Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 23:10 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde. |
---Kick Ass 11/10
1-Sherlock Holmes 10/10
---Shutter Island 10/10
2-La Rafle 9/10
---Iron Man 2 9/10
3-L'Elite De Brookyn 7,5/10
4-Freddy-Les Griffes De La Nuit 6/10
4-Percy Jackson-Le Voleur De Foudre 5,5/10
5-Prince Of Persia: Les Sables Du Temps 5/10
Le Choc Des Titans
Adapter un jeu vidéo à succès pouvait sembler être une bonne idée mais au final, cela ne reste qu'une bonne idée.
Histoire aux péripéties mollassonnes, aucun souffle épique, les acteurs sont peu impliqués, seul Alfred Molina s'en sort honorablement, sont personnage est plutôt drôle.
Par contre grosse déception de la part Jake Gyllenhaal peut inspirer et puis, je trouve que ce genre de rôle ne lui convient pas, je sais pas pourquoi mais cette impression ne m'a pas quitté du film et c'est pas Gemma Arterton qui va rattraper le tout avec son rôle de bimbo de service.
Passons aux SFX, on a vu mieux, seul la scène de fin avec le sablier géant pique un peu notre curiosité mais sans plus et les scènes d'action sont insipides et les gars tombent comme des mouches.
Bref, un film plus que moyen au vu des autres productions du genre...
Petite anecdote, ma bien aimée a apprécié.  _________________ |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Juin 2010 10:04 Sujet du message: |
|
|
Peu de scéance ciné ces derniers temps ( c'est mieux qu'aucune en 2009 ) même si je m'y remet un peu :
2010:
- Kick Ass : tout simplement excellentissime. 8.5/10
- L'Amour C'est Mieux A Deux : Une très bonne comédie romantique au casting impeccable. 7/10 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Juin 2010 09:24 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables. |
1-Sherlock Holmes 10/10
---Shutter Island 10/10
---L'Agence Tous Risques 10/10
2-La Rafle 9/10
---Iron Man 2 9/10
Le Choc Des Titans
Très bonne surprise que cette adaptation d'une des plus célèbres séries des '80 (toute ma jeunesse ), les personnages sont bien campés, Liam Nesson parfait en Hannibal Smith, Sharlto Copley en Looping est hilarant et le reste de l'équipe est pas mal aussi, j'avais un peu peur pour Barracuda, finalement ça va même si pour moi cela restera toujours Mister T.
J'ai bien aimé aussi retrouvé Patrick Wilson (le Hiboux dans Watchmen) en agent "Lynch" de la CIA un peu nul sur les bords.
Certes le scénario est prétexte à l'action, on est servi de ce côté là mais comme pour un GI Jo, les personnages sont bien amenés et on en apprend un peu plus que la série sur eux (on sait pourquoi Barracuda déteste voler ).
On pourra reprocher que les scènes d'action sont exagérées mais tant pis, on laisse son cerveau en veille et on prend sont pieds pendant 2h.
J'attends le Blu-Ray avec impatience et comme dirait l'autre: <<J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs.>>  _________________ |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 11:25 Sujet du message: |
|
|
Hier soir :
L'Agence Tous Risques :
Un bon morceaux de PUR divertissement estivale comme on adore ! Le genre "on s'prend pas la tête mais on s'en prend plein les yeux au meilleur de sa forme ! Un Bad Boys a 4, un GI Joe en mieux, enfin vous avez compris l'genre.
Avec un casting impec, un Liam Neeson en Hannibal qui a la grande classe (en même temps, Liam Neeson a TOUJOURS la grande classe ), Bradley Cooper campe parfaitement son Futé dragueur avec toujours la bonne réplique en stock, Sharlto Copley est génial en un Looping barré a souhait et enfin, Quinton Jackson s'en sort très bien en Barracuda, même si Mister. T est irremplaçable . Le reste du casting n'a pas grand chose a se reprocher non plus.
Le scénario est il est vrai prétexte a l'action, mais quels scènes ! Grosse comme une baraque mais comme on aime, c'est fun, ça pète, ça détonne et on s'éclate, d'autant que les plans elaborés par l'equipe sont vraiment bien trouvés, le tout avec un humour décale omniprésent.
