Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Green Zone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 08:04    Sujet du message: [BD & DVD] Green Zone Répondre en citant

Green Zone (Import CA) de Paul Greengrass:

En 2003, Roy Miller, un jeune sous-officier et son unité sont envoyés dans le désert irakien pour trouver les armes de destructions massives qui y seraient stockées mais ne découvrent rien d'autre qu'une incroyable machination...

Film de guerre intelligent quasi-documentaire, thriller au suspense haletant et film d'action incroyablement efficace (courses-poursuites et fusillades spectaculaires) au rythme frénétique, "Green Zone" est tout cela à la fois et concilie avec brio rafales d'adrénaline filmées caméra à l'épaule et réquisitoire aussi vigoureux qu'explosif. Au final, voilà un blockbuster palpitant qui dénonce avec réussite les dérives de l'administration Bush lors du conflit irakien.

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A canadien (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc aussi impressionnant que le film.
-Une image proche de la perfection qui reproduit toutes les intentions de son réalisateur. Les couleurs sont à la fois chaleureuses et légèrement délavées, la profondeur de champ est étourdissante, les détails sont abondants, les noirs sont d'une belle profondeur et le grain (ici volontaire) est particulièrement présent lors des séquences en basse lumière.
-D'une immersion redoutable, les pistes sonores sont très dynamiques et puissantes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
@ldo

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir Cool

Film: 8.5/10 de bonnes scènes d'action, surtout la poursuite finale qui vous colle littéralement au siège, un scénario bien ficelé, un Matt Damon égale à lui même, de très bon SFX (décors, paysage ) pour un film qui ne si prête pourtant pas. Seul bémol le coté caméra à l'épaule avec certe du grain mais vraiment trop prononcé pour de la HD ça passe moyennement.

Son: 9/10 piste VF DTSHD enfin une Shocked, et sa s'entend, on peut pousser le volume sans crainte, elle parait sans limite Wink

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pendant l’occupation américaine de Bagdad en 2003, l’adjudant-chef Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert iraquien. Ballotés d’un site piégé à un autre, les militaires découvrent rapidement une importante machination qui modifie le but de leur mission. Pris en filature par des agents, Miller doit chercher des réponses qui pourront soit éradiquer un régime véreux soit intensifier une guerre dans une région instable. En peu de temps et dans cette zone explosive, il découvrira que la vérité est l’arme la plus insaisissable de toute

Première fois que je voyais ce film, Matt Damon est vraiment fait pour ce genre de production, on suit sa recherche de la vérité sans décrocher une minute. Wink
Les scènes d'action sont filmées avec beaucoup de maîtrise & restent toujours parfaitement lisible, le côté caméra à l'épaule renforce le sentiment d'être au cœur de l'action.
Quand on sait ce qui s'est passé pour en venir à ce conflit, la portée de ce film en est encore plus décuplée. Confused
Techniquement, l'image propose une riche palette colorimétrique, détaillée & d'une excellent profondeur de champ, le grain présent lors des scènes de nuit est prononcé mais renforce ce côté documentaire, proche de l'action et et ne gêne nullement à la bonne visibilité de ces scènes.
La VF 5.1 DTS-HD MA est aussi à la hauteur, des dialogues parfaitement audibles même à faible volume & sachant mettre votre installation à contribution lors des fusillades, explosions & autres déplacements d'engins survolant la ville. Razz

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si il est au meme niveau "morale" que le somptueux Jarhead, je prend ! car jamais vu ... Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: