Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mer 16 Juin 2010 18:50 Sujet du message: |
|
|
Non, multicanal SD par optique/coaxial ou multicanal HD par sorties 7.1 du lecteur vers entrées 7.1 de l'ampli. _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
izis81
|
Posté le: Mer 16 Juin 2010 19:31 Sujet du message: |
|
|
Ok dommage.
Et sinon pour que je profite au mieu du son SD vous conseillé quel branchement ?
Je suis actuellement branché en optique sur mon ampli.
PS: j'avais une PS3 pour lire mes BRD et je suis passé au lecteur de salon en espérant avoir une qualité image/son meilleur. J'ai pas trouvé de changement a par que je trouve l'image de mon bd80 plus foncé et moin nette.
Est-ce normal ? Ou j'ai peut être des réglages a faire !
Merci  _________________ •BRD: 513
•DVD: 1264
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du malin. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Juin 2010 20:02 Sujet du message: |
|
|
Si ton ampli a 5 ans, il doit avoir des entrées 5.1, voir 7.1 avec lesquelles tu pourrais profiter du son HD... C'est quoi ton ampli ?
Maintenant, la PS3, dès le début à été une des meilleure platine Blu-Ray du marché, et l'est encore par rapport à bien des modèles.
Cependant, il faut avouer que les Pana la dépasse, mais d'un cheveux. Que tu ais une grosse différence n'est pas normal, surtout dans la netteté.
Je ne connais pas les paramètres par-cœur, mais tu dois avoir plusieurs réglages possibles en HDMI, surtout le mode RVB (ou RGB). Essayes de faire varier celui-ci...
Quel est ton diffuseur ? |
|
|
 |
izis81
|
Posté le: Jeu 17 Juin 2010 16:00 Sujet du message: |
|
|
Mon ampli: JVC RX-5052
Ma TV: Samsung LE46A676
Merci  _________________ •BRD: 513
La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du malin. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Juin 2010 18:53 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ton ampli n'est pas évolutif. Et franchement, je me demande si tu entendrais une différence avec ce dernier.
Maintenant, pour le TV, voit dans les paramètres du lecteur coté sortie HDMI. C'est un plasma full HD, donc vérifie que tu es bien en 1080 24p et essayes de jouer sur le réglage "Taux de la sortie RVB HDMI" (regarde ton mode d'emplois page 31.
Ensuite, tu peux et même doit jouer sur les réglages image (page 27). Tu va pouvoir jouer avec le gamma en mode user. N'hésite pas non plus a augmenter le réglage de la netteté, voir des contours pour activer le processeur P4HD qui donnera un coup de fouet aux DVD et même aux BRD  |
|
|
 |
izis81
|
Posté le: Ven 18 Juin 2010 16:52 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp
pour mon ampli je m'en douté un peut vue l'âge qu'il a , je le changerai pour un onkyo le jour ou j'emmenagerai dans ma nouvelle maison (salle ciné prévu)
Pour ma TV c'est un LCD
Pourtant mes réglage TV son bon quand je regarde un brd sur ma PS3.
Part contre selon le film je change de réglage écran.
Exemple. Avatar: mode dinamique / Minority report: mode cinéma
... ... _________________ •BRD: 513
|
|
 |
izis81
|
Posté le: Ven 18 Juin 2010 21:53 Sujet du message: |
|
|
Je vient de faire quelque petit réglage image de mon BD80 c vraiment mieu j'avais pas vue qu'il y avai d'autre réglage.
Un peut complexe ce lecteur, pour les novices
Par contre la TV réglé sur "100hz Motion Plus" c un peut chiant les contours des personnages ou objets qui bouge a grande vitesse bave un peut.
Niveau "son" je vien de comparai BD80/PS3 c vrai que le son et plus clair et donne mieu sur le BD80
Merci bien  _________________ •BRD: 513
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Juin 2010 20:32 Sujet du message: |
|
|
izis81 a écrit: | ...
Pour ma TV c'est un LCD ... |
Ha, désolé.
Le site LCD compare l'avait rangé dans les plasma full HD...
Enfin, cela ne change rien au fait que je cherchai sa résolution...
Citation: | Un peut complexe ce lecteur, pour les novices |
Et la PS3 !!!
En fait, généralement les réglages de base suffisent. Maintenant, cela dépend surtout des diffuseurs. Les marquent adaptent les réglages généralement à leurs diffuseurs. Sur mon Pana, je n'ai pas eu a y retoucher beaucoup...
Maintenant, pour les traitements "100hz Motion Plus", Samsung, n'est pas un modèle du genre ! Mieux vaut laisser de coté. |
|
|
 |
tchapi Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Juin 2010 08:39 Sujet du message: mise à jour ? |
|
|
bonjour tous le monde
n'ayant pas trouver de forum de présentation (aurais-je mal chercher ? ), je me présente donc ici-même
je viens d'acquérir un lecteur blu-ray Panasonic DMP-BD80 EG (peut-être l'un des derniers ) chez Amazon que j'ai brancher à un LCD pana 94 full-HD du tonnère et voici mes premières impressions ;
1) pas de cordon HDMI dans la boite .....curieux ? ....quelqu'un se serait-il servi avant l'envoi ? .......donc achat d'un cordon
2) mise en route......avec le viera-link il n'y a pas grand chose à faire et si je veux modifier un réglage, direction le set-up qui n'est pas du tout compliquer et au besoin il y a aussi le manuel .....tout ça est excellent !
que dire de plus ?......en comparaison avec mon ancien lecteur dvd (une sacré daube ! ), le pana est silencieux, assez rapide (sans être une flèche) et fonctionne très bien en mode normal (je n'ai pas essayer la fonction rapide).....maintenant, il faut voir si dans le temp il tiens la cadance
petites questions subsidiaires concernant la mise à jour ;
1 les modèles DMP-BD80 et DMP-BD80EG sont-ils les même ? car sur le site de panafrance est disponible uniquement la mise à jour du DMP-BD80
2) puis-je télécharger la mise à jour sur une clé USB ? (le BD80 à une entrée USB en façade)
3) c'est quoi ces fameuses prises "LAN" ? indiquer sur le manuel
voilà !.......si vous avez des réponses, n'hésitez pas
merci de répondre  |
|
|
 |
izis81
|
Posté le: Dim 20 Juin 2010 11:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Je vais essayé de répondre a tes questions en temps que NOVICE car j'ai ce merveilleux BD80 que depuis une semaine.
1/ j'ai reçu mon lecteur le weekend dernier il n'y avai pas de cordon HDMI comme avec tous les lecteur vendu d'ailleurs. Ils ne fournise jamais les cordon (et heureusement car ils nous refilerai des cordons a 5euro ) et franchement un simple cordon peut tous changer, j'en et fait l'expérience avec un cordon HDMI standart et un autre plus haut de gamme.
2/ je trouve le lecteur beaucoup trop lent au démarrage par contre très silencieux
- pour le nom du lecteur tous dépend du magasin je croi : DMP BD80 EGK / DMP BD80 EGF / DMP BD80
- mise a jour sur clef USB ? Je c pas Jamais testé
- le câble LAN ba c pour la connection réseau je croi
Encore merci de tes reponses "Ludo88"  _________________ •BRD: 513
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Juin 2010 12:49 Sujet du message: Re: mise à jour ? |
|
|
tchapi a écrit: | bonjour tous le monde
n'ayant pas trouver de forum de présentation (aurais-je mal chercher ? ), je me présente donc ici-même
je viens d'acquérir un lecteur blu-ray Panasonic DMP-BD80 EG (peut-être l'un des derniers ) chez Amazon que j'ai brancher à un LCD pana 94 full-HD du tonnère et voici mes premières impressions ;
1) pas de cordon HDMI dans la boite .....curieux ? ....quelqu'un se serait-il servi avant l'envoi ? .......donc achat d'un cordon
2) mise en route......avec le viera-link il n'y a pas grand chose à faire et si je veux modifier un réglage, direction le set-up qui n'est pas du tout compliquer et au besoin il y a aussi le manuel .....tout ça est excellent !
que dire de plus ?......en comparaison avec mon ancien lecteur dvd (une sacré daube ! ), le pana est silencieux, assez rapide (sans être une flèche) et fonctionne très bien en mode normal (je n'ai pas essayer la fonction rapide).....maintenant, il faut voir si dans le temp il tiens la cadance
1 les modèles DMP-BD80 et DMP-BD80EG sont-ils les même ? car sur le site de panafrance est disponible uniquement la mise à jour du DMP-BD80
2) puis-je télécharger la mise à jour sur une clé USB ? (le BD80 à une entrée USB en façade)
merci de répondre  |
Salut et bienvenue.
1) C'est un peu normal... Certains auront besoin d'un câble d'un mètre, d'autre de 5, voir 10 si ils ont un vidéoprojecteur.... Sans oublier ceux qui tiennent a mettre plus du prix du lecteur dans un câble...
2) Ce sont les même modèles. La mise à jour peut se faire via USB. Mettre le firmware sur la clé, et inserer la clé. Le lecteur détecte la mise à jour.
3) La prise LAN ou RJ45 est une prise réseau pour brancher le lecteur sur le net. Ce qui permet de faire les mise à jour en direct et de bénéficier des "bonus live"  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Juin 2010 15:50 Sujet du message: Re: mise à jour ? |
|
|
Ludo88 a écrit: | tchapi a écrit: | bonjour tous le monde
merci de répondre  |
Salut et bienvenue.
1) C'est un peu normal... Certains auront besoin d'un câble d'un mètre, d'autre de 5, voir 10 si ils ont un vidéoprojecteur.... Sans oublier ceux qui tiennent a mettre plus du prix du lecteur dans un câble...
2) Ce sont les même modèles. La mise à jour peut se faire via USB. Mettre le firmware sur la clé, et inserer la clé. Le lecteur détecte la mise à jour.
3) La prise LAN ou RJ45 est une prise réseau pour brancher le lecteur sur le net. Ce qui permet de faire les mise à jour en direct et de bénéficier des "bonus live"  |
désolé pour le retard ! (mais, mieux vaut tard que jamais )
GRAND MERCI Ludo d'avoir répondu
saurais-tu par le plus grand des hasards comment dézoner ce modèle ?
encore merci.....@+  |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Lun 21 Juin 2010 19:44 Sujet du message: |
|
|
d'après le test de avcesar ,le pana bd 80 a encore progressé en qualité d'image et de son. _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Juin 2010 20:19 Sujet du message: |
|
|
max1682 a écrit: | d'après le test de avcesar ,le pana bd 80 a encore progressé en qualité d'image et de son. |
ça ne me dit toujours pas comment le dézoner .......mais c'est intéressant à savoir  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Juin 2010 20:46 Sujet du message: |
|
|
Pas de dézonnage sans mise en place d'une puce.
Les lecteurs Pana ont la même base depuis les BD35 / 55. Donc, une mise à jour permet de les améliorer encore.
Mais n'oubliez pas que le BD60 = le BD80 sans les sorties analogiques.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Juil 2010 15:56 Sujet du message: |
|
|
tchapi a écrit: | salut ludo !
sur un de mes posts tu as écris ceci ;
"2) Ce sont les même modèles. La mise à jour peut se faire via USB. Mettre le firmware sur la clé, et inserer la clé. Le lecteur détecte la mise à jour."
je suppose que tu as déjà tester la chose, tu va pouvoir donc m'aider (enfin.....j'espère )
chez panasonic.net (qui est en anglais ) j'ai cru comprendre qu'il faut compresser ou décompresser les fichiers de mise à jour avant de les télécharger.......et franchement ça ne m'emballe pas car je devrais installer winzip uniquement pour cette occasion et j'ignore comment ça fonctionne ......bref GALLERE !
donc, dois-je suivre les instructions du site ? ou puis-je le télécharger tel quel sur ma clé usb ?
merci et à +  |
Si tu as une dernière version de Windows, tu n'as pas besoin de winzip. Il suffit de cliquer deux fois sur le fichier pour qu'il se décompresse.
http://panasonic.jp/support/global/cs/bd/download/bd80/bd80_euro.html
De toute façon, c'est un fichier EXE, donc exécutable.
Une fois décompressé, tu le mets sur une clé USB (de préférence vierge) et tu la mets dans le lecteur. Il doit la détecter.
Ou tu relies ton lecteur sur internet. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Juil 2010 16:27 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | tchapi a écrit: | salut ludo !
sur un de mes posts tu as écris ceci ;
"2) Ce sont les même modèles. La mise à jour peut se faire via USB. Mettre le firmware sur la clé, et inserer la clé. Le lecteur détecte la mise à jour."
je suppose que tu as déjà tester la chose, tu va pouvoir donc m'aider (enfin.....j'espère )
chez panasonic.net (qui est en anglais ) j'ai cru comprendre qu'il faut compresser ou décompresser les fichiers de mise à jour avant de les télécharger.......et franchement ça ne m'emballe pas car je devrais installer winzip uniquement pour cette occasion et j'ignore comment ça fonctionne ......bref GALLERE !
donc, dois-je suivre les instructions du site ? ou puis-je le télécharger tel quel sur ma clé usb ?
merci et à +  |
Si tu as une dernière version de Windows, tu n'as pas besoin de winzip. Il suffit de cliquer deux fois sur le fichier pour qu'il se décompresse.
http://panasonic.jp/support/global/cs/bd/download/bd80/bd80_euro.html
De toute façon, c'est un fichier EXE, donc exécutable.
Une fois décompressé, tu le mets sur une clé USB (de préférence vierge) et tu la mets dans le lecteur. Il doit la détecter.
Ou tu relies ton lecteur sur internet. |
salut ludo,
dit-moi, Windows XP SP3 (avec IE8) est-il suffisant pour éviter de décompresser un quelconque fichier ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Juil 2010 20:01 Sujet du message: |
|
|
Mais là, tu n'as pas de soucis à te faire.
Tu télécharges le fichier, tu l'exécutes car c'est un fichier exécutable ".EXE".
Il n'a donc pas besoin de logiciel supplémentaires, puisque le logiciel de décompression lui est intégré.
Il va donc te demander où tu veux le décompresser, tu n'as qu'a lui indiquer ta clé USB...
Sinon, comme je te l'ai dis, tu branches ton lecteur directement sur internet, la mise à jour sera plus facile. Et tu auras accès aux contenu du net  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Juil 2010 22:10 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Mais là, tu n'as pas de soucis à te faire.
Tu télécharges le fichier, tu l'exécutes car c'est un fichier exécutable ".EXE".
Il n'a donc pas besoin de logiciel supplémentaires, puisque le logiciel de décompression lui est intégré.
Il va donc te demander où tu veux le décompresser, tu n'as qu'a lui indiquer ta clé USB...
Sinon, comme je te l'ai dis, tu branches ton lecteur directement sur internet, la mise à jour sera plus facile. Et tu auras accès aux contenu du net  |
MERCI ludo !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Sep 2010 09:00 Sujet du message: Re: mise à jour ? |
|
|
Ludo88 a écrit: | tchapi a écrit: | bonjour tous le monde
merci de répondre  |
Salut et bienvenue.
1) C'est un peu normal........
3) La prise LAN ou................. |
salut ludo
ça y est j'ai télécharger la dernière mise à jour (24 Aôut 2010) disponible sur ma clé USB (j'ai bien fait d'attendre car la dernière MAJ que j'avais vue était de Mai 2010 alors que celle d'aôut est plus récente), donc si j'ai bien compris tes recommandations, j'insère la clé dans le lecteur et il se débrouille tout seul (pas besoin d'allumer, d'ouvrir le tiroir ou de chercher dans les sous-menus une quelconque manip).....je sais que pendant la MAJ je ne doit pas toucher le lecteur, je suppose qu'il m'indiquera la fin de la MAJ, à ce moment-là y a-t-il une manip à faire ?  |
|
|
 |
|