Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Toy Story 3 [2010]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hectopussy

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010 04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage complètement l'avis de castortroy : un véritable et parfait petit bijou du cinéma Cool !

Pour l'absence du court, même chose au UGC de Paris-Les Halles (où je m'étais déjà fait avoir avec UP). Mais ce ne semble pas être une généralité d'UGC car j'étais allé voir "Wall-E" 2 fois, dans 2 UGC différents et je n'avais eu "Presto" que dans une seule salle Evil or Very Mad

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2010 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Critique courte : je cherche juste un équivalent dans le cinéma en général ou on a une trilogie avec un 2 mieux que le 1, et un 3 mieux que le 2...
je vois pas. Pixar est vraiment un studio à part!
-->19.5/20 (au cas où il y aurait un Toy Story 4 un jour, lol)

Pour la 3D, je trouve que c'est un plus parce que j'aime ça; ceux qui sont déçus, j'espère qu'ils ne s'attendent pas à avoir des effets dans la figure comme les pubs qui font mal aux yeux juste avant car la 3D (le cerveau) n'est pas faite pour cela de la même façon que quand vous ouvrez la fenêtre, vous ne vous attendez pas à voir une branche vous arriver dans la figure.
castortroy11

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2010 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

stof a écrit:
Critique courte : je cherche juste un équivalent dans le cinéma en général ou on a une trilogie avec un 2 mieux que le 1, et un 3 mieux que le 2...
je vois pas. Pixar est vraiment un studio à part!
-->19.5/20 (au cas où il y aurait un Toy Story 4 un jour, lol)

Desoler de te decevoir, mais ce 3ème est clairement un adieu. Et ca serait presque dommage d'ailleurs qu'il y en est un 4, celui ci clot parfaitement la saga.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

stof

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2010 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:

Desoler de te decevoir, mais ce 3ème est clairement un adieu. Et ca serait presque dommage d'ailleurs qu'il y en est un 4, celui ci clot parfaitement la saga.

Oui mais les jouets sont éternels Razz
Toy Story reboot, ça sonne pas comme une certaine mode du moment (qui certes sera probablement passée dans 10 ans).

[DISGRESSION]
En vrai, ce dont je rêve, c'est un relifting des Toy Story dans quelques années (en fait techniquement ce qu'il faudrait faire, c'est garder la forme des objets et leur déplacement et refaire les textures, lumières, etc avec les progrès faits depuis); ça aurait d'autant plus d'intérêt que cette fois, ça pourrait être fait en 3D, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire pour les 2 premiers qui seront convertis à partir de la version 2D (on m'a donné l'explication des software et hardware qui ont tellement changé depuis l'époque qu'il est impossible de faire tourner à nouveau les fichiers sources de ces films pour ajouter une seconde caméra)...

...mais je m'égare complètement là... Laughing
Red dwarf

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique!!
Pour ma premiere seance 3D,je dois dire que je me suis regalé .
Le spectacle est la et l'Emotion aussi...
Je crois qu'on a tous dis adieu a nos jouets en meme temps que Andy
castortroy11

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

stof a écrit:
castortroy11 a écrit:

Oui mais les jouets sont éternels Razz
Toy Story reboot, ça sonne pas comme une certaine mode du moment (qui certes sera probablement passée dans 10 ans).

[DISGRESSION]
En vrai, ce dont je rêve, c'est un relifting des Toy Story dans quelques années (en fait techniquement ce qu'il faudrait faire, c'est garder la forme des objets et leur déplacement et refaire les textures, lumières, etc avec les progrès faits depuis); ça aurait d'autant plus d'intérêt que cette fois, ça pourrait être fait en 3D, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire pour les 2 premiers qui seront convertis à partir de la version 2D (on m'a donné l'explication des software et hardware qui ont tellement changé depuis l'époque qu'il est impossible de faire tourner à nouveau les fichiers sources de ces films pour ajouter une seconde caméra)...

...mais je m'égare complètement là... Laughing

Ca peut etre interessant en effet.
Quand a Toy Story reboot, je pense que quand meme Pixar en sera a faire des reboot, c'est que le monde du cinema sera en plein nuafrage...

Dark Vador

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

stof a écrit:
Pour la 3D, je trouve que c'est un plus parce que j'aime ça; ceux qui sont déçus, j'espère qu'ils ne s'attendent pas à avoir des effets dans la figure comme les pubs qui font mal aux yeux juste avant car la 3D (le cerveau) n'est pas faite pour cela de la même façon que quand vous ouvrez la fenêtre, vous ne vous attendez pas à voir une branche vous arriver dans la figure.

Personnellement, je trouve que le film peut largement sans dispenser même si j'ai trouvé l'expérience plus probante que sur "Le Choc Des titans".
Mais je reste dubitatif pour l'instant, on a pas besoin de 3D pour pleinement être porter par l'univers d'un film et quand on porte déjà des lunettes comme c'est mon cas, c'est vraiment pénible et fatiguant à la longue de devoir se farcir une autre paire de lunettes plutôt lourde qui vous écrase bien le nez et payer en plus 2,50€ pour la location (avant c'était 2€ Rolling Eyes ), je trouve que ça fait beaucoup. Evil or Very Mad
Certains diront que l'on peut se rabattre sur les séances non 3D mais quand le seul cinéma de la ville ne passe le soir que les séances 3D, je trouve que la 3D est vraiment un concept purement économique et non artistique... Rolling Eyes

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
je trouve que la 3D est vraiment un concept purement économique et non artistique... Rolling Eyes

Tout à fait, d'ailleurs William Friedkin avait crié son mécontentement concernant la 3D.
xanderross

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

stof a écrit:
Pour ma part, la 3Drelief n'est qu'un gadget qui ne sert qu'à renflouer es caisses des maisons de productions et des cinémas. Cela sert aussi parfois de cache misère artistique (voir Avatar qui si il était impressionnant au ciné en 3D devient limite chiant à son passage en 2D sur le brd). Les pires exemples sont là, le choc des titans et The Last Airbender ont été converti en 3D alors qu'ils n'en avaient nullement besoin, ce qui fut le cas ici aussi, il suffit de voir les 2 prochains Harry Potter, Twilight 4, Transformers 3 et le Batman 3 (oui oui) seront converti en 3D...

Quand je vois des réalisateurs comme William Freidkin, John Carpenter ou même le petit jeune Zack Snyder qui crachent sur la 3D, ça me rassure un peu

Alors bien sûr certains films sont directement filmés en 3D, tels resident evil afterlife, sexy dance 3 ou le prochain guillermo del toro, alors oui dans ces films la 3D sera bien plus naturelle et efficace mais cela reste malgré tout de l'ordre du gadget...

Depuis de nombreuses années ont c'est battu pour faire augmenter la luminosité des projecteurs des cinéma pour avoir une images plus lumineuses et grâce à la 3D, cette luminosité retombe à un seuil inférieur à avant, c'est simple, nous perdons environ entre 60 et 75% de luminosité avec les lunettes, et ce, qu'elles soient actives ou pas. Et je ne parle même pas de la perte des couleurs...

De plus, que dire des multiplex qui se refusent à diffuser les versions 2D quand la version 3D existe, c'est simplement et purement inadmissible... Ce la oblige le spectateur à payer 2-3€ de plus, supplément obligatoire même pour les porteurs des cartes à abonnement mensuel...

Quand bien même stof tu aimes la 3D, on ne connait pas les répercussions sur la vue et le cerveau sur le long terme, il à même été dit par des médecins que les enfants de moins de huit ne devaient pas regarder de films en 3D, pourtant ces la cible des films comme tempête de boulettes géantes, Dragons, Shrek 4 ou Toy Story, soit que des films en 3D.

Je pourrais continuer longtemps comme ça à trouver des raisons négatives à la 3D, mais personnellement, je n'en voit aucune de positive, je conclurais simplement en disant que James Cameron à simplement et purement ouvert la boite de Pandore.
castortroy11

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Pour ma part, la 3Drelief n'est qu'un gadget qui ne sert qu'à renflouer es caisses des maisons de productions et des cinémas. Cela sert aussi parfois de cache misère artistique (voir Avatar qui si il était impressionnant au ciné en 3D devient limite chiant à son passage en 2D sur le brd). Les pires exemples sont là, le choc des titans et The Last Airbender ont été converti en 3D alors qu'ils n'en avaient nullement besoin, ce qui fut le cas ici aussi, il suffit de voir les 2 prochains Harry Potter, Twilight 4, Transformers 3 et le Batman 3 (oui oui) seront converti en 3D...

Avatar : Parle pour toi, moi je ne l'est vu qu'en 2D et je le trouve loin d'etre chiant...
Batman 3 : Euh, source ? Parce que Nolan a bien dit que c'etait hors de question ! Et avec les succes de TDK et Inception qui ne sont pas en 3D, la Warner va pas l'emmerder !

Red dwarf

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Je pourrais continuer longtemps comme ça à trouver des raisons négatives à la 3D, mais personnellement, je n'en voit aucune de positive, je conclurais simplement en disant que James Cameron à simplement et purement ouvert la boite de Pandore.

c'est un peu exagéré la,non?
Quand Blanche Neige et les sept nains est sortit on disait que les spectateurs ne tiendrais longtemps devant un dessin animé « sans devenir aveugle » et tout le public serai lassé par le film et quitterai la salle avant la fin.Finalement...
Ceci dit ,dans l'ensemble je suis plutot d'accord avec toi.
Voir Toys Story 3 en 3D m'a plu,mais si je retourne le voir ça sera en 2D
xanderross

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:

Avatar : Parle pour toi, moi je ne l'est vu qu'en 2D et je le trouve loin d'etre chiant...
Effectivement, là je parle pour moi, avatar était avant tout une claque visuelle qui à masqué malgré moi le très faible scénario, mais ce n'est que mon avis...
castortroy11 a écrit:
Batman 3 : Euh, source ? Parce que Nolan a bien dit que c'etait hors de question ! Et avec les succes de TDK et Inception qui ne sont pas en 3D, la Warner va pas l'emmerder !
Nolan à dit qu'un tournage en direct 3D était impossible sur Batman 3, mais qu'un tournage full IMAX était fort possible, et le résultat sur "le dernier maitre de l'air" lui ayant plu Confused , il n'est pas contre une conversion du film en 3D, ce qu'il envisega comme fort probable...

Pour les sources, google est ton meilleur ami, comingsoon.net, ign, etc, l'interview à été donné par Nolan et son chef op lors du comic con...

Lister a écrit:
xanderross a écrit:

non je n'exagère pas, pour la simple et bonne raison qu'avant Avatar, les salles 3D et les films en 3D étaient anecdotiques, depuis Avatar, les salles 3D sont quasiment dans tout les cinémas, je prend le cas du gaumont Labège Toulouse, il possède 17 salles dont 4 3D et une future IMAX... Avant Avatar, le multiplex n'en possédait aucune...

Regarde la liste des films qui vont sortir en 3D, alors que cela n'est point nécessaire...
* Pirhana
* Twilight 4 (partie 2)
* Resident Evil Afterlife
* Le royaume de Ga’Hoole
* Tron Legacy
* Gravity
* Dark Shadow
* Harry Potter et les reliques de la mort (partie 1 & 2)
* batman 3 (peut être)
* Superman: The man of Steel
* Spiderman reboot
* Happy Feet 2
* Bilbo
* Madagascar 3
*Alien prequel (partie 1 & 2)
* Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides
* Cars 3
* Terminator 2 (ressortie)
* Titanic (ressortie)
* Jackass 3
* Zombieland 2
* Popeye
* The Hole
* Destinity
* Les Trois Mousquetaires
* The Smurf (Les Schtroumpfs)
* Fantomas (1er film français en 3D)
* Judge Dredd
* The Avengers (à confirmer)
* The Hobbit
* Voyage au centre de la terre 2
* StarWars (ressortie pour l'anniversaire)
* Sherlock Holmes 2
castortroy11

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
non je n'exagère pas, pour la simple et bonne raison qu'avant Avatar, les salles 3D et les films en 3D étaient anecdotiques, depuis Avatar, les salles 3D sont quasiment dans tout les cinémas, je prend le cas du gaumont Labège Toulouse, il possède 17 salles dont 4 3D et une future IMAX... Avant Avatar, le multiplex n'en possédait aucune...

Regarde la liste des films qui vont sortir en 3D, alors que cela n'est point nécessaire...
* Pirhana
* Twilight 4 (partie 2)
* Le royaume de Ga’Hoole
* Tron Legacy
* Gravity
* Dark Shadow
* batman 3 (peut être)
* Spiderman reboot
* Happy Feet 2
* Bilbo
* Madagascar 3
* Cars 3
* Titanic (ressortie)
* Jackass 3
* Zombieland 2
* Popeye
* The Hole
* Destinity
* Judge Dredd
* The Hobbit
* Sherlock Holmes 2

Ca serait mieux de faire le 2 d'abord non ? Laughing

Plus serieusement, la liste fait peur, mais Cameron l'a ouverte malgré lui, il n'a jamais était pour une utilisation de la 3D a tout vas !

stof

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:

* Pirhana
(...)

J'ai donné dans le post sur Piranha 3D la liste des films 2010 avec les dates de sortie et notamment la distinction majeure vraie 3D (filmée avec caméra 3D ou animation récente) / fausse 3D (= convertie à partir de la version 2D)
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
xanderross a écrit:

* Pirhana
* Twilight 4 (partie 2)
* Le royaume de Ga’Hoole
* Tron Legacy
* Gravity
* Dark Shadow
* batman 3 (peut être)
* Spiderman reboot
* Happy Feet 2
* Bilbo
* Madagascar 3
* Cars 3
* Titanic (ressortie)
* Jackass 3
* Zombieland 2
* Popeye
* The Hole
* Destinity
* Judge Dredd
* The Hobbit
* Sherlock Holmes 2

Plus serieusement, la liste fait peur, mais Cameron l'a ouverte malgré lui, il n'a jamais était pour une utilisation de la 3D a tout vas !

Tu as oublié le plus important, celui consacré au biopic de Justin Bieber qui vient d'être confirmé en 3D... Rolling Eyes

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:

Premièrement Cars 2 est terminé et attend sa date de sortie, c'est bien de Cars 3 que je parlais...

Pour Cameron, c'est lui même qui à dit, et ce avant la sortie d'Avatar, qu'il prévoyait que les 4/5 des films seraient en 3D d'ici 5ans, il l'a ouverte volontairement la boite de Pandore, il parlait déjà de la conversion de son Titanic avant que ses schtroumpfs ne sortent au ciné Confused
castortroy11

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:

Premièrement Cars 2 est terminé et attend sa date de sortie, c'est bien de Cars 3 que je parlais...

Pour Cameron, c'est lui même qui à dit, et ce avant la sortie d'Avatar, qu'il prévoyait que les 4/5 des films seraient en 3D d'ici 5ans, il l'a ouverte volontairement la boite de Pandore, il parlait déjà de la conversion de son Titanic avant que ses schtroumpfs ne sortent au ciné Confused

1-Cameron pensait ca oui, mais il entendait filmé en 3D
2-Il parlait de conversion oui, mais pas a la va vite, mais la version minutieuse. Lui va prendre 2 ans pour le faire !
Il y a peu, il declairaient, a propos des productions converties a la va vite "ils n'ont rien compris, on ne fait pas de la 3D en 10 jours, ils pensent avoir trouvé un nouveau filon, Holywood va tres vide dans l'auto persuasion, mais ils ne se rendent pas compte que si ils ne font pas de la 3D de qualité, ils vont degouter le public. On peut convertir un film 2D en 3D, mais il faut prendre son temps !"

Tu m'en apprendras pas beaucoup sur Cameron ! Wink

hectopussy

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2010 04:21    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
* Pirhana
* Twilight 4 (partie 2)
* Le royaume de Ga’Hoole
* Tron Legacy
* Gravity
* Dark Shadow
* batman 3 (peut être)
* Spiderman reboot
* Happy Feet 2
* Bilbo
* Madagascar 3
* Cars 3
* Titanic (ressortie)
* Jackass 3
* Zombieland 2
* Popeye
* The Hole
* Destinity
* Judge Dredd
* The Hobbit
* Sherlock Holmes 2

Pour quel anniversaire ? le 100e de l'ép.3 ? Aux dernières nouvelles, cette "idée" était abandonnée, viable car elle partait du concept d'un retournage complet des plans FX et en même temps complexe pour la même raison. Au profit d'une meilleure concentration sur la série live (qui elle débutera peut-être pour les 30ans de l'ép.6...).
Mais je ne doute pas que Lucas conserve le projet dans un coin de sa barbe Rolling Eyes

PS : ah euh, Bilbo et The Hobbit, c'est pas la même chose ?

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
stof

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2010 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

hectopussy a écrit:

Bilbo et The Hobbit, c'est pas la même chose ?

Si, et en plus c'est arrêté comme tous les projets de la MGM (Robocop, James Bond 23, etc).
Rappel : la MGM a actuellement environ 3.7 milliards $ de dette.
xanderross

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2010 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

stof a écrit:
hectopussy a écrit:

Bilbo et The Hobbit, c'est pas la même chose ?

Si, et en plus c'est arrêté comme tous les projets de la MGM (Robocop, James Bond 23, etc).
Rappel : la MGM a actuellement environ 3.7 milliards $ de dette.
Oui double ajout ^^ et non, The Hobbit n'est pas arreté à cause de la MGM car c'est Warner/Metropolitan qui produit, le retard n'est du qu'au départ de Del Toro et au désistement de Blomkamp... Peter Jackson vient de reprendre les rennes du film, comme il l'a annoncé au Comic Con.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: