Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre Film D'horreur Préféré. |
Américain |
|
66% |
[ 8 ] |
Anglais |
|
16% |
[ 2 ] |
Italien |
|
0% |
[ 0 ] |
Autres |
|
16% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 12 |
|
Auteur |
Message |
Ben Ziegler Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Juil 2010 Messages: 280 Localisation: Dans la chaleur du sud...
|
Posté le: Mer 21 Juil 2010 08:41 Sujet du message: Votre Film D'horreur Préféré. |
|
|
Votre Film D'horreur Préféré.
Pour moi:
-House of Usher 1960
-Corridor of Blood 1958
-House on Haunted Hill 1959
-Tower of London 1939
-The Black Castle 1952
-The hound of the baskervilles 1959
 _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Juil 2010 10:53 Sujet du message: Re: Votre Film D'horreur Préféré. |
|
|
Les Frissons de l'Angoisse haut la main car tout y est parfait !
The Thing (1980)
The Haunting (version Robert Wise)
Les Griffes de la Nuit
Halloween (Carpenter)
Suspiria _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Juil 2010 14:07 Sujet du message: Re: Votre Film D'horreur Préféré. |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Les Frissons de l'Angoisse haut la main car tout y est parfait !
|
Excellent Thriller ( Giallo ) qui a mon sens n'est pas à proprement parlé un film d'horreur. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Juil 2010 14:15 Sujet du message: Re: Votre Film D'horreur Préféré. |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Les Frissons de l'Angoisse haut la main car tout y est parfait !
Citation: | The Thing (1980)
The Haunting (version Robert Wise)
Les Griffes de la Nuit
Halloween (Carpenter) | Suspiria |
4 Excellent films,The Thing vu en salle est très impressionné a l'époque,il s'agit la d'un remake d'un film du même nom réalisé en 1951 par Christian Nyby  _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Juil 2010 14:20 Sujet du message: |
|
|
Question bien trop large à mon sens mais en vrac ce sra :
- Suspiria
- La Nuit Des Morts Vivants
- Zombie
- The Texas Chainsaw Massacre ( l'original et pas le remake qui est raté à mon sens )
- Le Cauchemar De Dracula
- The Haunting
- Les Griffes De La Nuit
- Halloween ( Carpenter, et la version de Zombie ).
- The Thing
- Simetierre
- Evil Dead 1 & 2
- Frankenstein S'Est Echappé
- Frankenstein & surtout La Fiancée De Frankenstein ( Universal )
- Hellraiser
- The Abominable Dr Phibes
- Mask Of The Red Death
- Frayeurs
- The Descent
- Phantasm
- Tomb Of The Blind Dead
- Maniac
- Rage & Frissons
- La Mouche
- Cannibal Holocaust
- Buio Omega
...
Et j'en passe, c'est très exaustif.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Juil 2010 14:58 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Question bien trop large à mon sens mais en vrac ce sra :
- Suspiria
- Zombie
- The Texas Chainsaw Massacre ( l'original et pas le remake qui est raté à mon sens )
- The Haunting
- Les Griffes De La Nuit
- The Thing
- Simetierre
- Evil Dead 1 & 2
- Hellraiser
- Mask Of The Red Death
- Frayeurs
- The Descent
- Phantasm
- Tomb Of The Blind Dead
- Maniac
- Rage & Frissons
- La Mouche
- Cannibal Holocaust
- Buio Omega
...
De très bon choix la aussi  _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Juil 2010 15:21 Sujet du message: |
|
|
Merci.
De très bons dans ta liste également.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Juil 2010 16:52 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Question bien trop large à mon sens mais en vrac ce sra :
- Suspiria
- Zombie
- Citation: | The Texas Chainsaw Massacre | ( l'original et pas le remake qui est raté à mon sens )
- The Haunting
- Les Griffes De La Nuit
- The Thing
- Simetierre
- Evil Dead 1 & 2
- Hellraiser
- Mask Of The Red Death
- Frayeurs
- The Descent
- Phantasm
- Tomb Of The Blind Dead
- Maniac
- Rage & Frissons
- La Mouche
- Cannibal Holocaust
- Buio Omega
...
Tu as aimer uniquement le premier volet et ou les séquelles qui ont suivis...je crois 4 en tous  _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Juil 2010 17:02 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Merci.
De très bons dans ta liste également.  | Merci  _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Juil 2010 19:33 Sujet du message: |
|
|
Ben Ziegler a écrit: |
Tu as aimer uniquement le premier volet et ou les séquelles qui ont suivis...je crois 4 en tous  |
Le premier : cultissime, je le revois au moins 2 fois par an. Le style reportage et la bande son font merveille.
Le second opus même réalisé par Hooper n'est qu'une simple parodie afin de donner aux critiques ce qu'elles voulaient et de conforter ceux qui n'avaient pas vu le premier film dans leur idée... du gore. Un sacré pied de nez bien envoyé mais trop rigolo face au sérieux du premier...
Leatherface est un bridge entre les 2 premiers films en terme d'ambiance mais il n'apporte pas grand chose. A voir pour y découvrir Viggo Mortensen dans l'un de ses premiers rôle...
Le 4ème est raté malgré le fait qu'un des scénariste d'origine soit derrière la caméra... Le pire des séquelles avec une future Bridget Jones sachant à peine jouer.
Le remake de l'originel est trop propret sur lui, belle image, scope... on est très loin de l'ambiance du premier ou écrasé par la chaleur et la poussière on n'a aucun mal à suffoquer d'angoisse.
La séquelle n'apporte rien mais je l'apprécie plus que le remake car Jordanna Brewster est plus sympa à regarder que la fausse actrice qu'est Jessica Biel... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Juil 2010 07:09 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Ben Ziegler a écrit: |
Tu as aimer uniquement le premier volet et ou les séquelles qui ont suivis...je crois 4 en tous  |
Le premier : cultissime, je le revois au moins 2 fois par an. Le style reportage et la bande son font merveille.
Le second opus même réalisé par Hooper n'est qu'une simple parodie afin de donner aux critiques ce qu'elles voulaient et de conforter ceux qui n'avaient pas vu le premier film dans leur idée... du gore. Un sacré pied de nez bien envoyé mais trop rigolo face au sérieux du premier...
Leatherface est un bridge entre les 2 premiers films en terme d'ambiance mais il n'apporte pas grand chose. A voir pour y découvrir Viggo Mortensen dans l'un de ses premiers rôle...
Le 4ème est raté malgré le fait qu'un des scénariste d'origine soit derrière la caméra... Le pire des séquelles avec une future Bridget Jones sachant à peine jouer.
Le remake de l'originel est trop propret sur lui, belle image, scope... on est très loin de l'ambiance du premier ou écrasé par la chaleur et la poussière on n'a aucun mal à suffoquer d'angoisse.
La séquelle n'apporte rien Citation: | mais je l'apprécie plus que le remake car Jordanna Brewster est plus sympa à regarder que la fausse actrice qu'est Jessica Biel... |
| +1 le deuxième aurais pu être un peu moins conventionnel mais ont ai vite rattraper par la légèreté dans faire un film de suite logique qui ne permettra rien d'apporter de plus que la meme Histoire répétitive  _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Juil 2010 06:44 Sujet du message: Re: Votre Film D'horreur Préféré. |
|
|
Sypnos a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Les Frissons de l'Angoisse haut la main car tout y est parfait !
|
Excellent Thriller ( Giallo ) qui a mon sens n'est pas à proprement parlé un film d'horreur. |
Pour moi, il suffit que l'on découvre un squelette dans une maison abandonnée et que la méchante se fasse décapiter à la fin pour que je le considère comme un film d'horreur.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2010 07:06 Sujet du message: Re: Votre Film D'horreur Préféré. |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Sypnos a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Les Frissons de l'Angoisse haut la main car tout y est parfait !
|
Citation: | Pour moi, il suffit que l'on découvre un squelette dans une maison abandonnée et que la méchante se fasse décapiter à la fin pour que je le considère comme un film d'horreur.  |
| C'est logique  _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2010 10:16 Sujet du message: Re: Votre Film D'horreur Préféré. |
|
|
Ben Ziegler a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Sypnos a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Les Frissons de l'Angoisse haut la main car tout y est parfait !
|
Citation: | Pour moi, il suffit que l'on découvre un squelette dans une maison abandonnée et que la méchante se fasse décapiter à la fin pour que je le considère comme un film d'horreur.  |
| C'est logique  |
De toute façon il devient de plus en plus difficile de cataloguer certains films... L'épouvante, le thriller et le film à suspens se téléscopant fort souvent en fonction des thèmes et de l'époque à laquelle sont sortis les métrages... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2010 10:28 Sujet du message: Re: Votre Film D'horreur Préféré. |
|
|
Sypnos a écrit: | Ben Ziegler a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Sypnos a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Les Frissons de l'Angoisse haut la main car tout y est parfait !
|
| C'est logique  |
Citation: | De toute façon il devient de plus en plus difficile de cataloguer certains films... L'épouvante, le thriller et le film à suspens se téléscopant fort souvent en fonction des thèmes et de l'époque à laquelle sont sortis les métrages... |
| Tout a fait,au USA il y a nombre de sous-genre qui se rapportent tous au meme sujet  _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2010 11:08 Sujet du message: |
|
|
L'acteur qui evoque le mieux le genre Horreur pour moi c'est:
Lon Chaney Jr
Bela Lugosi
Boris Karloff
 _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2010 11:10 Sujet du message: |
|
|
Acteur de film d'horreur : le seul, l'unique Vincent Price. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2010 11:12 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Acteur de film d'horreur : le seul, l'unique. | Aussi  _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 23 Juil 2010 11:23 Sujet du message: |
|
|
C'est genre auquel j'ai jamais accroché.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2010 11:34 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | C'est genre auquel j'ai jamais accroché.  | Les genres au cinéma c'est comme les glaces,ont ne peut pas aimer forcement tous les parfums  _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |
|