Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2010 06:57 Sujet du message: Musique via le SAT |
|
|
Fan de jazz et de musique classique et ayant une mauvaise réception FM,
je suis assez tenté d'écouter la radio via la TNTsat (Astra/Sagem).
Merci pour vos impressions concernant la qualité sonore... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2010 20:44 Sujet du message: |
|
|
Si tu as un "simple" récepteur digital free, tu peux déjà te faire une idée. Pratiquement toutes les radios sont "gratuites" (enfin, a vérifier, cela fait longtemps que je n'ai pas mis en route la parabole.
Maintenant, sache que pour la qualité, c'est du MP3. On est en radio Sat majoritairement en 256 K/bs, pas plus... Bref, c'est pas de la grosse hi-fi.
Maintenant, si par la FM tu as ton bonheur, tu peux peut-être améliorer la réception en posant une antenne sur ton toit avec un amplificateur...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Aoû 2010 15:15 Sujet du message: |
|
|
MP3 !!!!
Tu viens de gâcher mon W.E. !
Plus sérieusement, entre cette "pseudo HiFi" et ma très mauvaise réception FM, malgré une antenne sur le toît et un ampli (mon lotissement est entouré de collines), c'est mieux que rien...
De plus, je pourrai être amené de temps en temps à vidéoprojeter la "TNT gratuite" car celle, via l'ADSL, me déplaît au niveau de la qualité de l'image.
Merci Ludo88 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Aoû 2010 21:40 Sujet du message: |
|
|
"MP3", oui... En fait, plus exactement du MPEG2 audio, ce qui revient au même. Pour te faire un idée, les chaines TNT sont encodés sous le même principe.
Maintenant, je ne sais ou tu habites, mais le tout numérique devrait améliorer les choses (pour la TNT, augmentation de la puissance des émetteurs). Mais c'est clair que pour avoir les trois (TNT, SAT et ADSL), la TNT ADSL est vraiment très médiocre, même en HD. Et en vidéoprojection (j'ai aussi), j'ai laissé tombé la free-box pour ça :
Philips DTR 5010. Malgré quelques défauts, il a une qualité d'image remarquable, et surtout un très bon upscalling !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Aoû 2010 09:16 Sujet du message: |
|
|
C'est celui que j'avais quand je captais la TNT terrestre à Mulhouse.
Mais j'habite aujourd'hui dans une "cuvette" malgré les nouveaux émetteurs !
Donc en résumé avec la TNT SAT :
Je suis condamner à écouter "France Musique", "Radio Classique", "TSF Jazz" et "Jazz Radio" en observant ma collection de CD et SACD avec une boîte de mouchoirs jetables ; avec, en guise de consolation, une projection améliorée de l'image TNT par rapport à l'ADSL.
J'ai tout bon ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Aoû 2010 13:49 Sujet du message: |
|
|
Si tu es toujours dans l'est comme moi, attends le 28 septembre. La puissance des émetteurs doit doubler, voir plus, et les choses s'arrangeront peut-être...
De plus la TNT passera en HD pour quelques chaines (pour le moment en attendant 2011).
Sinon, TNTsat (ou fransat, a ne pas négliger !) a une qualité bien supérieur en vidéo que l'ADSL.
Pour l'audio, je crois que l'on n'a pas fait mieux que le SACD, et que l'on ne fera pas mieux avant longtemps... Dommage. Car même la FM a bien diminué en qualité !
La radio numérique étant sans arrêt repoussé pour des histoires de normes, alors qu'il suffirait d'utiliser les émetteurs TNT existant qui disposent d'une sous porteuse son !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Aoû 2010 15:05 Sujet du message: |
|
|
En parlant d'image, que vaut celle de la TNTsat par rapport à la TNT terrestre ?
Pour info, la puissance des émetteurs TNT a déjà était augmentée en Alsace fin février en vain pour moi. |
|
|
 |
|