Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Garantie Philips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Red dwarf

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 15:49    Sujet du message: Garantie Philips Répondre en citant

ben voila , mon bel écran philips ambilght est parti pour se faire remplacer sa dalle Crying or Very sad On m'a refilé en attendant un vieux Sharp de remplacement vraiment assez mediocre,je dirais meme moisi Mad
J'espere que mon 107 va revenir vite.
Si quelqu'un a deja eu affaire a la garantie Philips,pourrait'il me faire partager son expérience?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas tellement de la garantie Philips qu'il faut se méfier (comme d'autres constructeurs d'ailleurs), mais du SAV a qui tu l'as confié...

J'avais un graveur Philips qui était tombé en panne. Retour à Conforama pour réparation. Les semaines passent, puis au bout de deux mois, je pousse une gueulante, et horreur, le directeur venu sur place le retrouve dans les placards à la même place. Il n'était toujours pas expédié. Du coup, aussi sec, j'en ai eu un neuf !
Cela faisait chier le gars du SAV de remplir les papier...

Donc, on dépend beaucoup des gars qui s'occupent des retours, et tout dépend aussi du sous-traitant de ta région (car ce sera sûrement un) qui le prendra en charge.

Mais globalement, Philips a assez bonne réputation pour le SAV. Mais il faut au moins compter 15 jours. Mon VP Philips qui était garantit sur site (donc Philips envoyait un transporteur le prendre) mettait moins de 15 jours pour revenir... (il y a été deux fois à cause du transporteur, mais c'est une autre longue histoire... Rolling Eyes ) Wink
Red dwarf

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement quand tu vois le manque de serieux Rolling Eyes
Pour moi c'est Boulanger,donc je pense qu'ils sont assez sérieux quand meme.

Merci d'avoir pris le temps de me repondre.
Le Messin

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Réparer un appareil sous garantie ne fait gagner de l'argent à personne, c'est clair !

Les Allemands, qui ont compris que le temps était important pour le client, remplacent un appareil neuf tombé en panne et n'embêtent pas le monde entier à tenter une réparation ...

En France, on veut réparer, envers et contre toute logique : les fabricants n'ont qu'à assumer la non-qualité au lieu de la faire peser sur le vendeur et le client.

De leur côté, avec une politique du stock zéro, les vendeurs grippent également les circuits : chez Saturn, à Metz, dès que tu veux un produit milieu de gamme, il faut acheter le modèle d'exposition pour espèrer emporter ton produit. Ils m'ont fait le coup sur une cafetière et ont loupé la vente d'une turbine à glace (trois semaines de délai avant le réassortiment !).

Délirant ...
Ludo.

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2010 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que les Saturn... Les Darty sont aussi friands de ce genre de chose ou le stock est en vitrine... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: