Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stof Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Juil 2010 07:32 Sujet du message: 2 Problème Prise HDMI PC Portable (son / image) |
|
|
Bonjour,
J'ai 2 soucis avec la sortie HDMI de mon ordinateur portable assez récent (Samsung avec carte graphique NVidia GeForce 9200M GS).
Le son :
J'avais un pilote son NVidia qui nécessitait que le PC soit allumé APRES être branché en HDMI pour que le son sorte via HDMI et non via les HP du PC.
Déjà ça me plaisait pas jusqu'au jour où le PC a décidé de ne plus reconnaître du tout que la prise HDMI était branchée (même après 20 redémarrages).
J'ai alors voulu mettre à jour le pilote; j'ai commencé à le désinstaller (OK) et ensuite rechercher le pilote en ligne pour l'installer via "mettre à jour le pilote". Ca a beau chercher pendant 10mn, rien n'est trouvé (j'ai même essayé de trouver un exécutable sur le site de NVidia, celui qui fonctionne avec "la série 9" mais ça me dit que mon matériel n'est pas compatible!)
Je me retrouve finalement avec (heureusement qu'il reste quelque chose!) le pilote Microsoft qui fonctionne... comme le pilote NVidia avant (il faut allumer le PC après que celui-ci soit branché en HDMI). Quelqu'un m'a prêté son PC portable et pourtant celui-là peut être branché à chaud ou à froid sans problème...
L'image :
Je veux parfois le brancher à mon écran LCD du salon (1920x1080) et je veux que le LCD affiche la même chose que l'ordi donc j'ai choisi le mode clone.
Problème : l'image sur mon LCD est tronquée et je présume que c'est parce que l'écran du PC a une résolution inférieure (genre 1200 x 800 d'après mes souvenirs du maximum auquel va le curseur des paramètres).
C'est complètement débile ce truc : on ne peut pas avoir une image correcte sur un écran qui n'a pas la même résolution (invraisemblable de toutes façons) que son ordi?!
Voilà, si quelqu'un peut soigner ma haine contre les ordinateurs au sein d'une config home-cinéma en m'apportant quelques réponses, ça serait sympa. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 09:23 Sujet du message: |
|
|
Ca a pas l'air d'inspirer grand monde... |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 17:03 Sujet du message: |
|
|
A vendre !!!!
Solution clé en main faire offre  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 17:10 Sujet du message: |
|
|
Bon pour répondre à ta question, y'a que des quiches ici alors ça m'étonnerai que tu trouves une solution.
Néanmoins Fonzie est bon et va tenter de t'aider gratos
1 Faut supprimer tous ce qui ressemble de près ou de loin à des programmes Nvidia. (également supprimer la carte graphique + drivers dans ton gestionnaire de périphérique.)
2 Avant un, tu télécharges là http://downloads.guru3d.com/ les forcefware correspondant à ton système d'exploitation.
3 Tu les installes
4 normalement ça fonctionne.
5 dans les propriétés nvdia y'a des trucs que tu peux configurer (hdmi, ecran ...) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Juil 2010 08:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse (malgré la première ironique... pour une fois que je demande de l'aide, d'habitude c'est plus moi qui répond aux autres...)
Je suis déjà perplexe face à l'étape2 qui est la 1 en fait : que dois-je télécharger sachant que je ne vois nulle part la mention de ma carte graphique (9200M GS)
http://downloads.guru3d.com/Videocards---NVIDIA-GeForce-%28XP-32-bit%29_c10.html
Ensuite, c'est bizarre que je doive désinstaller tout ce qui concerne NVidia : le PC portable est sensé avoir un soft adapté à ses composants; j'ai bien des paramètres NVidia mais rien qui se met à jour ou rien qui résoud mes problèmes. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Juil 2010 16:52 Sujet du message: |
|
|
Salut Stof,
Comme tu l'as bien précisé, c'est de l'ironie, y'a rien de méchant, c'est pour plaisanter
Bon pour ton problème l'info importante c'est que c'est un portable et non un PC... donc un driver Mobilty (Note book)
C'est donc une GE force Mobility série 900... avec si j'ai bien compris xp 32 bit ?
http://www.nvidia.fr/object/notebook_winxp_197.16_whql_fr.html prend ceux là pour commencer.
Bon pour ce qui est de désinstaller les drivers, c'est la procédure générale et conseillée pour updater de façon optimale.
Parfois certains fichiers restent même si tu installes une version mise à jour et ça fait planter ton système ou bien xp ne reconnait pas la mise à jour et t'empêches de l'installer, voilà pourquoi un bon nettoyage préliminaire est indispensable. Des puristes vont jusqu'à nettoyer la base de registre et rechercher des fichiers cachés le tout en mode sans échec...
Donc fait ça puis installe les nouveaux drivers. Pourquoi avant pour le téléchargement ? bah si t'as un plantage internet c'est mieux d'avoir le fichier avant
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Juil 2010 07:00 Sujet du message: |
|
|
Merci; je teste ça ce week-end.
A suivre... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Juil 2010 16:07 Sujet du message: |
|
|
En fait c'était Vista 32 bits mais pas grave, le principe reste le même et j'ai pris le pack pour Vista... ce qui me semblait bien avoir déjà fait sauf qu'il fallait comme t'as dit commencer par désinstaller tout ce qui concerne NVidia (bravo l'aspect plug & play du PC portable...).
Le branchement "à chaud" du cable HDMI fonctionne correctement.
1 problème restant :
il a bien identifié l'écrand u PC portable (heureusement) à 1280x800 pixels et mon écran LCD de salon à 1920x1080 pixels.
J'ai de nouveau choisi le mode clone en espérant voir exactement la même chose sur mon LCD de salon que sur le PC mais comme avant, le bureau est tronqué...
Y a-t-il quelque chose à faire? C'est invraisemblable cette histoire...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Juil 2010 17:26 Sujet du message: |
|
|
Le plug and play ok mais tout n'est pas la faute de crosoft...
Pour tes deux écrans peut pas t'aider, visiblement t'es pas le seul dans le même cas, il va te falloir chercher sur des forums spè.
ce que j'ai pu lire c'est qu'il y aurait des paramétrages spécifiques notamment la résolution et la fréquence de rafraichissement. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|