Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steph98
|
Posté le: Ven 18 Juin 2010 19:24 Sujet du message: Probleme Image LED Samsung |
|
|
Bonjour a tous,
J'ai un ptit soucis d'image avec ma TV Led qui viens juste de feter ses 1 an!!!
Du jour au lendemain sur la moitie droite de l'ecran il est apparu des lignes sur toute la hauteur.
Est-ce un composant qui a griller????
Merci de vos reponses...  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juin 2010 19:50 Sujet du message: |
|
|
Difficile à dire sans visu.
Quoiqu'il en soit, SAV ! Ta télé est toujours sous garantie (2 ans). Mais avec Samsung, bon courage !
 |
|
|
 |
steph98
|
Posté le: Ven 18 Juin 2010 20:02 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi bon courage??? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Juin 2010 19:17 Sujet du message: |
|
|
Parce que il semble que Samsung à un très mauvais SAV. Ils donnent la plus grosses commissions aux revendeurs pour qu'ils mettent leur produit en avant, mais pour le SAV. Il y a même certains revendeurs qui s'arrangent eux même pour éviter de perdre des clients...
Perso, vu comment j'ai été traité par le SAV Samsung pour mes lecteurs Blu-Ray, j'ai préféré changer de marque et revendre mes Samsung, même défectueux. |
|
|
 |
steph98
|
Posté le: Dim 20 Juin 2010 08:44 Sujet du message: |
|
|
J avais lu sur les tests materiels que les Samsung etait tres bien classes, Je faisais confiance au tests...
Lorsque j'ai acheter le LED, j'ai pris la garantie " 5ans echange a Neuf", je pense que j'ai bien fait.
Je pensais reprendre un Samsung LED, tu me conseillerais quoi???
Merci...  |
|
|
 |
stof Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Juin 2010 08:31 Sujet du message: |
|
|
steph98 a écrit: |
Lorsque j'ai acheter le LED, j'ai pris la garantie " 5ans echange a Neuf", je pense que j'ai bien fait.
Je pensais reprendre un Samsung LED, tu me conseillerais quoi???
|
Quelle chance, peut-être l'occasion de passer à la 3D (gamme LED 7700 ou 8700) à moindre frais! |
|
|
 |
steph98
|
Posté le: Mar 22 Juin 2010 12:48 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, mais j aurais aimer que ma TV dure encore quelques temps...
Au sujet de 3D, j 'ai lu sur le Forum et ailleurs qu'il vallait mieux attendre debut 2011, je pense reprendre du LED, par contre la marque je sais pas encore quel marque.
Il faut que j appele le SAV pour connaitre la marche a suivre pour l echange!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Juin 2010 18:10 Sujet du message: |
|
|
Voit déjà avec ton revendeur ce qu'il te propose, car c'est lui le garant de la garantie des deux ans ! (voir post dédié).
Après, je te conseille vivement de voir une autre marque. Les dernier Sony ont l'ai formidable, sans oublier les plasma Panasonic qui ont bien plus de qualité que les journalistes veulent bien faire paraitre...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 14:01 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | sans oublier les plasma Panasonic qui ont bien plus de qualité que les journalistes veulent bien faire paraitre... |
mais qui fourmillent comme n'importe quel autre plasma (ne pas répondre, c'est la vieille guerre LCD vs plasma mais je dis ça par expérience je ne m'en étais rendu compte qu'après l'achat avant de passer au LCD ensuite)
et attention à l'uniformité de la lumière en LED (même les local dimming hors de prix ne sont pas exemps de défauts) même si c'est tendance. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juin 2010 15:29 Sujet du message: |
|
|
stof a écrit: | ....
mais qui fourmillent comme n'importe quel autre plasma ... |
Désolé, mais là....
Si c'est pour ressortir un défaut qui date des début des plasma et qui est résolu depuis longtemps...
Je suis encore une fois désolé, mais on peut, dans chaque technologie, sortir des défauts plus ou moins... réalistes.
Je ne sais plus ce qu'un collègue dernièrement m'a dit sur les plasmas, c'était à mourir...
On m'a même dit que les plasmas dégageaient des... gaz toxiques !
Ou si vraiment ton plasma fourmillait, c'est qu'il avait un problème !
Après, LCD ou plasma, c'est une histoire de goûts. Mais perso, je préfère 100 fois mon Pana à mon LCD Philips qui sont tous deux récents ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010 06:13 Sujet du message: |
|
|
Rhôô, c'est malin, je suis obligé de répondre maintenant, j'espère que steph98 ne va pas nous en vouloir de disgresser comme ça
Le fourmillement se constate sans aucun problème y compris sur les meilleurs comme les derniers Panasonic; c'est inhérent au procédé de décharges électriques du plasma. Il suffit de regarder en magasin de près (mais par prévoyance à ta réponse je précise que ce qui se voit de près se verra aussi à la distance de visionnage) entre un plasma X et un LCD Y pour voir ce fourmillement. Mais je ne veux pas dire "le LCD est meilleur" : il a ses défauts mais cette histoire de fourmillement n'a rien de subjectif ni de résolu sur les dernières générations.
EDIT: le pire c'est que ce fourmillement est constitué de points rouge, vert, bleu qui dansent la samba.
Dernière édition par stof le Jeu 24 Juin 2010 16:05; édité 1 fois |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010 11:45 Sujet du message: |
|
|
En matière d'image, les points de vue sont subjectifs : il suffit de voir ce qui se passe en photographie couleur entre ceux qui veulent un tirage sur papier mat et ceux qui recherchent le tirage sur papier brillant !
Personnellement, je préfère le rendu d'image d'un film sur plasma mais reconnais que les dessins animés me séduisent davantage sur écran LCD : ayant heureusement à ma disposition un plasma et un LCD, je pense prendre le meilleur de chacun ...
Et je suis sûr qu'il y aura des avis opposés au mien. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010 15:42 Sujet du message: |
|
|
stof a écrit: | ...
Le fourmillement se constate sans aucun problème y compris sur les meilleurs comme les derniers Panasonic; c'est inhérent au procédé de décharges électriques du plasma. Il suffit de regarder en magasin de près (mais par prévoyance à ta réponse je précise que ce qui se voit de près se verra aussi à la distance de visionnage) ...
 |
Heuuu, franchement, là, tu cherches vraiment la petite bête...
C'est vraiment comme les 3 lignes des vieux tubes trinitron Sony que l'on voyait de très près, et plus loin quand on le savait !
Ce que tu dis là est totalement absurde. Certes, quand on colle son nez sur un plasma, on voit un fourmillement totalement normal puisque le plasma a un temps de réponse immédiat. Le LCD lisse naturellement ce fourmillement.
Mais de là a dire qu'il est visible en utilisation normal, c'est chercher a discréditer le plasma avec un "défaut" invisible.
Si il n'y avait que cela au plasma comme défaut, on n'en serait tous équipés
Maintenant, si tu veux une liste de défauts aux LCD...
Demande un peu a ceux qui ont, comme moi, un plasma ici si voient ce défaut
PS, j'ai aussi un VP LCD, donc je n'ai rien contre cette technologie...
Non, avoue, ton défaut... Il y en a des beaucoup plus flagrant en plasma... |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 25 Juin 2010 05:40 Sujet du message: |
|
|
oui la conso d'électricité. Mais bon cela s'améliore. J'ai un plasma et les fourmillements je les ai constaté en regardant....fourmiz ...non sérieux pas de fourmillements à l'horizon. J'ai arrêté de regarder en magasin les écrans. par contre je commence à avoir dans mon entourage pas mal d'écrans et je suis de plus en plus convaincu de mon choix même sur des LCD LED .
bref content de mon pana  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Juin 2010 07:59 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Bref, content de mon pana  |
J'ai un écran plasma LG, avec enregistrement sur disque dur intégré : le jour où il se retrouvera les bras en croix dans la poussière, je le remplacerai sans hésiter par un autre plasma ...
C'est dire si je préfère la technologie plasma !
Quant à la consommation électrique, il ne faut pas non plus exagérer : l'ensemble lecteur-ampli-écran, ça consomme certes plus qu'un réfrigérateur mais moins qu'un four à pizza ou une machine à laver ... |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 25 Juin 2010 08:58 Sujet du message: |
|
|
Sans être catastrophique cela consomme plus qu'un LCD....mais m'en fout préfère cette image là  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
|