Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Samsung - une référence = différentes technos de dalles!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikes

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 08:56    Sujet du message: Samsung - une référence = différentes technos de dalles!!!! Répondre en citant

Eh bien, on ne va bientôt plus pouvoir se fier aux tests des téléviseurs si la pratique se répand chez les autres constructeurs:

http://www.lesnumeriques.com/valse-dalles-tv-samsung-sony-1er-bilan-news-15190.html

Sur certaines références de TV, Samsung utilise 2 types de dalles différentes, PVA ou MVA, la seconde ayant des couleurs et un contraste moindre que la première...

Pour les dalles de 37" évoquées dans l'article, ce n'est pas une surprise, déjà il y a 3 ans quand je regardais pour un petit LCD, les dalles de 37" chez Samsung et Sony étaient différentes des autres, car ils ne produisaient pas de dalles de cette taille eux-même...

Mais si l'emploi de dalles de technologie différente peut être "gênante" pour étendre les résultats d'un test de TV 46" à la même référence en 40" qu'on voudrait acheté, je trouve que pour une même référence avoir 2 techno de dalles différentes, c'est un peu fort, c'est la loterie...

Sur Les Numeriques, ils cherchent la cause, mais à mon avis la plus probable c'est qu'il y a plusieurs usines d'assemblage avec des fournisseurs différents...

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, rien d'extraordinaire ni de nouveau ! Rolling Eyes Crying or Very sad

Cela c'est toujours fait et se fera toujours. Quand la demande est forte, il faut bien fournir la clientèle, et les constructeurs n'hésitent pas a faire appel à la sous-traitance.

Il n'est donc pas rare ni anormal d'avoir des dalles différentes, parfois même sur les même diagonales.

Là, les numériques font un scandale parce que la marque de la dalle est différente d'une taille à l'autre Shocked Faut qu'ils arrêtent ! Un constructeur ne fait pas forcément toutes les diagonales, et il ne faut pas croire que la qualité d'un 50'' sera identique à un 19'' parce que c'est la même série...

Il en était de même avec les téléviseurs à tube, ou pour les marques de supermarché, ou même LG (GoldStar à l'époque) on trouvait un tube Philips à l'intérieur sur le modèle en expo, et un tube complètement différent pour ceux en stock.

Il en était de même pour Philips qui n'hésitait pas a certains moment a équiper ses TV de tube Thomson, son grand concurrent suivant les séries a cause de rupture de stock. Et la référence était la même.

Pour le constructeur, seul le n° de châssis est valable !

Pour conclure, l'article compare l'écran comme le moteur. C'est faux. Si la dalle a effectivement une grosse implication, c'est l'électronique, le traitement le plus important. Il suffit de comparer un Samsung (beurk !) avec un Sony !

Et sois-dit en passant, il en est de même avec les voitures ou d'un modèle à l'autre, pourtant identiques, vous pouvez vous retrouver avec une gestion Bosch, ou Valéo... Un turbo Garrett ou KKK...
Du coup, une voiture au comportement / performances différentes d'un modèle à l'autre pourtant portant la même référence... commerciale !

Bref, rien de neuf... Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord sauf... pour le beurk Laughing
Mikes

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour les tailles différentes ça je le savais, ça s'est toujours fait, ce n'est pas nouveau (c'est pour ça que je disais que j'étais surpris de leur réaction sur les 37").

Mais là on parle d'une même référence 46" (46C630) qui peut se retrouver avec des dalles de 2 types différents (si c'était uniquement des fournisseurs différents avec la même techno ça ne ferait rien), qui n'offrent ni le même contraste, ni la même colorimétrie, ni le même angle de vision...

Selon le type testé par un magazine par exemple, on peut se retrouver avec un test vantant un angle de vision très bon et resté dubitatif devan son écran fraichement acheté.

D'ailleurs, on voit ça aussi dans les smartphones récemment, HTC remplaçant les écrans AMOLED de ses Desire et Nexus One par des S-LCD, mais là ça fait plus débat, le premier affichant des vrais noirs et de belles couleurs mais étant illisible au soleil, et le second affichant des noirs gris mais consommant moins de batterie Rolling Eyes

En bref, ce que je trouve dommage, c'est que pour un référence donnée, on ne puisse pas avoir de caractéristiques techniques stables et fiables (peu importe les sous-traitants ensuite).

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, mais rien de neuf, malheureusement... Courant 2000, j'ai acheté un 72 cm 16/9 Philips. En magasin, c'était un tube Philips, et je me suis retrouvé avec un tube Thomson a la qualité moindre (facilement reconnaissable à l'époque a cause de deux "pixels" débordant à droite et a gauche que n'avaient pas les tubes Philips...).

Je dirais que cela va même en s'empirant. On équipe le produit des meilleurs composant lors de sa sortie, on acquière une bonne réputation, et au bout de quelques mois, on modifie quelques composants pour gagner quelques centimes.

Je le vois avec la voiture que j'ai acheté neuve il y a deux ans et qui venait de sortir. J'ai pris la finition haut de gamme. La même finition, qui a déjà augmenté, a perdu la roue de secours homogène pour un kit, et l'ordinateur de bord LCD pour un bête afficheur deux lignes. Plus 2/3 détails... Alors qu'avant, a chaque millésime on gagnait des équipements. La précédente acheté neuve, j'avais gagné, étant livré sur le millésime suivant, deux airbags en +, la clim auto et les appuis tête arrière... en 2000...
Mishima

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Oui pour les tailles différentes ça je le savais, ça s'est toujours fait, ce n'est pas nouveau (c'est pour ça que je disais que j'étais surpris de leur réaction sur les 37").

Mais là on parle d'une même référence 46" (46C630) qui peut se retrouver avec des dalles de 2 types différents (si c'était uniquement des fournisseurs différents avec la même techno ça ne ferait rien), qui n'offrent ni le même contraste, ni la même colorimétrie, ni le même angle de vision...

Selon le type testé par un magazine par exemple, on peut se retrouver avec un test vantant un angle de vision très bon et resté dubitatif devan son écran fraichement acheté.

D'ailleurs, on voit ça aussi dans les smartphones récemment, HTC remplaçant les écrans AMOLED de ses Desire et Nexus One par des S-LCD, mais là ça fait plus débat, le premier affichant des vrais noirs et de belles couleurs mais étant illisible au soleil, et le second affichant des noirs gris mais consommant moins de batterie Rolling Eyes

En bref, ce que je trouve dommage, c'est que pour un référence donnée, on ne puisse pas avoir de caractéristiques techniques stables et fiables (peu importe les sous-traitants ensuite).

Un article de "Les Numériques" reprend l'affaire des dalles différentes chez Samsung : Valse des dalles sur les TV : Samsung nous rend visite

http://www.lesnumeriques.com/valse-dalles-tv-samsung-rend-visite-news-15364.html
Ludo.

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, c'est bien de communiquer là dessus, mais il ferait mieux de prendre plus au sérieux leur lamentable SAV... Rolling Eyes Wink
Mishima

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Panasonic reconnaît (tiens donc) faire comme les autres à savoir utiliser des dalles qu'il ne fabrique pas. Le plus drôle c'est qu'on trouve parfois du Samsung ou du LG dans du Panasonic.

http://www.lesnumeriques.com/quelles-dalles-tv-sony-samsung-maj-suite-news-15912.html
Mishima

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours chez "Les Numériques", un de leurs journalistes fait l'expérience du SAV made in Samsung.
http://www.lesnumeriques.com/televiseur-lcd-ai-teste-sav-samsung-news-17778.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: