Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptitloup85
|
Posté le: Ven 18 Juin 2010 19:30 Sujet du message: Blu ray La Folie des Grandeurs |
|
|
Bonjour à tous
Suite à la critique positive dans LAL, j'ai acheté le Blu Ray "La Folie des grandeurs". Quelle déception, l'image est digne du DVD paru auparavant, l'image est granuleuse et les couleurs sont fades. La note de 8 parue dans LAL me parait bien haute, cela mérite à peine la moyenne. Sur quel critère a t'il été testé ? Y aurait il des différences entre les Blu Ray en test et ceux qui circulent dans le commerce. Je suis très déçu d'avoir mis 20 euros dans ce film, que je considère comme un chef d'œuvre dans la filmographie de Louis de Funès  |
|
|
 |
tchapi Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Juin 2010 16:12 Sujet du message: Re: Blu ray La Folie des Grandeurs |
|
|
ptitloup85 a écrit: | Bonjour à tous
Suite à la critique positive dans LAL, j'ai acheté le Blu Ray "La Folie des grandeurs". Quelle déception, l'image est digne du DVD paru auparavant, l'image est granuleuse et les couleurs sont fades. La note de 8 parue dans LAL me parait bien haute, cela mérite à peine la moyenne. Sur quel critère a t'il été testé ? Y aurait il des différences entre les Blu Ray en test et ceux qui circulent dans le commerce. Je suis très déçu d'avoir mis 20 euros dans ce film, que je considère comme un chef d'œuvre dans la filmographie de Louis de Funès  |
merci ptitloup d'avoir tester ce titre et désoler de ton erreur .....mais tu sais ce qu'on dit, "le malheur des un fait toujours le bonheur des autres".......de mon point de vue, ce film est excellent, mais de là a investir dans un blu-ray médiocre.....merci bien ! ......je l'ais en dvd courant et je le garde |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Juin 2010 20:24 Sujet du message: Re: Blu ray La Folie des Grandeurs |
|
|
ptitloup85 a écrit: | Bonjour à tous
Bonjour et bienvenu à toi.
Tu peux poser la question directement à la rédaction ici :
http://www.annees-laser.com/component/option,com_contact/Itemid,3/
Mais, malgré qu'il ait été testé sur un BD-R, je doute que la qualité ait été meilleur sur l'exemplaire de LAL. Ce serait "débile"...
Maintenant, on a déjà vu LAL mettre de mauvaises notes sur des BRD de bonne qualités (Les évadées est un bon exemple !), et être bien généreux sur d'autres.
Et dernièrement, LAL a dit que la nouvelle édition de Stargate était identique à la précédente alors que le format est différent (2.40 au lieu de 2.35 pour la dernière édition...). |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Juin 2010 09:56 Sujet du message: |
|
|
Bon alors je rejoins le commentaire de monsieur "ptitloup",
perso je n'ai pas acheté La folie des grandeurs mais j'ai reçu hier Fantomas, qui semble issu de la même collection et dont la remasterisation doit être logée à la même enseigne. Eh bien c'est la même impression, une grosse déception : je n'ai fait qu'un test rapide, mais l'image est loin d'être impressionnante, souvent floue, pas définie et avec un léger voile la plupart du temps. Les seuls points positifs que j'ai pû relever sont des couleurs correctes et les visages des acteurs en plans serrés. Je ne conseille donc pas du tout le rachat, surtout que l'ancien dvd nous est refourgué dans le boitier, comme un aveu de faiblesse du bR.
Décidément, je suis de moins en moins d'acord avec les tests LAL. Je trouvais leurs avis sur les films de plus en plus mauvais (beaucoup de films médiocres ont de bonnes notes artistiques), mais maintenant ce sont les tests techniques qui sont douteux... _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|