Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 14:06 Sujet du message: Achetez vous encore des Dvd? |
|
|
Certains titres ne sortent pas en France en BD. Cela vous freine t'il pour l'achat du Dvd, vous cherchez absolument à le commander à l'étranger ou bien vous prenez le DVD? |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 14:41 Sujet du message: |
|
|
Pour un film dispo en BD, hors de question de me rabattre sur le DVD. Je suis patient, j'attends.
Ça ne m'empêche pas d'acheter des DVD pour des vieilles séries TV qu'il est peu probable de voir un jour en BD.
L'achat à l'étranger se heurte pour moi à 2 obstacles : la baisse de l'€ et le zonage. Ma solution : la patience. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 15:17 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'achète juste les séries, car pas trop de choix encore au niveau des sorties BR.
Mais sinon que pratiquement que du BR. _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |
Mitrim
|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 16:35 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pour ma part j'achète les Blu-ray a l'étranger si la langue FR (souvent Dolby Digital 5.1) est la vraie et non le doublage Québécois, Ensuite si sur l'édition Française le Français est en DTS, je revends l'import et achète la version Française :p
Cordialement |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 16:42 Sujet du message: |
|
|
J'achète toujours et que des DVD. Je ne suis pas encore passé au BR. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Dalsk Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 995 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 17:00 Sujet du message: |
|
|
J'achète encore principalement du DVD bien que j'augmente question Blu Ray.
En DVD j'achète encore beaucoup de séries TV (car prix trop cher en BRD) et certains films qui ne m'ont pas assez plu pour acheter en HD ou alors qui ne valent pas forcément le coup (genre comédies).
Sinon j'achète tous les derniers combos pour les films que j'ai bien aimé et seulement le BRD pour les films "coups de coeur". _________________ But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.
William Butler Yeats |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 17:24 Sujet du message: |
|
|
Depuis mon passage au Blu-Ray j'ai cosiderablement ralentit l'achat de DVD, je me limite a quelques titres vraiment peu chers et qui, pour moi, n'ont pas de grande necessité d'etre en HD. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 19:39 Sujet du message: |
|
|
Déterminé à ne plus acheter que du bleu. Mais il est vrai que le dvd ne valant plus rien je craque parfois pour un dvd qui une fois visionné est direct revendu... |
|
|
 |
poulet
Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 90 Localisation: AIX EN PROVENCE
|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 21:07 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas passé au br;donc je n'achette que du dvd z1 et z2,tous mes lecteurs sont multizones et les prix ont chutés......que demander de plus ? |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 23:00 Sujet du message: |
|
|
Je privilégie le Blu-Ray par contre, pour une série, j'opte facilement pour le DVD car elles ne sont pas légion sur le support HD.  _________________ |
|
|
 |
RiriBoy
|
Posté le: Mer 07 Juil 2010 04:40 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, les nouvautés c'est en Blu-Ray mais le prix des DVD ayant chuté je complète ma collection sur des titres qui ne sortiront probablement jamais en bleu... _________________
LE-40B551 - TX-SR606 - PS3 - DVL-909 - TRIANGLE |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 07 Juil 2010 05:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai plus acheté de dvd depuis que j'ai un lecteur blu-ray (fin 2007), le pire c'est que j'achète de moins en moins de blu-ray car je suis déçu du son sur ce support (la plupart du temps pas de VFHD ), du coup je ne garde que mes films préférés. c'est fini pour moi la collection de films  _________________
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Juil 2010 05:48 Sujet du message: |
|
|
Dans la mesure où le blu-ray peut amener un supplément de qualité, au niveau sonore d'abord, et de l'image ensuite, c'est ce support que je privilégie, notamment pour les films qui peuvent y gagner ...
Les comédies, les drames, tous les genres qui ne comportent que des effets sonores limités, je les achète en DVD ... |
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
Posté le: Mer 07 Juil 2010 10:16 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Dans la mesure où le blu-ray peut amener un supplément de qualité, au niveau sonore d'abord, et de l'image ensuite, c'est ce support que je privilégie, notamment pour les films qui peuvent y gagner ...
Les comédies, les drames, tous les genres qui ne comportent que des effets sonores limités, je les achète en DVD ... |
+1 pour moi
il faut vraiment que le br apporte un + _________________ le sexe ou mourir - mourir ou le sexe
j ai choisi le sexe
facile: se dit d une femme qui a la moralite sexuelle d un homme
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Juil 2010 11:16 Sujet du message: |
|
|
Achat BR en priorité. Mes achats DVD ont dû tombé à 1 ou 2%  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Juil 2010 15:46 Sujet du message: |
|
|
je n'achète en DVD que ce que je n'ai aucune chance de trouver en blu-ray. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Phoenix Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Juil 2010 17:06 Sujet du message: |
|
|
Comme Zardoz et d'autres, mes achats DVD ne sont que pour les séries, films qui ont peu de chance de se retrouver en BD.
Toutefois, pour certaines séries d'animation (ou d'un autre genre) récentes, que j'estime (à tord ou à raison) devoir sortir en BD, je fais l'impasse sur le DVD. |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Juil 2010 17:19 Sujet du message: |
|
|
cela dépend des films, si la version mérite mon projo ou non.
Pour les comédies j'opte souvent pour le dvd.
par contre je voulais m'acheter "Le Mac" en dvd et j'ai trouvé sur
Amazon les prix étonnant
dvd: 19,99euros
Brd: 19,98eu.
Le brd est moins chère  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
alex0851 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Juil 2010 18:06 Sujet du message: |
|
|
Perso, je me suis mis au HD-DVD : depuis la mort de ce support j'ai de la HD à tarif réduit et c'est très bien comme cela. Et mine de rien, il y a pas mal de titres. Je privilégie donc le HD-DVD pour l'instant pour refaire ma collection (je viens du Laserdisc et je regrette vraiment le son de ce dernier).
Sinon j'achète pas mal du DVD tout de même !
Le Blu Ray ce sera un jour, lorsque les tarifs seront eux aussi autour de 5 - 10€ et pas plus... _________________ Ecran LCD Sharp Aquos LC-32X20E - Lecteur HD-DVD Toshiba HD-E1. Playstation 3. XBOX 360. TV HD par Box Internet. |
|
|
 |
|