Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 11:30 Sujet du message: le son et les projos argentique |
|
|
je me pose une question depuis peu, j'ai fais ce raprochement dans une salle de cinéma ou j'allai pour voir matrix 2
c'est une quetion qui peu paraitre bête mais a la quelle je ne trouve pas de réponse.
tout le monde sais ici que notres suport qui es le DVD comprent l'image ainsi que le son, le tout sur la meme galette au reflet argenté.
mais pour ce qui es des bobines argentiques qui elle je supose ne contiennent que l'image, comment incorpore t'il le son du film? comment font il pour que les dialogues colle au lévres des acteurs?
merci d'avance de vos lumieres _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 11:44 Sujet du message: |
|
|
Si je me trompe pas, c'est sur un CDrom ou DVDrom, qui est time synchronisé avec le projecteur pour que l'image et le son soit synchro.
J'en suis pas sur si quelqu'un pouvait confirmé ou dire ce qui est bon.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 12:00 Sujet du message: |
|
|
ca doi paraitre béte comme question je ne me l'étai jamais posé avantt _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Talon Karrde Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 15:34 Sujet du message: |
|
|
pour le prologic , les pistes son sont l'un à cote de l'autre le long de la bande de peloch entre les perforations ( carrées ) et l'image , les deux du même coté des images.
pour le DD , c'est encore sur la peloch mais les infos sont logées entre les perforations .
pour le DTS là il y une info de timecode sur la peloch qui permet de synchroniser entre la peloch et les CD contenant les pistes son.
Pour les deux derniers cas normalement en cas de défaut de lecture le système bascule instantanément sur le prologic le temps que ca réaccroche . |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 15:57 Sujet du message: |
|
|
ok merci de ton explication c'est tres claire _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
kifkif Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 17:10 Sujet du message: |
|
|
Pour le SDDS de sony c'est également sur la pelicule. |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 22:13 Sujet du message: |
|
|
LES PROJECTIONS NUMERIQUE VONT REGLER LE PROBLEME _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 22:24 Sujet du message: |
|
|
pas de suite l'argentique retse ce qu'il se fait de mieu et de loin
meme le tri dlp ne fai pas mieu _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 22:52 Sujet du message: |
|
|
J AI LU QUE C EST PLUS PROCHE QUE TU NE CROIS?LE NOUVEL MK2 PAR EXEMPLE EST ENTIEREMENT NUMERIQUE _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 23:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais le résultats est encore loin de l'argentique.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Juin 2003 23:39 Sujet du message: |
|
|
ok mais contrairement a l argentique,le numerique evolue _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Juin 2003 06:11 Sujet du message: |
|
|
l'argentique est un MTHE aussi bien en projection que en photo aucun n'apareil photo numérique n'a la piqué ou un tel restitution d'image que l'argentique j'ai un apareil reflex et un numérique je préfera de loin mon reflex en therme de qualitée
pour 300 euro tu a un reflex iréprochabe avec un qualitée d'image et un picqhé superbe, alors que pour la meme somme tu a un numérique tout juste bon a faires des photos de vancances a peine mieu qu'un jetable, (j'abuse un peu en disante ca)
su tu ne mais pas un minimum de 500 a 600 euro dans un numérique autant prendre un argentique a 300 euro
l'argentique reste une tachnologie vielle de un petti peu plu d'un siecle mais reste encore inégalié et il vas se passer de l'eau sous les pond avant de faire mieu ou aussi bien. _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Talon Karrde Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 15 Juin 2003 08:01 Sujet du message: |
|
|
l'éternelle querelle des anciens et des modernes
bon il est tout a fait exact qu'en vidéo le numérique c'est pas encore cà,
MAIS
n'oublions pas que si l'on parle surtout des pros ( ca viendra pour le grand public ) en photo le numérique a dèja gagné au niveau purement technique : il suffit de voir le photos que peut sortir un OES 1D dernière version , je parle des photos brutes sorties du boitier en RAW pas de tirages dans la presse et là on prend une grande claque : c'est parfait tout simplement .
Des magazines toujours méchant avec la qualité des photos numériques et les problèmes de ces appareils ( temps de déclenchement par exemple ) ne s'y sont pas trompés et l'encencent à juste titre.
bon comme je disais ca reste professionnel parce qu'à 11Keuros le bout
en vidéo ca viendra, un jour ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Juin 2003 09:11 Sujet du message: |
|
|
pour la photo c'est iréprochable rien ne vaux un bon petit NIKON FM10 avec un tirage par bain et non numérique comme maitenant
il reste de graos progret au numerique a faire pour aigaler l'argentique
en prjection le numérique ne fait pas encore mieu que le TT alr ne le comparon pas a l'argentique il esn ai loin encore
le numérique n'a k bien s'acroché _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Juin 2003 12:19 Sujet du message: |
|
|
pas ok avec toi je pense juste que le bon matos numerique coute les yeux de la tete et comme j ai dit ca evolue donc toujours de mieux en mieux,et pourquoi des realisateurs tournent en numerique,sans parler des fx _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Juin 2003 12:29 Sujet du message: |
|
|
les effets spéciaux sont plus facile a réaliser et ca donne de meilleur résultats pour les effets spéciaux mais pour le reste, rien ne vaut l'argentique.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Juin 2003 12:59 Sujet du message: |
|
|
POUR L INSTANT! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Juin 2003 19:49 Sujet du message: |
|
|
oui mai le numérique a encore du chemin a faire et on voi la pixélisation pour un image de 15m comme au ciné les pixel von etre énorme y a encore un sacre progret a faire _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|