Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Juil 2010 13:57 Sujet du message: mail alert@verified by visa arnaque ? |
|
|
Bonjour
Voilà j'ai reçu un mail de alert@Verified-by-VISA.fr aujour'hui et sa dit juste Verified by VISA, votre carte a était bloquée, c'est surment une arnaque puisque dans le mail il y a rien, juste une piéce jointe.
Ma question est, doit-je m'inquiété ?
merci d'avance
 |
|
|
 |
AzOmAn Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Juil 2010 17:22 Sujet du message: |
|
|
Aucune inquiétude à priori. Une énième tentative de Phising.
Ta carte aurait été "bloquée" t'inquiète pas que ta banque t'aurait prévenu, et par téléphone plutôt que par mail, et certainement pas en citant la marque VISA. _________________ Ma collection Blu-Ray : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/AzOmAn |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Juil 2010 17:45 Sujet du message: |
|
|
ok et merci le fait d'avoir ouvert le mail ça n'a pas piraté ma carte ? |
|
|
 |
AzOmAn Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Juil 2010 19:35 Sujet du message: |
|
|
Non, aucun souci à te faire à ce sujet.
Si vraiment tu veux en avoir le cœur net, n'hésite pas à faire une analyse antivirus.
Mais, à priori, le fait d'ouvrir ce genre de mail ne fera rien, sauf si tu tripote les pièces jointes douteuses  _________________ Ma collection Blu-Ray : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/AzOmAn |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Juil 2010 19:49 Sujet du message: |
|
|
AzOmAn a écrit: | Non, aucun souci à te faire à ce sujet.
Si vraiment tu veux en avoir le cœur net, n'hésite pas à faire une analyse antivirus.
Mais, à priori, le fait d'ouvrir ce genre de mail ne fera rien, sauf si tu tripote les pièces jointes douteuses  |
ok , na j'ai justement ouvert aucune piéce jointe. Merci pour tes réponses |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Juil 2010 20:04 Sujet du message: |
|
|
AzOmAn a entierement raison, ces mails ne sont dangereux en général uniquement en cas d'ouverture de la pièce jointe.
Il s'agit en effet d'une énième tentative de phishing, une banque ou autre organisme financier ou de ce type n'informe jamais sur ce genre de choses et surtout ne demande jamais rien de ce type par mail.
Ils ne le font même pas par téléphone, même si c'est toi qui les appel et que tu est donc sur a 100% que tu as bien ton conseiller au téléphone !
Ils peuvent a la limite te prévenir mais jamais en détail et seulement en te disant qu'il te faut venir en rendez vous et a la limite en donnant vaguement l'objet.
Ça c'est le point de vu "legal" des agissement d'organismes de ce type.
Ensuite, un truc tout bête, si ta carte avait été bloquée, ça serait ta banque elle même qui te contacterait, et non un soit disant service de la marque de la carte. Ou alors, si ces services existent, tu en aurait eu totalement connaissance au moment de la souscription de ta carte, mais il ne me semble pas que ca exitse ce genre de trucs. De plus, il y aurait un motif et des explications sur la marche a suivre pour débloquer ta carte ou autres solutions pour régler le problème.
Enfin, une société a laquelle tu est inscrite, marchande ou bancaire, cite toujours au moins ton nom dans leurs mails. Ainsi, jamais tu ne verra "cher client" tout simplement, mais "cher Mr ******" avec donc ton nom.
Voila, j'espère que cela va te rassuré !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil 2010 01:00 Sujet du message: |
|
|
ba s'était surtout la peur d'être piraté, car en faite on n'y pense pas toujours mais ça peut arriver. Enfin merci de vos réponses.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil 2010 06:55 Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | ba s'était surtout la peur d'être piraté, car en faite on n'y pense pas toujours mais ça peut arriver. Enfin merci de vos réponses.  |
C'etait une tentative, mais si t'as pas ouvert la piece jointe et n'a pas repondu, quasiment aucun risque !
(Quasiment c'est plus pour la forme, on ne peut pas etre 100% sur, mais 99.9999%) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Juil 2010 17:20 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous.
Bon une bonne fois pour toute aucune banque ni aucun organisme de quelque origine que ce soit ne communique par mail.
Aucune communication de Crosoft, ni Norton ni autres anti virus, ce ne sont que des hoaxs ou des arnaques.
Comment visa peut il connaitre les coordonnées d'un client ? impossible.
