Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Juin 2010 10:17 Sujet du message: Collatéral, La Guerre des Mondes.... |
|
|
Prévu le 3 Juin...Vous avez des news sur les caractéristiques techniques ?
Merci  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 08:48 Sujet du message: |
|
|
Bon bah en fait ça été repoussé le 15 juin 2010.
A mon avis ça va être du Dolby Digital 5.1 en Français et en Anglais du DTS-HD Master Audio 5.1 même pas un petit DTS en français  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 09:55 Sujet du message: |
|
|
Perso, qu'ils mettent juste du DD 5.1 pour la vf ne gène point vu que je regarde juste en vo, ne supportant pas le doublage qui massacre souvent les textes et les émotions...Mais il est vrai que pour les fan de vf, c'est moyen. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 14:50 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Perso, qu'ils mettent juste du DD 5.1 pour la vf ne gène point vu que je regarde juste en vo, ne supportant pas le doublage qui massacre souvent les textes et les émotions...Mais il est vrai que pour les fan de vf, c'est moyen. |
On est pas forcément fan de vf mais lorsqu'on regarde en famille la vo ne plaît pas forcément. Maintenant je suis d'accord que c'est mieux en vo (je regarde souvent une seconde fois en vo mais seul) . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 15:15 Sujet du message: |
|
|
Pourvu que les intégristes de la VO qui ne comprennent rien à rien de nos pauvres motivations ne passent pas par ici
Je suis sûr que quand sur un film français il y a une version anglaise, ils poussent le visse à se mettre dessus.
Bon, je  |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 08:34 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pourvu que les intégristes de la VO qui ne comprennent rien à rien de nos pauvres motivations ne passent pas par ici
Je suis sûr que quand sur un film français il y a une version anglaise, ils poussent le visse à se mettre dessus.
Bon, je  |
. _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 08:39 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pourvu que les intégristes de la VO qui ne comprennent rien à rien de nos pauvres motivations ne passent pas par ici
Bon, je  |
ah mais moi quant je me tape un film français, je le regarde en version anglaise avec sous-titres français !!!
bon ok, je  |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 09:26 Sujet du message: |
|
|
les version quebecoises du fast and furious 2 et 3 sont iné coutable,au bout de 5 minutes de film plié de rire , alors j'ai préfé les v.o pour ces deux film qui son en dts hd. _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 09:52 Sujet du message: |
|
|
Bon, je  | Je ne suis pas un intégriste de la vo, par exemple, j'adore regarder les Law & Order en français, que je trouve excellente, mais comme je le dit, moi ça ne me gène pas d'avoir un vf en DD5.1 quand je vois la piètre qualité du doublage d'avatar par exemple qui ne fait passer aucune émotion; mais il est vrai que c'est pas normal de voir des films aussi récent que Sherlock Holmes en simple DTS pour la vf  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 10:12 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Ludo88 a écrit: | Pourvu que les intégristes de la VO qui ne comprennent rien à rien de nos pauvres motivations ne passent pas par ici
Bon, je  | Je ne suis pas un intégriste de la vo, par exemple, j'adore regarder les Law & Order en français, que je trouve excellente, mais comme je le dit, moi ça ne me gène pas d'avoir un vf en DD5.1 quand je vois la piètre qualité du doublage d'avatar par exemple qui ne fait passer aucune émotion; mais il est vrai que c'est pas normal de voir des films aussi récent que Sherlock Holmes en simple DTS pour la vf  |
C'est même pire que ça, la VF, c'est du DD 5.1.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 11:12 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | xanderross a écrit: | il est vrai que c'est pas normal de voir des films aussi récent que Sherlock Holmes en simple DTS pour la vf  |
C'est même pire que ça, la VF, c'est du DD 5.1.  | Alors là oui, c'est inadmissible pour le coup, une honte tout simplement... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Juin 2010 08:31 Sujet du message: |
|
|
Bon bah bingo !!! La Guerre des Mondes Anglais DTS HD MASTER (sous un débit de 4083 kbps et une profondeur de signal 24-bit) et Français Dolby Digital 5.1 (640Kbps) la misère. Chez Paramount il commence à me gonfler
Collatéral pareil  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Juin 2010 14:07 Sujet du message: |
|
|
moi ça me va  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Juin 2010 15:41 Sujet du message: |
|
|
La vo DTS-HD de la guerre des mondes est sans aucun doute possible la bande son la plus incroyable que j'ai eu l'occasion d'entendre, le caisson en prend plein la tronche, les effets arrières ne sont pas en reste et ça reste malgré tout hyper précis... Du high level simplement.
A noter que l'image est vraiment pas mal, sans atteindre le niveau de Minority Report est vraiment très bonne, avec toujours son grain particulier que j'adore mais qui va faire hurler les fans de HD=image lisse _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 21:02 Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur le Blu-Ray de Collateral:
Packaging:
Il est dommage de voir que Paramount tout comme pour « la guerre des mondes », ne s’est pas vraiment fait violence sur ce film, nous n’avons droit qu’à un vulgaire boitier plastique avec une hideuse cover qui donne des airs de série B au film. Idem pour l’arrière ou rien n’est indiqué au niveau de l’audio, on ne sait pas qu’elles sont les langues présentes et leurs format. Puis terminons pas la sérigraphie du disque, qui nous renvoie au bon vieux temps des 1er dvd…
Image:
Là par contre, Paramount nous offre une image de toute beauté, par contre, ceux pour qui HD = image très lisse à la Pixar, passez votre chemin car ici, l’image est bruitée, granuleuse, typée DV, ce qui lui confère un aspect étrangement beau. La définition est net et précise, les noirs sont profonds, les couleurs ne sont pas saturées. Jamais la ville de Los Angeles n’a été aussi belle dans un film. Le débit vidéo est à une moyenne de 30.1 mbps avec des pic à 35 mbps. Le passage de la boite de nuit (78′) en est d’ailleurs un excellent exemple, les effets « strobo » de la boite ne mettent en aucun cas à mal la vidéo. Respect à Technicolor pour le boulot effectué sur le film.
Son:
Pour cette partie, si la vf est malheureusement en simple Dolby Digital 5.1 relativement anémique, il en est autrement pour la vo qui elle est en DTS-HD Master Audio qui offre une plage audio bien plus démonstrative, et si le film se veut quand même moins violent qu’un saving private ryan, le DTS-HD se montre plus que convainquant, que ce soit dans les bruits de la ville ou lors des passages bien plus violent comme celui de la boite de nuit, où les coups de feu se détachent sans aucun problèmes des cris et de la musique.
Note Packaging: 10/20
Note Video: 20/20
Note Son: 17/20 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Ray Blue Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Juin 2010 20:30 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est simple, si pas de VF en DTS HD ou Dolby True HD : j'achète pas ! Je fais comme ça des économies !
Tant pis pour ces éditeurs qui nous prennent pour des pigeons !
Je comptais acheter le Soldat Ryan et la Guerre Des Mondes quand j'ai vu cette VF minable (moins bonne que le DVD c'est un comble) : ils peuvent se garder ces éditions 107 ans ! C'est sans moi !  _________________
 |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Juil 2010 17:48 Sujet du message: |
|
|
pour ma part je ne suis pas déçu du tout du bluray, l'image est somptueuse (un peu granuleuse mais voulue par spielberg) et la bande son en VO est sublime, meme en vf je ne la trouve pas mal du tout, et le film est un chef d'oeuvre (oui je sais ça se discute)je le trouve totalement hypnotisant... _________________ |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 04 Juil 2010 08:11 Sujet du message: |
|
|
La Guerre des Mondes de Steven Spielberg:
En compagnie de ses enfants Rachel et Robbie, Ray Ferrier, docker divorcé, assiste à la première phase d'une attaque massive d'extra-terrestres. Dans un paysage de désolation où s'étirent des colonnes de fuyards en détresse, Ray tente de protéger les siens. Mais l'implacable et mystérieux ennemi est omniprésent et aucun abri ne lui résiste...
Blockbuster aussi spectaculaire qu'intimiste, "La Guerre des Mondes" est sans aucun doute l'une des plus belles réussites de son réalisateur.
Le film se place tout d'abord dans un contexte actuel afin de souligner l’intemporalité de l’histoire (guerre froide /11 septembre, même bataille) et la peur implicite mais présente qu’une menace s’abatte à tout instant. Au lieu de s'accès sur une invasion d'envergure planétaire (quelques plans furtifs de télévision suffisent à le comprendre), le film se centre sur la fuite d'un père de famille et de ses enfants. Le métrage se déroule donc à la première personne ce qui permet pour nous de rentrer de plein fouet dans l'histoire et non pas de rester juste simple spectateur.
Ceci est bien évidemment possible grâce à des effets spéciaux incroyables et à une mise en scène d'exception qui privilégie les plans-séquences et la caméra portée à l'épaule pour plus de réalisme. Car c'est bien de ça dont il est question ici et Spielberg y parvient avec succès en traduisant au plus juste le sentiment de panique, la lâcheté dans les moments durs et la peur de perdre un des siens. Sentiment que connaitra d'ailleurs le personnage principal qui tout au long du métrage essayera de protéger sa famille tout en renouant des liens.
"La Guerre des Mondes" est ainsi l'évolution d'un homme au sein d'un conflit qui le dépasse et comme chacun le sait, Tom Cruise n’est jamais aussi performant que lorsqu’il joue le mec ancré dans la plus banale des banalités mais en proie à de lourds démons intérieurs (que ceux qui en doutent revoient "Magnolia"). La petite Dakota Fanning illumine ce cauchemar par sa faculté à retranscrire la peur et à la communiquer, sa performance se passe d'ailleurs de tout commentaire.
Au final ce chef-d'œuvre se situe quelque part entre le film d’action spectaculaire et le drame humain tripal sans que l’un prenne le pas sur l’autre (ou seulement dans le meilleur des cas) et en réussissant sur les deux tableaux. Beau travail M. Spielberg.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Espagnol et Italien Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc aussi incontournable que le film.
-L'aspect granuleux de l'image est retranscrit avec soin, le piqué est poussé et nous délivre de très nombreux détails, les contrastes sont saisissants, la palette colorimétrique est fidèle à la photographie originale (teintes ternes, blancs brûlés), mais quelques petits défauts de pellicule.
-Des pistes sonores explosives (basses dantesques), immersives et dynamiques (même en Dolby Digital 5.1) où les très nombreux effets surrounds sont précis et équilibrés. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 19:52 Sujet du message: |
|
|
Collateral de Michael Mann:
Max, taxi de nuit à Los Angeles, est enrôlé de force par un tueur à gages chargé d'éliminer 5 personnes durant la nuit. Leur route va croiser celles d'une procureur, d'agents des stups et du FBI. Leurs destins se joueront au terme de ce périple mortel, et certains ne verront plus jamais l'aube se lever sur la Cité des Anges...
Réalisé par le maître du genre, "Collateral" est un thriller crépusculaire élégant et angoissant mis en scène avec grande virtuosité (composition magistrale de plans nocturne pleins de couleurs et de reflets). La confrontation entre Tom Cruise et Jamie Foxx est prodigieuse, les dialogues souvent ironiques sont formidables, le scénario est prenant, la Bande Originale est aussi envoûtante que les images qu'elle accompagne et le tout est baigné d'une forme de lyrisme mélancolique assez inédite dans le genre. Du très grand cinéma hollywoodien.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc séduisant et qui respecte à merveille les volontés de son réalisateur.
-Le grain "esthétique" est reproduit avec brio, le niveau de détail est très convaincant, les contrastes sont poussés, l'aspect tridimensionnel ressort bien mais un peu de bruit vidéo en basse lumière.
-Des pistes sonores harmonieuses, immersives et réalistes où le moindre effet d'ambiance est retranscrit avec une grande finesse. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Juil 2010 04:31 Sujet du message: |
|
|
Je ne partage pas la même avis concernant "La guerre des mondes". Si dans la forme le film est plutôt une réussite avec une photographie incroyable et une ambiance sonore monumentale, dans le fond je n'y ai rien vu d'original. Et si a chaque film US où les personnages ont affaire à une catastrophe on doit y voir une métaphore du 11 septembre, on ne va jamais s'en sortir.
J'aime bien Tom Cruise mais je ne pense pas qu'il était le meilleur choix et autant Dakota Fanning est incroyable dans "Disparition" autant là elle est insupportable et donne envie de la baffer.
Un film creux et très décevant, une déception qui fait apprécier davantage la version de 1953. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
|