Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dalsk Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 995 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 11:01 Sujet du message: Perdu avec les sons HD |
|
|
J'imagine que beaucoup pourront éclairer ma lanterne.
Avant sur les DVD il n'y avait pas 36 solutions pour le son : Mono, Stéréo, DD 2.1, 5.1, 7.1. Et DTS.
mais désormais il y a cinquante labels différents avec l'apparition de la HD : True DD, DTS HD (je dois me gourer dans les appellations), lossless track etc...
J'aimerai savoir quel est le meilleur son à avoir sur un Blu Ray ?
Merci  _________________ But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.
William Butler Yeats |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 11:47 Sujet du message: |
|
|
les son dts-hd et dolby true hd sont les meilleurs formats de son actuel,tout cela via sortie hdmi ou analogique bien sur.(technologie sans perte)
a tu un ensemble ampli +enceintes homecinema? _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 12:44 Sujet du message: |
|
|
Salut Dalsk,
Alors, en plus des "classiques" formats présents sur nos chers DVDs, sur BR, il y a :
- Dolby Digital + ou "DD+" (très très rare, je me demande d'ailleurs si il y en a, y'en avait pas mal en HD-DVD en tout cas) c'est donc du 5.1/7.1 avec une meilleure compression que le classique DD.
- DTS High Resolution Audio : le pendant du DD+ chez DTS
- Dolby Digital True HD "DD-THD" et DTS Master Audio "DTS-MA" qui sont des formats à compression sans perte (c'est comme un zip de PCM, après décompression, on récupère le signal original)
- PCM : le format non compressé, de plus en plus rare aujourd'hui.
|
 |
Dalsk Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 995 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 13:53 Sujet du message: |
|
|
D'accord, merci à vous
La PS3 est connectée en HDMI.
Par contre, aucun ensemble Home Cinema, juste les enceintes de la TV pour plusieurs raisons :
- Le prix
- Les parents qui veulent pas
- Le fait qu'on soit dans un appartement parisien
- La pièce ne le permettrait pas.
Par contre, j'ai un petit ensemble 5.1 pour mon ordinateur.
EDIT : J'ai retrouvé le terme exact pour lossless track.
C'était lossless soundtrack. La BO du film plus pure ? _________________ But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.
William Butler Yeats |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 17:57 Sujet du message: |
|
|
Les pistes audio sur CD sont en PCM.  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 18:00 Sujet du message: |
|
|
Jette un œil ici :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=27528
En plus, c'est en post-it
Mais une chose. Pour les DVD, il y a plus de format que ce que tu as donné.
En fait, il y a le PCM (2.0), le MPEG-2 (1.0 à 5.1 en débit variable - presque jamais utilisé), le Dolby Digital (1.0 à 6.1) et le dts (5.1 à 6.1).
Maintenant, le meilleur format du Blu-Ray reste le PCM, format source de toute prise de son, et celle utilisé pour le mixage en studio avant encodage en Dolby ou dts.
Après pour entendre une différence entre du Dolby HD et dts HD, tout dépend de la façon dont le tout a été encodé. On a déjà entendu des pistes son DD 5.1 bien meilleures que certains dts HD !
Mais il faut bien se dire que pour bénéficier du surplus de l'HD, la réflexion est la même que beaucoup ici l'avaient pour le SACD, première critique pour ce format ! Il faut une bonne installation. Pas forcément onéreuse, mais qualitative.
Car certains n'entendent pas de différence entre du MP3 et un CD original, alors entre du DD 5.1 et du HD... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|