Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Cold Prey - La Trilogie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 08:48    Sujet du message: [BD & DVD] Cold Prey - La Trilogie Répondre en citant

Cold Prey 1 & 2 de Roar Uthaug et Mats Stenberg:

Un groupe de cinq jeunes surfeurs se retrouve coincé dans un hôtel abandonné en pleine montagne. Ils ne sont pourtant pas totalement seuls...

Même s'ils sont prévisibles, peu originaux et que les clichés sont de la partie, ces deux slashers en provenance de la Norvège nous tiennent en haleine et se démarquent des productions américaines par leurs visuels léchés (parfait usage du cadre Scope, admirable photographie froide) et par leurs environnements (splendides paysages montagneux, hôtel et hôpital isolés). Les acteurs y sont de plus très convaincants et l'imposant "tueur à la pioche" est aussi monstrueux et impressionnant que ses meurtres. Les fans du genre ne doivent pas hésiter.

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Norvégien DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 2.0.

Critique support:
Le meilleur support pour découvrir ces slashers venus du froid.
-Copies très propres, belle profondeur de champ, piqué admirable et noirs profonds, mais du grain par-ci par-là lors des scènes en basse lumière.
-Les pistes sonores sont enveloppantes (moins de précision sur la VF en DTS-HD MA 2.0) et claires en toute circonstance.

Dernière édition par Le loup celeste le Ven 22 Juil 2011 19:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais hésité à me les chopper ceux-là. Ce sera chose faite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais vu ça il y a quelques mois.

deux slashers nordiques plus qu'honorables.
Zardoz

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

le troisième opus est sorti

il s'agit ici d'une préquelle des 2 précédents opus, dont l'action est située dans la première moitié des années 80.

si le fond du projet en lui-même manque un peu d'ambition (un slasher à l'ancienne)
, c'est trés bien mis en image et en musique (ce n'est clairement pas du DTV d'exploitation à la petite semaine).

le blu-ray est de trés bonne facture.

A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore.
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cold Prey III ("Fritt Vilt III") de Mikkel Braenne Sandemose:

Un prequel expliquant les origines obscures du tueur qu'a affronté à deux reprises Jannicke.

S'il respecte à la lettre les fondamentaux du slasher-movie, ce prequel sympathique qui revient sur les origines de son psycho-killer n'apporte rien de vraiment neuf à la saga si ce n'est un changement de cadre.

Le huit-clos au milieu des étendues glacées laisse donc sa place aux espaces ouverts en saison estivale et permet d'admirer les somptueuses forêts norvégiennes. En dehors de cet aspect, le film reprend les bases scénaristiques du premier opus et laisse son croquemitaine indestructible trucider à la pèle des adolescents pas vraiment futés. La photographie aussi ténébreuse que glaciale, ainsi que la mise en scène sont toujours aussi soignées et les nombreux meurtres sont un peu plus brutaux (mais moins gore) que par le passé, mais les situations sont éculées, le scénario est prévisible et chose plus étonnante, le passé du tueur n'est pas assez développé (alors qu'il s'agit d'un prequel).

En conclusion, « Cold Prey III » est un prequel qui ne s'imposait pas, mais le divertissement horrifique est garanti.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: StudioCanal.

- Pistes sonores: Norvégien et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.

Critique support: BBBBB
-Image: Un niveau de détails certain, une profondeur de champ importante et une superbe palette colorimétrique qui retranscrit à merveille les volontés artistiques de l'équipe technique, mais quelques fourmillements et des contrastes pas toujours bien gérés.
-Audio: Des pistes sonores bien spatialisées, précises et puissantes. Les surrounds sont présentes, la frontale est limpide et les basses sont vigoureuses. Une immersion garantie dans les forêts norvégiennes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: