Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD & Blu-Ray] Shutter Island
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 22:32    Sujet du message: [DVD & Blu-Ray] Shutter Island Répondre en citant

Citation:
Le marshal Teddy Daniels est envoyé sur l’île de Shutter Island pour enquêter dans un hôpital psychiatrique où sont enfermés de dangereux criminels. Ce qui s’avérait être une enquête de routine prend rapidement un tournant surprenant. Au fur et à mesure du déroulement de l’enquête, Teddy dévoile des vérités sur l’île de plus en plus choquantes et terrifiantes, et découvre qu’il existe certains endroits d’où on ne vous laisse jamais repartir.

Je maintiens ce que j'avais écris lorsque je l'avais vu cinéma, ce dernier Scorsese est un chef d'œuvre.
Ambiance inquiétante et prenante renforcée par une excellente BO ainsi que par les décors très sinistre de cette île de fou. Mad
Réalisation et direction d'acteurs parfaitement maîtrisées, Di Caprio livre une solide prestation. Razz
Par contre, je trouve toujours le final un peu long mais je chipote. Wink
Paramount aime le Blu-Ray car encore une nouvelle fois on a droit à une édition quasi parfaite, l'image est magnifique et propose une incroyable profondeur de champ et permet d'apprécier l'île en détail Shocked , dommage que la VF est en 5.1 DD mais elle est de bonne facture.
Un film a posséder. Wink

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, je vends mon exemplaire ici : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=29436

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire qu'j'aurais du l'revoir ce week end mais qu'Amazon a été retardé par le fournisseur Crying or Very sad Crying or Very sad Il n'a été expedié que hier...

EDIT : tiens reçu ce matin finalement ! COOL !

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stanley Ipkiss

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

film énorme et blu ray parfait, par contre vous ne trouvez pas que niveau sérigraphie paramount ne se foule pas ces derniers temps? (pareil pour Soldat Ryan), un disque tout vide et tout moche qui rapelle les premières heures du dvd Laughing

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Stanley Ipkiss a écrit:
film énorme et blu ray parfait, par contre vous ne trouvez pas que niveau sérigraphie paramount ne se foule pas ces derniers temps? (pareil pour Soldat Ryan), un disque tout vide et tout moche qui rapelle les premières heures du dvd Laughing

Effectivement, je me suis fait la même réflexion, Paramount ne foule jamais pour les sérigraphies de ses DVD/Blu-Ray. Confused

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Stanley Ipkiss a écrit:

Effectivement, je me suis fait la même réflexion, Paramount ne foule jamais pour les sérigraphies de ses DVD/Blu-Ray. Confused

C'est clair...
et c'etait meme topo l'an dernier pour Transformers 1 et 2 (le pack), GI Joe, Star Trek (DVDs...)
Sauf que y'avait un fond gris imprimé et que sur Shutter Island, meme pas !
Alors que les DVD des Tomb Raider et de La Guerre des Mondes sont plutot pas mals.

Le Messin

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Je me moque pas mal des fioritures de présentation et d'emballage, pourvu que ce soit pratique et solide.

Par contre, la qualité de transfert du film est annoncée comme étant digne du standarb blu-ray et c'est bien ça l'essentiel, pour moi du moins.
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le Messin a écrit:
Par contre, la qualité de transfert du film est annoncée comme étant digne du standarb blu-ray et c'est bien ça l'essentiel, pour moi du moins.

De ce côté, Paramount est toujours au RDV. Wink

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

très beau transfert, beau film, belle interprétation, belle musique, super son, brèf rien à jeter, un sans faute...

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Revu ce soir (puisque pas de foot) et franchement, le film est gaté par un Blu-Ray d'une qualité aussi grande que le film lui meme, film qui est absolument magistral, avec des acteurs irréprochables, un DiCaprio incroyable et une mise en scene d'une maitrise exceptionnel de la part de maitre Scorsese. Cool

Nicolas

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

SHUTTER ISLAND :

Découvert ce soir, un très grand film...Di Caprio est vraiment un très grand acteur...L'histoire est très prenante...quelle tension tout le long du film ! je n'ai pas lu le livre...alors la fin :

1. Di Caprio est vraiment fou, c'est lui l'auteur de crime de sa femme...il se rend compte et revient a la raison en se souvenant de la scène ?

2. Ou bien tout cela est une grosse manipulation...la dernière scène est assez troublante, on a du mal a voir le faux du vrai...si tout cela est vraiment vrai, le début l'arrivée en bateau tout ça ?? les policiers l'auraient vraiment laissés quitter l'île ?

castortroy11

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, excellent film, et la fin aussi ma soufflé moi qui n'avait pas lu le livre.

Il y a la aussi quasiment autant d'indices dans un sens que dans l'autre.

Voici mon point de vue :

C'est bien lui qui a tué sa femme, il a voulu l'oublié.

-Les psy ce sont livrés a une sorte de grand jeu de rôle, apres tout, pourquoi pas vraiment le faire partir et revenir en bateau ? Il suffit de le laisser dans un coin jusqu'a ce qu'il rentre dans son "delire" et le remettre sur le beateau illico...

Mais dans cette histoire, les éléments les plus importants semblent etre les détails, et ils prechent plutot en ce sens :

-Le "vieux" psy a l'accent allemand, avec qui il discute dans l'espece de manoir du directeur, semble le testé, et parle de "mécanismes de défense remarquables", comme si il l'analyser, pour voir comment il arrive a tout agencé sur la veracité de son "délire" (les "mecanismes de défense" est justement un terme employé dans ce sens en psychiatrie, pour designer la façon dont l'esprit, la personne, arrive a eludé les éléments pour evité les doutes sur ce qu'ils "s'imaginent").

-L'halucination de la doctoresse dans la caverne, elle parle de la lobotomisation en disant "genre on ouvre, et on tire sur les fils voir ce qu'il passe" on sait que dans chacune de ses hallucinations, il y semble y avoir des indices qui surgissent de son passé, ors, a la fin, il se souvient qu'avant que sa femme tue ses enfants, elle parler de "petites betes dans sa tête, qui tiraient sur les fils pour la forcer a faire des trucs". L'utilisation des meme termes n'est pas anodine ?
Tout comme le "bébé, pourquoi t'est toute mouillée ?".

-Sa derniere phrase, quand il semble replongé, semble un dernier elan du lucidité "Mieux vaut-il vivre comme un monstre ou mourir en homme de bien ?" semble prouvé qu'il a finalement enfin realiser que c'etait la verité, mais prefere se faire passé pour fou, sachant que ca le menerais a la lobotomie (on l'avait prevenu) parce qu'il ne peu pas supporté de vivre ainsi. Il prefere donc "mourir" en se pensant le Marchal qui l'a été plutot que vivre avec cette réalité.

En tout cas vraiment une histoire passionante, et rondement menée, servie avec brio par l'exceptionnelle mise en scene de Scorsese, qui arrive brillament a joué avec les pistes, souligné par une BO aux petits oignons qui fini de donner au film une ambiance si particulière et la prestation magistrale de DiCaprio (et le reste du casting n'est pas mal non plus d'ailleurs !)

Nicolas

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui trop bien ce film Wink
Mishima

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon film pour moi aussi. Même j'ai moins aimé l'utilisation de la musique sur des moments clés comme l'entrée sur le domaine par exemple; les effets sont excessifs et nuisent au côté inquiétant. La musique aurait gagné à se faire un peu plus discrète.
Belle image blu-ray, tellement que le fond vert employé pour la scène où le Directeur conduit Edward "Teddy" Daniels en voiture est assez visible : en 2010 ça fait toujours un peu bizarre comme effet.
Bons comédiens, même si je trouve que c'est Max von Sydow qui livre la meilleure performance. Du côté de DiCaprio, Mark Ruffalo et Ben Kingsley, le travail est fait, sans plus.
La mise-en-scène est appliquée, même si on a du mal à retrouver le style de Scorcese.
Par contre j'ai trouvé que le montage était vraiment incroyable, et les décors parfaits.
castortroy11

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, le fond vert ressort aussi sur le bateau et lors de la tempete. Laughing

STIFLER

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

très très bon film pour ma part perso je suis fan du boulot de Martin Scorsese Wink

Dernière édition par STIFLER le Dim 27 Fév 2011 17:54; édité 1 fois
Nicolas

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

en fait la fin peut etre vue de 2 façons, autant d'éléments contradictoires des 2 côtés...a notre libre interpétation Wink
dem1980

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Attention je parle un peu de la fin dans mon message !!!

Vu ce we. J'avoue être déçu de la fin que l'on sent venir tout de même tout doucement.
J'espérai un retournement final mais il n'a pas spécialement eu lieu.
Bon il reste vraiment la dernière minute qui nous laisse réfléchir sur le fait qu'il soit "rembobiné" ou sur le fait qu'il fasse semblant pour être "libéré", mais sinon la fin globale n'est pas si surprenante. J'ai dû voir trop de film comme ça ces dernières années en commençant par le 6e sens et en finissant par Inception.

Par contre, on peut m'expliquer pourquoi parfois les personnages tiennent une bouteille ou un verre sur un plan et dans le plan suivant ils font juste semblant (la bouteille ou le verre disparait) ?? J'ai relevé cela 2 fois sans avoir spécialement d'indice là dessus ou d'y voir un intérêt.

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

dem1980 a écrit:
Attention je parle un peu de la fin dans mon message !!!

Vu ce we. J'avoue être déçu de la fin que l'on sent venir tout de même tout doucement.
J'espérai un retournement final mais il n'a pas spécialement eu lieu.
Bon il reste vraiment la dernière minute qui nous laisse réfléchir sur le fait qu'il soit "rembobiné" ou sur le fait qu'il fasse semblant pour être "libéré", mais sinon la fin globale n'est pas si surprenante. J'ai dû voir trop de film comme ça ces dernières années en commençant par le 6e sens et en finissant par Inception.

Par contre, on peut m'expliquer pourquoi parfois les personnages tiennent une bouteille ou un verre sur un plan et dans le plan suivant ils font juste semblant (la bouteille ou le verre disparait) ?? J'ai relevé cela 2 fois sans avoir spécialement d'indice là dessus ou d'y voir un intérêt.

Le film est bourré de ce genre de trucs, des faux raccords, etc... Pour justement souligné l'idée qu'il peut etre tout simplement en train de deliré, de ce prendre pour un Marshal, etc...
Mais ca peut aussi faire dire qu'ils l'ont drogués.

dem1980

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la seule chose bizarre visuellement que j'ai remarqué.
Après il y a de drôles de choses dites par exemple, comme l'entrée du marshall dans le phare, mais visuellement je n'ai vu que cela.
Il n'existe pas une "étude" sympa du film sur internet ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: