Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hectopussy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Juin 2010 06:36 Sujet du message: |
|
|
Petit trombinoscope des E.T. du film ^^
(cliquez sur l'image pour agrandir) _________________
Yakk!! Dé:kaaltchar ... |
|
|
 |
alex0851 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 20:12 Sujet du message: |
|
|
ça ma paraît pas génial !
Ce qui m'avait surtout plû dans le 1er Prédator avec Schwarzy c'était l'ambiance qu'il dégageait ! Extraordinaire. Là, ça le fait pas trop... _________________ Ecran LCD Sharp Aquos LC-32X20E - Lecteur HD-DVD Toshiba HD-E1. Playstation 3. XBOX 360. TV HD par Box Internet. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 25 Juin 2010 09:15 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle BA  _________________ |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Juin 2010 10:08 Sujet du message: |
|
|
Ca s'annonce pas mal ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
al-impulse Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 04:51 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'en voyant la BA il a l'air d'être bon et surtout plus sanglant que l'original  _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 07:03 Sujet du message: |
|
|
Bon premièrement, comme Rodriguez l'a déjà dit, son film ne tient en aucun cas compte de Predator 2 et des 2AVP...
Ensuite, il est nécessaire de lires les 2 comics "predators" qui viennent de sortir pour pouvoir vraiment apprécier le film, il explique les personnages de Brody et Fishburne...
Pour terminer le film n'a pasl'air aussi badass que ça, les premières critiques qui tombent ne sont pas super élogieuse... donnant "un film aussitôt vu, aussitôt oublié", "n'a pas le punch du 1er ou la folie du second"  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Juil 2010 20:50 Sujet du message: |
|
|
Apparement les premières critiques sont plutôt bonnes. Même si j'ai eu un doute sur le choix de Brody, je pense que ça peut le faire. On sera sans doute loin de la qualité du premier (même si bon...) mis je pense que ça peut nous faire oublier les "films" AvP. |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 09:26 Sujet du message: |
|
|
en fait le film c un peu la même trame que le premier donc un remake réactualisé...j'aime bien Brody ça peut le faire, mais le premier restera la référence absolue . _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 09:43 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | en fait le film c un peu la même trame que le premier donc un remake réactualisé...j'aime bien Brody ça peut le faire, mais le premier restera la référence absolue . |
Exacte, malgré le poids des années, le film est toujours un must.
Certains films d'aujourd'hui au budget largement plus conséquent ne connaîtront pas le même sort... _________________ |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 21:03 Sujet du message: |
|
|
T'façon Arnold dans la boue ça n'a pas de prix et c'est intouchable  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 21:25 Sujet du message: |
|
|
Certains films comme ça sont intouchables et ne veilliront jamais...On aura beau remaké, faire des choses au gout du jour...ça servira a rien...Predator est de cette trempe, comme Conan, Blade Runner...intemporels, magiques, des chef d'oeuvre inexplicables dégageant une aura divine
Predator aujourd'hui au cinéma mets une claque immense, un coup de poing en pleine face a n'importe quel autre même film du genre...
 _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 23:03 Sujet du message: |
|
|
Je pense que si on va voir Predators en voulant voir un film aussi cultissime que l'original on sera forcément déçu, sans l'avoir vu je crois que l'on peut déjà dire qu'il sera inférieur que celui de Mc Tierman, perso j'irais le voir en espérant tout simplement de voir un (très) bon film et qu'il respecte l'univers de la série, ce que n'ont pas réussi les 2 AvP, je n'en demande guère plus
parcontre je serais moins indulgent avec la prequelle d'Alien par Riddley Scott, tout simplement parceque de sa part, je pense qu'on est en droit d'être exigeant !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Juil 2010 09:13 Sujet du message: |
|
|
Je vais le voir ce week-end, je pense qu'il serait supérieur aux deux AVP (c'est pas difficile ) mais comme tu le dis, il ne faut pas s'attendre à une claque comme le premier nous avait donné.  _________________
Dernière édition par Dark Vador le Mer 14 Juil 2010 22:30; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Juil 2010 13:39 Sujet du message: |
|
|
Avis à chaud, le film est une catastrophe, l'équivalent d'un DTV avec un budget un peu plus gros... le film n'est pas un seul instant badass, le rythme est lent, l'action n'est qu'épisodique, même le AVP Requiem montrait les Predators comme des machines de guerre, là ce n'est point le cas... J'ai même faillis m'endormir dans la salle, c'est dire. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 05:38 Sujet du message: |
|
|
Bon voici ma critique définitive du film... Désolé, c'est un peu long ^^
Quand on parle de Predator, on pense avant tout à deux films, deux films singulièrement différents mais montrant la même chose: le guerrier absolu, l’ultime chasseur, celui qui faisait passer l’homme du statut de chasseur à simple trophée de chasse.
Alors que le premier film utilisait la jungle équatoriale comme terrain de jeu et un groupe de marines surentrainé et surarmé en guise de souris, le second lui, optait pour la ville de LA comme terrain de jeu bien que cela restait une jungle, urbaine certes, mais une jungle. Dans tout les cas, les deux films montraient le guerrier ultime. Bien sûr les films étaient bourrins, violents, badass et ne manquaient pas non plus d’un certain humour.
Puis vint un jour, ou une drôle d’idée à traversé l’esprit du vilain Paul WS Anderson, l’homme responsable d’un seul bon film (The Event Horizon) et d’une pléthore de daubes… Cette idée, c’était d’adapter la série de comics (ou alors le jeu vidéo) Alien vs Predator, un des crossover les plus jouissif et des plus badass. Mais voilà le premier Alien vs Predator bien que visuellement très beau, était relativement mauvais. Ce qui n’empêcha pas la Fox de sorti un second volet (que votre hôte avoue bien aimer) se déroulant malheureusement trop dans le noir mais ayant au moins le mérite de transformer les humains en ce qu’ils sont de mieux, en chair à canon. Malgré tout, ces films avaient faillis bel et bien couler la franchise des deux saga. Jusqu’à…
Citation: | Synopsis:
Royce, un mercenaire, se retrouve obligé de mener un groupe de combattants d’élite sur une planète étrangère. Ils vont vite comprendre qu’ils ont été rassemblés pour servir de gibier. A une exception près, tous sont des tueurs implacables – des mercenaires, des yakuzas, des condamnés, des membres d’escadrons de la mort ; des « prédateurs » humains qui sont à présent systématiquement traqués et éliminés par une nouvelle génération de Predators extraterrestres. Voici l’affrontement sans pitié de tueurs absolus… |
… que vint Robert Rodriguez, accompagné de ses gros sabots de réalisateur « in » mais qui en dehors d’un jouissif « from dusk till dawn » n’avait réalisé, soyons honnête, que des daubes (cet avis n’engage que la personne qui à écrit cette critique). Il convainc la Fox de faire un film centré uniquement sur les Predators et comme il était occupé soit disant à réaliser son Machete, mis son pote Nimrod Antal (réalisateur du mauvais « Armored » qui avait pourtant un casting parfait pour être badass) à la réalisation. De teasing en teasing, Rodriguez avait promis un film qui serait aussi fun, badass et gore que le premier film. Vint avec les nombreux teasing la rumeur que Rodriguez avait co-réalisé le film, et pour être franc, la rumeur semble plus que fondé.
Donc nous y voilà, que vaut finalement ce Predators cru 2010.
Je vais être direct, ce Predators version Antal-Rodriguez est digne des productions Asylium, c’est du niveau de ce que produit habituellement Troublemaker, la boite de prod de Rodriguez. Pourtant il y avait largement de quoi faire, mais le duo à simplement choisis de faire une sorte de copier coller du 1er film, sans l’humour, sans le côté badass, sans le talent et sans le charisme des acteurs du 1er.
Le film accumule les défauts, que ce soit au niveau de l’épaisseur du scénario, de la mise en scène ou du choix du casting.
Commençons par le réalisateur, sans être méchant, Nimrod Antal n’a pas vraiment de talent, avec son premier film, alors qu’il avait un scénario béton et cast du feu de dieu, il avait réussit à faire un film plan plan et chiant. Sur Predators, Antal accumule les mauvais choix de réalisations, il utilise à tort et à travers les gros plans sur les visages comme si il filmait pour la télévision. De plus, alors que pour une fois, nous n’avons pas droit à l’éternelle shaky cam qui file la gerbe, les combats sont cadrés n’importe comment, ils ne donnent aucune envergure des enjeux qui s’y déroulent, même le duel entre le predator et le Yakusa n’a aucune envergure, il me fait penser au duel entre le T-Rex et le Spinosaure dans JP3, trop court et mal cadré. De plus, alors que le film se déroule en pleine jungle, en pleine boue, l’on à droit à une image toute lisse et nette, qui ne fait pas cracra, qui ne possède aucun grain.
Ah les Predators, normalement ce sont eux les vedettes du film, mais ici, ils ne font que de la figuration, les vrais héros, ce sont les humains. Je veux pas dire, mais au moins, dans le AVP Requiem, le Predator était nettement bien mieux mis en avant et les humains restaient à leur place, celle de chair à canon. Puis en guise de Predators, nous n’en auront finalement que 3. Le passage de la bande annonce où l’on voit près d’une dizaine de pointeur laser braqués sur Adrien Brody n’existe pas dans le film. Du coup, pour combler ce manque de Predators (après tout, un seul décimait toute une escouade dans le 1, imaginez le carnage que provoquerait que dizaine d’entre eux), ce manque flagrant de super guerrier, on nous offre une sorte de super chien chien à predator que l’on pourrait croire sortit de Pandora. Sans oublier l’apparition anecdotique d’une sorte d’extra terrestre.
Le casting, mais quelle franche rigolade, pour être la crème de la crème des prédateurs terriens, ils ne font franchement pas peur. Entre un Danny Trejo qui n’est là que parce que c’est son pote qui produit, un Adrien Brody qui est moyennement crédible en super mercenaire de la mort qui tu, et ce malgré toute les protéines qu’il s’est envoyé et la fonte qu’il à poussé. Une Alice Braga qui manie le fusil de sniper n’importe comment, ont frôle des sommets de ridicule. Puis sérieusement, prendre Laurence Fishburne (aussi grassouillet que Jack Black alors que ça fait une éternité qu’il survie sur la planète) pour seulement 5min de film, un inconnu aurait tout autant fait l’affaire. La palme du ridicule vient sans aucun doute de Topher Grace, en docteur serial killer. En fait, le seul qui soit vraiment crédible, c’est Oleg Taktarov, qui campe un militaire russe.
Je terminerais en parlant du soit disant côté gore et badass du film qui n’existe que dans la tête de Rodriguez, alors oui l’on voit 2-3 corps dépecés, Laurence Fishburne se fait exploser comme une m....... mais c’est tout, pas de quoi fouetter un chat, le film est pour moi PG13 et non R-Rated comme l’on pourrait être en droit de le vouloir.
Le film du duo Antal-Rodriguez accumule trop de bourdes pour être non seulement convaincant mais surtout intéressant. Ce n’est finalement pas aujourd’hui que nous aurons un film réellement badass sur Predator.
Ma note: 05/20
article sur le blog _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 08:30 Sujet du message: |
|
|
On verra ça demain soir, à force on va presque aimer les AVP avec ton CR.  _________________ |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 17:44 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | On verra ça demain soir, à force on va presque aimer les AVP avec ton CR.  |
Oh, ça non... mais rester bloqué dans les 80's y'a des chances...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 21:16 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Dark Vador a écrit: | On verra ça demain soir, à force on va presque aimer les AVP avec ton CR.  |
J'y suis resté, beaucoup des films que j'aime sont de cette époque.  _________________ |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Juil 2010 10:29 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Sypnos a écrit: | Dark Vador a écrit: | On verra ça demain soir, à force on va presque aimer les AVP avec ton CR.  |
J'y suis resté, beaucoup des films que j'aime sont de cette époque.  |
Meme moi sans les avoir connus j'avoue que les 80's puti y'avait des ses films, en plus, on retrouve une ambiance particuliere, qu'il n'y a pas aujourd'hui.
Cette ambiance, que l'on retrouve surtout dans les sagas Star Wars, Indiana Jones, SOS Fantomes, Retour vers le Futur, pour ne citer qu'eux, donne une aura particuliere aux films qui contribuent a les rendres si sympathiques et cultissimes ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Juil 2010 11:52 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
Cette ambiance, que l'on retrouve surtout dans les sagas Star Wars, Indiana Jones, SOS Fantomes, Retour vers le Futur, pour ne citer qu'eux, donne une aura particuliere aux films qui contribuent a les rendres si sympathiques et cultissimes ! |
Soyons fous ! Appelons ca des bons films, avec des histoires originales, des realisateurs inspires. Une epoque ou gros budget ne signifiait pas (systematiquement) faire de la-daube-digeste-pour-le-plus-grand-nombre-en-prenant-le-minimum-de-risque-et-faut-que-ca-rapporte-coco.
A+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|