On la fait mille fois, mais ce film est vraiment "un plan sans accroc", vivement le Blu-Ray et la suite ! 17/20
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CLASSEMENT 2010 :
- SHUTTER ISLAND (20/20)
- INVICTUS (19/20)
- SHERLOCK HOLMES (18/20)
- L'AGENCE TOUS RISQUES (17/20)
- GREEN ZONE (16/20)
- IRON MAN 2 (16/20)
- LE CHOC DES TITANS(15.5/20)
- KICK ASS (15.5/20)
- ADELE BLANC-SEC (14/20)
- ALICE AU PAYS DES MERVEILLES (14/20) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Juil 2010 00:51 Sujet du message: Slipce [2010] |
|
|
Pas trouvé de Sujet, j'ai la flemme d'en créer un (désolé)...
Vincenzo Natali, tout comme Richard Kelly, fait parti de ces réalisateurs contemporains qui, chaque fois qu’il traite d’un sujet, quel qu’il soit, le fait avec un certain respect envers les spectateurs et même si ses films ne font pas beaucoup de bruits dans la presse généraliste ou auprès du grand public (hormis Cube), ils n’en demeurent pas moins de véritables petits bijoux.
Dans Cube il pointait du doigt la nature humaine, dans Cypher, il montrait les dérives de l’espionnage industriel et Nothing était une parabole sur l’amitié et se moquait de l’absurdité du monde et de la matérialisation.
Donc quand Splice fut annoncé, qu’il allait parler de la bioéthique et de ses dérives, j’avoue que j’avais de grandes attentes. Mais que vaut vraiment le film au final, tient-il ses promesses.
Attention, ma critique contient quelques spoiler sur le film.
Citation: | Synopsis:
Clive et Elsa sont des superstars de la science: ils ont réussi à combiner l’ADN de différentes espèces animales pour obtenir des hybrides. Mais lorsque le laboratoire pharmaceutique qui les finance refuse de les soutenir pour fusionner l’ADN animal et l’ADN humain, Clive et Elsa décident de poursuivre leurs expériences en secret. |
Tout comme le dernier film de Richard Kelly (The Box), le dernier bébé de Natali, Splice, à semble-t-il, divisé les spectateurs… Et il est vrai que si le film de Kelly m’avait complètement scotché, le film de Natali m’a laissé un arrière gout nauséeux dans la bouche, non pas à cause du film en lui même, mais plus par rapport à certains propos.
La première moitié du film, sans doute la plus intéressante, se focalise avant tout sur l’aspect scientifique, sur les différents buts, qui sont totalement différents entre les chercheurs et les entreprises qui les emploient. Les premiers, au delà de voir leur recherches sauver le monde veulent avant tout la gloire et la reconnaisse de leur pairs. Les seconds, les multinationales elles, pensent avant tout en terme d’argent et de satisfaction des actionnaires…
De plus, le film montre, ou plutôt pointe, dans cette première partie, le fameux complexe de dieu qui est en chaque scientifique et qui souvent, le fait franchir la ligne rouge, le fait transgresser les lois sur la bioéthique et ce, même si c’est pour de bonne cause.
Bien entendu, bien que cette partie du film soit très intéressante, je trouve malheureusement que Natali n’a que trop survolé le sujet, alors que c’est pour moi la partie la plus importante du film et surtout la plus intéressante, traitée avec pas mal de réalisme pour une fois. Pas de couleurs fluo à la CSI ou de graphique 3D à la con.
La seconde partie du film, elle, est bien plus dérangeante car en plus de se focaliser sur les terribles conséquences qui arrivent quand on joue à dieu, elle va surtout montrer les changements de comportement que vont avoir les scientifiques envers Dren, leur créature. Mais ces changements de comportement ne sont qu’une parabole de notre société, ils ne sont que le reflet de toute les déviances étranges et malsaines qui deviennent un peu trop monnaie courante de nos jours.
Le comportement d’Elsa sera le reflet de ces personnes qui prennent leur animal de compagnie pour leur enfant, au point d’en négliger leur véritable famille. Le comportement de Clive est lui simplement malsain car il montre simplement et purement une des terribles faces de l’homme et une pratique terriblement obscène qu’est l’inceste. Car si effectivement Clive prend au début Dren pour ce qu’elle est, une expérience scientifique, il va se rapprocher d’elle petit à petit jusqu’en à arriver au point de non retour.