Ne jamais ouvrir ces trucs sous peine de se voir pirater son compte. Ok le fishing n'est pas dangereux mais il est fort probable qu'un jour ces mails finiront par communiquer sans s'en rendre compte et là ....
Ah oui, il n'existe aucune thérapie ou méthode afin d'agrandir son p.énis  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Juil 2010 19:37 Sujet du message: |
|
|
En ce moment, c'est les clients de Free qui sont attaqués.
Le prétexte ? Une erreur comptable et un retrait de 200 € au lieu de la somme habituelle.
Le mail semble venir de free, et vous demande de cliquer sur un lien qui vous demande vos coordonnées bancaires pour le remboursement.... Bein, tiens !
Mais le plus grave de tout, c'est que free, bien qu'au courant de la chose, ne prévient pas les clients. Et cela fait des mois que cela dure...
Et par ailleurs, il est impossible d'envoyer un simple mail pour prévenir free  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 08 Juil 2010 05:38 Sujet du message: |
|
|
C'est identique pour Orange.fr, mais souvent il suffit de voir le nombre de fautes dans le texte pour se rendre compte qu'il n'est pas authentique... de même pour le mail de l'expéditeur !
Le phishing est actuellement en pleine recrudescence ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Juil 2010 10:29 Sujet du message: |
|
|
Mdr c'est vrai moi j'en avait reçu un comme ça y'a quelque temps, soit disant d'Orange pour internet, un remboursement ou j'sait pas quoi qu'ils me devaient rapport a mon abonnement internet, sauf que... j'suis pas abonné a Orange
Franchement faut oser, envoyé un tel mail en s'fesant passer pour Orange a une adresse @neuf.fr d'autant que j'me demande dans ce cas precis comment on peut se laisser y prendre, y'a le logo en haut du mail, meme pas proportionné correctement, un message largué comme ca, pas un pete de mis en page ou quoi signé, je cite, "sevice cliant oraje..."  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Juil 2010 09:57 Sujet du message: |
|
|
Attention voici ce qui circule en ce moment :
J'en ai reçu 4 ce matin !
Je n'ai pas de compte PayPal, donc il ne s'agit la bel et bien que de tentative de phishing.
Faut dire qu'ils sont pas tres malin, vu l'adresse mail en question dans le message, "hacker"...
Citation: | Demande de virement de solde sur votre compte bancaire
De : service@info.paypa.fr
Bonjour,
Vous avez ajouté hacker-over@free.fr comme nouvelle email pour votre compte PayPal.
et vous avez Demande de virement de solde ,
Si vous n'avez pas autorisé cette virement de solde, vous avez besoin de mettre a jour pour votre compte PayPal, veuillez contactez le Service Clientéle de Paypal
Cliquez-içi pour vous mettre a jour a votre compte
Cordialement,
PayPal
Veuillez ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide en haut à droite de n'importe quelle page PayPal.
-------------------------------------------------.
Protegez Votre Mote De Passe
Ne Communiquez jamais votre mot de passe à quiconque, y compris au personnel de Paypal.
-------------------------------------------------.
Copyright © 1999-2010 PayPal. Tous droits réservés. |
Une autre preuve ?
Je le signal sur signal Spam
et voila ce que je decouvre :
Return-Path : <mahboula@orange.de> Received : from orange.de [62.193.212.28] by ppa-usa.com with ESMTP
Un message de PayPal auxquels les reponses sont renvoyés a une adresse personnelle orange ?
Voila, attention a vous !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Ben Ziegler Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Juil 2010 Messages: 280 Localisation: Dans la chaleur du sud...
|
Posté le: Jeu 22 Juil 2010 06:50 Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | ba s'était surtout la peur d'être piraté, car en faite on n'y pense pas toujours mais ça peut arriver. Enfin merci de vos réponses.  | J'ai était piraté déjà deux fois en 10 ans de net,cela surprend donc aujourd hui et depuis longtemps ce genre de courrier vas direct to poubelle,comme dis plus haut c'est la banque qui te préviens si tu as un souci de CB....  _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Juil 2010 07:25 Sujet du message: |
|
|
Ben Ziegler a écrit: | Alastaïr a écrit: | ba s'était surtout la peur d'être piraté, car en faite on n'y pense pas toujours mais ça peut arriver. Enfin merci de vos réponses.  | J'ai était piraté déjà deux fois en 10 ans de net,cela surprend donc aujourd hui et depuis longtemps ce genre de courrier vas direct to poubelle,comme dis plus haut c'est la banque qui te préviens si tu as un souci de CB....  |
Le fait que le message est rédigé dans un français approximatif et avec des fautes d'orthographe à la pelle est déjà un motif légitime de suspicion, même si d'autres libelles, moins suspectes, n'en sont pas exempts.
