Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ninnin
|
Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 03:37 Sujet du message: Oppo BDP-83 dézonné. |
|
|
Bonjour à tous....j'ai depuis pas mal de temps un oppo 83 multizone dont je suis très satisfait.
Il ne m'a jamais posé de soucis notamment sur des dvd zone 1 mais hier, j'ai voulu visionner le bluray zone A de Vanishing point chroniqué dernièrement dans les années laser et catastrophe. Celui ci me dit que le disque est en zone A et que par conséquent je ne peux accéder au contenu..
Il s'avère que ce que je croyais etre comme autre zone A (Saison 1 de Dollhouse par ex) sont parfaitement lisibles sur mon portable et par conséquent les jaquette proposées sont mensongères et m'ont toujours fait croire que mon lecteur était multizone pour tout (je l'avais acheté quand même pour ça quoi)
Alors quelqu'un a t il rencontré le même problème???
Y a t il une manipulation supplémentaire à faire???
Je vous remercie d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 05:25 Sujet du message: Re: Oppo BDP-83 dézonné. |
|
|
ninnin a écrit: | Bonjour à tous....j'ai depuis pas mal de temps un oppo 83 multizone dont je suis très satisfait.
Il ne m'a jamais posé de soucis notamment sur des dvd zone 1 mais hier, j'ai voulu visionner le bluray zone A de Vanishing point chroniqué dernièrement dans les années laser et catastrophe. Celui ci me dit que le disque est en zone A et que par conséquent je ne peux accéder au contenu..
Il s'avère que ce que je croyais etre comme autre zone A (Saison 1 de Dollhouse par ex) sont parfaitement lisibles sur mon portable et par conséquent les jaquette proposées sont mensongères et m'ont toujours fait croire que mon lecteur était multizone pour tout (je l'avais acheté quand même pour ça quoi)
Alors quelqu'un a t il rencontré le même problème???
Y a t il une manipulation supplémentaire à faire???
Je vous remercie d'avance pour vos réponses |
Le problème des lecteurs blu-ray est qu'ils lisent à la fois des DVD et des blu-ray.
Autant il reste plus ou moins facile de dézoner la fonction de lecture de DVD, autant l'autre est verrouillée avec plus d'efficacité.
Alors, si ta mésaventure ne se produit qu'avec des blu-ray, tu sais à quoi t'en tenir : la lecture des DVD est all zone, celle des blu-ray est limitée à ceux de la zone B ou à ceux non zonés (il en existe). |
|
|
 |
ninnin
|
Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 10:03 Sujet du message: |
|
|
OK mais ce qui est con, c'est que sur le site HDland il est bien stipulé qu'il est all zone pour dvd ET bluray!!! |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 11:09 Sujet du message: |
|
|
je confirme que le OPPO fait partie des lecteurs All Zone Blu-Ray.
par contre il y a une petite différence au niveau de la gestion entre les DVD et les Blu-ray.
il est par défaut Zone 0 pour les DVD : donc tu peux mettre n'importe quel DVD dedans et ça lit illico.
par contre pour les blu-ray, il faut sélectionner la zone au préalable (via la télécommande) avant d'insérer le blu-ray dans le lecteur.
manip à faire à chaque changement de zone.
voici la manip :
Changement de région Blu-ray
1. Mettre la platine en veille.
2. Appuyez sur le bouton bleu de votre télécommande jusqu’au signal sonore (bips à répétition). Relâchez le bouton bleu.
3. Appuyer sur le bouton 1, 2 ou 3 pour la région A, B ou C. Selon la région choisie, le signal sonore suivant se déclenchera :
--- a. 1 bip pour région A (US/Canada)
--- b. 2 bips pour région B (Europe)
--- c. 3 bips pour région C (Asie)
4. Allumez la platine et lisez votre disque Blu-ray normalement.
source : http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=30&t=385 _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? 
Dernière édition par Zardoz le Jeu 12 Aoû 2010 15:41; édité 1 fois |
|
|
 |
ninnin
|
Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 15:30 Sujet du message: |
|
|
Merci infiniment...ça fonctionne nickel. ça me faisait un peu chier d'avoir passé des heures à choisir un lecteur le plus universel possible et de bloquer là dessus.
Merci merci et encore merci |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 20:10 Sujet du message: |
|
|
au passage la saison 1 de DollHouse en blu-ray est bien all zone (ABC)
c'est pour cela qu'il n'y avait pas besoin de manip. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
ninnin
|
Posté le: Ven 13 Aoû 2010 03:21 Sujet du message: |
|
|
yeap....Mais sur la jaquette, c'est noté zone A |
|
|
 |