Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre film de Guerre préférée. |
Américain |
|
100% |
[ 14 ] |
Italien |
|
0% |
[ 0 ] |
Français |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 14 |
|
Auteur |
Message |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Juil 2010 11:05 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Ben Ziegler a écrit: | Meldon a écrit: | Philippe-78 a écrit: |
U571 |
un film tout bonnement honteux qui fait faire à des américains ce qu'on fait les britanniques dans des conditions autrement plus dramatiques (la capture du U110, l'acquisition des codes par l'amirauté britannique, le secret sur ces codes, le sacrifice de milliers de gens et de navires pour ne pas que les allemands devinent que leur code était éventé, etc.). Le vrai U571 n'a d'ailleurs aucun rapport avec le sujet du film et a été coulé par les britanniques (encore eux) au large de l'Irlande.
J'excuse plein de choses au cinéma mais pas la réécriture de l'histoire car c'est justement un puissant médium qui peut participer à la bonne éducation des gens.  | J'ai pris ce film au 100ème degré,je le considère comme un film de guerre honnête qui reste dans la ligné des production US de bonne facture(ce n'est que mon avis)  |
Je suppose que Meldon est un grand fan de Pearl Harbor ?  |
Il faut avouer que dans Pearl Harbour, ils ont fait un effort, ils ont gardés les japonais dans le rôle des attaquants de la base américaine... on aurait pu craindre que ce soit des nords coréens ou des iraniens, qui sait.
(je précise bien que ma critique ne vise pas la réalisation ou le jeu des acteurs. C'est bien fait et y a des moyens, on ne peut pas dire le contraire) _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Juil 2010 11:14 Sujet du message: |
|
|
la ligne rouge  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 23 Juil 2010 11:17 Sujet du message: |
|
|
-Das Boot
-Liste de Schindler
-Il Faut Sauver Le Soldat Ryan (scène du débarquement du 6 juin 1944 la plus crédible jusqu'à maintenant )
-U-571
-Amen
-Les Douze S.alopards... _________________ |
|
|
 |
Ben Ziegler Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Juil 2010 Messages: 280 Localisation: Dans la chaleur du sud...
|
Posté le: Ven 23 Juil 2010 11:18 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | -Das Boot
-Liste de Schindler
-Il Faut Sauver Le Soldat Ryan (scène du débarquement du 6 juin la plus crédible jusqu'à maintenant )
-U-571
-Les Douze ??.... |
Beaucoup aimer Costas gavras signe un film très fort.. _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |
Philippe-78
Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 73 Localisation: Montesson (78)
|
Posté le: Sam 24 Juil 2010 10:09 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Philippe-78 a écrit: |
U571 |
un film tout bonnement honteux qui fait faire à des américains ce qu'on fait les britanniques dans des conditions autrement plus dramatiques (la capture du U110, l'acquisition des codes par l'amirauté britannique, le secret sur ces codes, le sacrifice de milliers de gens et de navires pour ne pas que les allemands devinent que leur code était éventé, etc.). Le vrai U571 n'a d'ailleurs aucun rapport avec le sujet du film et a été coulé par les britanniques (encore eux) au large de l'Irlande.
J'excuse plein de choses au cinéma mais pas la réécriture de l'histoire car c'est justement un puissant medium qui peut participer à la bonne éducation des gens.  |
90% des fils de guerre prennent certaines libertés historiques en adaptant l'histoire.
Ça n'empêche que le scénario tient la route, même si les anglais ont été remplacés par des américains et même si l'U-boot ne porte pas le bon numéro, et que le films est techniquement très bien réalisé en blu-ray. |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 08:50 Sujet du message: |
|
|
100% d'accord avec Meldon : une scandaleuse ré-écriture de l'histoire pour un film qui plus est franchement mauvais comparé à Das Boot.
Sinon mes films préférés :
- La ligne rouge
- Il faut sauver le soldat Ryan
- Das Boot
- Le jour le plus long
- Apocalypse Now
- L'armée des ombres
- Quand les aigles attaquent _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 09:18 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | 100% d'accord avec Meldon : une scandaleuse ré-écriture de l'histoire pour un film qui plus est franchement mauvais comparé à Das Boot.
Sinon mes films préférés :
- La ligne rouge
- Il faut sauver le soldat Ryan
- Das Boot
- Le jour le plus long
- Apocalypse Now
Citation: | - L'armée des ombres | - Quand les aigles attaquent |
Un authentique JP melville  _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 31 Juil 2010 18:40 Sujet du message: |
|
|
1-Le soldat ryan (rien que le débarquement )
2-la chute du faucon noire
3-John RAMBO
4-Les larmes du soleil
5-Platoon
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Aoû 2010 06:30 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | 1- Citation: | Le soldat ryan (rien que le débarquement ) | 2-la chute du faucon noire
3-John RAMBO
4-Les larmes du soleil
5-Platoon
 |
Le Débarquement y est filmé avec maestria  _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 01 Aoû 2010 10:57 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | 1-Le soldat ryan (rien que le débarquement )
2-la chute du faucon noire
3-John RAMBO
4-Les larmes du soleil
5-Platoon
 |
Ah oui, je l'avais oublié celui-là, en plus le Blu-Ray est tip top.  _________________ |
|
|
 |
|