Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Driver pour lecture de blu-ray par un ordinateur portable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Messin

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 11:10    Sujet du message: Driver pour lecture de blu-ray par un ordinateur portable Répondre en citant

Mon épouse a acheté un ordinateur portable PC donné pour lire les blu-ray (sticker sur la machine).

Après introduction d'un BR dans le lecteur, rien ne se passe, alors qu'un DVD se lance automatiquement. Un collègue de bureau m'a dit qu'il manquait sans doute les drivers correspondants.

Quel est le driver capable de prendre en charge les BR sur ce type de machine ? Une solution simple à mettre en oeuvre, même à titre payant, me serait utile. Je l'ai cherchée sur le NET mais ai craint de ne pas arriver à l'installer ou, l'ayant payée, qu'elle ne fonctionne pas ...

D'avance, merci pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fonzie

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

d'après ce que j'ai pu lire, il s'agirait d'un lecteur spécifique du genre Corel-WinDVD Pro 2010 pour les regarder
castortroy11

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement avec Windows 7 on a pas besoin de ce logiciel, le media center ou media player je sait plus est censé les ouvrirs, non ?

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

fonzie

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.clubic.com/actualite-262802-windows-7-non-prise-en-charge-lecture-bluray.html Wink
fonzie

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ou y'a un plug fourni avec le portable, ou faut aller sur le site du fabricant du lecteur ...
fonzie

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

et pour finir cet article sur 01 net

http://www.01net.com/editorial/517075/regardez-mon-vieux-pc-lit-les-blu-ray/

Citation:
Un lecteur interne

Vous avez besoin, pour arriver à vos fins, d'installer en premier lieu dans votre tour un lecteur de disques Blu-ray interne. On en trouve désormais à partir de 70 euros sur Internet et ils ne sont guère plus chers dans les boutiques ayant pignon sur rue.

Attention, ces lecteurs utilisent l'interface S-ATA pour se connecter à la carte mère de votre PC. Pensez donc à vérifier que cette dernière en est bien pourvue.
Une bonne carte graphique

Si votre PC n'est pas trop ancien, vous n'aurez peut-être même pas besoin de changer la carte graphique. En effet, depuis quelques années déjà, les constructeurs ont doté leurs machines moyen et haut de gamme de cartes vidéo capables de décoder, sans l'aide du processeur central, les fameux flux H264 des disques Blu-ray.

Pour ôter tout doute, prenez la référence de votre carte et vérifiez sur le site du constructeur que cette dernière exploite bien la technologie permettant d'afficher les images des disques bleus. Pour les cartes AMD-ATI, elle porte le doux nom d'Avivo et, chez nVidia, elle se nomme Pure Video HD. Si votre carte en est dépourvue, il faudra vous en procurer une autre et l'installer dans votre machine. Que votre carte mère dispose d'un port PCI-Express ou d'un port AGP plus ancien, pas de panique, vous trouverez facilement dans le commerce un modèle décodant la HD à partir de 50 euros environ. Dernier point, vous devrez vous acquitter de l'achat d'un logiciel capable de lire les disques Blu-ray, car il n'existe pas de solution gratuite à ce jour. Nous vous conseillons de vous tourner vers CyberLink PowerDVD 10, disponible ici sur : http://t.01net.com/tc18650 au prix de 40 euros.
castortroy11

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
http://www.clubic.com/actualite-262802-windows-7-non-prise-en-charge-lecture-bluray.html Wink

Au temps pour moi ! Wink

fonzie

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Fonzie a écrit:

Au temps pour moi ! Wink

Bah tu sais j'ai juste fais qq recherches sur la toile, j'en savais rien avant Laughing
castortroy11

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
castortroy11 a écrit:
Fonzie a écrit:

Au temps pour moi ! Wink

Bah tu sais j'ai juste fais qq recherches sur la toile, j'en savais rien avant Laughing

Laughing Laughing

Le Messin

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
et pour finir cet article sur 01 net

http://www.01net.com/editorial/517075/regardez-mon-vieux-pc-lit-les-blu-ray/

Citation:
Un lecteur interne

Vous avez besoin, pour arriver à vos fins, d'installer en premier lieu dans votre tour un lecteur de disques Blu-ray interne. On en trouve désormais à partir de 70 euros sur Internet et ils ne sont guère plus chers dans les boutiques ayant pignon sur rue.

Attention, ces lecteurs utilisent l'interface S-ATA pour se connecter à la carte mère de votre PC. Pensez donc à vérifier que cette dernière en est bien pourvue.
Une bonne carte graphique

Si votre PC n'est pas trop ancien, vous n'aurez peut-être même pas besoin de changer la carte graphique. En effet, depuis quelques années déjà, les constructeurs ont doté leurs machines moyen et haut de gamme de cartes vidéo capables de décoder, sans l'aide du processeur central, les fameux flux H264 des disques Blu-ray.

Pour ôter tout doute, prenez la référence de votre carte et vérifiez sur le site du constructeur que cette dernière exploite bien la technologie permettant d'afficher les images des disques bleus. Pour les cartes AMD-ATI, elle porte le doux nom d'Avivo et, chez nVidia, elle se nomme Pure Video HD. Si votre carte en est dépourvue, il faudra vous en procurer une autre et l'installer dans votre machine. Que votre carte mère dispose d'un port PCI-Express ou d'un port AGP plus ancien, pas de panique, vous trouverez facilement dans le commerce un modèle décodant la HD à partir de 50 euros environ. Dernier point, vous devrez vous acquitter de l'achat d'un logiciel capable de lire les disques Blu-ray, car il n'existe pas de solution gratuite à ce jour. Nous vous conseillons de vous tourner vers CyberLink PowerDVD 10, disponible ici sur : http://t.01net.com/tc18650 au prix de 40 euros.

En effet, les informations que vous m'avez fournies vont me permettre de faire avancer la question, dès que mon fils, qui est un peu moins démuni que moi lorsqu'il s'agit de bidouilles informatiques, disposera d'une petite heure pour s'occuper de l'installation.

N'étant pas «tombé dedans quand j'étais petit», je ne me risque jamais à tenter la moindre manoeuvre ...
fonzie

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

T'as un fils ??????????

Mais c'est pas toi qui avait un blog avec plein de trucs .... ?
Le Messin

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
T'as un fils ??????????

Mais c'est pas toi qui avait un blog avec plein de trucs .... ?

Oui, pour le fils, qui va avoir 30 ans en fin de ce mois.

Non pour le blog, je n'ai jamais su ce que cette expérience d'échange pouvait m'apporter ... Question de génération sans doute, à 62 ans on a les réflexes de ses artères et les schèmas organisationnels de ses 20 ans ...
fonzie

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oups !!!!

Non pas parce que j'ai pu dire mais par le fait que je pensais à qq d'autre en le disant Embarassed

Wink
Le Messin

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
Oups !!!!

Non pas parce que j'ai pu dire mais par le fait que je pensais à qq d'autre en le disant Embarassed

Wink

Il n'y a pas de problème : se souvenir de tout et de tout le monde au bon moment et sans faire de confusion est un art qui devient de plus en plus difficile à exercer au fur et à mesure que passe le temps !

Et ceci pour deux raisons : on rencontre de plus en plus de gens et la mémoire commence à faire défaut.
Le Messin

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
d'après ce que j'ai pu lire, il s'agirait d'un lecteur spécifique du genre Corel-WinDVD Pro 2010 pour les regarder

Et ça fonctionne !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: