Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre film de Guerre préférée. |
Américain |
|
100% |
[ 14 ] |
Italien |
|
0% |
[ 0 ] |
Français |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 14 |
|
Auteur |
Message |
Ben Ziegler Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Juil 2010 Messages: 280 Localisation: Dans la chaleur du sud...
|
Posté le: Dim 18 Juil 2010 08:31 Sujet du message: Votre Film de Guerre Préférée. |
|
|
Pour moi:
-J'ai vécu l'enfer de corée.
-le Traître.
-Le jour le plus long.
-L'espionne des Ardennes.
-Windalkers.
-Le repas des fauves.
-Baïonnette au canon.
-Dix hommes pour l'enfer.
-La chute du faucon noir. _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Juil 2010 08:58 Sujet du message: |
|
|
Un genre que je n'affectionne pas particulièrement mais je citerais tout de même :
- Platoon
- Full Metal Jacket
- Il Faut Sauver Le Soldat Ryan
et
- Das Boot ( Si classable ici )
J'en ai vu bien d'autres mais ce sont les quatre qui me viennent en premier en mémoire... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2010 09:10 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Un genre que je n'affectionne pas particulièrement mais je citerais tout de même :
- Platoon
- Full Metal Jacket
et
- ( Si classable ici )
J'en ai vu bien d'autres mais ce sont les quatre qui me viennent en premier en mémoire... |
Excellent celui-ci,savait tu que John Sturges devais le faire ce film de guerre,mais la production n'étais pas d'accord avec ses idées sur ce projet.  _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2010 09:12 Sujet du message: |
|
|
Ben Ziegler a écrit: | Sypnos a écrit: | Un genre que je n'affectionne pas particulièrement mais je citerais tout de même :
- Platoon
- Full Metal Jacket
et
- ( Si classable ici )
Excellent celui-ci,savait tu que John Sturges devais le faire ce film de guerre,mais la production n'étais pas d'accord avec ses idées sur ce projet.  |
Non, mais comme ça on en apprend tout les jours.
Bienvenue, soit dit en passant.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2010 09:12 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Ben Ziegler a écrit: | Sypnos a écrit: | Un genre que je n'affectionne pas particulièrement mais je citerais tout de même :
- Platoon
- Full Metal Jacket
et
- ( Si classable ici )
Excellent celui-ci,savait tu que John Sturges devais le faire ce film de guerre,mais la production n'étais pas d'accord avec ses idées sur ce projet.  |
Non, mais comme ça on en apprend tout les jours.
Citation: | Bienvenue, soit dit en passant.  |
| Merci  _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Juil 2010 04:24 Sujet du message: |
|
|
Pour moi DAS BOOT également  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
al-impulse Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Juil 2010 04:46 Sujet du message: |
|
|
la chute du faucon noir
nous étions soldat
il faut sauver le soldat ryan
platoon
hamburger hill
et si on pouvait mettre une serie ce serait :
l'enfer du devoir  _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Juil 2010 05:53 Sujet du message: |
|
|
Pour moi :
Apocalypse now (j'attends la sortie BR avec impatience)
Il faut sauver le soldat ryan
Platoon
Full metal jacket
La ligne rouge
Mémoires de nos pères
Lettres d'Iwo Jima
L'empire du soleil
Nous étions tous soldats
Glory
La chute du faucon noir _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Juil 2010 06:51 Sujet du message: |
|
|
aspirat a écrit: | Pour moi :
Apocalypse now (j'attends la sortie BR avec impatience)
Platoon
Full metal jacket
La ligne rouge
Citation: | Mémoires de nos pères
Lettres d'Iwo Jima |
L'empire du soleil
Nous étions tous soldats
La chute du faucon noir |
Je n'ai pas du tout accrocher a ses deux films
Pertinent et excellent film  _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Juil 2010 11:44 Sujet du message: |
|
|
Pfiou, vaste question et réponse forcément longue...
Dans la catégorie Grand films de Guerre avec des G majuscules:
Troie
Alexandre
Braveheart
Kingdom of Heaven (j'adore)
Le Cid
Jeanne d'Arc (oui, celui de Besson, j'ai même pas honte)
Lettres d'Iwo Jima
When Eagles Dare (même si le coup de l'hélico est un pure anachronisme incompréhensible!)
Les canons de Navaronne
Le jour le plus long
Un pont trop loin
Tora Tora Tora
La bataille de Midway
La Bataille des Ardennes
Le pont de Remagen
La Bataille d'Angleterre
Lacombe Lucien
L'armée des ombres
Dien Bien Phu
La 317ème Section
Frères de sang (un peu long)
L'ennemi intime
Platoon
Black Hawk Down (qu'un imbécile à francisé en chute du faucon noir au lieu de Chute du Blackhawk parce qu'il n'avait pas compris qu'on parlait du modèle de l'hélico...)
Patton
Lakshya (un film indien sur le conflit du Karghyl)
Des films dont la guerre n'est pas le sujet principal mais très présent
Barry Lyndon
Le dernier des mohicans
Autant en emporte le vent
Un long dimanche de fiancailles
Je rajouterais un film qui n'est pas un film de guerre mais qui traite des tensions entre les deux Corée sur le thème du thriller, l'indispensable JSA
Dans la catégorie films intéressant malgré certaines lacunes (techniques ou de réalisation mais historiquement correct) et en vrac
We were soldiers
La légion saute sur Kolwezi
Green Berets
Le Maitre de guerre (bonne vision du conflit de la Grenade avec un Clint au meilleur de sa forme)
Stalingrad (un film que j'adore mais sujet à caution si on en croit les experts)
Air America (film jubilatoire)
Dans les séries:
Les têtes brulées
Over there
Band of brothers (même si des libertés historiques ont été largement prises pour mettre en avant l'Echo Company au détriment d'autres sections américaines voire alliées...)
MASH
là comme ça, c'est "tout" ce qu'il me vient  _________________
 |
|
|
 |
Philippe-78
Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 73 Localisation: Montesson (78)
|
Posté le: Mar 20 Juil 2010 20:20 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est la série Band of Brothers qui est un must.
J'attends avec impatience sa petite soeur sur la guerre du Pacifique à venir sur Canal.
J'ai bien aimé aussi :
ll faut sauver le soldat Ryan
l'ennemi intime
U571
la chute du faucon noir
la bataille du rail |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Juil 2010 06:36 Sujet du message: |
|
|
Philippe-78 a écrit: | Pour moi, c'est la série Band of Brothers qui est un must.
Citation: | J'attends avec impatience sa petite soeur sur la guerre du Pacifique à venir sur Canal. |
J'ai bien aimé aussi :
ll faut sauver le soldat Ryan
l'ennemi intime
U571
la chute du faucon noir
la bataille du rail |
J'en suis au 4 ème épisodes,une série haletante mais je préfère de loin la campagne D'Europe dans Band of Brother's  _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Juil 2010 10:50 Sujet du message: |
|
|
Saving Private Ryan
Schindler's List
Requiem Pour un Massacre
Platoon
Le Jour le Plus Long
Et plein d'autres... _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Juil 2010 11:08 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Saving Private Ryan
Schindler's List
Citation: | Requiem Pour un Massacre |
Platoon
Le Jour le Plus Long
Et plein d'autres... | Une autre diffusion pour moi,pas accrocher lors de sa première vision  _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Juil 2010 06:46 Sujet du message: |
|
|
Philippe-78 a écrit: |
U571 |
un film tout bonnement honteux qui fait faire à des américains ce qu'on fait les britanniques dans des conditions autrement plus dramatiques (la capture du U110, l'acquisition des codes par l'amirauté britannique, le secret sur ces codes, le sacrifice de milliers de gens et de navires pour ne pas que les allemands devinent que leur code était éventé, etc.). Le vrai U571 n'a d'ailleurs aucun rapport avec le sujet du film et a été coulé par les britanniques (encore eux) au large de l'Irlande.
J'excuse plein de choses au cinéma mais pas la réécriture de l'histoire car c'est justement un puissant medium qui peut participer à la bonne éducation des gens.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2010 07:27 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Philippe-78 a écrit: |
U571 |
un film tout bonnement honteux qui fait faire à des américains ce qu'on fait les britanniques dans des conditions autrement plus dramatiques (la capture du U110, l'acquisition des codes par l'amirauté britannique, le secret sur ces codes, le sacrifice de milliers de gens et de navires pour ne pas que les allemands devinent que leur code était éventé, etc.). Le vrai U571 n'a d'ailleurs aucun rapport avec le sujet du film et a été coulé par les britanniques (encore eux) au large de l'Irlande.
J'excuse plein de choses au cinéma mais pas la réécriture de l'histoire car c'est justement un puissant médium qui peut participer à la bonne éducation des gens.  | J'ai pris ce film au 100ème degré,je le considère comme un film de guerre honnête qui reste dans la ligné des production US de bonne facture(ce n'est que mon avis)  _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2010 10:23 Sujet du message: |
|
|
Ben Ziegler a écrit: | Meldon a écrit: | Philippe-78 a écrit: |
U571 |
J'excuse plein de choses au cinéma mais pas la réécriture de l'histoire car c'est justement un puissant médium qui peut participer à la bonne éducation des gens.  | J'ai pris ce film au 100ème degré,je le considère comme un film de guerre honnête qui reste dans la ligné des production US de bonne facture(ce n'est que mon avis)  |
Je suppose que Meldon est un grand fan de Pearl Harbor ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2010 10:30 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Ben Ziegler a écrit: | Meldon a écrit: | Philippe-78 a écrit: |
U571 |
J'excuse plein de choses au cinéma mais pas la réécriture de l'histoire car c'est justement un puissant médium qui peut participer à la bonne éducation des gens.  | J'ai pris ce film au 100ème degré,je le considère comme un film de guerre honnête qui reste dans la ligné des production US de bonne facture(ce n'est que mon avis)  |
Citation: | Je suppose que Meldon est un grand fan de Pearl Harbor ?  |
| Moi aussi  _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 23 Juil 2010 10:31 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Ben Ziegler a écrit: | Meldon a écrit: | Philippe-78 a écrit: |
U571 |
Pareil, je me passionne pour cette période de l'histoire et je connaissais ce fait d'arme des britanniques mais ça m'a pas empêché d'apprécier ce film comme un bon divertissement et bon film de sous-marin.
Mais pour moi, le meilleur de tous les films de sous-marin reste Das Boot.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2010 10:35 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Sypnos a écrit: | Ben Ziegler a écrit: | Meldon a écrit: | Philippe-78 a écrit: |
U571 |
Pareil, je me passionne pour cette période de l'histoire et je connaissais ce fait d'arme des britanniques mais ça m'a pas empêché d'apprécier ce film comme un bon divertissement et bon film de sous-marin.
Mais Citation: | pour moi, le meilleur de tous les films de sous-marin reste Das Boot.  |
| Pour moi c'est:Les Loups dans L'abîme 1957 _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |
|