Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Besoin conseils sur le format d'image d'un VP/PS3/ampli
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dedexp

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre a la question de castortroy11, ce qui est hallucinant s'est que quand j'ai un film en plein ecran (avatar jeux et autres ) je ne subi aucune deformation donc je ne perd pas d'information (enfin d'image) je dois juste jonglé entre zoom et plein ecran sur l'ampli!!

Sinon mes films sont des films en blu ray ou dvd (acheté! lol) et les autres modes dipo sur l'ampli ne sont pas adapté (zoom grand angle et la je perd beaucoup d'image car ca zoom enormement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

dedexp a écrit:
Sinon mes films sont des films en blu ray ou dvd (acheté! lol)

Je demandais au cas ou vu que tu est novice Laughing

Essaye de mettre ta PS3 en 4/3, ou l'ampli ou l'écran, car ce phénomène est vraiment bizarre, sur un fichier dvd en 1.85e j'avais comme toi des bandes noirs (normalement il n'y en a pas), j'ai configuré mon lecteur média en 4/3 et miracle tout est redevenu dans l'ordre Shocked , le soucis c'est que cela le faisait que sur certains films.

Pour moi essaye toute les combinaisons possible jusqu'à ce que se soit bon.

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai pris une journée et pris mon courage a 2 mains...

Je suis allé avec le VP - la PS3 chez cobra et j'ai compris pourquoi mon image est comme ca...

J'utilise la fonction Keystone sur le VP car il est placé en decallage avec mon ecran et le faite d'utiliser cette fonction me creer une image plus petite.

PS : J'ai pris ce VP pour cette fonction car ma piece est bizzarement faite et je ne peux installer un VP face a l'ecran ou meme decallé de quelques degres.

Le Vp est carrement decallé de plus de 30°!!!

En tout cas merci a tous de m'avoir repondu!!! Smile
Merlin

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

De rien.......... Wink
Et heureux de savoir que ton pb est resolu et surtout de nous dire pourquoi..............C'est rare......... Wink

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

dedexp a écrit:
Bon ben j'ai pris une journée et pris mon courage a 2 mains...

Je suis allé avec le VP - la PS3 chez cobra et j'ai compris pourquoi mon image est comme ca...

J'utilise la fonction Keystone sur le VP car il est placé en decallage avec mon ecran et le faite d'utiliser cette fonction me creer une image plus petite.

PS : J'ai pris ce VP pour cette fonction car ma piece est bizzarement faite et je ne peux installer un VP face a l'ecran ou meme decallé de quelques degres.

Le Vp est carrement decallé de plus de 30°!!!

En tout cas merci a tous de m'avoir repondu!!! Smile

Bizarre quand même, car ton réglage keystone devrait être valable aussi sur un format plein écran et pas simplement en 2.35e Rolling Eyes

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis allé chez Cobra avec la PS3 + le VP on a commencé par mettre le VP droit et l'image etait totalement en plein ecran (avatar)
Du moment ou j'ai commencé a bouger l'image avec la fonction Keystone on a pu a apercevoir (dans le noir complet) que l'image reelle n'est pas retransmise et se reduit (et par consequence se tasse legerment).

Quand je diffuse un film comme Avatar (film plein ecran) je tasse par consequence legerment l'image (ce voit moins qu'en cinemascope) par contre un film en cinemascope l'est beaucoup plus mais grace a l'ampli je peux zoomer!!

Je me rend bien compte que tout ca est du bedouillage mais la configuration de ma piece ne me permet pas de faire mieux (sinon pas de VP Mad ) mais quelle bonheur d'avoir une grande image... quand je repasse apres sur le plasma s'est tout petit Very Happy
@ldo

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

dedexp a écrit:
Quand je suis allé chez Cobra avec la PS3 + le VP on a commencé par mettre le VP droit et l'image etait totalement en plein ecran (avatar)
Du moment ou j'ai commencé a bouger l'image avec la fonction Keystone on a pu a apercevoir (dans le noir complet) que l'image reelle n'est pas retransmise et se reduit (et par consequence se tasse legerment).

Quand je diffuse un film comme Avatar (film plein ecran) je tasse par consequence legerment l'image (ce voit moins qu'en cinemascope) par contre un film en cinemascope l'est beaucoup plus mais grace a l'ampli je peux zoomer!!

Je me rend bien compte que tout ca est du bedouillage mais la configuration de ma piece ne me permet pas de faire mieux (sinon pas de VP Mad ) mais quelle bonheur d'avoir une grande image... quand je repasse apres sur le plasma s'est tout petit Very Happy

Dommage quand même que tu ne profite pas d'une image normale, t'as pas une photo de ta pièce ? on pourrais peut-être te donner des conseils Cool , moi j'avais un VP dans une pièce en forme de trapèze et avec un peu d'huile de coude ça le faisait Wink

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Malheuresement la piece est trop petite...
la seul solution serait de placer le VP dans la chambre et d'y faire un trou afin de diffuser dans le salon.
Mais il y a un MAIS et il s'appelle Madame qui ne veux pas voir son salon resembler a une salle de cinema (meme si elle est ravi quand elle regarde un film!!!)

Ma piece fait 2,7m de large et 7 m de long (pas de possiblité dans ce sens d'y mettre le VP) et si on retire la distance entre l'ecran plasma et l'ecran du VP on pert deja environ 40 cm ensuite il y a la profondeur du VP qu'il faut retiré soit 47 cm

Donc en resumé je pert quasi 1 m et me reste que 2 m pour diffuser avec comme consequence une petite image.

D'ou le choix du LG qui me permet de placer ma zone de diffusion ou je veux et dans mon cas j'ai placer le VP avec un décallage d'environ 30° (voir plus) par rapport a l'ecran et je recupere par consequence une distance de diffusion superieur a 2,7m

J'ai choisi en plus le LG pour sa qualité qui est loin d'etre mauvaise (j'etais tres septique au depart) et j'avais meme mis dans mes preference le panasonic.
La panasonic a une image tres douce (peut etre un peu trop) mais que j'aime bcq alors que le LG est bcq plus agressif.
Son defaut majeur est le 100 hz pas assez performant mais comme je n'utilise pas ca ne me gene pas (je n'aime pas ce procedé trop "video")

Voila vous savez tout ... ou presque lol Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: