Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivr55
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 17:28 Sujet du message: |
|
|
Surtout que chez un meme editeur en fonction de la region la tranche n'est deja pas dans le meme sens !?!?!
genre Warner : Waterworld US tranche tournée vers la droite
Waterworld FR tranche tournée vers la gauche (ou inverse)
Je me suis amusé a refaire des covers (vu qu' j'ai l'matos au taf) !!!! et que les jacquettes etaient trop moche ou carement inexistante (superbit)
MAIS comme un con !!! j'ai reprodui le meme shema !?!!?!!?!
et quand j'y ai pensé !! la fleme m'a gagné
sinon...... (maintenant) OUI et tournée vers la droite !!!
 _________________ Sony KDL 46X4500 + Sony RHT-G1500 + oppo BDP-83 + HDI DUNE DUO 2x2To + DD LaCie 1To |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 20:29 Sujet du message: |
|
|
Moi je préfère le sens descendant.
Mais le debat aurait dû être sur la taille des boitiers, comme dit plus haut...
C'est l'anarchie totale, et cela fait belle lurette que j'ai renoncé à avoir des etagères uniformes.
Entre les collectors, les jacquettes fines, les très epaisses avec double dvd (traffic), les cartonnées, et les supers collectors style Spiderman ou SDA version longue
Même certaines séries tv n'arrivent pas à garder le même boitier vraiment identique d'une saison à l'autre. Exemple: Happy days ou Ma sorcière bien aimée. |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Juil 2010 12:13 Sujet du message: |
|
|
Perso des images HD dignes du support et des bandes son HD vo et vf sont plus prioritaires mais c'est vrai que ce serait bien d'armoniser le sens d'inscription sur la tranche (problème également sur les dvd).
Donc pour moi ce serait plutôt du bas vers le haut....pour les lire comme ça .
 _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
AzOmAn Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Juil 2010 16:42 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout en fonction de l'affinité de chacun quand même.
Personnellement, voir des titres en descendant en montant me choque pas plus que ça, par contre, les boitiers de taille différente, comme pour Holmes, c'est pas génial...
Mais il n'y a pas que pour les Blu-Ray que le souci se pose. La Ps3 a changé de maquette de cover des jeux ces derniers mois, la tranche n'est plus uniforme, et là ca fait clairement "moche".
Idem pour la Nintendo DS, entre les boitiers US et Français, il y a un univers d'écart...
Par contre, et je pense que peu seront d'accord avec moi, mais voir certains films dans un boitier de couleur autre que bleu est assez sympa (The Box, Paranormal Activity, etc...) _________________ Ma collection Blu-Ray : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/AzOmAn |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Juil 2010 20:37 Sujet du message: |
|
|
AzOmAn a écrit: | C'est surtout en fonction de l'affinité de chacun quand même.
Personnellement, voir des titres en descendant en montant me choque pas plus que ça, par contre, les boitiers de taille différente, comme pour Holmes, c'est pas génial...
Mais il n'y a pas que pour les Blu-Ray que le souci se pose. La Ps3 a changé de maquette de cover des jeux ces derniers mois, la tranche n'est plus uniforme, et là ca fait clairement "moche".
Idem pour la Nintendo DS, entre les boitiers US et Français, il y a un univers d'écart...
Par contre, et je pense que peu seront d'accord avec moi, mais voir certains films dans un boitier de couleur autre que bleu est assez sympa (The Box, Paranormal Activity, etc...) |
Moi j'aime bien les boitiers bleus ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Sam 03 Juil 2010 06:08 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | Perso des images HD dignes du support et des bandes son HD vo et vf sont plus prioritaires mais c'est vrai que ce serait bien d'armoniser le sens d'inscription sur la tranche (problème également sur les dvd).
Donc pour moi ce serait plutôt du bas vers le haut....pour les lire comme ça .
 |
+1 _________________
  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Juil 2010 06:21 Sujet du message: |
|
|
rawbinoot a écrit: | On s'ennuie chez LaL  |
De toute évidence  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Juil 2010 01:01 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends même pas que les éditeurs se posent cette question.
Ils n'ont pas plus important à faire (des éditions plus soignées en contenu et en image) ?
Franchement ça parait logique que les gens préfèrent que TOUS les titres soient dans le même sens même si certains s'en foutent.
Et puis avant de penser aux jaquettes, ce serait bien que la taille des boitiers reste dans un standard précis (hors vrais collectors).
Parce que je trouve aussi que le choix du format de celui de "Sherlock Holmes" n'a aucun sens (ou alors il fallait le faire dés le début).
J'ai pris l'habitude d'avoir une collection moins encombrante avec les BD en profitant du gain en hauteur pour resserrer les étagères. Que ça dépasse un peu pourquoi pas mais là on frise le ridicule pour un boitier qui n'a pas besoin d'espace supplémentaire.
Mais bon j'ai peut être mal compris le concept, on va peut être se diriger vers des boitiers de la taille d'une encyclopédie pour que ça fasse de jolies bibliothèques (mais toujours sans fascicule à l'intérieur...)
|
 |
Phoenix Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Juil 2010 06:20 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est boitier uniforme en hauteur, hors méga collector, et sens de lecture montant. |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Juil 2010 08:47 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que le principale c'est deja harmoniser la taille, car meme si je suis plus reservé que certains sur le sujet, c'est clair que le coup du botiter a la DVD pour Sherlock est pas top, surtout pour rajouter un bandeaux bleu plutot moche. Mais j'irais pas jusqu'a crier au scandale ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Dalsk Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 995 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Dim 04 Juil 2010 11:58 Sujet du message: |
|
|
Vous avez qu'à coller Sherlock Holmes à côté des Ultimate Edition de Harry Potter, ça passe tout de suite plus facilement  _________________ But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.
William Butler Yeats |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 04 Juil 2010 17:02 Sujet du message: |
|
|
Je dois etre l'exception qui confirme la regle........ ........Car pour moi, l'ideal serait du haut vers le bas........... .........
Je les stock a l'horizontal et donc dans ce sens j'ai la jaquette sur le dessus..........ca fait plus classe que le descriptif technique...... .........
Heureusement qu'ils sont pas harmonisez , comme ca j'arrive tjs a en trouver un a mettre en haut de la pile coté couverture..........  _________________
  |
|
|
 |
|