Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 05:54 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui hesiterais à prendre un cable hdmi de 10m hors de prix, moi j'ai acheté celui là http://www.indipc.fr/connectique,cable-hdmi-male-male-1-3-plaque-or-10m,extremite-2-hdmi-1-3,page,zoom,mod,boutique,gps,5001326-3522.fr.html (commandé sur amazon), et j'avoue ne pas avoir vu de différence avec mon cable à 100€  _________________
 |
|
|
 |
HCWells Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Juil 2010 19:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Justement, il me faut un cable hdmi de 10m, mais j'ai un peu peur qu'avec cette longueur, le signal se dégrade.
Sinon, pour le cable que tu cites @ldo, j'avais pris ce 5m chez cdrvierge:
http://www.cdrvierge.com/shop/flypage/category/C%E2bles/HDMI/product/1709/C%C3%A2ble_HDMI_Plaqu%C3%A9_Or_High-End_5m.html
ce sont les meme il me semble, non?
parce qu'ils se ressemblent, mais niveau prix, c'est pas la meme chose..le 10m est 27 € chez cdrvierge, contre 8€ dans ton lien
en tout cas je n'ai rien à redire sur ce 5m..
mais en 10m c'est pareil?
Le problème,c'est que je vais devoir passer le cable dans une goulotte pvc (1,5cm sur 1,5 cm)le long d'une plinthe, avec 3 angles droits sur le chemin.
Je trouve le cable cité plus haut un peu trop raide pour faire ça...
donc existe il un cable de 10m, de bonne qualité, assez souple pour passer un angle droit dans une goulotte, et le tout pour pas trop cher?
merci. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Juil 2010 20:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi ce câble, et j'en suis complètement satisfait
J'ai testé quelques câbles HDMI, je n'ai jamais noté de soucis ou de pertes. Sauf sur vraiment du câbles très bas de gamme à 3 €...
10 m ne devrait pas poser soucis non plus. C'est la limite acceptable pour cette liaison. Au delà, en revanche...
Fait quand même un essais avant "d'enterrer" ton câble  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Juil 2010 09:19 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Donc à la rigueur je prendrais un 10m comme celui là.
Mais crois tu que se soit vraiment les meme?
car on passe de 27€ à 8€ suivant le site:
http://www.indipc.fr/connectique,cable-hdmi-male-male-1-3-plaque-or-10m,extremite-2-hdmi-1-3,page,zoom,mod,boutique,gps,5001326-3522.fr.html
http://www.cdrvierge.com/shop/flypage/category/C%E2bles/HDMI/product/3223/C%C3%A2ble_HDMI_Plaqu%C3%A9_Or_High-End_10m.html
Mais aurais tu un autre cable à me conseiller, qui soit un peu plus souple, histoire de prendre les angles à 90° sans soucis? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Juil 2010 09:27 Sujet du message: |
|
|
HCWells a écrit: | Salut,
Justement, il me faut un cable hdmi de 10m, mais j'ai un peu peur qu'avec cette longueur, le signal se dégrade.
Sinon, pour le cable que tu cites @ldo, j'avais pris ce 5m chez cdrvierge:
http://www.cdrvierge.com/shop/flypage/category/C%E2bles/HDMI/product/1709/C%C3%A2ble_HDMI_Plaqu%C3%A9_Or_High-End_5m.html
ce sont les meme il me semble, non?
parce qu'ils se ressemblent, mais niveau prix, c'est pas la meme chose..le 10m est 27 € chez cdrvierge, contre 8€ dans ton lien
en tout cas je n'ai rien à redire sur ce 5m..
mais en 10m c'est pareil?
Le problème,c'est que je vais devoir passer le cable dans une goulotte pvc (1,5cm sur 1,5 cm)le long d'une plinthe, avec 3 angles droits sur le chemin.
Je trouve le cable cité plus haut un peu trop raide pour faire ça...
donc existe il un cable de 10m, de bonne qualité, assez souple pour passer un angle droit dans une goulotte, et le tout pour pas trop cher?
merci. |
J'ai pas fait de comparaison avec mon supra de 4m à 100€ et le 10m à 10€, mais en tout cas j'ai pas l'impression d'avoir eu une perte de qualité , ce cable fonctionne parfaitement (pas de soucis de détection de source ou de résolution) comme mon cable à 100€ en fait
Sinon tu peut acheter sur leur site directment http://www.indipc.fr/informatique,extremite-2-hdmi-1-3,connectique,theme,,page,boutique,mod,boutique,gps,3522,tri,aucun,marque,0,debut,0.fr.html, franchement pour 10€ tu perd pas grand chose de toute façon.
Concernant la souplesse du cable, c'est la même que celui de cdrvierge. du fait du blindage certainement
J'ai eu un cable comme le tiens de cdrvierge et celui d'amazon, ce ne sont pas les mêmes enfin au niveau des couleurs la gaine est noire  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Juil 2010 07:22 Sujet du message: |
|
|
Je dirais encore moins, d'après la photo, il y a une gaine en nylon tressé, qui est encore moins souple que celle que tu as, le problème c'est qu'avec un câble qui fais 8 à 10mm de diamètre c'est difficile de le plier a 90° , ou alors prend un câble plat mais pas di qu'il rentre dans ta gaine de 1,5 de largeur  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Juil 2010 16:40 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, mieux vaut éviter de trop les plier. C'est là que l'on coupe les câbles ou masses...
Et la tresse à l'extérieur, pour faire beau...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Juil 2010 16:30 Sujet du message: |
|
|
Donc j'ai pas de solution?
a pas de cable hdmi de bonne qualité mais assez souple pour plier à 90° .
là je suis dans la m...e.
actuellement, dans la goulotte, il y a un cable coaxial (profigold) de 8mm de diametre.
ça fait des années qu'il est dedans, il passe sans problème 3 angles à 90°, et il marche impec, mais il est assez souple.
Le cable hdmi, que j'avais pris chez cdrvierge fait exactement le meme diametre, mais est beaucoup plus rigide.
la différence ne peut venir que de la gaine..
Donc, à diamètre égal, y'a pas moyen de trouver un cable hdmi plus souple, tout en gardant un signal sans perte sur 10m? |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Juil 2010 17:10 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pourquoi pas investir dans un câble HDMI Profigold...
Il est en promo à 110€ les 10m sur ce site...
http://www.axefil.com/1628-prov1000x-profigold-cable-hdmi-serie-pro.html
Il est peut être possible de le trouver moins chèr ailleur (j'ai pas cherché!)
J'ai aussi le câble coaxial Profigold, je le trouve meilleur que mon Qed qui coûte 2x plus chèr... 
Dernière édition par Audio_phonic le Jeu 29 Juil 2010 17:16; édité 1 fois |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Juil 2010 17:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé ce câble HDMI Profigold sur une configuration 3D Samsung et ça fonctionne plutôt bien...
Mais pas en 10m... en 1 ou 2m je sais plus très bien... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 14:49 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi investir autant dans un câble HDMI ???
Sur mon vidéoprojecteur, donc c'est autre chose qu'un "petit" écran, je n'ai vu AUCUNES différence entre un câble à 150 € que l'on m'avait prêté, et mon câble à 30 €...
Et plusieurs tests sur le net et mag vont également dans ce sens. Il faut juste éviter vraiment les câbles à tout petit prix ou l'économie est faite sur le blindage et les fils de masse.
N'oublions pas que l'on est en tout numérique avec correction d'erreurs. Donc il faut vraiment un mauvais câble pour observer une dégradation du signal  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 15:24 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord
De toute façon, j'ai pas les moyens de prendre un cable à 110 € (soit plus de la moitié du prix de mon lecteur br ).
Maintenant sur 10m c'est peut etre la dernière limite pour des cables "pas cher"...après je sais pas ce que ça donne...
Mais vu que je n'arrive pas à trouver un cable hdmi "souple", je ne sais pas trop quoi prendre...
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Juil 2010 17:36 Sujet du message: |
|
|
Les cables chers, ça existe !
Quand un fêlé de home-cinéma a mis des mille et des cents dans une installation sophistiquée servant une salle dédiée, il se préoccupe autant de filtrer le courant que de lustrer ses réseaux.
Et puis, un cable à 150 € pour une installation de 15.000 €, ça fait un rapport honnête. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Juil 2010 18:36 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Les cables chers, ça existe !
Quand un fêlé de home-cinéma a mis des mille et des cents dans une installation sophistiquée servant une salle dédiée, il se préoccupe autant de filtrer le courant que de lustrer ses réseaux.
Et puis, un cable à 150 € pour une installation de 15.000 €, ça fait un rapport honnête. |
De toute façon, on peut penser que quelqu'un qui qui peut dépenser 15000€ (rien qu'en matériel), se tournera vers un cable onéreux............... _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2010 08:13 Sujet du message: |
|
|
ça devrait le faire  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2010 18:46 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Les cables chers, ça existe !
Tout à fait
Mais il faut bien avouer qu'avec le HDMI, les grosses dépensent deviennent quasi inutiles là ou elles étaient "obligatoires" avec le YUV, la péritel et autres liaisons analogiques, où même là, on voyait ou entendait déjà clairement la différence entre un câble à 2 € et un autre à seulement 30 €...
Après, chacun voit midi à sa porte, mais il y a beaucoup d'effet placébo là dedans et d'arnaques... Dommage que la revu Diapason commence à aller en ce sens alors qu'a une époque elle en avait déclaré la guerre... Mais changement d'équipe. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2010 19:51 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Bon, si il n'y a pas d'objection, ou d'autres propositions, je vais tenter le coup avec le cable nedis de chez cdiscount.
On verra bien. |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|