Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

probleme de mise en veille auto sur titan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
al-impulse

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 09:28    Sujet du message: probleme de mise en veille auto sur titan Répondre en citant

depuis quelque temps maintenant j'essaye de trouver une solution a cette mise en veille intempestive sur les titan équipé de la mise en veille auto et qui a la long peut s'avérer fort agaçante
en cherchant bien j'ai trouver la solution sur un forum que je vais essayer de detailler pour ceux qui serait interesser :

1) enlever les 8 vis qui retienne l'ampli

2) repérer a l'aide d'un stylo feutre le condensateur a retirer qui
est référencer C14 sur le plus petit des deux circuit imprimer (attention en fonction de la reference de l'ampli le numero peut changer)(le condensateur est un 220µf 16V)

3) pour le dessouder, le mieux c'est d'utiliser une pompe a dessouder(qui est tres utilie pour faire un travail propre) comme celle-ci
http://www.imotion.fr/OsciMotion/product_info.php?cPath=2_23_29&products_id=7210&osCsid=aacbbeb56c44462b976a79fc6641145c
le remplacer par un condensateur de type 1000µf 16 V ou plus elever si l'on veut un delai plus long (1500 voir 2000µf mais toujours en 16V), faire attention a la polariter, souder avec de l'etain de 1mm voir moins puis couper les pâtes
remonter l'ampli et il n'y a plus qu'a profiter de son caisson sans cette mise en veille plutot agassante[/img]

temps a peine 10 minutes
cout a peine 7€ Laughing
Merlin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le post detaillé........il devrait faire des heureux....... Wink .

Mais, en ce qui me concerne, j'ai pas touché un fer a soudé a l'etain et la pompe a dessoudé depuis le lycée....... Embarassed .....donc, je prefere m'abstenir plutot que de faire une betise........ca jamais ete ma tasse de thé la soudure........... Embarassed Laughing ...........

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas non plus souder depuis des lustre Laughing
et pourtant j'ai réussi, j'ai quand même un peu hésiter mais au final c'est plus facile que je ne le pensais
sinon je viens juste de finir de regarder un film de deux heures et pas une seule fois le caisson s'est mis en veille (fini les claquement du a une mise/sortie de veille durant un film)

pour finir un condensateur de 1000µf 16 V est a mon gout suffisant, car si on en met un plus gros il sera moins sensible au démarrage ce qui fera qu'il faudra mettre un peu plus de db pour le réveiller
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: