Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hectopussy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Déc 2009 10:19 Sujet du message: Re: re |
|
|
castortroy11 a écrit: | Maintenant c'est le petit (Pixar) qui dirige le grand (Disney) en gros ! |
Comme quoi, le talent, la volonté et le génie, ça paye parfois ^^!
Et dire que le 2ème opus envisagé dès le succès du 1er aurait ne sortir qu'en vidéo pour finalement se tailler le grand écran; et retopo pour le 3ème : cool quand des changements de planning contribuent vraiment à améliorer le produit final ^^! _________________
Yakk!! Dé:kaaltchar ... |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Déc 2009 10:31 Sujet du message: Re: re |
|
|
hectopussy a écrit: | castortroy11 a écrit: | Maintenant c'est le petit (Pixar) qui dirige le grand (Disney) en gros ! |
Comme quoi, le talent, la volonté et le génie, ça paye parfois ^^!
Et dire que le 2ème opus envisagé dès le succès du 1er aurait ne sortir qu'en vidéo pour finalement se tailler le grand écran; et retopo pour le 3ème : cool quand des changements de planning contribuent vraiment à améliorer le produit final ^^! |
Oui Disney voulait en effet Toy Story 2 comme un direct to DVD et ne voulait pas se fouler coté scenario. Seulement Pixar n'a pas dit la meme, et c'est tout a leur honneur, ils ne voulaient pas faire un film sans un bon scenario. Du coup ils l'ont retravaillé et il est sortit au cinema. Mais Disney a refuser de le compter dans le contract qui les liés pour 5 films. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 22:04 Sujet du message: re |
|
|
Ah ok lol didons c'est pas tous les jours que ça arrive ça  |
|
|
 |

|
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Sam 13 Fév 2010 06:54 Sujet du message: |
|
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 13 Fév 2010 10:16 Sujet du message: |
|
|
Excellent.  _________________ |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Mar 2010 09:59 Sujet du message: |
|
|
vu la BA en 3D hier au cine avant Alice, et c'est a en pleurer de bonheur, c'est bien simple, les BA de Dragons et Skrek 4 en 3D sont loin d'etre aussi impressionnante, mais là quant je dis impressionnant je ne parle pas juste d'effets demo avec des objets qu'on se prend dans la gueule, non c'est le confort et la richesse visuelle, c'est tout juste fantastique, bon maintenant il faut esperer que la qualite du film sera equivalente a la qualite visuelle ...
vivement le 21 juillet !!!  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 08:25 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir!!
Et c'est tout simplement du GRAND PIXAR!! Comme d'habitude!!
Quelle trilogie!! Avec, encore une fois, des clins d'oeil à foison!! (dont un au Retour du Jedi assez mémorable)
Par contre, j'ai eu la mauvaise idée d'aller le voir chez Gaumont (carte "Le Pass" oblige) et pas de court-métrage Pixar avant le film!!!
Savez-vous si on a un droit "légal" de réclamation et donc dédommagement?
En tout cas, FONCEZ!! _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 08:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai hâte d'y aller samedi soir avec ma bien aimée.  _________________ |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 10:18 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement sublime ! Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer à la fin tellement elle est déchirante, c'est la fin de l'enfance.
A noter que le court-métrage "Jour/Nuit" qui précède le film est très moyen, surtout en le comparant avec Presto. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 10:28 Sujet du message: |
|
|
Raaaah j'ai haaatteee !
En attendant j'vais taxé le 2 a un pote tiens, puisque je l'ai pas en DVD (oui oui j'ai honte, mais maintenant j'attend un eventuel coffret trilogie Blu-Ray, c'est des circonstances atténuantes non ?) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 20:21 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai pas pu attendre et j'ai pris les 2 BR à leur sortie!! En même temps, avec l'offre "un acheté = le 2nd gratuit" en Angleterre, fallait être solide pour pas craquer...
Et comme toi Laurenzo, j'avais la gorge bien serrée à la fin... Le pire, c'est que tu ne t'y attends pas trop... _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 21:28 Sujet du message: |
|
|
Faire une suite à une saga populaire et culte n’est jamais aisé (on le voit avec le naufrage artistique de Predators) mais il est encore plus difficile de faire une conclusion qui soit à la hauteur, Dreamworks nous l’a prouvé dernièrement en loupant complètement celle de Shrek avec le très pathétique 4ème épisode.
Bien sûr, le talent de Pixar n’est plus à prouver et chacun de leur film est un évènement en sois mais là il est vrai que l’évènement est d’autant plus grand que la bande à Woody et Buzz revient dans la conclusion de ce qui est sans aucun doute possible une des plus belles histoires du cinéma.
Attention, cette critique contient de dangereux spoiler
Synopsis
au moment où Andy s’apprête à partir pour l’université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve… à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d’échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l’éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.
Avant toute chose,si vous avez la possibilité de le voir en 2D, foncez, car la 3D est totalement inutile sur le film et en plus de cela, elle assombrit malheureusement le film.
10 ans que Pixar nous à fait patienter pour que l’on puisse revoir Buzz et Woody sur grand écran et nous y voilà enfin, la conclusion tant attendue arrive et c’est, il faut l’avouer, avec beaucoup d’émotion que l’on retrouve la petite troupe. Et si le film commence comme le second épisode, par une séquence de malade et super fun, le film nous montre rapidement que c’est avant tout un adieu qui se prépare sous nos yeux, et pour ce faire, quoi de mieux que de représenter le public de Toy Story par Andy, ce jeune garçon qui bien qu’il ait toujours gardé la petite troupe de jouets au plus profond de son coeur, il avait finit par les mettre de côté, leur préférant bien d’autres occupations. Mais cet aussi une façon pour Pixar de nous dire que malgré le fait que l’on grandisse et que l’on devienne adulte, il ne faut surtout pas perdre cette toute petite parcelle d’innocence qui sommeille encore en nous.
Mais Pixar nous montre aussi qu’il aime son public avec qui il à grandit, vieillit et Toy Story 3 est sans aucun doute possible la plus belle et la plus sincère déclaration d’amour à son public. Je ne pense pas que Pixar aurait pu faire mieux. Le film est magnifique du début à la fin, il y à de l’humour, de la tristesse, de l’amour, des souvenirs…
Mais l’on est ici en présence d’un Pixar, donc même si le film est une déclaration d’amour, cela reste fait avec beaucoup de respect et d’ingéniosité (chose rare et plutôt absente de la concurrence), et nous avons droit à une histoire originale et fun.
Notre bande de joyeux lurons, qui tente par tout les moyens de montrer à Andy qu’ils existent toujours, se retrouvent, par un mauvais jeu de circonstances, dans une garderie, au lieu de finir leurs jours comme prévu dans le grenier.
Une garderie qui sert de jolie métaphore sur le monde moderne, où les gens font semblant d’être gentils par devant mais n’hésitent pas à nous poignarder par derrière,les gens aigris manipulent les plus faibles. Un monde qui malheureusement, à perdu son âme.
Du moment où Woody et sa bande se retrouve à la garderie, la machine va s’emballer, le film va nous offrir de véritables petites pépites d’humour, comme la rencontre en Barbie & Ken, le défilé de mode de ce dernier, ou la mise en espagnol de Buzz, qui nous offre un véritable one man show de séducteur espagnol. Mais cet aussi à partir de là que le groupe va se transformer en une sorte de A-Team pour pouvoir effectuer une grande évasion que n’aurait pas renié Steve McQueen et qui les ramènera chez Andy. Mais c’était sans compter sur la fourberie de Pixar, qui non content de les faire presque réussir, les enverra vers une décharge publique, lieu où sera mis à l’épreuve les nerfs et les sentiments de leurs fans. Car c’est bien ici que Pixar crée sans aucun doute possible le passage le plus effrayant mais aussi le plus majestueux et le plus émouvant de leur histoire. Un passage où, alors qu’il sont face aux flammes d’un incinérateur, l’on voit la troupe, comme dans un dernier baroud d’honneur face à une mort imminente, se donner la main comme pour dire qu’ils seront toujours une famille unie. Un passage qui à littéralement fait pleurer votre hôte.
Après ce passage il ne nous restera plus qu’un final doux-amère pour nous dire que ce n’est pas qu’à un au revoir que nous assistons, mais bel et bien un adieu.
Pixar signe avec Toy Story 3 sans aucun doute possible la plus belle fin pour une saga, bien que le film soit inférieur au second opus.
19/20 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 22:04 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Tout simplement sublime ! Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer à la fin tellement elle est déchirante, c'est la fin de l'enfance.
A noter que le court-métrage "Jour/Nuit" qui précède le film est très moyen, surtout en le comparant avec Presto. |
+ 1000000
punaise mais ils n' en ont pas marre Pixar de nous pondre chef d'oeuvre sur chef-d'oeuvre ??? remarquez on va pas s'en plaindre !!!
pourtant j'avais quant meme quelques craintes en voyant que John Lasseter avait laisse sa place a la realisation, heureusement il n'en est rien le film est sublime ,aller pour chipoter je dirais juste qu'il est tres legerement en dessous du 2, mais quel final !!!  |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Juil 2010 17:30 Sujet du message: |
|
|
le film est très bon comme les deux premiers, par contre la gestion de la 3D (en salle) est assez moyenne et vraiment non indispensable... _________________ |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Juil 2010 19:27 Sujet du message: |
|
|
olive a écrit: | le film est très bon comme les deux premiers, par contre la gestion de la 3D (en salle) est assez moyenne et vraiment non indispensable... |
Absolument d'accord, le film est superbe mais je m'attendais à être vraiment impressionné par la 3D et aucun effet. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2010 12:33 Sujet du message: |
|
|
Une page se tourne, un magnifique hymne au passage du monde de l'enfance au monde de l'adulte (la fin ne peut que vous toucher, je dois dire que j'ai failli verser ma petite larme ).
Pixar délivre encore un chef d'œuvre où chaque plan regorge d'idées et sert toujours le scénario et démontre encore tout son savoir en matière d'animation, c'est tout bonnement magnifique.
Je l'ai vu en 3D et je dois dire que j'ai trouvé l'expérience un peu mieux que sur le Choc Des titans mais l'apport n'est pas décisif et toujours ces soucis de devoir supporter de paires de lunettes qui conduise à avoir vraiment mal au nez à la fin de la séance.
Tout ceux qui sont fans de Pixar et de la bande à Woody n'ont pas hésiter, laisse vous porter par cette nouvelle aventure où pendant 1h40 vous reviendrez un enfant.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Juil 2010 10:11 Sujet du message: |
|
|
Toy Story 3
Depuis quelques temps, chaque année en juillet, un rayon de soleil vient éclairer notre été cinématographique, un éclair de génie, que l'on attend que l'ont soit petit ou grand, un moment ou on retombe en enfance avec plaisir, et qui plus est ravi le cinéphile que nous somme par sa richesse, sa beauté et son ingéniosité. Je parle en effet du film des Studios Pixar annuel, comme une leçon de cinéma régulière, qui nous émerveille a jamais.
Cette année, le Pixar nouveau était particulier : Toy Story 3, leur saga phare, leur seul film qui a une une suite (jusqu'à présent car dans les années a venir, d'autres suites viendront), le 1er coup de maître des génies Pixar. (Et Toy Story c'est la 1ere sceance de cinéma de ma vie ! De quoi rendre cette saga encore plus particuliere a mes yeux).
Ah Toy Story 3, ça faisait rêver, retrouver Buzz Wooddy, Bayonne, Patate, Rex, toute la clique, surtout après 2 volets parfaits. Mais ça faisait aussi trembler, pas le même réalisateur, et puis, qu'allait-ils raconter pour un 3ème volet ? Mais comment ! Que m'entend-je penser ? Comment avons nous pu un instant douter de l'inventivité des gars de chez Pixar ? Non, eux ce sont des vrais de vrais, des génies, et si ils font une suite, c'est parce qu'ils ont un histoire ! Les suites faciles, pas le genre de la maison ! Pixar respecte les spectateurs ! Pixar c'est l'excellence du cinéma d'animation, et même du cinéma tout court.
Le verdict alors ? Une pure merveille ! qui commence, comme le second volet par une séquence "action'. Comme un mini film d'action mélange de western et de SF,que l'on découvrira issu de l'imagination d'Andy, ou grand spectacle et références se côtoient a l'émotion de retrouver toute la clique petit a petit (car ce passage offre aussi une excellente entrée en scène pour tout les personnages) enrobé d'hommage au cinéma.
Puis commence l'histoire a proprement parlé, et tout de suite le ton est donné, c'est a un adieu que nous allons assister. Représenter par Andy grandissant, allant a l'université et ayant délaissé ses jouets.
Et c'est de ce point de départ que va commencer un folle aventure de plus pour les jouets, et encore une fois une démonstration du talent de Pixar qui nous livre ici un scénario proche de la perfection, ou se mêle action, émotion, humour et clins d'oeil a foison.
L'évasion de la crèche des jouets ne sera pas de tout repos, forçant les héros a trouver un plan ingénieux pour contrecarrer un Nounours aussi mignon en apparence que diabolique et sa bande (la encore, la richesse des scénarios de Pixar parlent, au passage cela permet une petite métaphore sur notre société, grand sourires devant, mais poignards dans le dos...), et dont le déroulement laissera tout son suspense, jusqu'à une scène, celle de la décharge, encore un éclair de génie dans lequel Pixar joue avec nos nerfs, les héros unis et résignés face a leur plus grand danger, une scène a la fois triste et terrifiante, la plus terrifiante des Pixars, dont l'issue est incertaine jusqu'à la dernière demi seconde et ou ont ne peut s'empêcher de verser une larme. S'ensuit une fin déchirante, un adieu émouvant, la fin de l'enfance, la fin de Toy Story...
Mais comme toujours l'humour et présent, et que ça soit le génial traitement du couple Ken et Barbie (donnant des scenes hilarantes), un Buzz survolté rebooté en mode lover espagnol tordant, le tout pour de vrais pepites d'humour, fin et distillé juste comme il faut tout le long du film. Sans oublier bien sur des dialogues enchainants boutades et jeux de mots, comme d'habitude avec notamment Mr Patate (qui a encore le droit a un traitement excellent) et Bayonne. Le tout soupoudrés de clins d'oeils fort sympathiques et qui surtout sont toujours extrement bien placés, depuis les clins d'oeils maisons aux autres films Pixar jusqu'au clin d'oeil ultime au Retour du Jedi (juste exceptionnel dans son traitement, dans son arrivée et dans sa fidelité), bref, de quoi definitivement combler notre esprit cinéphile !
Tout simplement un chef d'oeuvre, prouvant une fois de plus que la perfection se nomme Pixar. Pixar que l'on ne serait trop remercié pour se moment de bonheur pur, pour petits et grands, pepite d'ingénuosité, de virtuosité de mise en scene, de respect des specateurs, et tout simplement, de génie. 21/20
(PS : le court metrage d'avant film, "Jour Nuit" bien que symaptoche, est malheureusement un peu decevant au vu des derniers courts, comme Presto notamment) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
RiriBoy
|
Posté le: Sam 31 Juil 2010 17:04 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Par contre, j'ai eu la mauvaise idée d'aller le voir chez Gaumont (carte "Le Pass" oblige) et pas de court-métrage Pixar avant le film!!!
Savez-vous si on a un droit "légal" de réclamation et donc dédommagement? |
Très mauvaise pub pour Gaumont, un des grands représentants français du Cinéma qui tronçonne une œuvre cinématographique, quelle honte !
Par exemple, pour un teaser ou une bande annonce placée devant un film par le Distributeur c'est en règle générale partie intégrante du programme. Dans la majorité des cas ces bandes annonces sont différentes du circuit habituel (par rapport à celles projetées en première partie avec la publicité), c'est à dire quelles sont vraiment spécifiques...
Mais là, le problème est différent, le court-métrage (plus ou moins réussi selon les goûts) est indissociable du programme, puisque chez Pixar c'est une habitude. Vous payez pour un programme bien défini donc cette salle Gaumont a d’une certaine façon dupé ses spectateurs !
Pour éviter une généralisation de ces mauvaises actions et "gratter" 5 minutes par séance au détriment du spectateur je vous conseille d’informer le siège de la Gaumont en indiquant le jour et l’heure de la séance et bien sur votre mécontentement tout à fait justifié ! _________________
LE-40B551 - TX-SR606 - PS3 - DVL-909 - TRIANGLE |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Juil 2010 18:02 Sujet du message: |
|
|
RiriBoy a écrit: | Insight a écrit: | Par contre, j'ai eu la mauvaise idée d'aller le voir chez Gaumont (carte "Le Pass" oblige) et pas de court-métrage Pixar avant le film!!!
Savez-vous si on a un droit "légal" de réclamation et donc dédommagement? |
Très mauvaise pub pour Gaumont, un des grands représentants français du Cinéma qui tronçonne une œuvre cinématographique, quelle honte !
Par exemple, pour un teaser ou une bande annonce placée devant un film par le Distributeur c'est en règle générale partie intégrante du programme. Dans la majorité des cas ces bandes annonces sont différentes du circuit habituel (par rapport à celles projetées en première partie avec la publicité), c'est à dire quelles sont vraiment spécifiques...
Mais là, le problème est différent, le court-métrage (plus ou moins réussi selon les goûts) est indissociable du programme, puisque chez Pixar c'est une habitude. Vous payez pour un programme bien défini donc cette salle Gaumont a d’une certaine façon dupé ses spectateurs !
Pour éviter une généralisation de ces mauvaises actions et "gratter" 5 minutes par séance au détriment du spectateur je vous conseille d’informer le siège de la Gaumont en indiquant le jour et l’heure de la séance et bien sur votre mécontentement tout à fait justifié ! | Aucun Gaumont-Pathé ne diffusent les courts métrages et ils sont dans leur droit, le court métrages n'est pas indissociable du film, il est assimilé à un bonus... Et c'est une politique du groupe malheureusement. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|