Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
storm
|
Posté le: Ven 20 Fév 2009 10:06 Sujet du message: Poussière dans SANYO PLVZ3 |
|
|
Bjr je recherche des conseils concernant la poussière dans un vidéo projecteur en l'occurence un SANYO Z 3;sur des scxenes claires ,on distingue deux "ronds" sur le bord supérieur droit;dans le manuel du projecteur ,on explique qu'il doit s'agir de poussières sur la matrice;la solution consiste ,si j'ai bien suivi,à placer le projecteur sur le coté,le mettre en route afin d'assurer la ventilation et en meme temps ,d'utiliser la poire livrer avec l'appareil afin ,de chasser ces poussières,L'ppération me semble quelque peu hasardeuse ;y a t-il un risque pour la lampe qui n'est plus toute jeune?
Si je pouvais avoir les conseils de quelqu'un qui à deja procédé à cette manipulation.........merci. |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Fév 2009 21:02 Sujet du message: |
|
|
je possède également ce VP et tu peux y aller sans soucis en respectant bien la procédure et en y allant tranquilement. J'y ai eu recours 2 fois déjà et ça marche nickel. le système de poire, qui faisait rire certains à l'époque de la sortie du Z3 (1er modèle Sanyo à l'adopter), est très efficace. d'ailleur c'est je pense ce qui pourrait me faire reprendre un VP Sanyo car ils en sont tous équipés.
Pour la manip dans le menu il y a un mode ventilation et écran noir afin de voir le résultat . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
storm
|
Posté le: Sam 21 Fév 2009 21:13 Sujet du message: |
|
|
Merci,je désespérais d'obtenir une réponse;en ce qui concerne le SANYO,j'avoue en etre satisfait;je pense que le prochain sera le meme en HD...encore merci je vais tenter la manip........ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Fév 2009 21:17 Sujet du message: |
|
|
storm a écrit: | Merci,je désespérais d'obtenir une réponse;en ce qui concerne le SANYO,j'avoue en etre satisfait;je pense que le prochain sera le meme en HD...encore merci je vais tenter la manip........ |
Moi aussi j'en suis très satisfait mais un petit z3000 me ferai également très plaisir pour passer au Full Hd et donc profiter à 100% du Blu-ray . _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |
storm
|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 13:23 Sujet du message: |
|
|
Ca y est ,je viens d'effectuer l'opération sans problème(j'avoue que je l'a pensé plus complexe);en ce qui concerne le futur achat ,je pensais plus modestement au plvz 700 moins performant mais plus abordable ;ceci étant dit si je décide d'augmenter mon budget ,j'avoue que le SONY me semble etre une bon choix également,le VPL HW10 LCD réflectif ;des que j'aurais suffisemment éconnomisé...en tout cas merci encore.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 15:25 Sujet du message: |
|
|
storm a écrit: | Ca y est ,je viens d'effectuer l'opération sans problème(j'avoue que je l'a pensé plus complexe);en ce qui concerne le futur achat ,je pensais plus modestement au plvz 700 moins performant mais plus abordable ;ceci étant dit si je décide d'augmenter mon budget ,j'avoue que le SONY me semble etre une bon choix également,le VPL HW10 LCD réflectif ;des que j'aurais suffisemment éconnomisé...en tout cas merci encore.  |
Tu vois, ça marche nickel (je dois t'avouer que le 1ère fois j'étais pas fier non plus ).
je suis comme toi le Sony me branche bien aussi. Concernant le budget comme je ne suis pas prêt pour changer mon Z3 (peut-être l'année prochaine à moins que la lampe ne claque avant) je me dis que d'ici là il y aura de nouveaux modèles encore plus performants et encore moins chers, donc patience, patience . _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |
storm
|
Posté le: Dim 22 Fév 2009 16:03 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que je suis un peu dans la meme optique concernant la lampe;comme il est difficile de savoir quand elle va lacher et compte tenu du cout de remplacement de celle ci et de la chute de prix tres rapide concernant les VP ,le moment venu il sera temps de faire un choix.... |
|
|
 |
Hyperzara Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Juin 2010 13:27 Sujet du message: Remplacement lampe : compatible ou origine ? nouvel achat ? |
|
|
Bonjour,
La lampe de mon Sanyo PLV-Z3 (HD ready 720p) a rendu l'âme après environ 1500 heures de bons et loyaux services (devait tenir entre 2000 et 3000 h en mode éco, enfin bref...).
Sachant qu'une lampe neuve coûte entre 200 € (compatible) et 300 € (origine constructeur) et que mon vidéo-projecteur a 5 ans, vaut-il mieux :
- acheter une lampe compatible, est-ce fiable, la qualité est-elle identique ?
- acheter un nouveau vidéo-projecteur entrée de gamme full HD, genre Sanyo Z700 ? (mais ce n'est plus le même budget)
Merci d'avance de vos réponses. _________________ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Juin 2010 15:40 Sujet du message: |
|
|
Ben, ne serais-ce pas l'occasion de changer ?
Il existe visiblement de très bon VP à moins de 1000 €. Je pense, même si je ne suis pas fan de la marque, au Samsung SP 600 full HD qui avec différentes remises que l'on peut trouver se situe à moins de 800 € !
(Remises chez Boulanger + 100 € remboursé par Samsung jusqu'a la fin du mois).
En plus, il serait la référence des VP ) moins de 1500 € full HD...
Vu sur un autre forum  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 21 Juin 2010 15:43 Sujet du message: |
|
|
Perso, quand la lampe de mon Z3 lache, je passe a un autre projo.......... .
C'est certe pas la mm budget, mais les progres fait en terme de vidéo sont enorme depuis le Z3............... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Juin 2010 17:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
J'avais oublié de préciser 3 choses importantes :
- en ce moment j'ai un budget très ric-rac, donc une lampe à 200 € compatible en attendant...mais est-ce aussi bien qu'une lampe d'origine ?
- Je suis sensible aux effets du DLP et je préfère le LCD...
- Et surtout, compte-tenu du la configuration de "ma salle de projection", il me faut impérativement du lens shift, donc un projo qui peut se placer partout, comme les Sanyo...
- Et changer pour un 1080P, oui, j'attends que ça, mais je vais attendre que la 3D se démocratise (fin 2010 ?) pour acheter un lecteur BRD 3D style Panasonic (et le plasma 3D Pana par la suite)... _________________ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ... |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Lun 21 Juin 2010 19:41 Sujet du message: Re: Remplacement lampe : compatible ou origine ? nouvel acha |
|
|
Hyperzara a écrit: | Bonjour,
La lampe de mon Sanyo PLV-Z3 (HD ready 720p) a rendu l'âme après environ 1500 heures de bons et loyaux services (devait tenir entre 2000 et 3000 h en mode éco, enfin bref...).
Sachant qu'une lampe neuve coûte entre 200 € (compatible) et 300 € (origine constructeur) et que mon vidéo-projecteur a 5 ans, vaut-il mieux :
- acheter une lampe compatible, est-ce fiable, la qualité est-elle identique ?
- acheter un nouveau vidéo-projecteur entrée de gamme full HD, genre Sanyo Z700 ? (mais ce n'est plus le même budget)
Merci d'avance de vos réponses. |
alors pour posséder un sanyo z2000,je te conseil plutôt de passer directement a un Z3000,c'est plus près de 1500 euros voir un peut plus,mais l'image est exceptionnelle pour ce prix.
oublie le Z700 sa ne vaut pas le coup.
ou alors achète un Z2000 d'occasion.a - de 1000 euros.
il faut savoir que dans la gamme de prix 1500 euros ,sanyo est le meilleur vp ,il rivalise même avec certains vp de catégorie supérieur.
voila si sa peut t'aider _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Juin 2010 20:29 Sujet du message: Re: Remplacement lampe : compatible ou origine ? nouvel acha |
|
|
Hyperzara a écrit: | Et changer pour un 1080P, oui, j'attends que ça, mais je vais attendre que la 3D se démocratise (fin 2010 ?) pour acheter un lecteur BRD 3D style Panasonic (et le plasma 3D Pana par la suite)... |
Mouais... Je ne suis pas contre un Pana plasma, loin de là (j'en ai un avec bonheur), mais je ne te conseille pas du tout de remplacer ton VP par un écran plat. Tu vas vite regretter sur certains films !
max1682 a écrit: | ...
il faut savoir que dans la gamme de prix 1500 euros ,sanyo est le meilleur vp ,il rivalise même avec certains vp de catégorie supérieur.... |
Moi qui cherche a remplacer mon bon vieux Sony HS-60, je parcours les tests et les forum, et c'est loin d'être un avis général (image trop sur-piquée, trop vidéo... pas très cinéma...)... En plus, il est plus proche des 2000 €
Ce serait d'ailleurs trop simple
Et pour info, Sanyo a été repris par Panasonic depuis avril  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Juin 2010 20:45 Sujet du message: |
|
|
alors il faut distinguer 2catégorie de vp,il y a ceux qui ont une image flachi,qui en jette vraiment quite a dénaturer les couleurs,et ceux avec une image cinema ,couleurs naturel,très cinema.
a toi de choisir,si tu veut une image typé cinema tourne toi ver sanyo,sony,si tu veut du flachi va chez mitsubichi,ou encore pana.
mais niveau ergonomie,réglage,qualités d'image ,par rapport au prix y a pa photo.
perso je ne quitterais pas sanyo ,et si je quite ce sera pour sony.
juste un conseil,va sur le topic du z3000 sur homecinema,et demande ce qu'en pense certaines personnes. _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Juin 2010 06:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Donc peu de retour d'expérience sur les lampes compatibles, quand la lampe change, on change de projo en général.
J'ai avant tout une contrainte de budget et de positionnement, donc si je dois changer, les Sanyo sont très facilement plaçables n'importe où avec leur lens shift...
Sachant que mon Z3 fait 22 db en mode éco (je crois) et qu'il est positionné à ma droite (sortie d'air chaud à la droite du Sanyo aussi, ouf...) à 50 cm de ma tête, il me faut un projo silencieux sur table et pas un truc au plafond de fond de salle car je suis près de l'écran (et pas dans l'axe).
Quant-au choix d'un nouveau projo, le budget étant hélàs le 1er critère, le Sanyo Z700 me paraît pas mal (mais il est bien plus gros que le Z3 !), ma FNAC le bradait neuf à 700 € il y a 1,5 an ! J'ai raté l'occaz...
Pour être honnête, je trouve parfois les forums trop élitistes ou subjectifs au niveau appréciations techniques...
Un utilisateur lambda (comme moi, ou presque) sera de toute façon très satisfait de passer d'un Z3 720P à un Z700 en 1080P relié à du blu-ray, et sans doute encore plus à un Z3000, sachant qu'on peut jouer sur les réglages pour rendre l'image à sa convenance...
Vu mon budget, j'ai trop pas le luxe de choisir entre 2 appareils moyen de gamme, je dois prendre de l'entrée de gamme full HD à 1000 €, donc le choix en LCD va être vite fait...
Je vais regarder les critiques des projos pré-cités, à suivre.  _________________ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ... |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 22 Juin 2010 10:04 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ici peu de retour de changement de lampe.........
La dessus, je ne peux malheureusement pas te renseigner............. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Juin 2010 18:14 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas 36 fabricants de lampes, surtout pour des lampes spécifiques. Ont peu même dire que généralement cela vient de la même usine. On voit mal un autre fabricant développer une ligne spéciale pour des lampes qui se vendront a quelques centaines d'exemplaire, car c'est pour du remplacement.
