Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Processeur HQV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Renuodias70

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 19:05    Sujet du message: Processeur HQV Répondre en citant

Bonjour,

Mon vidéoprojecteur (JVC DLA HD-350) est relié, via l'ampli, à une platine HD-DVD Toshiba HD X-E 1 que j'utilise comme lecteur DVD pour ses qualités. Accessoirement, j'attends la sortie Blu-ray en septembre ou octobre 2010 de Forbidden planet.
Tant le VP que la platine sont équipés d'un processeur HQV. Cette "double" présence est-elle utile ou non ? Autrement dit, parviendrai-je au même résultat à l'image avec uniquement la puce incluse dans le VP ?
En espérant que ma question soit compréhensible.

Merci
Ludo.

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
La réponse, tu peux l'obtenir par toi même en désactivant la puce HQV du XE1 et/ou de ton VP. Wink
Mais dans l'absolu, si tu actives les deux, tu peux obtenir des résultats allant dans le sens contraire de celui désiré, avec des effets de nettetés trop appuyés, ou des réducteurs de bruits trop forts, etc...

Cela dit en passant, je n'utilise plus ma XE1 en lecteur DVD, mais plutôt ma "simple" Pana BD60 que je trouve meilleure suite à un comparatif à la volé fait dernièrement sur deux même DVD. La XE1 semble avoir pris un coup de vieux... Wink
Ou alors, il faut que je me replonge dans les réglages Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renuodias70

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai suivi ta suggestion et, effectivement, le résultat est différent. En désactivant la fonction sur la platine (j'imagine dans le menu image) j'ai noté que l'aliasing avait disparu sur certaines scène d'un DVD test.
Par ailleurs, j'ai comparé l'image de la platine Toshiba à celle de ma Pana BD 80. Pas de différence. En revanche, moi qui aime le vieux cinéma, je suis gêné par les bandes verticales grises (image 4/3). Je pense que leur couleur ne peut être modifiée.

Merci, à plus.
Ludo.

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si, elles sont amovibles, mais elles viennent du téléviseur (il me semble).
Mais c'est un paramètre un peu "étrange" dont la traduction n'est pas logique. Si tu ne trouves pas, je regarderais. A cette heure, il y a trop d'orage, j'ai déjà débranché la TV, je vais en faire autant pour l'ordi Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: