Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Inception (Christopher Nolan) [21 juillet 2010]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xanderross

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
xanderross a écrit:
puis Inception, le film masturbatoire pour ceux qui ne connaissent rien à la véritable sf...

Donc les fans de SF qui ont encensé Inception sont des faux fans du genre ? Cela dit, je ne l'ai pas encore vu et il ne passe pas dans ma petite ville mais tu exagères là, non ? Laughing
Quand tu vois qu'Inception n'est qu'un gros patchwork de quasiment toute les oeuvres de K. Dick, que ce soit "Ubik" ou "Total Recall", que ça pille sans vergogne Simulacron 3 de Daniel Galouye (qui possède déjà une version ciné avec "the thirteen floor").
Que ça veut poser des bases scientifiques solides et sérieuses mais que ça ne les respectes même pas, comment peut on oser se dire fan de SF et encenser le film, alors qu'il n'est qu'un honteux pillage comme le fut Matrix...
Le problème, c'est que l'écran de fumé "made in Nolan" à encore fonctionné... Confused
Lorenzo007

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...je pense que beaucoup de fans de SF, qui ont écrit des bouquins ont aimé le film mais ça reste de vrais connaisseurs quand même, les sous-estimer ou dire qu'ils ne connaissent rien est vexant. Et puis, Nolan a toujours cherché à torturer l'esprit de son public, il est donc fidèle à lui-même mais j'attendrai de voir le film pour en être certain.
xanderross

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Mouais...je pense que beaucoup de fans de SF, qui ont écrit des bouquins ont aimé le film mais ça reste de vrais connaisseurs quand même, les sous-estimer ou dire qu'ils ne connaissent rien est vexant. Et puis, Nolan a toujours cherché à torturer l'esprit de son public, il est donc fidèle à lui-même mais j'attendrai de voir le film pour en être certain.
C'est vrai que j'y suis allé un peu fort, je m'en excuse, mais Nolan ne torture en aucun cas les esprits, bien au contraire, son scénario est simpliste, voir neuneu mais le tout est enrobé d'effets spéciaux, de ralentis à faire passé les Washo pour des petits joueurs, le pire étant qu'il pose des bases de durée au sein des différents niveaux de rêves, et il ne les respectent même pas...
castortroy11

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Guinness60 a écrit:
Je crois bien que Nolan n'a pas fait une seule daube dans sa carrière.
Ah bon, et Insomnia, son remake plan plan et chiant, puis Inception, le film masturbatoire pour ceux qui ne connaissent rien à la véritable sf...

Nan mais la t'en peux plus toi !

Arrete tes conneries serieux, t'est qui pour juger "faux fans" ou "qui n'y connaissent rien" ?
Perso j'aime bien la SF et j'adore "La Soupe aux Choux", c'est grave docteur ? (ben ouais c'est de la SF avec la denrée Mr. Green )
Nan plus serieusement, tu peux aimer un genre, t'y connaitre, et parfois aimé des trucs "limites" sans pour autant rien y connaitre ! Apres c'est juste une histoire de hierarchie, on est quand meme capable de faire la dif...

Inception j'peux pas dire, meme si il a l'air loin d'etre mauvais quand meme... Mais j'me rappel tes reactions sur TDK, que beaucoup ici on adoré, tout en s'y connaissant bien en super-heros !

Moi tu m'as fait l'coup du faux-fan parce que j'avais bien aimé Indy 4, meme si je le trouve tres loin de la trilogie, donc j'commence a connaitre le bonhomme.

Xander : ou vous etes d'accord avec lui, ou vous etes de la m*** pour lui...

Ah oui, la base de durée, je suis sur et certain que tu as mal compris !
Relis mon interpretation, je suis sur que c'est ca, parce que Nolan n'est pas du genre a faire de tels erreures.
D'autant qu'avec ce que tu explique, je vois pas du tout le probleme, et mon interpretation colle tout a fait avec ce que tu explique sur cette notion !

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
xanderross a écrit:
Guinness60 a écrit:
Je crois bien que Nolan n'a pas fait une seule daube dans sa carrière.
Ah bon, et Insomnia, son remake plan plan et chiant, puis Inception, le film masturbatoire pour ceux qui ne connaissent rien à la véritable sf...

Nan mais la t'en peux plus toi !
Au lieu de l'ouvrir pour rien dire, tu ferais mieux de relire mon dernier post, je me suis excusé, espèce de troll va, ??.,mais lit avant, c'est pas bien compliqué!!!

castortroy11 a écrit:
Arrete tes conneries serieux, t'est qui pour juger "faux fans" ou "qui n'y connaissent rien" ?
Perso j'aime bien la SF et j'adore "La Soupe aux Choux", c'est grave docteur ? (ben ouais c'est de la SF avec la denrée Mr. Green )
Nan plus serieusement, tu peux aimer un genre, t'y connaitre, et parfois aimé des trucs "limites" sans pour autant rien y connaitre ! Apres c'est juste une histoire de hierarchie, on est quand meme capable de faire la dif...
Tu as lu les livres que je cite, tu as vu le film que je cite, t'as vu Inception?? NON!!!

castortroy11 a écrit:
Inception j'peux pas dire, meme si il a l'air loin d'etre mauvais quand meme... Mais j'me rappel tes reactions sur TDK, que beaucoup ici on adoré, tout en s'y connaissant bien en super-heros !
Pour TDK on va pas revenir dessus, tu n'as que ça comme exemple, j'ai toujours dit que c'était un bon thriller mais un mauvais batman!!!

castortroy11 a écrit:
Moi tu m'as fait l'coup du faux-fan parce que j'avais bien aimé Indy 4, meme si je le trouve tres loin de la trilogie, donc j'commence a connaitre le bonhomme.
Je ne suis pas le seul à t'avoir traité de faux fan

castortroy11 a écrit:
Xander : ou vous etes d'accord avec lui, ou vous etes de la m*** pour lui...
Bon beh donne moi un exemple où j'ai dit mots pour mots ça?

castortroy11 a écrit:
Ah oui, la base de durée, je suis sur et certain que tu as mal compris !
Relis mon interpretation, je suis sur que c'est ca, parce que Nolan n'est pas du genre a faire de tels erreures.
D'autant qu'avec ce que tu explique, je vois pas du tout le probleme, et mon interpretation colle tout a fait avec ce que tu explique sur cette notion !
Avant d'ouvrir ta gueule, regarde le film d'abord, ??., comment tu ose venir en dire du bien et contester les erreurs que je ne suis pas le seul à avoir vu sans avoir vu ce film, c'est quand même hallucinant...

PS: avant de d'excité tout seul devant ton clavier, un conseil, évite les fautes...
castortroy11

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'dis juste : relis l'explication que tu as donnée, car elle ne pose pas le probleme que tu dit, tu n'est pas sans faille et tu peux t'etre mal expliqué.

Et oui les livres je l'ai est lu, que ca te plaise ou non...

Ok tu t'est excusé... pour en remettre une couche apres ! Rolling Eyes

Quand a l'orthographe, l'arguement de ceux qui n'en n'ont pas...

Lorenzo007

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

On croirait lire Libé, Les Inrocks, Télérama et Godard d'un seul coup, hallucinant de bêtise, vous êtes blasés ou quoi ? Donneurs de leçon sans avoir connaissance de cause, franchement c'est bon là !
xanderross

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
On croirait lire Libé, Les Inrocks, Télérama et Godard d'un seul coup, hallucinant de bêtise, vous êtes blasés ou quoi ? Donneurs de leçon sans avoir connaissance de cause, franchement c'est bon là !
Tu parles de qui?
Lorenzo007

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

De tout le monde et de personne, on s'en fout de vos chamailleries, ça ne sert à rien de s'emporter pour des divergences d'opinion. Franchement, c'est le niveau d'un jardin d'enfants !
xanderross

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
De tout le monde et de personne, on s'en fout de vos chamailleries, ça ne sert à rien de s'emporter pour des divergences d'opinion. Franchement, c'est le niveau d'un jardin d'enfants !
Attends, je critique le film en donnant mon point de vue qui est basé sur des fait et des comparaisons réelles et l'autre petit *** qui n'a même pas vu le film (et qui je suis sûr n'a même pas lu les livres) vient m'agresser... Je ne fais que me défendre...
castortroy11

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Lorenzo007 a écrit:
Attends, je critique le film en donnant mon point de vue qui est basé sur des fait et des comparaisons réelles et l'autre petit *** qui n'a même pas vu le film (et qui je suis sûr n'a même pas lu les livres) vient m'agresser... Je ne fais que me défendre...

hé moi j'insulte personne !
Et oui j'ai lu les livres, que ca te trou l'c*l ou non...
Et j'ai pas intervenu par rapport au film mais 1 par rapport a ta remarque sur "connaissent rien" (j't'ai "agressé" en retour d'un agression de ta part...) et 2 sur une explication que tu donne ou je vois pas le probleme que tu dit, et j'ai parlé gentilement sur ce point la !

Juste un truc a dire, tu me reproche une reaction excessive, mais t'est mal placé vu que c'etait en reponse a une reaction similaire de ta part...

Maintenant STOP j'ai pas envie de m'faire ban pour tes beaux yeux, ni de m'prendre la tete 3 plombe avec toi, d'autant qu'on est aussi tetu l'un que l'autre.

stof

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2010 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le xanderross pourrait pas se calmer un peu? On a donné son petit avis de grand critique du cinéma qui s'y connaît plus que tout le monde et maintenant on va prendre ses cachets... Rolling Eyes

Moi j'ai adoré ce film, je me rappelle pas dans le genre avoir vu de film plus original depuis Matrix (et vlan pour xanderross qui crache sur Matrix comme sur tout et tout le monde).
Nolan réussit l'exploit incroyable de combiner un film d'action non-stop (justifié par l'histoire, ce n'est pas de l'action pour l'action comme un Transformers), une histoire originale de science-fiction (peu importe si scientifiquement on cherche à démonter tel ou tel élément scénaristique) et une histoire d'amour (qui réussit de façon surprenante à s'y introduire naturellement).
Tout ça avec un budget qui se voit, de l'aspect visuel au casting (en dehors de La Môme, c'est parfait quand on n'utilise que la partie glamour de Marion Cotillard).
J'avoue avoir décroché de l'histoire aux 3/4 du film mais c'est pas grave tant j'ai l'intention de le revoir et d'approfondir tout ça (je compte sur les bonus, par exemple un commentaire audio?).
---> 18/20

Ca m'a donné envie de revoir Memento que j'ai revu ce week-end. Je pense que c'est un excellent premier film qui a heureusement permis de lancer cette très belle carrière. Une histoire un peu simple mais une déconstruction et un montage à l'envers qui insufflent à cette histoire relativement simple le rythme et la flamboyance que le film n'aurait pas eu sans cela.
Spooky

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2010 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, cette ambiance de franche fraternité me manquait Smile

Bon, vu hier aussi. C'est plutôt sympa, sans cependant crier au chef d'oeuvre. C'est moins complexe que Matrix (dont le premier épisode se serait suffit à lui-même), servi par de beaux effets spéciaux.

Il y a juste ce qu'il faut d'explications pour comprendre sans être noyé. Les acteurs s'en sortent bien, mais quelle idée d'avoir engagé Marion Cotillard !!! Pas fan cependant de la jeune fille, j'ai du mal avec son entrée en matière dans l'équipe, peut-être qu'une version longue palliera à cela.

Bref, ça reste du bon, Nolan en passe devenir le Michael Bay de la SF psychologique !

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2010 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Ah, cette ambiance de franche fraternité me manquait Smile

Bon, vu hier aussi. C'est plutôt sympa, sans cependant crier au chef d'oeuvre. C'est moins complexe que Matrix (dont le premier épisode se serait suffit à lui-même), servi par de beaux effets spéciaux.

Il y a juste ce qu'il faut d'explications pour comprendre sans être noyé. Les acteurs s'en sortent bien, mais quelle idée d'avoir engagé Marion Cotillard !!! Pas fan cependant de la jeune fille, j'ai du mal avec son entrée en matière dans l'équipe, peut-être qu'une version longue palliera à cela.

Bref, ça reste du bon, Nolan en passe devenir le Michael Bay de la SF psychologique !

Pas sur que ca soit un compliment ! Mr. Green

( Laughing Wink )

Spooky

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2010 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai voulue neutre, chacun la prendra comme ça l'arrangera ! Smile

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2010 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

stof a écrit:
Le xanderross pourrait pas se calmer un peu? On a donné son petit avis de grand critique du cinéma qui s'y connaît plus que tout le monde et maintenant on va prendre ses cachets... Rolling Eyes
avant de me dire de prendre mes cachets, tu ferais mieux de remonter la timeline et tu verrais que j'ai été pris à parti, je n'ai fait que défendre mon point de vue contre quelqu'un qui n'a toujours pas vu le film... Puis je ne donne pas mon avis de grand cinéphile

stof a écrit:
Moi j'ai adoré ce film, je me rappelle pas dans le genre avoir vu de film plus original depuis Matrix (et vlan pour xanderross qui crache sur Matrix comme sur tout et tout le monde).
Le jour où tu me verras cracher sur Matrix, ??., les poules auront des dents, donc petit vlan tu peux te le mettre là ou je pense (je reste oli pour le côté "franche camaraderie)

stof a écrit:
une histoire originale de science-fiction (peu importe si scientifiquement on cherche à démonter tel ou tel élément scénaristique)
Je n'ai pas tenté de démonter via un aspect scientifique mais scénaristique, il ne respecte pas les règles qu'il crée lui même...

stof a écrit:
Ca m'a donné envie de revoir [b]Memento que j'ai revu ce week-end. Je pense que c'est un excellent premier film
Memento n'est pas son premier film, tu vois je fais mon grand cinéphile...
castortroy11

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:

stof a écrit:
Le jour où tu me verras cracher sur Matrix, ??., les poules auront des dents, donc petit vlan tu peux te le mettre là ou je pense (je reste oli pour le côté "franche camaraderie)

Desoler stof, mais il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar, et en effet, Xand ne crache pas sur Matrix.

Quand a notre prise de tete Xand, tu l'as detournée sur le point du film la, mais je ne t'est "pris a partit" que sur le fait que tu dise "ceux qui l'ont aimé comprennent rien".

Maintenant, c'est juste une precision, j'veux pas relancer l'embrouille.

(Quand au point du film, on en reparleras quand je l'aurais vu, ce qui devrait pas tarder.
Si tu as raison, je serais ravi de reconnaitre mon erreur.
Si tu as tort, je serais ravi te t'expliquer comment, a partir d'une explication + conclusion comme tu as donné sur un point d'un film qu'on a pas vu on peut quand meme trouver le truc, puisqu'il y a une explication.)

Kenzo

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir (UGC)

Inception est un très bon film de divertissement on ne s'ennuie pas (2h28 quand même) Rolling Eyes

Dom Cobb répète constamment que la chose la plus tenace et la plus dangereuse, ce sont les idées !!!

stof

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:

stof a écrit:

Il me semble bien avoir lu ceci pourtant :
xanderross a écrit:
comment peut on oser se dire fan de SF et encenser le film, alors qu'il n'est qu'un honteux pillage comme le fut Matrix...

xanderross a écrit:

stof a écrit:
Ca m'a donné envie de revoir Memento que j'ai revu ce week-end. Je pense que c'est un excellent premier film
Memento n'est pas son premier film, tu vois je fais mon grand cinéphile...

Oups, quelle grosse erreur de ma part, il a réalisé avant... "Le suiveur"... bon, qui l'a vu ? Laughing
xanderross

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

stof a écrit:

Il me semble bien avoir lu ceci pourtant :
xanderross a écrit:
comment peut on oser se dire fan de SF et encenser le film, alors qu'il n'est qu'un honteux pillage comme le fut Matrix...

Bien sûr que Matrix est un honteux pillage, que ce soit dans la SF ou dans les films HK, mais ce que l'on ne peut reprocher au Washo, c'est le scénario excellent et la mise en scène qui est simplement culte... Et oui, j'aime Matrix... mais pas ses suites, faut pas déconner Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: