Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ggeai

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 85 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun 05 Juil 2010 06:02 Sujet du message: réaction LAL165 comparatif écrans plat page 28 à31 |
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir comment LAL fait ses tests pour les écrans plats?
Sa fait de nombreuses années que je me fie aux tests de LAL pour conseiller mes clients et mon entourage pour l'achat d'une TV, mais là je suis déçu par ce comparatif.
Sa fait quelques années maintenant que j'étalonne des écrans plat de HC et informatique (videoprojo, aussi) pour les particuliers et professionnel.
Et en lisant ce comparatif je suis resté dubitatif.
J'ai personnellement étlonné plusieurs dalles G13 de chez panasonic et notamment le TX P46G20S ainsi que le Sony KDL-46EX500.
Et je tenez à préciser que déballé du carton l'image est déguelasse et qu'il faut au moins 300hrs de fonctionnement et passé ce delais il faut 30 minutes de chauffe pour pouvoir les étalonner.
Un exemple de réglage sur le panasonic :vous dites qu'il n'est pas trés lumineux. Réglages à l'appuit je peux vous dire que lors de l'étalonnage un réglàge à 3 sur une echelle de 0 à 30 suffit pour ne pas dégrader l'image.
A mon avis ce que vous avez pris pour un manque de luminosité est en fait un trop fort contraste et une définition réglé au minimum. SUr ce genre d'écran il faut pousser la definition au maximum ou du moins s'en approcher.
Pour le sony c'est pareil sauf que le contraste est moins poussé donc on a l'impression d'avoir plus de luminosité.
Mais les deux se vallent en terme de qualité d'image.
Je n'ai pas de préference qu'en à ces 2 modèles, je le précise.
J'espère simplement que LAL ne fait pas ces tests simplement visuellement, parce que en effet c'est pas parce que l'on met un dvd de mire que l'on croit que c'est bien réglé.
Deplus surtout avertissez les lecteurs de ne jamais utiliser les reglages données par d'autres sur les forum. Sa ne marche pas et au contraire sa risque d'abimer l'écran.
Chaque réglages dépend de la dalle. Qui hélas n'est pas parfaite même sortie d'usine. Elle n'est pas rodé si je peux être plus précis.
Chaque fois que j'étalonne les écrans chez des particuliers ils sont en extase devant le résultat. Et à chaque fois j'ai cette réflexion: "je croyais que l'image était belle mais aprés votre passage je m'apperçois que sa fait 5 ans je regardais de la m........"
Et tous les gens que j'ai vu on pu voir la difference. Je m'excuse pour l'expression mais c'est pas moi qui le dit.
Merci pour vos précisions.
Cordialement.
G  _________________ PANA50vt20E,yam2400THX,quadral,Omega380,Antimode 8033 cinema, PS3,harmony one,DELL ZINO,READYNAS2DUO |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1061
|
Posté le: Lun 05 Juil 2010 12:51 Sujet du message: |
|
|
Sur ce sujet, la meilleure solution afin d'obtenir une réponse serait de vous adresser en direct au Chef de rubrique matériel : Gilles Gérin
Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Messin Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003 Messages: 3357 Localisation: Metz
|
Posté le: Lun 05 Juil 2010 13:43 Sujet du message: |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | Sur ce sujet, la meilleure solution afin d'obtenir une réponse serait de vous adresser en direct au Chef de rubrique matériel : Gilles Gérin
Cdt,
PRM |
Certes mais là, il fait profiter de son analyse tous les forumeurs et c'est aussi là l'intérêt de son point de vue, tout à fait pertinent et documenté ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Lun 05 Juil 2010 19:53 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai aussi que l'on lit souvent dans LAL que les plasma Pana ne sont pas lumineux...
C'est le seul écran que j'ai pu mettre sous ma véranda ! Mon LCD Philips à coté, on ne voit plus rien dès que le soleil se pointe... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ggeai

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 85 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 09 Sep 2010 18:42 Sujet du message: TEST PAGE 28-31 |
|
|
En fait c'est du au traitement anti reflet de la dalle.
De plus c'est une dalle brillante avec un capteur de lumière ambiante qui gère la luminosité.
Pour avoir testé tous les modes, mon préféré est le mode THX.
Je pense que l'association des 2 diminue la luminosité ce qui lui permet d'être au top en cas de surexposition. Pour votre cas sur la terrasse. _________________ PANA50vt20E,yam2400THX,quadral,Omega380,Antimode 8033 cinema, PS3,harmony one,DELL ZINO,READYNAS2DUO |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mishima Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 824 Localisation: Zone 51
|
Posté le: Sam 11 Sep 2010 05:31 Sujet du message: |
|
|
On lit sur pas mal de forums que le rodage des plasmas d'aujourd'hui n'est plus nécessaire, ce qui me laisse dubitatif. Selon vous, rodage ou pas rodage?
Ce que vous dites confirme ce que je pressentais : les dalles sorties d'usine ne sont pas parfaitement identiques et ne peuvent donc pas avoir les mêmes réglages. Pour preuve, j'avais essayé les réglages d'autres internautes possédant le même écran que le mien et étais loin, très loin même d'être satisfait de l'image obtenue. Après plus de 200 heures de rodage, j'ai bien dû batailler 200 heures supplémentaires avant de trouver la bonne recette. Mais le résultat obtenu valait bien le mal que je me suis donné. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mami7892008
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages: 11
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2010 06:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Citation: | Sa fait quelques années maintenant que j'étalonne des écrans plat de HC et informatique (videoprojo, aussi) pour les particuliers et professionnel. |
comment faites-vous pour étalonner les écrans ?
Quel matériel, quel soft, quelle procédure ?
Je voudrais le faire pour mon LCD, il a ces sondes (spider je crois) que l'on met sur l'écran réliées à un ordinateur mais est fiable ?
MErci. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|