Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 08 Juin 2010 13:54 Sujet du message: |
|
|
Pff, toujours rien...  _________________ |
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Juin 2010 19:01 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai été assez vite en besogne lors de ma première intervention. Il y a quand même quelques titres intéressants dans les sorties de ce mois.
Un très bon numéro effectivement.
En revanche, je ne sais pas ce que pensent les autres, mais je suis de plus en plus persuadé que si il y a un truc à revoir dans LAL, bien plus qu'un remaniement, c'est la rubrique matériel. Les tests deviennent de plus en plus pauvre, aussi bien qualitativement que quantitativement...
Une trop grosse fascination de la 3D de son responsable ?
A ce propos, comment peut-on tenir une tribune critiquant ceux qui disent qu'il est urgent d'attendre avant d'acquérir un TV 3D (le plus culotté est de faire un parallèle avec la HD, alors que les programmes HD existaient depuis des décennies - D2MAC-HD - et que de nombreuses galettes HD étaient disponibles) et de conclure l'essai du LG CF3D par "autant attendre..."
Comment peut-on dire au consommateur "foncez tête baissé sur la 3D" alors que les constructeurs se font d'énormes marges sur les premiers produit dont il est le premier a dire qu'ils ne sont pas totalement aboutis, et qu'il n'y a pratiquement aucuns programmes de disponible pour le commun des consommateurs. Il en est surement autrement pour un journaliste, mais quand même
Et je ne parle même pas de cet article que j'hésite d'appeler "honteux" page 20 sur "La 3D néfaste pour la santé ?". Si un constructeur comme Samsung qui est à fond pour la 3D met en garde le consommateur ce n'est peut-être pas dans son intérêt ? Donc si il le fait... Ne serait-il pas là non plus urgent d'attendre ? Souvenons nous des "écrans lunette" de Sony...
Que GG soit passionné à fond dans la 3D, c'est bien. Mais qu'il mesure ses propos, ce serait mieux, non ? D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'une partie de la rédac n'était pas toujours aussi enthousiaste que lui...
En revanche, un gros bravo pour le reportage Panasonic. Vivement les autres marques. Cependant, il aurait été bon, je crois, d'avoir un petit encadré sur les produits / inventions phare de la marque A moins qu'il ait été oublié, car figure bien les flops...
Autre petite remarque, la nouvelle édition de Stargate. Celui qui a fait la critique de l'image a-t-il bien comparé avec l'ancienne édition. C'est une vrai question que je pose... Car l'ancienne était bruité à l'extrême, et là on apprend une absence de fourmillement. Donc, ce n'est pas le même master en définitif, comme on semble le lire sur internet... Non ?
Et tiens, si la rédac me lit... A-ton des nouvelles d'une édition éventuelle du film "Malevil" avec Serrault, Dutronc, Trintignant, Villeret...
Un film SF oublié, pourtant non dénué d'intérêt, dont je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dans un wanted quelconque...
Allez, dans l'ensemble, un très bon numéro. |
|
|
 |
Courleciel77 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 509 Localisation: Above and beyond
|
Posté le: Mar 08 Juin 2010 19:22 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Pff, toujours rien...  |
Moi non plus  |
|
|
 |
roucasse Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 08:58 Sujet du message: |
|
|
bjrs
le facteur est passé snif toujours avec mes  |
|
|
 |
roucasse Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 09:29 Sujet du message: |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | Bon, si vous ne l'avez pas demain, cette fois-ci c'est qu'il a été volé, merci de me signaler demain si non-reception afin que l'on vous fasse parvenir un nouvel exemplaire,
Cdt,
PRM |
bjrs
le facteur est passé snif toujours rien  |
|
|
 |
Chess Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 146 Localisation: The Village
|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 14:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ludo88 a écrit: | En revanche, je ne sais pas ce que pensent les autres, mais je suis de plus en plus persuadé que si il y a un truc à revoir dans LAL, bien plus qu'un remaniement, c'est la rubrique matériel. Les tests deviennent de plus en plus pauvre, aussi bien qualitativement que quantitativement...
Une trop grosse fascination de la 3D de son responsable ? |
Effectivement, je suis parfaitement d'accord. J'avais fait ce même commentaire sur le double de l'hiver. Les tests de matériels sont bien moins détaillés. On en apprend de moins en moins.
A l'opposé, l'engouement pour la 3D (je sais, il faut vivre avec son temps...) me semble disproportionné tant au regard des faibles titres, mais surtout au regard du peu de probabilité qu'à la 3D de se développer. franchement, vous pensez vraiment que l'on va porter des lunettes pour regarder la télé? Sérieusement... Et s'en payer une paire par personne vivant au foyer? En parler pour l'approche technologique intéressante, je veux bien, mais la "pousser" comme s'il s'agissait de l'audio/vidéo de demain, ça me semble, si ce n'est une erreur de jugement, en tout cas un emballement prématuré.
Ludo88 a écrit: | En revanche, un gros bravo pour le reportage Panasonic. Vivement les autres marques. |
J'ai également beaucoup aimé. C'est une belle initiative. J'ai également hâte de connaître les prochaines marques présentées.
Globalement, il m'a bien plu ce numéro, même si, comme pour les numéros précédent depuis quelques temps, je déplore les bancs d'essais toujours plus frêles et la 3D toujours plus envahissante.
Amicalement, _________________ Be seeing you! |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 06:38 Sujet du message: |
|
|
Je ne partage pas les mêmes réticences quant à la 3D. Je pense vraiment qu'on est à un tournant et qu'on va ... en "bouffer", pour le meilleur et pour le pire. La liste des films 3D prévus au cinéma d'ici la fin de l'année s'allonge chaque jour. Canal+, TF1, Orange s'investissent de plus en plus dans la 3D, et la coupe du monde filmée et diffusée en 3D va donner un top départ mondial (certains matchs seront visibles au cinéma en 3D). La PS3 bientôt compatible 3D, les écrans Sony pouvant convertir la 2D en 3D à la volée, la Nintendo DS bientôt en 3D, les prochains smartphones pouvant filmer en 3D...
De toute évidence la 3D ne sera pas un marché de niche, et il y a fort à parier qu'à terme les TV et les lecteurs BD compatibles 3D supplantent leurs homologues exclusivement 2D. Comme pour la HD, on aura du "3D ready" et le consommateur préfèrera sans doute être paré pour l'avenir.
En ce qui concerne la mise en garde de Samsung contre les effets secondaires liés à la vision d'un programme 3D, elle est identique à celle concernant d'autres produits comme les jeux video, appareils électro-ménagers (cf mises en garde sur l'utilisation des fours micro-ondes : à vous dissuader d'en avoir un).
L'actualité 3D est riche et les annonces sont quotidiennes. Que LAL fasse le point mois après mois ne me dérange pas du tout. Mais ce n'est que mon avis. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 07:53 Sujet du message: |
|
|
En fin reçu hier (couverture Sherlock Holmes ), vite feuilleté, premier constat, les sjuets sur la 3D, j'espère pas en "bouffer" à chaque numéro...  _________________ |
|
|
 |
i.ribemont Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Juin 2010 08:50 Sujet du message: |
|
|
La 3D oblige les constructeurs à se surpasser. Et ces avancées technologiques profitent au rendu de la HD en 2D…
Et puis tout n'est pas à changer d'un coup, comme on va vous le montrer bientôt ! _________________ Isabelle Ribemont
Les Années Laser |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Juin 2010 09:47 Sujet du message: |
|
|
i.ribemont a écrit: | La 3D oblige les constructeurs à se surpasser. Et ces avancées technologiques profitent au rendu de la HD en 2D…
Et puis tout n'est pas à changer d'un coup, comme on va vous le montrer bientôt ! |
Je comprends, mais ma seule expérience 3D pour le moment ce limite à la vision du "Choc Des Titans", si on peut peux parler de 3D car on voyait clairement que le film n'avait pas été pensé pour cette technologie.
Pour ma part, ce fut très désagréable et je suis pour l'instant vraiment réfractaire à ce procédé...  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Juin 2010 21:04 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | Je ne partage pas les mêmes réticences quant à la 3D. Je pense vraiment qu'on est à un tournant et qu'on va ... en "bouffer", pour le meilleur et pour le pire. La liste des films 3D prévus au cinéma d'ici la fin de l'année s'allonge chaque jour. Canal+, TF1, Orange s'investissent de plus en plus dans la 3D, et la coupe du monde filmée et diffusée en 3D va donner un top départ mondial (certains matchs seront visibles au cinéma en 3D). La PS3 bientôt compatible 3D, les écrans Sony pouvant convertir la 2D en 3D à la volée, la Nintendo DS bientôt en 3D, les prochains smartphones pouvant filmer en 3D...
. |
La grosse erreur est de comparer la 3D avec le passage de la SD vers la HD comme la fait GG dans son billet. Ce serait plutôt à comparer avec le passage du noir & blanc vers la couleur.
Ce que les gens ne veulent, ou ne comprennent pas, comme certains journalistes à mon avis, c'est qu'a part une ou deux exceptions près, il y a tout a créer en 3D. Autant un vieux film noir & blanc de 1905 peut bénéficier de la HD, autant pour la 3D...
Cela fait longtemps qu'il existe des lunettes 3D pour certains jeux PC... des dizaine d'année, qui fonctionnent sous le même principe... Sa n'a jamais trop pris.
J'ai vu les démos en magasin sur un Pana et un Samsung (d'ailleurs, entre les deux, y'a pas photo ! victoire nette pour le plasma, même si il faut bien l'avouer, les réglages magasins...), c'est bluffant, je suis client.
Mais comme le disent tous les acteurs de la 3D, pour la 3D il faut une bonne source. En clair, la 3D ne s'applique pas à tous les films.
Du coup, il en va de même pour la TV. Quel est l'intérêt de filmer le sport en 3D quand généralement c'est des plans larges ? J'ai des doutes.
Certes, on nous en mettra plein la vue sur des émissions de variété avec des caméras tournant dans tout les sens, ce sera très intéressant pour certains reportages... Mais après...
Surtout que pendant l'essai, sur des TV de bonne taille, c'était intéressant de près, de très près ! Mais éloigné de quelques mètres, donc distance normale, hormis sur les très gros plans, cela perdait de l'intérêt (et franchement la démo Pana avec le petit toutou , très kitch ! ).
Donc, j'ai de sérieux doute pour séduire "les masses" à cause de plusieurs points :
• Tout est à faire pour la 3D !
• Elle n'est valable à mon gout que sur de très grande image, donc en vidéoprojection.
• Elle est trop contraignante pour le moment (lunettes et leur prix - merci pour les familles nombreuses - changement de matériel complet !) et cher.
• Elle n'a d'intérêt que pour certains films ou programmes.
Mais il est clair, si j'ai bien compris, que rien n'empêche à la limite, un écran actuel à 500 € d'être compatible 3D, vu que cela se résume à une paire de lunette, donc une interface TV/lunettes, et une affichage 120 Hz que sait faire presque tous les écrans...
Donc comme tu dis, tous les écrans peuvent devenir 3D ready pour rien en plus (Pour le moment, les constructeurs se font des marges...). Donc, elle pourrait se répandre.
Mais il faudra que cela passe aussi par la TNT. Car les Box ADSL, c'est bien joli, mais c'est loin d'être qualitatif ( ma freebox HD), et d'être répandu (n'oublions pas que l'ADSL gros débit n'est pas accessible à tous !).
Et si les chaines 3D pointent pas mal leur bout du nez, c'est surtout que beaucoup de constructeurs sont derrières. C'est de la subvention plein pot.
Mais après ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Juin 2010 14:56 Sujet du message: |
|
|
Toujours pour rebondir sur la 3D, on vient d'apprendre que la chaine 3D de TF1 n'est qu'un évènement pour la coupe du monde. TF1 à déclaré :
« Il n’est pas réaliste d’imaginer TF1 lancer une chaîne continue en 3D. Par contre, l’idée de proposer de la catch-up TV en 3D via Internet est tout-à-fait possible. Cela peut s’inventer dans les mois qui viennent ».
Les chaines ont beaucoup investit ces derniers temps, Nicam, TNT, 16/9e, maintenant HD et passage au 100 % numérique, tout cela coute très cher. Certaines chaines n'ont encore pas passé le cap du 16/9e. Alors, la 3D et leurs couts.... |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Juin 2010 15:26 Sujet du message: |
|
|
Très bon numéro: l'histoire de la marque Panasonic est excellente et j'ai beaucoup apprécié le sujet sur les génériques auxquels, personnellement, j'attache beaucoup d'importance (je trouve que c'est un art à part entière et que celà permet de bien rentrer dans un film).
Quant à la 3D, je la supporte à fond par contre la conversion 2D ->3D comme "le choc des titans", dans l'état actuel des choses, très peu pour moi. Mais pour de nouveaux projet en 3D native, alors là oui . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
fvrun Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: partir, revenir?
|
Posté le: Mer 16 Juin 2010 18:15 Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression de lire autant d'articles sur la 3D aujourd'hui, qu'à l'époque des articles sur les DVD par rapport aux LD ou les bluray/HD-DVD par rapport aux DVD.
à l'époque, j'avais des LD et je voyais avec "haine" le DVD arriver. je trouvais qu'il y avait trop d'articles sur ce nouveau produit qui allait révolutionner notre vie de home cinema.
alors, je peux comprendre que l'on soit agacé par les articles sur la 3D. mais bon, faut bien se rendre à l'évidence que cela risque être l'avenir.
sur LAL maintenant. le numéro est riche et fort intéressant. mais il est vrai que je reste sur ma faim pour les articles sur le matos. cela fait déjà quelques mois que cela est comme cela. les articles sont superficiels et je n'y apprends pas grand chose de plus que dans les prospectus. bon j'exagère un peu, mais ils sont très légers.
je regrette le temps où les articles étaient plus riches. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|