Quant à se procurer l'adresse de messagerie : si je répondais à tous les généreux donataires qui m'ont choisi comme objet de leur attention ou répondais à toutes les propositions d'intermédiation pour des magots restés sur des comptes africains, il y a longtemps que je serais archi-millionnaire !
Ou escroqué ! |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Dim 01 Aoû 2010 20:37 Sujet du message: |
|
|
Juste un truc les gars,si c'est la banque qui vous préviens que votre CB est bloquée,c'est que vous ne devez pas vous en servir souvent.Parce que ce n'est vraiment pas immédiat.
Moi les cas ou j'ai eu des problèmes de CB,je m'en suis rendu compte en payant dans les mag (carte refusé) ou quand le distrib' ne te la rend pas.
J'ai même eu un piratage de compte,et si ma femme ne regardait pas tous les jours les comptes sur le net,ou elle a vu plus de 1000 € débité en une journée,on aurait été sacrément dans la m.erde.
Après ils essayent de faire bonne figure en te disant qu'ils avaient bloqué des gros paiements de billets d'avions,et qu'ils ne te feront pas payer les agios etc...
Moi je vous le dit,ne faites confiance qu'à vous même et ne comptait pas sur les autres.  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Aoû 2010 12:37 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: |
Moi je vous le dit,ne faites confiance qu'à vous même et ne comptait pas sur les autres.  |
Souvenons-nous de la phrase culte du film «Mon nom est personne» : ceux qui se proposent de te sortir de la m... ne le font pas toujours dans votre intérêt. De même, ceux qui vous entreprennent pour vous soulager de vos ennuis d'utilisateur de cartes de paiement ne sont pas des philanthropes !
Une aventure réelle, qui s'est déroulée il y a un lustre environ (un lustre = cinq ans) : une collègue reçoit un coup de fil de sa «banque», qui lui annonce qu'elle a récupéré la carte bleue qu'elle venait de perdre ... dans la rue.
Affolement : ciel, ma carte !
Effectivement, la carte n'était plus en sa possession ; ouf ! Elle a bien volontiers confié le code à son interlocuteur, afin que celui-ci puisse vérifier ... on ne sait trop quoi, d'ailleurs.
Ensuite, rassurée, elle a téléphoné à son mari, employé de banque, pour lui narrer la bonne fin de sa mésaventure ...
Résultat : le mari a pu vérifier que l'obligeant «collègue» avait appelé son épouse, le doigt sur le distributeur de billets, et avait fort gentiment retiré autant de liquidités que le plafond de la carte le permettait.
Tout le monde aura compris que le «gentil banquier» n'en était pas un, ni banquier, ni, à plus forte raison, gentil.
Ne communiquez jamais votre code confidentiel : c'est marqué sur tous les documents possibles et imaginables ... et il n'y a pas d'exceptions ! |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Aoû 2010 17:56 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je viens de recevoir un mail d'Amazon.com, enfin la copie conforme sauf que le destinataire du mail est qq dont l'adresse commence par la même lettre que la mienne avec le même fournisseur d'accès.
Curiosité oblige j'ai clické et paf blocage d'Avast .....
En fait si vous faites "propriétés" sur les liens, c'est toujours le même et c'est pas Amazon... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Aoû 2010 20:13 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Salut,
je viens de recevoir un mail d'Amazon.com, enfin la copie conforme sauf que le destinataire du mail est qq dont l'adresse commence par la même lettre que la mienne avec le même fournisseur d'accès.
Curiosité oblige j'ai clické et paf blocage d'Avast .....
En fait si vous faites "propriétés" sur les liens, c'est toujours le même et c'est pas Amazon... |
Oui en cas de doute il faut verifier l'adresse source, ou ceux des liens, joli reflexe, cf mon soit disant mail de paypal dont je parle plus haut (que je n'ai pas cru une seconde n'ayant pas de compte) qui venait soit disant d'une adresse "service@info.paypa.fr" (Ou "paypa" et pas "paypal") mais qui enfait venait de l'adresse source : "mahboula@orange.de", autrement dit aucune chance que ca soit reelement PayPal ! (et le lien cliquable renvoyé vers un site a la c*n d'un hebergeur quelconque, la encore, tout sauf du PayPal) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|