Une seconde partie terriblement malsaine mais terriblement bien mise en image, bien que certains aspects de Dren auraient put être oubliés car légèrement too much.
Le problème vient finalement de sa fin, qui s’apparente à de la série B de bas niveau, laissant malheureusement la porte ouverte à un éventuel second film.
Au niveau de la technique, Natali n’avait pas l’air vraiment inspiré car la réalisation n’est pas franchement exceptionnelle, l’on est loin des précédents films où il y avait de bien belles trouvailles visuelles, ici, c’est plat, non pas que ce soit mou, mais cela manque de folie, pourtant le sujet s’y prêtait bien. Au niveau du cast, rien à dire, Sarah Polley et Adrien Brody sont un très bon choix, même si Brody s’est pris pour Nicolas Cage avec sa coupe de cheveux. Mention spéciale à la française Delphine Chaneac qui habite totalement le personnage de Dren, malgré le maquillage, elle arrive à faire passer les émotions avec une facilité déconcertante.
Les effets spéciaux vont de très bon lorsque Dren est adulte à moyen lorsqu’elle est petite, avec quelques légers défauts d’incrustation au moment de la découverte de la créature dans le labo.
Alors oui, le film est loin d’être exempt de défauts mais il à au moins le mérite de ne pas laisser le spectateur amorphe, il fait réfléchir, il choque par son propos, il fait se poser des questions et en ces temps de cinéma décérébré, ça fait du bien.
Ma note: 16/20 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 07:11 Sujet du message: |
|
|
Vu samedi :
Twilight 3 : Mieux que le 2, mais moral bidon.
La disparition d'Alice Creed : Superbe, sombre, Gemma Arterton
Shrek 4 : Banal, pas inspiré, énervant. Bonne 3D tout de même.
Tournée : Je suis fan absolu de Almaric et j'ai adoré. Le plan sur Almaric à la fin qui hurle, la musique qui démarre, résume bien le film : un grand cri.
Samedi c'est reparti pour 4 films : Toy Story 3, Tamara Drew, Predators et un autre mais je ne sais pas encore quoi. Si quelqu'un à des conseils  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Juil 2010 19:36 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Royce, un mercenaire, se retrouve obligé de mener un groupe de combattants d’élite sur une planète étrangère. Ils vont vite comprendre qu’ils ont été rassemblés pour servir de gibier. A une exception près, tous sont des tueurs implacables – des mercenaires, des yakuzas, des condamnés, des membres d’escadrons de la mort ; des « prédateurs » humains qui sont à présent systématiquement traqués et éliminés par une nouvelle génération de Predators extraterrestres. Voici l’affrontement sans pitié de tueurs absolus… |
1-Sherlock Holmes 10/10
---Shutter Island 10/10
2-La Rafle 9/10
---Iron Man 2 9/10
---Predators 5/10
Le Choc Des Titans
Pas de surprise, on est dans la veine des AVP en à peine mieux, erreur de casting (bibindome Fishburne ), seul Adrien Brody s'en sort un peu (mais on est loin d'un Schwarzi ), action filmée avec les pieds (combats inintéressants et illisibles ) et on voit trop peu les Predators (même si celui au casque noir est vraiment pas mal ).
La seul idée intéressante est le sous-entendu qu'il existe différents clans de Predators ainsi que différente races en leur sein (taille qui diffère, puissance etc..) et qu'ils se battraient parfois entre eux aussi (Predator prisonnier) mais hélas c'est très vite expédié et on en sait toujours pas beaucoup sur eux, ce qui est bien dommage...
C'est pas encore cette fois-ci que l'on va de nouveau avoir un film digne de celui des années 80.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2010 12:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s'apprête à partir pour l'université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve... à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d'échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l'éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso. |
---Toy Story 3 11/10
1-Sherlock Holmes 10/10
---Shutter Island 10/10
2-La Rafle 9/10
---Iron Man 2 9/10
---Predators 5/10
Le Choc Des Titans
Une page se tourne, un magnifique hymne au passage du monde de l'enfance au monde de l'adulte (la fin ne peut que vous toucher, je dois dire que j'ai failli verser ma petite larme ).
Pixar délivre encore un chef d'œuvre où chaque plan regorge d'idées et sert toujours le scénario et démontre encore tout son savoir en matière d'animation, c'est tout bonnement magnifique.
Je l'ai vu en 3D et je dois dire que j'ai trouvé l'expérience un peu mieux que sur le Choc Des titans mais l'apport n'est pas décisif et toujours ces soucis de devoir supporter de paires de lunettes qui conduise à avoir vraiment mal au nez à la fin de la séance.
Tout ceux qui sont fans de Pixar et de la bande à Woody n'ont pas hésiter, laisse vous porter par cette nouvelle aventure où pendant 1h40 vous reviendrez un enfant.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 09:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence. |
---Toy Story 3 11/10
---Inception 11/10
1-Sherlock Holmes 10/10
---Shutter Island 10/10
2-La Rafle 9/10
---Iron Man 2 9/10
---Predators 5/10
Le Choc Des Titans
On tient le film de l'année, Nolan fait plus fort que Dark Knight, son film est un pur chef d'œuvre qui démontre tout son talent, les 2h30 passe à une vitesse folle tant l'histoire est prenante.
Outre le fait que le scénario est béton, les SFX impressionnant et une BO tonitruante c'est surtout la direction d'acteur qui est magistrale, Di Caprio prouve bien qu'il est le plus doué de sa génération, il peut prétendre à l'oscar tant sa prestation est marquante et Marion Cotillard arrive aussi à tire son épingle du jeu face à lui.
Il faudra plusieurs visions pour tout appréhender même si on comprend une bonne partie des choses dès la première fois.
J'attends avec une grande impatience le Blu-Ray car on peut espérer un top démo pour le support.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 11:34 Sujet du message: |
|
|
Mercredi soir (un peu long, mais c'est la passion qui parle).
Toy Story 3
Depuis quelques temps, chaque année en juillet, un rayon de soleil vient éclairer notre été cinématographique, un éclair de génie, que l'on attend que l'ont soit petit ou grand, un moment ou on retombe en enfance avec plaisir, et qui plus est ravi le cinéphile que nous somme par sa richesse, sa beauté et son ingéniosité. Je parle en effet du film des Studios Pixar annuel, comme une leçon de cinéma régulière, qui nous émerveille a jamais.
Cette année, le Pixar nouveau était particulier : Toy Story 3, leur saga phare, leur seul film qui a une une suite (jusqu'à présent car dans les années a venir, d'autres suites viendront), le 1er coup de maître des génies Pixar. (Et Toy Story c'est la 1ere sceance de cinéma de ma vie ! De quoi rendre cette saga encore plus particuliere a mes yeux).
Ah Toy Story 3, ça faisait rêver, retrouver Buzz Wooddy, Bayonne, Patate, Rex, toute la clique, surtout après 2 volets parfaits. Mais ça faisait aussi trembler, pas le même réalisateur, et puis, qu'allait-ils raconter pour un 3ème volet ? Mais comment ! Que m'entend-je penser ? Comment avons nous pu un instant douter de l'inventivité des gars de chez Pixar ? Non, eux ce sont des vrais de vrais, des génies, et si ils font une suite, c'est parce qu'ils ont un histoire ! Les suites faciles, pas le genre de la maison ! Pixar respecte les spectateurs ! Pixar c'est l'excellence du cinéma d'animation, et même du cinéma tout court.
Le verdict alors ? Une pure merveille ! qui commence, comme le second volet par une séquence "action'. Comme un mini film d'action mélange de western et de SF,que l'on découvrira issu de l'imagination d'Andy, ou grand spectacle et références se côtoient a l'émotion de retrouver toute la clique petit a petit (car ce passage offre aussi une excellente entrée en scène pour tout les personnages) enrobé d'hommage au cinéma.
Puis commence l'histoire a proprement parlé, et tout de suite le ton est donné, c'est a un adieu que nous allons assister. Représenter par Andy grandissant, allant a l'université et ayant délaissé ses jouets.
Et c'est de ce point de départ que va commencer un folle aventure de plus pour les jouets, et encore une fois une démonstration du talent de Pixar qui nous livre ici un scénario proche de la perfection, ou se mêle action, émotion, humour et clins d'oeil a foison.
L'évasion de la crèche des jouets ne sera pas de tout repos, forçant les héros a trouver un plan ingénieux pour contrecarrer un Nounours aussi mignon en apparence que diabolique et sa bande (la encore, la richesse des scénarios de Pixar parlent, au passage cela permet une petite métaphore sur notre société, grand sourires devant, mais poignards dans le dos...), et dont le déroulement laissera tout son suspense, jusqu'à une scène, celle de la décharge, encore un éclair de génie dans lequel Pixar joue avec nos nerfs, les héros unis et résignés face a leur plus grand danger, une scène a la fois triste et terrifiante, la plus terrifiante des Pixars, dont l'issue est incertaine jusqu'à la dernière demi seconde et ou ont ne peut s'empêcher de verser une larme. S'ensuit une fin déchirante, un adieu émouvant, la fin de l'enfance, la fin de Toy Story...
Mais comme toujours l'humour et présent, et que ça soit le génial traitement du couple Ken et Barbie (donnant des scenes hilarantes), un Buzz survolté rebooté en mode lover espagnol tordant, le tout pour de vrais pepites d'humour, fin et distillé juste comme il faut tout le long du film. Sans oublier bien sur des dialogues enchainants boutades et jeux de mots, comme d'habitude avec notamment Mr Patate (qui a encore le droit a un traitement excellent) et Bayonne. Le tout soupoudrés de clins d'oeils fort sympathiques et qui surtout sont toujours extrement bien placés, depuis les clins d'oeils maisons aux autres films Pixar jusqu'au clin d'oeil ultime au Retour du Jedi (juste exceptionnel dans son traitement, dans son arrivée et dans sa fidelité), bref, de quoi definitivement combler notre esprit cinéphile !
Tout simplement un chef d'oeuvre, prouvant une fois de plus que la perfection se nomme Pixar. Pixar que l'on ne serait trop remercié pour se moment de bonheur pur, pour petits et grands, pepite d'ingénuosité, de virtuosité de mise en scene, de respect des specateurs, et tout simplement, de génie. 21/20
(PS : le court metrage d'avant film, "Jour Nuit" bien que symaptoche, est malheureusement un peu decevant au vu des derniers courts, comme Presto notamment)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CLASSEMENT 2010 :
-TOY STORY 3
- SHUTTER ISLAND (20/20)
- INVICTUS (19/20)
- GREEN ZONE (16/20)
- IRON MAN 2 (16/20)
- KICK ASS (15.5/20)
- ALICE AU PAYS DES MERVEILLES (14/20) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Aoû 2010 21:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | En Alaska, des disparitions inexpliquées se produisent régulièrement depuis les années 1960. Malgré plusieurs enquêtes du FBI, la vérité n'a jamais été découverte; jusqu’à maintenant... C’est dans cette région reculée que le psychologue Abigail Tyler décide de filmer les séances d’hypnoses qu’elle mène avec des patients traumatisés afin de comprendre les raisons de leurs insomnies et peurs nocturnes. Sans le vouloir, elle va mettre à jour les preuves les plus troublantes jamais documentées sur ces mystérieuses disparitions... |
---Toy Story 3 11/10
---Inception 11/10
1-Sherlock Holmes 10/10
---Shutter Island 10/10
2-La Rafle 9/10
---Iron Man 2 9/10
---Phénomènes Paranormaux 6/10
---Predators 5/10
Le Choc Des Titans
Bonne petite surprise, le mélange entre les interviews des vrais protagonistes et les scènes avec les acteurs fonctionnent bien et certaines scènes arrivent à vous faire sursauter.
Le tout reste troublant si on est assez ouvert sur la question, personnellement, je ne vois pas pourquoi l'Homme aurait le privilège d'être seul dans l'univers mais de-là à ce que l'on vienne nous rendre visite...
"La vérité est ailleurs"...  _________________ |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2010 06:43 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a vu Night and Day? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2010 09:03 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Personne n'a vu Night and Day? |
J'aurai dû le voir mais j'ai fini devant "Phénomènes Paranormaux", faut bien faire plaisir à sa bien aimée de temps en temps.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Aoû 2010 06:01 Sujet du message: |
|
|
Ca date de lundi soir :
Le Dernier Maître de l'Air :
Adaptation de la série animée a succès par M. Night Shyamalan, réalisateur des excellentissimes Sixième Sens et Incassable, le film a autant de points forts que de points faible.