On peut donc penser qu'il s'agira de lampe identique mais qui viennent directement du fabricant.
Essayes de te renseigner sur la provenance de ces lampes... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Juin 2010 18:22 Sujet du message: |
|
|
max1682 a écrit: | alors il faut distinguer 2catégorie de vp,il y a ceux qui ont une image flachi,qui en jette vraiment quite a dénaturer les couleurs,et ceux avec une image cinema ,couleurs naturel,très cinema.
a toi de choisir,si tu veut une image typé cinema tourne toi ver sanyo,sony,si tu veut du flachi va chez mitsubichi,ou encore pana.
mais niveau ergonomie,réglage,qualités d'image ,par rapport au prix y a pa photo.
juste un conseil,va sur le topic du z3000 sur homecinema,et demande ce qu'en pense certaines personnes. |
Pana = Sanyo maintenant.
Je suis chez Sony et comme je l'ai dit, je cherche à le remplacer (720p).
Maintenant, dire que le Z3000 est le meilleur des VP à 1500 €, c'est aller un peu vite. Si c'était le cas, ce qui ressort des tests et forum, j'aurais sauté le pas de suite
Mais si tu va sur ce fameux forum, tu verras aussi que le Samsung SP 600B est LE meilleur VP à moins de 1500 €, tout comme le Viviteck H1080, ou l'Epson EH-TW3500, et j'en passe, et j'en passe...
Perso, j'ai appris a me méfier des forums, surtout celui d'en face où il faut faire un sacré tri...
J'ai maintenant comme conclusion qu'il n'y a rien qui me convient dans les 1500 €. On a le choix de l'embarra, alors qu'il y a 5 ans, avec les 720p, c'était plutôt le contraire.
Visiblement, les constructeurs veulent absolument nous fourger du DLP, ne se bousculent pas sur le LCD... Même Sony qui sort une gamme de... 720p  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Juin 2010 19:18 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | max1682 a écrit: | alors il faut distinguer 2catégorie de vp,il y a ceux qui ont une image flachi,qui en jette vraiment quite a dénaturer les couleurs,et ceux avec une image cinema ,couleurs naturel,très cinema.
juste un conseil,va sur le topic du z3000 sur homecinema,et demande ce qu'en pense certaines personnes. |
Pana = Sanyo maintenant.
Je suis chez Sony et comme je l'ai dit, je cherche à le remplacer (720p).
Maintenant, dire que le Z3000 est le meilleur des VP à 1500 €, c'est aller un peu vite. Si c'était le cas, ce qui ressort des tests et forum, j'aurais sauté le pas de suite
Mais si tu va sur ce fameux forum, tu verras aussi que le Samsung SP 600B est LE meilleur VP à moins de 1500 €, tout comme le Viviteck H1080, ou l'Epson EH-TW3500, et j'en passe, et j'en passe...
Perso, j'ai appris a me méfier des forums, surtout celui d'en face où il faut faire un sacré tri...
J'ai maintenant comme conclusion qu'il n'y a rien qui me convient dans les 1500 €. On a le choix de l'embarra, alors qu'il y a 5 ans, avec les 720p, c'était plutôt le contraire.
Visiblement, les constructeurs veulent absolument nous fourger du DLP, ne se bousculent pas sur le LCD... Même Sony qui sort une gamme de... 720p  |
quand pana a repris sanyo,le z3000 était deja sortis .
mais je ne suis pas le seul a le dire ,les test sont la pour appuyer mes dires,dans sa catégorie ,c'est le meilleur qualitée/prix,crois moi j'ai lu beaucoup de test .
alors bien sur les samsung sont sortis il y a pas longtemps ,alors il y a une évolution,mais en ce qui concerne le savoir faire de sanyo en vp ,tu peut ranger samsung dans le placard.
maintenant c'est sur chez sony ,les derniers vp ,sont remarquables ,mais le prix est conséquent.
bien sur qu'il y a mieux que sanyo,mais plus cher. _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|