Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

choix d'un futur Ampli!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HCWells

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 08:13    Sujet du message: choix d'un futur Ampli! Répondre en citant

Salut,

Je vais encore vous embêter un peu, comme vous êtes toujours de bon conseils Wink

J'ai donc acheté un lecteur br Pana BD85, pour l'image bien sur, mais en pensant également utiliser les sorties analogiques 5.1, pour décoder le DTS sur les dvd, les pistes son HD des br.
Hors il s'avère que ces sorties ne sont pas à la hauteur.
Après quelques tests, il se trouve que le son décodé par le bd85, et transmis par ses sorties analogiques, manque clairement de dynamique et de basse, et cela quelque soit le format (Dolby digital, Dts, true hd, dts hd...), par rapport au son dolby digital décodé par mon pourtant vétuste ampli.
Par exemple, lors d'une explosion, en passant par le decodage de mon ampli, le caisson se déclenche et fourni de grosses basses, alors qu'avec les décodeurs du bd85, il ne s'active meme pas, ou si peu...
En bref, le son est trop mou avec le décodage du pana dans les scènes d'action, et dans tout ce qui demande des grosses basses,le caisson est sous exploité.
ça m'embête vraiment, car du coup, je serais obligé de regarder les blu-ray dolby true hd, en dolby digital plein débit,en passant par l'ampli (c'est pas encore trop grave), par contre pour les pistes dts hd, je serais obligé de passer par la bd 85,car mon ampli ne decode pas le dts.

Donc , pour l'instant je m'en contenterais, mais du coup je vais commencer une réflexion sur un futur ampli.

Mon ampli actuel est une antiquité (1998 je crois),
il s'agit du Yamaha RX-v595 rds, 5x65W, Dolby digital.
Mes enceintes sont des JMLAB de la meme époque qui me conviennent, et que je ne prévois pas de changer:
-2 colonnes Tantal 515 à l'avant (125 W)
-1 Symbol 10 au centre (90 W)
-2 Symbol 5 à l'arrière. (60 W)

Et mon caisson actif est un Yamaha YST-SW80 de 85w

Ma piece fait 13m2 (sans traitement acoustique), donc je n'ai pas besoin d'une puissance monstrueuse Smile

Niveau marque, je n'ai pas de préférence, sauf que j'ai envie de changer de marque, donc pas de Yamaha.
Donc du Marantz,Onkyo,Denon ou autre...

J'aimerais un ampli:
-qui se marrie bien avec mes enceintes.
-possédant une calibration automatique avec micro, efficace (j'ai pas envie de me prendre la tete avec les réglages Laughing )
-possédant tous les décodages actuels , hd et autres.
-bon rapport qualité prix (je n'ai pas encore de budget prédéfini, mais je voudrais quelque chose d'homogene avec le reste de l'install, donc pas un ampli très haut de gamme.)
Disons pas plus de 500€...et meme moins si c'était possible...à voir.
-utilisation musique et films; mais même si j'écoute beaucoup de musique, je préfère quand même mettre en priorité l'utilisation home ciné...j'aime retrouver les sensations d'une salle de cinéma!
mais si un bon compromis est possible, je suis preneur Wink
-je ne veux pas de son très agressif, avec plein d'aigus.
je préfére un son chaud,dynamique, précis, avec de la profondeur, et des bonnes basses
mais pas un ampli qui donne une écoute HC fatiguante. (dépend sans doute également des enceintes??)
-2 sorties hdmi auraient été l'ideal, mais dans mon budget je ne crois pas que ça existe, donc ce ne sera pas un critère déterminant.Sad

voilà, je pense avoir fait le tour du problème.
J'attends avec impatience vos conseils et suggestions,
et merci d'avance! Wink

edit:
Est ce qu'en changeant d'ampli, vous croyez que la différence entre du dolby digital et du son hd sera perceptible?
car là, avec les decodeurs du bd85, je n'ai pas entendu de différence "positive"...cela vient de l'ampli?

Dernière édition par HCWells le Jeu 06 Oct 2011 08:16; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 21:52    Sujet du message: Re: Reflexions sur le choix d'un eventuel futur Ampli . Répondre en citant

HCWells a écrit:
...
Est ce qu'en changeant d'ampli, vous croyez que la différence entre du dolby digital et du son hd sera perceptible?
car là, avec les decodeurs du bd85, je n'ai pas entendu de différence "positive"...cela vient de l'ampli?

Y'a de grandes chances.
Pour ma part, mon ancien Yam n'était pas relié en analogique, mais en HDMI PCM avec le lecteur qui décodait. Et aucunes différences entre du compressé et du HD.
De même sur les entrées analogique avec une gestion pitoyable du caisson (c'est le défaut de bien des liaisons 5.1) en liaison avec mon lecteur SACD. Là, aucunes différences entre le CD et le SACD. D'ailleurs, le convertisseur N/A de l'ampli était là aussi pitoyable Rolling Eyes

Regarde quand même tes paramètres, car en analogique, on doit obtenir de très bon résultats. Sauf, si l'ampli pose réellement problème ! Je doute que cela vienne du BD85, car il a très bonne presse.

Pour un futur ampli, je ne connais pas tes enceintes, mais moi je reste sur Marantz avec une très bonne promo en ce moment :
http://www.cobrason.com/ampli-tuner-av-marantz-sr-5004-noir.html
A ce prix, c'est une affaire Wink

Ou encore chez cet excellent revendeur :
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?boutique=image&id_produit=16908
Si cela se trouve, il fait encore un meilleur prix Wink
HCWells

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 08:54    Sujet du message: Re: Reflexions sur le choix d'un eventuel futur Ampli . Répondre en citant

merci Wink
Ludo88 a écrit:

Regarde quand même tes paramètres, car en analogique, on doit obtenir de très bon résultats. Sauf, si l'ampli pose réellement problème ! Je doute que cela vienne du BD85, car il a très bonne presse.

Il n'y a aucun parametre qui me permette de corriger ces problèmes.
J'aurais bien aimé, car cela m'aurait permis d'attendre encore avant de changer d'ampli.
Sur le bd85 on ne peut que baisser les canaux, et sur mon ampli, je n'ai aucun réglage pour les entrées 5.1.
Le problème vient bien des sorties analogiques du bd85 qui ne sont pas à la hauteur, et tous ceux qui utilisent ces sorties confirment leur manque de basse,de dynamique et de profondeur ...
le son est plat, que ce soit en son hd ou en dts/dolby digital, et apparemment, meme ceux qui disposent de réglages sur leur ampli ne peuvent rien y faire (meme sur ampli plus récent, et de meilleur qualité que le mien. Sad )
Donc je ne pense pas que mon ampli soit le seul en cause.

Ludo88 a écrit:

Pour un futur ampli, je ne connais pas tes enceintes, mais moi je reste sur Marantz avec une très bonne promo en ce moment :
http://www.cobrason.com/ampli-tuner-av-marantz-sr-5004-noir.html
A ce prix, c'est une affaire Wink

Ou encore chez cet excellent revendeur :
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?boutique=image&id_produit=16908
Si cela se trouve, il fait encore un meilleur prix Wink

il fait parti des amplis que j'avais remarqué.
j'avais aussi noté le Onkyo TXSR508, en particulier pour son prix (319€) ainsi que son grand fere, le Onkyo TXSR608 (479 €).

Mais c'est vrai que le Marantz SR 5004 ,me fait de l'oeil, et on le trouve à 459 €.

Le Marantz SR 6004, bien qu'au dessus de mon budget (690 €), me tente également beaucoup, avec en plus ses 2 sorties Hdmi (pour le projo+tv ça serait parfait)..
Y'a t'il des fifférence au niveau du son entre le 5004 et le 6004?

