Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ldawa
|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 19:20 Sujet du message: Plasma Panasonic VS LCD Sony |
|
|
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et remercie par avance tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Fidèle lecteur des années laser depuis de nombreuses années, je suis un passionné (comme beaucoup d'entre vous sans doute) de belles images et de bons sons...
Mes choix en équipement dépendent essentiellement des tests et avis proposés par Les Années Laser.
Il y a quelques années, j'ai ainsi fait l'acquisition d'un plasma Panasonic (le TH-42PV60E) à l'époque honoré par une place d'honneur au hit matériel.
Cet achat je ne le regrette pas et cet écran (non full-HD) me procure toujours autant de plaisir, et je suis devenu très fan de l'image plasma et de Panasonic en particulier...
Aujourd'hui je pense néanmoins renouveler cette dalle pour acheter plus grand (127 cm)
Mon choix se porte évidemment sur un plasma (pana of course) mais j'avoue que le test réalisé dans le numéro lal du mois de juin me pose dilemme devant l'enthousiasme de Gilles Gérin pour le LCD Sony KDL-46EX500 (117 cm il est vrai) même devant une dalle pana type G20.
Alors j'en appelle à votre avis, LCD Sony ou Plasma Pana malgré tout ??
(je précise que je n'ai pas l'occasion de vérifier par moi même car aucun de ces téléviseurs n'est proposé dans ma région)
Voilà, ouf ! j'ai fini...
Merci pour vos appréciation éclairées... |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 08:41 Sujet du message: |
|
|
Sony est clairement l'un des tous meilleurs en terme d'écran LCD. Mais la limite se situe au niveau de la technologie. Si on préfère l'image plasma, le LCD te paraîtra moins bon en terme de rendu. Si tu es habitué à l'image plasma ne change pas ou alors essaie de te faire une idée de visu si tu peux. Personnellement je ne changerai pas du plasma vers le LCD.
j'ai récemment vu un LCD chez un ami et définitivement pour moi c'est non. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 09:27 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je trouve le G20 très très bon, alors oui le traitement SD est moyen mais sur de la HD, c'est tout simplement magnifique largement au dessus de ce que peut offrir n'importe quel LCD à l'heure actuelle, image naturelle, des noirs hyper profonds, une impression de profondeur vraiment palpable. Le G20 est vraiment un excellent écran. En plus, avec l'arrivée des versions3D, les standards baissent pas mal
Après il faut faire attention, car par exemple, au boulanger de Toulouse, ils ont volontairement réglé le G20 comme des cochons car ils touchent plus si ils vendent du lcd de chez Samsung...  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Ldawa
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 10:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci à xanderross et à Ray clairement adeptes du plasma (comme moi)
Je partage votre avis sur la qualité de l'image mais au vu des tests sur le LCD Sony j'ai eu un doute : le, pardon, ce LCD égale t'il l'image générée par une dalle G20 ??
Il faut dire qu'un autre élément me pose question à savoir la consommation électrique du Panasonic, là le LCD est clairement devant...
Je sais que l'on doit parler, pour un plasma de consommation moyenne mais qu'en est-il exactement pour les modèles les plus récents ?
J'imagine que des progrès ont sans doute été réalisés depuis l'achat de ma première dalle, on parle de nouvelles technos allant dans ce sens, quelqu'un a-t-il des éléments concrets sur le sujet ?
Merci |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 20:15 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins également l'avis de mes deux camarades. Avoir plasma (un bon), c'est l'adopter, et trouver bien des défauts aux LCD.
Les LCD (j'en ai un aussi, un Philips) ont une image plus glacée, plus informatique. Les plasma sont plus proche de l'image cinéma, plus naturels.
Maintenant, des éléments concrets...
Pana a surtout repris une partie du staff Pioneer qui se débrouillaient pas mal (perso, je n'aimais pas trop l'image Pioneer qui était trop proche à mon gout du LCD). En outre, en dehors de nouvelles dalles, c'est surtout du coté du traitement de l'image que les choses s'améliorent. L'électronique évolue, les puissances de calculs aussi, donc l'image...
Pour la consommation, il faut imaginer le plasma comme comportant des millions de petites lampes. Elles sont allumées à fond, il consomme au max. Elles sont éteintes, il ne consomme pas.
Un LCD comporte un rétro-éclairage, LED ou Néon qui est allumé en permanence (pour la grande majorité des modèles). Donc, la consommation est constante.
De récentes études ont montrées que le plasma n'avait en fin de compte pas une grande différence avec un LCD, surtout les derniers dont les dalles consomment de moins en moins. Tout dépend des programmes vu et des réglages, mais dans l'ensemble, la différence serait minime. Moins importante que les premiers modèles.
Non, le plasma n'est pas mort, et a mon avis, va revenir (les gens se rendent compte de "l'arnaque" LED qui n'apporte rien aux LCD). On se rend compte aussi que le plasma est le plus adapté à l'image 3D. On parle même que Sony pourrait revenir au plasma d'ici quelques temps...
Le seul truc que je reproche aux Pana, c'est un tuner vraiment pas sensible (TNT). |
|
|
 |
stof Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Juin 2010 08:56 Sujet du message: |
|
|
Je vais en faire sourire certains, mais même si je suis adepte du LCD, je te conseille de poursuivre dans la voie dans laquelle tu es satisfait.
Tu viens déjà d'un plasma Panasonic qui te donne satisfaction, alors reste-y, et ne choisit pas le LCD pour de mauvaises raisons (quelqu'un qui l'a apprécié, ou parce qu'il te ferait économiser 5 euros/ans sur ta facture EDF)
 |
|
|
 |
Mister 3-D

|
Posté le: Mer 30 Juin 2010 18:59 Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'un oeil habitué au magnifique rendu d'un bel écran Plasma de Panasonic risque d'être choqué par la qualité d'image d'un écran LCD même très bon !
De plus, il semblerait que le Plasma revienne en force, dans les prochaines années, grâce à la technologie 3-D qu'il gère naturellement mieux que n'importe quelle dalle LCD. _________________
 |
|
|
 |
Ldawa
|
Posté le: Mer 30 Juin 2010 19:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Merci à Ludo88 pour ses conseils avisés et à stof pour sa sagesse...
Vous avez fini par définitivement me convaincre : ce sera plasma.
L'aspect consommation électrique était pour moi le petit plus en cas d'égalité en qualité d'image.
Je pense néanmoins que l'aspect consommation électrique est loin d'être un détail et d'ailleurs, les constructeurs ont bien compris le message des consommateurs puisque les plus récentes dalles (LCD comme Plasma) ont fait de réels progrès dans ce sens...
Maintenant que le doute est écarté, pouvons nous ensemble continuer le débat pour un comparatif Plasma ?
OK avec vous pour dire que Pana est loin devant en terme de performance et d'innovation (je pense notamment à la gamme NéoPDP G20) mais aussi...en terme de prix
Mais, que vaut vraiment la concurrence, chez LG par exemple ?
Ont-ils un traitement d'image "propriétaire" qui tient la route ?
Qu'en est-il de leur fiabilité ?
Merci pour vos avis et conseils sur des références que vous avez pu tester.
L' Dawa |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mer 30 Juin 2010 20:38 Sujet du message: |
|
|
Dans la gamme LG il y a du très bon et du moins bon...Il faut éplucher les références et viser plutôt dans le haut de gamme. Chez Samsung c'est plus homogène mais un cran en dessous de Pana à mon avis. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Juil 2010 19:31 Sujet du message: |
|
|
Franchement, pour le peu d'écart de prix entre les Pana, LG et Samsung, il ne faut pas hésiter.
Surtout que le SAV des deux Coréens n'est vraiment pas à la hauteur ! |
|
|
 |
|