Tout d'abord il nous propose un scénario honnête et plutôt prenant, plongé dans une esthétique très travaillé, le film flatte nos rétines visuellement, tout y est de beau a magnifique concernant les décors et l'univers, du coup plutôt crédible, nous transporte assez facilement, entouré d'effets spéciaux réussis servants des scènes d'actions bien foutues, le tout enrobé par une BO qui colle parfaitement avec l'ambiance mystico-epique séduisante voulue pour le film.
Oui mais voila, le film est trop court, 1H45 on se douter bien que ça ne coller pas a ce genre de film, du coup, si on rentre avec plaisir dans l'univers et l'histoire, tout vas vite, et parfois trop vite, multiples raccourcis et un univers et une histoire sous étoffée, qui laissent tout de même un goût doux-amère, avec l'impression a un moment d'avoir raté un petit épisode. Les personnages, les mondes, les cultures, tout ça est sous-traités, pas assez développer, et du coup le film souffre d'un manque cruel de profondeur. Ajoutez a cela un jeu d'acteurs parfois limite pour certains, des dialogues souvent trop simplistes (et le tout doit pas être arrangé par la VF qui est elle aussi parfois très limite, y'a que si la VO n'est pas meilleure...). M. Night Shyamalan semble mal a l'aise avec ce genre de film dont il n'a pas l'habitude... Bref il y a beaucoup de points noirs.
Reste un film très plaisant a regarder et divertissant, sympa pour passer un petit moment tranquille de temps en temps, qui nous plaît tant qu'on est entrain de le regarder (la première fois surtout, ou on se dit que les carences de profondeur peuvent toujours être rattrapées par les scènes suivantes) mais qui laisse assez déçu arriver au générique, car si le film est sympa, il avait le potentiel d'être très bon, dommage. 13/20
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CLASSEMENT 2010 :
-TOY STORY 3 (21/20)
- SHUTTER ISLAND (20/20)
- INVICTUS (19/20)
- GREEN ZONE (16/20)
- IRON MAN 2 (16/20)
- KICK ASS (15.5/20)
- ALICE AU PAYS DES MERVEILLES (14/20)
- LE DERNIER MAITRE DE L'AIR (13/20) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Aoû 2010 06:16 Sujet du message: Re: Slipce [2010] |
|
|
xanderross a écrit: | Pas trouvé de Sujet, j'ai la flemme d'en créer un (désolé)...
Vincenzo Natali, tout comme Richard Kelly, fait parti de.....
Ma note: 16/20 |
Très bonne critique pour un film que j'ai beaucoup aimé. _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Aoû 2010 07:19 Sujet du message: |
|
|
Suite des sorties Ciné 2010 :
- Kick Ass : tout simplement excellentissime. 8.5/10
- L'Amour C'est Mieux A Deux : Une très bonne comédie romantique au casting impeccable. 7/10
- Expendables : Un bon film d'action pour les inconditionnels du genre. 6.5/10 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2010 19:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés.
Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d'experts, Ross débarque sur l'île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l'embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.
Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l'équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi... |
---Toy Story 3 11/10
---Inception 11/10
1-Sherlock Holmes 10/10
---Shutter Island 10/10
2-Expendables: Unité Spéciale 9,5/10
3-La Rafle 9/10
---Iron Man 2 9/10
4-L'Elite De Brookyn 7,5/10
5-Freddy-Les Griffes De La Nuit 6/10
6-Percy Jackson-Le Voleur De Foudre 5,5/10
7-Prince Of Persia: Les Sables Du Temps 5/10
---Predators 5/10
Le Choc Des Titans
Le père Stallone arrive encore à nous bluffer avec son incroyable film d'action, véritable hommage au genre qui le propulsa au rang de star dans les années 80-90.
Action à gogo, humour et casting "musclé" font un cocktail explosif
La scène où l'on voit Stallone, Schwarzenegger & Willis est déjà culte.
Seul petit bémol, les deux-trois effets numériques un peu ratés mais c'est du chipotage, laissé votre cerveau de côté et savouré ce retour à l'âge d'or du cinéma d'action.
J'attends le Blu-Ray avec impatience.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Aoû 2010 20:06 Sujet du message: |
|
|
---Toy Story 3 11/10
---Inception 11/10
1-Sherlock Holmes 10/10
---Shutter Island 10/10
3-La Rafle 9/10
---Iron Man 2 9/10
---Le Choc Des Titans 6/10
---Predators 5/10
Ayant enfin vu "Le Choc Des Titans" dans des conditions qui permettent de le juger, je mets mon classement à jour.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Sep 2010 20:09 Sujet du message: |
|
|
Quelques critiques en retard :
Inception :
Le nouveau film de Christopher Nolan a suscité beaucoup d’attente. Récompensée ?
OUI ! Inception, c’est un rêve éveillé, un scénario d’exception, virtuose ficelé à la perfection, complexe (mais assez accessible, par rapport a d’autres film de Chris Nolan), original (ce qui fait du bien de nos jours !) Passionnant, fascinant ! « Comment esprit simplement humain peut-il écrire un scénario comme celui-là ? » écrivait Fabrice Leclerc dans sa critique pour StudioCineLive, je me disais il exagère, et bien non, la question est légitime !
J’en ai pas raté une miette, pas levé les yeux de l’écran, pas soucier de temps qui passe ou quoi pendant 2H28, des la première seconde, on est aspiré par le film, et on en ressort pas avant le générique, jusqu'à ce plan final intriguant, qui mène a bien des interprétations (jusqu’a remettre en cause l’histoire elle-même, et si la vraie inception était pour Cobb ? Le film prendrait une autre dimension, on se rend encore plus compte de l'ambiguité du film et de la complexité du scenarion finalement). L’idée d’entrer dans les rêves, des rêves dans les rêves, est juste géniale et donne ce magnifique scenario, dans lequelle on retrouve toutes les « obsessions » de Nolan, ses thèmes récurrents, qui rend le film assez personnel en un sens. Un scénar rondement mené, rythmé, et labyrinthique, Nolan cherche à perdre le spectateur, abuse du montage parallèle, de mises en abimes et parvient à atteindre son but, mais c’est pour mieux nous étonner ! (Et on s’y retrouve assez vite, du coup s’est agréable de s’être perdu) De plus, tout y est justifié, les scènes d’actions ne tombent pas la par hasard parce que il faut mettre de l’action, un dosage minutieux entre actions et temps calme, entre suspense et présentation des personnages, enrobé d’une histoire d’amour traitée avec brio, complexe, entre Cobb et Mel, initialisée d’ailleurs de façon peu commune, qui se distille le long du film. Le tout mis en scène avec maestria par Christopher Nolan, qui nous livre des plans magnifiques, sans tomber dans le tape a l’œil « m’a tu vu », non, juste ce qu’il faut pour la rendre spéciale. Accompagnée par un bande son sensationnelle.
Inception, ou la spécialité de Nolan en belle forme, réunir film a grand spectacle, et le film n’en est pas avare, et scenario digne d’un film d’auteur, et ici, savoureux mélange entre film d’action, thriller d’espionnage, film fantastique et science-fiction, qui arrive a atteindre un forme de perfection dans chacun de ces domaines.
Les scènes d’actions justement, Nolan a fait des progrès dans ce domaine, pour notre plus grand plaisir, sont excellentes, menées avec précision, le film offre une dose parfaite de moments de bravoures. Le tout accompagné par des effets visuels excellents. (Effets spéciaux et normaux, puisque nombre d’entre eux sont des effets mécaniques, ce qui rend le tout que plus spectaculaire). La encore, point de surenchère, juste ce qu’il faut pour assurer le spectacle. De même qu’un suspense assez intense, avec l’arrivée des décharges.
Quand au casting, que dire ? Un casting 4 étoiles qui tient toutes ces promesses, avec une fois de plus un Leonardo DiCaprio somptueux, qui livre donc une nouvelle fois un exceptionnelle prestation, décidément l’acteur le plus doué de sa génération, et décidément, un acteur qui s’impose au plus haut dans mon estime. Les autres acteurs aussi sont brillants, d’ailleurs, notre frenchie Marion Cotillard s’en sort pas trop mal je trouve, moins « fade » que d’habitude.