Ils sont en fin de vie, et peuvent encore baisser, mais aussi disparaitre de la circulation...
Faut il encore attendre une éventuelle baisse, ou se jeter tout de suite dessus.. Confused

Par contre les Marantz sont vraiment énormes, et j'ai peur qu'ils ne rentrent pas dans mon meuble.
Je dispose d'un espace de 50cm de large, sur 39 cm de profondeur. (la hauteur n'est pas un problème).
Le Marantz mesure 44cm de large, ce qui laisse 3 cm de chaque coté pour la ventilation latértale....
n'est ce pas trop peu?
Je viens de regarder le manuel, et ils conseillent 20cm d'espacement de tous les coté....au dessus je peux, mais pas pour les autres..
De plus mon meuble est fermé...

Le pire c'est qu'il fait 38,8 cm de profondeur...mon meuble faisant 39 cm, c'est trop juste..... à moins que je ne fasse une découpe à l'arrière du meuble, derrière l'ampli, ce qui me permettrait de brancher les cables.. (le meuble ne dispose que de 2 trous pour les cables.)
Mais bonjour la poussière après Rolling Eyes
Toujours des problèmes Laughing

Et petites questions sur les Marantz.
Ils ont une bonne dynamique pour les films?
ont ressent bien les effets, sans pour autant etre agressé ?

J'ai lu que la calibration audissey était desactivée lors des pistes hd, c'est vrai?
Si c'est le cas c'est plutot embêtant Sad
HCWells

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

rajout:

-Toujours concernant le 5004, j'écoute principalement du Rock, convient 'il à l'écoute de genre de musique?

-et que vaut l'Onkyo 608 par rapport au 5004?
al-impulse

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

les marantz ont toujours eu bonne réputation niveau musicalité, coté cinéma ils sont également très bon (d'après ce que j'ai pu écouter)
les onkyo sont très bons niveau cinéma et moins bons en musicalité (a part pour le haut de gamme 3007,5007 qui eux sont bon dans les deux)

si je peux te donner un conseil : si tu en a l'occasion fait une écoute comparative pour voir ce qui te convient le mieux car certaine personnes seront plus marantz d'autre onkyo mais ce que va plaire a un ne va pas forcement plaire a l'autre, c'est pour cela qu'une écoute est primordiale lors de tels achats

pour ce qui est de l'extinction de l'audissey lors des pistes hd, ayant l'audissey sur mon ampli il ne s'est jamais désactivé lorsque je regardais un film avec piste hd, a moins que certains ampli le coupe mais j'en doute fort
HCWells

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, écoute comparative impossible...
J'ai pas trouvé un seul ampli intéressant dans les magasins de mon coin... Crying or Very sad
En plus il faudrait pouvoir tester avec mes enceintes, donc mission impossible.
M'enfin, c'est toujours comme ça, donc j'ai l'habitude des achats à l'aveugle (et en sourdine)...
mais c'est plus compliqué pour choisi.

Mais ce que je me dis,c'est que de toute manière, quoique je prenne, j'y gagnerais en qualité de son, par rapport à mon vieux Yamaha....du moins j'espère. Confused
Ce qui me deplait le plus chez lui (et que j'ai retrouvé sur pas mal de produits yamaha), c'est l'agressivité du son (surtout dans les aigus), et la fatigue qui va avec, aussi bien en musique qu'en hc.

Donc Marantz meilleur en musicalité, et Onkyo meilleur en hc... dur dur..

Concernant l'audissey, d'après ce que j'ai compris, chez Marantz, lors de l'écoute de piste hd, l'audissey eq (correction de l'acoustique de la piece), ne fonctionne pas (manque de puissance de la puce je crois, qui ne peut décoder la hd, et appliquer l'égalisation simultanément).
Par contre la calibration (distance,niveaux,etc..) fonctionne toujours.
La seule solution pour avoir l'eq avec des sons hd, c'est de sortir en pcm depuis le lecteur br.
là ça marche puisque l'ampli n'a pas besoin de décoder le son hd.

