, j'ai connecté une XBOX de la même façon (XBOX via HDMI sur l'ampli qui va ensuite sur le videoproj) et la encore c'est de la bombe Image d'enfer et son 5.1 parfait.
Donc avec un lecteur Blu-Ray ou une XBOX, c'est parfait et quand j'utilise mon portable comme source, l'image est dégradée et le son ne sort pas en 5.1. J'imagine qu'il doit y avoir une config spéciale à faire sur le portable je vais continuer à creuser le sujet. Si d'ici la, quelqu'un me donne l'info, c'est top sinon, dès que je trouve une solution, je la colle sur le forum en tout cas encore merci pour l'intérêt que vous portez à mon petit soucis  _________________ Je suis trop vieux pour ces conneries |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Sep 2010 13:57 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Ah oui pour les cartes Vidéo elles t’apportent de la vitesse donc de la fluidité, de nouvelles possibilités de sortie vidéo mais n'ont pas vraiment d'incidence sur la qualité de l'image, ça en a surtout pour les jeux Vidéo dernière génération.
Effectivement dans le cas d'un pc avec lecteur BR mieux vaux une carte récente, mais pas besoin de la dernière à la mode d'autant qu'elle doit être en équilibre avec ta carte mère et ton processeur... le refroidissement de l'ensemble et l’alimentation de ton bazar....
Bon en plus les nouvelles générations de PC intégreront les disques SSD, la RAM ddr3 voir 4 avec système de refroidissement, l'USB 3 et la démocratisation du watercooling ... Bref c'est sans fin.
|
+10 Fonzie , ravi de t'avoir aider Chuck et bonne chance à toi.  |
|
|
 |
Chuck yeager
|
Posté le: Sam 04 Sep 2010 16:42 Sujet du message: Solution pour configurer Portable<->Ampli<->vide |
|
|
Bon, ...., j'ai un peu creusé la chose et j'ai fini par trouver une solution
1) Pour sortir le son en 5.1 à partir du portable via une prise HDMI
Par défaut, le système est en stéréo. Il faut configurer la prise HDMI de cette façon :
Aller dans le panneau de configuration. Sélectionner "Matériel audio". Sélectionner "HDMI output". choisir : "configurer".
Sélectionner le mode de sortie sur la prise HDMI : 5.1 (ou 7.1 si vous avez la chance d'avoir un tel système )
2) Pour l'image
En fait j'ai fini par comprendre que si on ne fait rien, par défaut, le système utilise la carte video du portable. Mais on peu le forcer à utiliser en direct la connexion HDMI et à sortir sur l'ampli (et donc sur le videoproj ou la TV) sans passer par la carte video. Ce qui donne une sortie native HD identique à la lecture d'un DVD ou d'un Blu Ray sur un lecteur de salon. La procédure est la suivante :
Aller dans le panneau de configuration. Dans "Apparence et personnalisation", choisir "Affichage". Choisir ensuite "résolution d'écran".
Cliquer sur "Détecter" qui va reconnaître le système connecté à la prise HDMI. Dans mon cas, c'est un ampli DENON et il affiche dans la liste de choix "DENON-AV AMP" (l'autre choix étant "Affichage PC port"). Sélectionner le système connecté sur la HDMI. Cliquer sur "Se connecter à un videoprojecteur" (ça peut être une TV) et choisir l'option "videoprojecteur seul". Vérifier dans "paramètres avancés" "Ecran" que la fréquence est bien positionnné à 60Hz.
Et la c'est le bonheur !!
J'espère que cela pourra servir à d'autres  _________________ Je suis trop vieux pour ces conneries |
|
|
 |
|