Bref, Inception, c’est un peu la somme de tout ce que j’aime au cinéma, et s’approche du film parfait, Magistral ! 20/20
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Apprenti Sorcier :
J’en ressors déçu, pourquoi ? Parce ce que j’ai vu m’a bien plu ! Paradoxale non ?
Je m’explique : déçu, parce que l’idée de base est plutôt bonne, et avait un très fort potentiel, mais 1H45, c’est trop court ! Du coup, l’idée est sous exploitée, et le film, qui est un très bon divertissement, aurait pu être meilleur si il y avait ne serait-ce que 15 minutes de plus pour approfondir un peu le tout. Dommage.
Sinon, comme je le dit, ca reste un très bon divertissement, le scénario est honnête, tout comme la mise en scène de Turtletaub, les effets-spéciaux sans être révolutionnaires sont très beau, les scènes d’action assurent leur dose de spectacle, l’histoire est assez prenante, bien rythmé (en même temps manquerait plus qu’ça que ca soit pas rythmé en 1H45), les petites touches d’humours tombent bien et sont toujours sympathique (mention spéciale au clin d’œil a Star Wars et la persuasion des Jedi bien trouvé !) et on s’attache assez bien a l’ambiance et aux personnages, ce qui conforte dans le regret du ¼d’heure de plus.
Le Casting s’en sort bien, Nicolas Cage est bon dans ce rôle, et Alfred Molina fait un bon méchant, on peut chipoter sur Jay Baruchel qui surjoue un peu, mais rien de bien catastrophique pour se type de film.
Bref, un très bon divertissement estivale, mais trop court, et c’est bien dommage ! 16/20
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CLASSEMENT 2010 :
-TOY STORY 3 (21/20)
- INCEPTION (20/20)
- SHUTTER ISLAND (20/20)
- INVICTUS (19/20)
- L'APPRENTI SORCIER (16/20)
- GREEN ZONE (16/20)
- IRON MAN 2 (16/20)
- KICK ASS (15.5/20)
- ALICE AU PAYS DES MERVEILLES (14/20)
- LE DERNIER MAITRE DE L'AIR (13/20) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Sep 2010 09:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Alors que la ville de Lake Victoria s'apprête à recevoir des milliers d'étudiants pour le week-end de Pâques, un tremblement de terre secoue la ville et ouvre, sous le lac, une faille d'où des milliers de piranhas s'échappent. Inconscients du danger qui les guette, tous les étudiants font la fête sur le lac tandis que Julie, la shérif, découvre un premier corps dévoré... La journée va être d'autant plus longue pour elle que Jake, son fils, a délaissé la garde de ses jeunes frères et sœurs pour servir de guide à bord du bateau des sexy Wild Wild Girls ! |
---Toy Story 3 11/10
---Inception 11/10
1-Sherlock Holmes 10/10
---Shutter Island 10/10
3-La Rafle 9/10
---Iron Man 2 9/10
---Le Choc Des Titans 6/10
---Predators 5/10
8-Piranha 0/20
Tout d'abord, au moment de payer sa place nouvelle surprise de la part de mon cinéma, je ne paye jamais ma place au prix fort car j'ai des places à réduction réduite (5€90) et là, la caissière me dit: désolé pour les films 3D, on n'accepte plus les places au prix réduit
Pas content du tout, je voulais rebrousser chemin mais étant accompagné de ma chérie, elle a voulu aller le voir quand même, donc, prix fort+location des lunettes, les boules
Maintenant, le film, passons la 3D qui n'a que le nom, toujours pas convaincu et encore quand on me laisse pas le choix entre version 2D et 3D.
Pour résumé, seins-massacres-culs-massacres-seins-massacres-culs... et des situations vraiment du plus mauvais goûts (Jerry O'Connell agonisant qui crie: "ils m'ont bouffé la b..." ) voilà le triste spectacle proposé...
Et dire que c'est Alexandre Aja qui va réalisé l'adaptation du manga "Cobra".
Je pense que je ne vais plus beaucoup aller au cinéma car comme la plupart des films seront en 3D désormais, j'ai pas les moyens de payer le prix fort à chaque fois et je continue de penser que c'est purement un concept économique et non artistique.
De plus, cela devient de moins un moins un plaisir d'y aller vu les pratiques des exploitants de salles.  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|