Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Mai 2010 16:20 Sujet du message: |
|
|
La sortie a été avancée ??? Je l'ai vu aujourd'hui en vente dans un centre commercial et il s'agit bien de l'édition francaise |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 09:46 Sujet du message: |
|
|
, je sais pas si ça a été dis mais même pas une piste DTS simple VF comme celle du dvd, la c'est vraiment abusé  _________________
 |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 19:35 Sujet du message: |
|
|
Oui donc ça sera sans moi.. faut pas pousser
peut être que l'année prochaine ils nous sortiront une autre édition avec une VF en DTS mais à mon avis...  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 20:51 Sujet du message: |
|
|
Y'a une si grande différence entre le DTS mi-débit du DVD et un DD plein débit du BR?? (même si le DTS mi-débit a un débit supérieur au DD)
Après, je suis d'accord avec vous, ils auraient au moins pu mettre un bon DTS plein débit!!!!!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 22:28 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Y'a une si grande différence entre le DTS mi-débit du DVD et un DD plein débit du BR?? (même si le DTS mi-débit a un débit supérieur au DD)
Après, je suis d'accord avec vous, ils auraient au moins pu mettre un bon DTS plein débit!!!!!!  |
Bah le debit d'un DTS mi-débit est légèrement supérieur au débit DD du br, mais bon ce ne sont que des chiffres, le résultat est autre chose, la DD est peut-être meilleur que la DTS, mais la ils ont fais fort, jusqu'à présent tout les gros titres qui ressortait avait au moins une DTS (quoique sleepy holow fait fort DTS 2.0 ). Bref mais bon apparement l'image vaut le détour, et puis le débarquement peut ce voir en VO vu le si peu de dialogue  _________________
 |
|
|
 |
kara
|
Posté le: Dim 06 Juin 2010 09:08 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a-t-il essayé l'édition française, et remarqué un problème sur la VO ? |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 08:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je pense me l'acheter, mais au vue de ce que je viens de lire, du problème de désynchro sur la vo (je regarde mes film en vost), ça me bloque pas mal.
J'ai cru que lire sur les années laser, que ce problème n'est que sur certaines platines ?
Est-ce réellement le cas, ou ça le fait sur n'importe lesquels.
Si quelques personnes pouvaient faire une remonter, merci d'avance. _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 16:18 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | , je sais pas si ça a été dis mais même pas une piste DTS simple VF comme celle du dvd, la c'est vraiment abusé  |
En plus, il parait que la VF du BRD est vraiment désastreuse. Complètement sourde. Déjà la VO a des soucis  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 16:32 Sujet du message: |
|
|
Bon, et bien on attendra la réédition... _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 20:58 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | @ldo a écrit: | , je sais pas si ça a été dis mais même pas une piste DTS simple VF comme celle du dvd, la c'est vraiment abusé  |
En plus, il parait que la VF du BRD est vraiment désastreuse. Complètement sourde. Déjà la VO a des soucis  | La vo n'a vraiment aucun problème sur l'édition française du blu-ray _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 03:58 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Ludo88 a écrit: | @ldo a écrit: | , je sais pas si ça a été dis mais même pas une piste DTS simple VF comme celle du dvd, la c'est vraiment abusé  |
En plus, il parait que la VF du BRD est vraiment désastreuse. Complètement sourde. Déjà la VO a des soucis  | La vo n'a vraiment aucun problème sur l'édition française du blu-ray |
Tu as testé la vo xanderross ? Sur quel platine ? _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 10:06 Sujet du message: |
|
|
aspirat a écrit: | xanderross a écrit: | Ludo88 a écrit: | @ldo a écrit: | , je sais pas si ça a été dis mais même pas une piste DTS simple VF comme celle du dvd, la c'est vraiment abusé  |
En plus, il parait que la VF du BRD est vraiment désastreuse. Complètement sourde. Déjà la VO a des soucis  | La vo n'a vraiment aucun problème sur l'édition française du blu-ray |
Tu as testé la vo xanderross ? Sur quel platine ? | Sur ma PS3 en VO _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 12:45 Sujet du message: |
|
|
Je viens de le regarder
Pas grand chose à dire sur l'image, à part certains plans large qui sont flou, le reste est globalement très bon, les poussières et débruits d'explosions peuvent presque se compter toutefois on égale pas les productions actuelles.......
Pour le son, j'ai démarré la scène du débarquement en VO, effectivement c'est du lourd, j'ai continué sur la VF qui est soit disans désastreuse, et bien pas tant que ça, elle est même excellente, les dialogues sont certes plus en retrait que sur la VO mais pas de quoi crier au scandale (surtout que les voix française sont excellente), je dirais même que la piste DD est supérieure à la VO en terme d'effets surround, sur la VO ils sont vachement en retrait, ex: sur la scène qui suit le débarquement dans le village ou il pleut on entend quasiment rien dans les surround alors qu'en DD on est trempé .
Sur la scène de guerre finale, je l'ai regardé en VO puis en VF et il y a une différence c'est sur mais les 2 versions sont très bonne je dirais suivant les gouts de chacun......
Pour résumé: la VO est plus puissante, surtout frontale avec une centrale très en avant et sonorité sourde
La VF est plus clair, mais effets surround beaucoup plus prononcé.
Je ne regrette pas mon achat, cela faisait très longtemps que j'avais revu ce film, et la je me suis pris une claque film toujours aussi intense
Pour le décalage, LAL aurait pu indiquer quel passage, moi j'ai rien remarqué sur les scènes en VO que j'ai visionné (platine pana bd35) _________________
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 14:08 Sujet du message: |
|
|
Il sera mien celui la, j'ai pris une claque en le regardant enfin en entier sur France 2 dimanche, il me faut se Grand Film dans ma Blu-Raythèque (mais c'est pas pour tout de suite...) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 19:29 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Il sera mien celui la, j'ai pris une claque en le regardant enfin en entier sur France 2 dimanche, il me faut se Grand Film dans ma Blu-Raythèque (mais c'est pas pour tout de suite...) |
En terme de réalisme on a pas fait mieux depuis ce film, le meilleur film de spielberg pour ma part  _________________
 |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 19:32 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | castortroy11 a écrit: | Il sera mien celui la, j'ai pris une claque en le regardant enfin en entier sur France 2 dimanche, il me faut se Grand Film dans ma Blu-Raythèque (mais c'est pas pour tout de suite...) |
En terme de réalisme on a pas fait mieux depuis ce film, le meilleur film de spielberg pour ma part  |
je place demineurs au meme niveau en ce qui concerne le réalisme. _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 21:06 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | castortroy11 a écrit: | Il sera mien celui la, j'ai pris une claque en le regardant enfin en entier sur France 2 dimanche, il me faut se Grand Film dans ma Blu-Raythèque (mais c'est pas pour tout de suite...) |
En terme de réalisme on a pas fait mieux depuis ce film, le meilleur film de spielberg pour ma part  |
Pour moi, cela reste "La Liste De Schindler" (en passant, celui-là, je serais vraiment content qu'il sorte en blu-ray ) le meilleur Spielberg.
Mais j'adore aussi "Il Faut Sauver Le Soldat Ryan" où on a la restitution la plus crédible du débarquement (scène qui me scotch à chaque fois ) même si je pense que l'on restera toujours loin de la réalité, ce genre de chose ne peut être que vécu pour vraiment ressentir l'horreur de ceux qui y étaient ce jour-là, ce "jour le plus long"...
Sinon, possédant le DVD, cette édition blu-ray vaut-elle vraiment un rachat ou pas  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 22:42 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: |
Sinon, possédant le DVD, cette édition blu-ray vaut-elle vraiment un rachat ou pas  | Au niveau de l'image, on est un poil en dessous de Minority Report, mais c'est magnifique quand même, pour la partie son, la vo est bonne mais pas de quoi casser 3pattes à un canards comparé au dts du dvd... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Juin 2010 05:15 Sujet du message: |
|
|
max1682 a écrit: | @ldo a écrit: | castortroy11 a écrit: | Il sera mien celui la, j'ai pris une claque en le regardant enfin en entier sur France 2 dimanche, il me faut se Grand Film dans ma Blu-Raythèque (mais c'est pas pour tout de suite...) |
je place demineurs au meme niveau en ce qui concerne le réalisme. |
, démineurs est certe réaliste mais ne prend pas aux tripes comme le soldat ryan  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Juin 2010 05:24 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: |
Mais j'adore aussi "Il Faut Sauver Le Soldat Ryan" où on a la restitution la plus crédible du débarquement (scène qui me scotch à chaque fois ) même si je pense que l'on restera toujours loin de la réalité, ce genre de chose ne peut être que vécu pour vraiment ressentir l'horreur de ceux qui y étaient ce jour-là, ce "jour le plus long"...
Sinon, possédant le DVD, cette édition blu-ray vaut-elle vraiment un rachat ou pas  |
Evidement, qu'on ne peut pas se mettre à la place des pauvres gars qui étaient la-bas , pour moi le pire moment c'est quand les portes des bateaux s'ouvre et qu'il sont déjà mort avant de sortir, je trouve ça horrible  _________________
 |
|
|
 |
|