Sur le 5004, la sortie hdmi est bien complètement transparente, et n'altère pas l'image?
y'a t'il un ventilateur sur les marantz?
al-impulse

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

HCWells a écrit:

Donc Marantz meilleur en musicalité, et Onkyo meilleur en hc... dur dur..

Concernant l'audissey, d'après ce que j'ai compris, chez Marantz, lors de l'écoute de piste hd, l'audissey eq (correction de l'acoustique de la piece), ne fonctionne pas (manque de puissance de la puce je crois, qui ne peut décoder la hd, et appliquer l'égalisation simultanément).

Sur le 5004, la sortie hdmi est bien complètement transparente, et n'altère pas l'image?
y'a t'il un ventilateur sur les marantz?

je n'ai pas dit que marantz était meilleur en musicalité j'ai juste dis qu'ils étaient réputé niveau musicalité mais qu'en hc ils étaient également très bons

ensuite a savoir si il y a un ventilo sur les marantz, je ne sais pas
si il te manque de la place pour le refroidir il te suffit de mettre un petit ventilo devant l'ampli pour l'aider a respirer

concernant l'audissey ou as tu trouver cette info ? car ca me parait bizarre que l'audissey se désactive uniquement sur les piste hd
HCWells

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

al-impulse a écrit:

concernant l'audissey ou as tu trouver cette info ? car ca me parait bizarre que l'audissey se désactive uniquement sur les piste hd

ici:
http://www.avforums.com/forums/av-amplifiers-receivers/1080691-what-exactly-does-marantz-inability-apply-audyssey-eq-mean.html
al-impulse

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'était sur les version ..03 mais peut être que sur les nouveaux ampli l'audissey reste activé quelque soit le format audio
HCWells

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement non.
C'est d'ailleurs précisé dans le mode d'emploi.
HCWells

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

maj:
Je pense que le duel va se jouer entre le Marantz 5004 et l'Onkyo 608.
Niveau tarif , c'est équivalent.
Sans essai je ne sais pas trop comment trancher. Confused

Une idée pour les départager?

Sinon, lequel a le son le plus neutre, et permet de retrouver le plus possible le son original, aussi bien en musique qu'en hc, sans y apporter une trop forte coloration?

Est ce vrai que le Marantz manque de dynamique?
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,
Pour ce qui est de l'AUdissey, si cela peut te rassurer, ce n'est pas une grosse perte. Tu peux aller voir le post sur le 5003 (qui est l'équivalent), on ne le regrette pas.
Perso, je l'ai aussi désactivé sur les pistes non HD, et je crois, du coup, avoir trouvé l'explication de mon dégout de mon ancien Yamaha ! Laughing

Pour résumer, avec l'Audyssey, dans les premières écoutes, on trouve le son plus séduisant. Mais à la longue, ça devient fatiguant, usant. On le désactive, et là, on respire à nouveau, on retrouve les grande qualité du son Marantz. Very Happy

Certes, il n'est pas actif sur les décodages HD, mais on peut quand même l'activer sur le PCM. Donc si tu veux vraiment l'exploiter, tu laisses ton lecteur faire le décodage, tu envois en PCM à l'ampli qui restituera la bande son HD avec l'audyssey.

Ton manque de place est gênant. Mais il le sera aussi pour un Onkyo. A mon avis, il faudra que tu découpes l'arrière (du meuble).

Différence sonore entre le 5004 et 6004, je ne pense pas. Ou en mieux. Mais les deux sorties HDMI, en effet, t'aiderons.

Maintenant, si tu veux faire un choix entre Marantz et Onkyo, disons que si tu aimes le spectaculaire, le rentre dedans mais assez proche de la réalité, va vers Onkyo.
Si tu cherches le fidèle, ce que voulais faire entendre l'ingénieur son et retranscrire les moindres détails d'une bande son, bref, une écoute "reposante" avec une dynamique "juste" qui n'en ajoute pas, Marantz est fait pour toi Wink

Mais dépêche toi. Quand Marantz liquide, cela ne dure pas longtemps, et les prix ne baisseront pas plus. Sauf peut-être en "modèle d'expo" chez ILLEL Wink
HCWells

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
Le Marantz semble correspondre...seulement j'ai un peu peur qu'il manque de punch.
Je veux du "moins agressif", certes, mais par exemple pour écouter du rock, il faut quand meme une bonne dynamique, de meme dans les films d'action.
La transition par rapport à mon Yam, risque d'être difficile Laughing
Je vais encore reflechir un peu, et je vais voir si je saute le pas.

Une dernière question et j'arrete là.

Que pensez du Harman-Kardon AVR 260, par rapport au 5004?
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

HK, se serait peut-être une transition. Je connais assez mal, mais c'est assez pêchu, trop pour certains. HK a fait sa réputation sur la dynamique et son alim. Pour le reste Confused Je ne sais... Il y a de très bon blocs, mais dans les entrées de gamme...

Attention, on lit ici où là que Marantz est mou et manque de punch. C'EST FAUX ! C'est souvent un argument bidon des détracteurs de la marque, et amoureux des boom-boom "hifi-cars" VW ou BMW... Laughing
Cependant, il est certains qu'à coté d'amplis comme Pioneer ou Yamaha qui en rajoute parfois à outrance, on peut être surpris.

Il ne faut pas non plus se fier aux puissances annoncées. Mon Yam était annoncé pour 105 W. Mon Marantz que j'avais en même temps, 90... Le Yam se mettait a genoux bien avant.

Si le Marantz est si gros par rapport aux autres comme tu as pu le constater, c'est que son alim est en conséquence et que sa réserve de puissance est bien là. Écoute le SACD de Dire Straits ou celui des Floyds sur un Marantz récent, c'est un pur bonheur de détails et de sons inédits là ou d'autres amplis masqueraient se manque de finesse par une dynamique exacerbé et des artifices type "loudness" Wink
al-impulse

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

ayant écouter du marantz j'ai pas trouve que ça manquait de punch au contraire
maintenant je n'ai écouté qu'en hc mais pas en hi-fi, mais mon bof ayant un marantz il en est plus que satisfait et il ne changerai de marque pour rien au monde

pour les hk il ne faut pas trop se fier aux petites puissances annoncé car a ce que j'ai pu lire ça envois quand même pas mal
Lobo

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

En passant y'a pas une histoire de sortie de niveau entre les pistes HD et les pistes compressés, du genres de quelques DB, comme avec les mixage DTS où le sub était mixé 10 DB en dessous du DD ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
En passant y'a pas une histoire de sortie de niveau entre les pistes HD et les pistes compressés, du genres de quelques DB, comme avec les mixage DTS où le sub était mixé 10 DB en dessous du DD ??

Tout dépend surtout du mastering.
On sait que dts fait le forcing en ce moment en essayant d'écraser Dolby. Pour le PCM, ce n'était pas compliqué, c'est un format libre, donc personne pour le défendre... malheureusement.
Du coup, ils font pression pour que sur certains titres, le niveau du dts soit plus élevé que les autres pistes son. Du coup, il parait meilleur... Rolling Eyes
Le gros problème du canal de grave du dts, si je me souvient bien, c'est qu'il était bien plus compressé que les autres, contrairement à dolby qui effectuait une compression identique. Mais il faudrait que je recherche... Embarassed Je sais plus trop...
HCWells

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors y'a du neuf.
J'ai actuellement en ma possession le sr 5004.
J'ai voulu tenter le coup, pour pouvoir me faire ma propre opinion, quitte à le ramener si il ne me convient pas.
J'aurais préférer le 6004, mais comme je ne suis pas sur de mon coup, j'ai préféré prendre le moins cher;

Alors bilan provisoire:
1-En hc, j'ai fait une petite calibration, correcte sur les distances (sauf le sub, il me l'a mis à 5m au lieu de 3, j'ai donc corrigé,).
Pour les niveaux je ne sais pas si c'est correct (en gros -6 pour les front, -7 pour la centrale, -12 pour les surrounds, et -15 pour le sub).

Par contre, à l'écoute , il faut que je monte le volume au moins à -18/-15db, c'est normal?

Alors, le son est nettement moins agressif que mon vieux yam, l'image sonore est plus ample,et plus riche, les basses plus profrondes et moins baveuses (la calibration doit y etre pour quelques chose)..pas de boum boum intempestif.
Le rendu est globalement très "cinema", c'est très agréable, et enveloppant.

La dynamique me semble bonne, mais moins péchu sur les effets, comme les effets de musique tranchant, ou certaines explosions.

Par contre il n'y a pas un monde entre du dolby digital, et du true hd.
Je m'attendais à plus de différence.

Mais bon, j'ai encore pas mal d'essais à effectuer.

Par contre, j'ai effectivement du couper l'audyssey eq, qui dénature vraiment le son.
c'est beaucoup mieux sans. (beaucoup trop de basse,)
En plus le caisson faisait des espèces de petit pop là ou il devait y avoir des grosse basses....
y'a surement moyen de régler ça mieux, mais bon, c'est plus vite fait de le mettre sur off.

Pour calibrer, sur mon caisson,j'ai mis le bouton de réglage de la fréquence de coupure à fond (150 Hz), et le volume à la moitié (à 12h)..
c'est bon?
Par contre l' Audyssey me dis que mon caisson en en "rev" , alors que j'ai un switch "norm/rev" à l'arrière, et que celui ci est bien sur normal..
qu'est ce que ça veut dire?

2- en HIFI;
Alors là, si jamais je ne trouve pas une solution, c'est un retour obligatoire de l'ampli.
Je rappel avant tout, que j'écoute principalement du rock, et que je n'utilise jamais le caisson lorsque j'écoute de la musique. (mes enceintes font très bien le boulot toutes seules);

Bilan, c'est vraiment mou pour le coup.
Plat.
Peu de pèche, des basses trop rondes..voir absentes
Autant j'avais un son énorme avant, autant là, je ne reconnait meme plus mes enceintes.
le son n'est jamais "tranchant", comme il doit des fois l'être en rock..
Je ne sais pas trop comment décrire, mais c'est mou-mou.
Il ne prend pas aux tripes quoi!

J'ai essayé tous les modes possibles: stereo,pure direct, tous les modes surround etc, rien à faire y'a pas un mode qui me convient.

voyez vous une solution?

ça m'embete vraiment, car j'adore le rendu en hc, mais j'écoute beaucoup de musique (plus que je ne regarde defilms), et là c'est vraiment rédhibitoire, et je ne pourrais pas le garder à cause de ça.. Crying or Very sad
Je vois pas sur quels parametres agir, car il n'y a que 2 enceintes en jeux, donc la calibration (qui me semble bonne en hc) , n'a rien à y voir.

voilà le bilan, donc mitigé pour l'instant... Confused
@ldo

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

HCWells a écrit:

Alors bilan provisoire:
1-En hc, j'ai fait une petite calibration, correcte sur les distances (sauf le sub, il me l'a mis à 5m au lieu de 3, j'ai donc corrigé,).
Pour les niveaux je ne sais pas si c'est correct (en gros -6 pour les front, -7 pour la centrale, -12 pour les surrounds, et -15 pour le sub).

Par contre, à l'écoute , il faut que je monte le volume au moins à -18/-15db, c'est normal?

Confused

C'est vrai que tes valeur parraisse bizarre tout en négatif Rolling Eyes , mais bon du coup normal que tu mettent à -18 sur l'ampli puisque tu est très bas sur toutes les enceintes........., tu a bien suivi les instructions de la calibrations ? micro à hauteur d'écoute, 1er point au centre de la zone d'écoute et les autres autour ? pas de points trop excentré style aux 4 coin de la pièce Confused

HCWells a écrit:
Par contre il n'y a pas un monde entre du dolby digital, et du true hd.
Je m'attendais à plus de différence.:

Malheureusement c'est plus subtile que l'on nous l'a vendu, il y a une différence mais pas ce qu'on imaginais Rolling Eyes

HCWells a écrit:
Par contre, j'ai effectivement du couper l'audyssey eq, qui dénature vraiment le son.
c'est beaucoup mieux sans. (beaucoup trop de basse,)

Chez moi c'était l'invers........

HCWells a écrit:
Pour calibrer, sur mon caisson,j'ai mis le bouton de réglage de la fréquence de coupure à fond (150 Hz), et le volume à la moitié (à 12h).
c'est bon?

Oui

HCWells a écrit:
Par contre l' Audyssey me dis que mon caisson en en "rev" , alors que j'ai un switch "norm/rev" à l'arrière, et que celui ci est bien sur normal..
qu'est ce que ça veut dire?

Pas eu ce message, donc je ne serais te dire Rolling Eyes

HCWells a écrit:
2- en HIFI;
Alors là, si jamais je ne trouve pas une solution, c'est un retour obligatoire de l'ampli.
Je rappel avant tout, que j'écoute principalement du rock, et que je n'utilise jamais le caisson lorsque j'écoute de la musique. (mes enceintes font très bien le boulot toutes seules);

Bilan, c'est vraiment mou pour le coup.
Plat.
Peu de pèche, des basses trop rondes..voir absentes
Autant j'avais un son énorme avant, autant là, je ne reconnait meme plus mes enceintes.
le son n'est jamais "tranchant", comme il doit des fois l'être en rock..
Je ne sais pas trop comment décrire, mais c'est mou-mou.
Il ne prend pas aux tripes quoi!

J'ai essayé tous les modes possibles: stereo,pure direct, tous les modes surround etc, rien à faire y'a pas un mode qui me convient.

voyez vous une solution?

ça m'embete vraiment, car j'adore le rendu en hc, mais j'écoute beaucoup de musique (plus que je ne regarde defilms), et là c'est vraiment rédhibitoire, et je ne pourrais pas le garder à cause de ça.. Crying or Very sad
Je vois pas sur quels parametres agir, car il n'y a que 2 enceintes en jeux, donc la calibration (qui me semble bonne en hc) , n'a rien à y voir.

voilà le bilan, donc mitigé pour l'instant... Confused

La par contre pour le coté hifi, je dirais qu'il n'y a pas de miracle, j'étais dans ce cas et la seule solutions que j'ai trouvé c'est l'achat d'un ampli hifi Embarassed , c'est un coup supplémentaire mais cela n'a rien à voir.

Sinon pour le 5003, c'est normalement nettement mieux avec le mode pure direct, tu n'a vraiment aucune différence entre tes mode ?
Le soucis est peut-être aussi psychologique, étant habitué à un gros son et la de passer à un son plus neutre tu est donc déçu. Et puis le rock c'est pas ce qui se fait de mieux pour apprécié une bonne qualité sonore, essai avec des titres plutot acoustic...........

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut HCWells,

Alors, j'ai dejà eu le tour sur mon ancien Yam qui me disait, après calibration, que mes frontales étaient en "Reverse" (phase inversée) alors que le + de l'ampli était bine branché au + de l'enceinte... Jamais compris pourquoi...

Pas encore fait de calibration avec mon Marantz...

Je me demande si la nature du sol ne joue pas (j'étais sur carrelage)...

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: