Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez-vous déjà utilisé une copie numérique offerte avec un DVD ou Blu-ray ? |
Oui |
|
11% |
[ 2 ] |
Non |
|
88% |
[ 16 ] |
|
Total des votes : 18 |
|
Auteur |
Message |
i.ribemont Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 13:42 Sujet du message: Copies numériques sur DVD & Blu-ray |
|
|
Des copies numériques sont parfois offertes avec certains disques.
En avez-vous testé ? Sur quel lecteur nomade ? Qu'avez-vous pensé de la qualité ? Avez-vous été satisfait ?
Faites-nous part de vos expériences, et n'hésitez pas sur les détails… _________________ Isabelle Ribemont
Les Années Laser |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 14:45 Sujet du message: |
|
|
Perso je n'y vois absolument aucun intérêt, j'ai donc voté non. J'ai du mal à comprendre comment on peut regarder un film en HD puis en SD sur un écran de PC ou de téléphone . Maintenant ça dépend de chacun.
Je suis peut-être un peu hs mais pour les combos "Blu-ray" et "DVD" c'est pareil je veux bien pour les nouveautés mais pour les fonds de catalogues ce serait bien d'avoir le choix que du Blu-ray: exemple pour "Minority Report", je possède déjà le DVD et j'aimerai acheter le BR mais je vais me retrouver avec un second DVD . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 14:51 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | Perso je n'y vois absolument aucun intérêt, j'ai donc voté non. J'ai du mal à comprendre comment on peut regarder un film en HD puis en SD sur un écran de PC ou de téléphone . Maintenant ça dépend de chacun.
Je suis peut-être un peu hs mais pour les combos "Blu-ray" et "DVD" c'est pareil je veux bien pour les nouveautés mais pour les fonds de catalogues ce serait bien d'avoir le choix que du Blu-ray: exemple pour "Minority Report", je possède déjà le DVD et j'aimerai acheter le BR mais je vais me retrouver avec un second DVD . |
Bah au pire c'est vraiment grave ? Surtout que le film ne couterait pas moins cher sans (Cf fonds ce catalogues au meme prix sans le DVD).
Et meme, dans ce cas il est dans une pochette carton a part, donc tu peux meme le revendre, ou faire un heureux parmis tes proches, c'est pas beau ca ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 14:53 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | dada a écrit: | Perso je n'y vois absolument aucun intérêt, j'ai donc voté non. J'ai du mal à comprendre comment on peut regarder un film en HD puis en SD sur un écran de PC ou de téléphone . Maintenant ça dépend de chacun.
Je suis peut-être un peu hs mais pour les combos "Blu-ray" et "DVD" c'est pareil je veux bien pour les nouveautés mais pour les fonds de catalogues ce serait bien d'avoir le choix que du Blu-ray: exemple pour "Minority Report", je possède déjà le DVD et j'aimerai acheter le BR mais je vais me retrouver avec un second DVD . |
Bah au pire c'est vraiment grave ? Surtout que le film ne couterait pas moins cher sans (Cf fonds ce catalogues au meme prix sans le DVD).
Et meme, dans ce cas il est dans une pochette carton a part, donc tu peux meme le revendre, ou faire un heureux parmis tes proches, c'est pas beau ca ? |
Salut castortroy11, bah ouais t'as raison mais je trouve que c'est un peu du gaspillage . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 15:13 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | Perso je n'y vois absolument aucun intérêt, j'ai donc voté non. J'ai du mal à comprendre comment on peut regarder un film en HD puis en SD sur un écran de PC ou de téléphone . Maintenant ça dépend de chacun.
+10000
Les copies numériques je n'y voit aucuns intérêt.
Bon, peut-être aussi parce que je ne suis pas fan du divx, mais alors pas du tout, et donc, ne suis pas de cette génération là...
Maintenant, pour les combo Blu-Ray + DVD sur le fond de catalogue comme cela semble se généraliser, c'est peut-être aussi une volonté des éditeurs à imposer le Blu-Ray en supprimant les éditions simple DVD ?
Sinon, effectivement, je ne vois pas trop...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 15:18 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | dada a écrit: | Perso je n'y vois absolument aucun intérêt, j'ai donc voté non. J'ai du mal à comprendre comment on peut regarder un film en HD puis en SD sur un écran de PC ou de téléphone . Maintenant ça dépend de chacun.
+10000
Les copies numériques je n'y voit aucuns intérêt.
Bon, peut-être aussi parce que je ne suis pas fan du divx, mais alors pas du tout, et donc, ne suis pas de cette génération là...
Maintenant, pour les combo Blu-Ray + DVD sur le fond de catalogue comme cela semble se généraliser, c'est peut-être aussi une volonté des éditeurs à imposer le Blu-Ray en supprimant les éditions simple DVD ?
Sinon, effectivement, je ne vois pas trop...  |
Ben meme certains jeunots s'en tapent de la copie digitale Ludo !
C'est pareil, j'ai acheté une TV HD et un lecteur (enfin j'ai pas acheté la PS3 pour ca a la base mais bon) et j'achete mes films en Blu-Ray c'est pas pour regardé une copie "DivX", sur un PC ou un iPod ou autres lecteurs portables...
Sinon BRD+DVD c'est clairement pour ca, pour que les gens non equipé ce disent "allez je prend le combo comme ca j'l'aurais pour le jour ou je m'equiperais" en esperant que ca les rendent impatient de s'equiper et qu'il le fassent plus vite !
dada a écrit: | castortroy11 a écrit: | dada a écrit: | Perso je n'y vois absolument aucun intérêt, j'ai donc voté non. J'ai du mal à comprendre comment on peut regarder un film en HD puis en SD sur un écran de PC ou de téléphone . Maintenant ça dépend de chacun.
Et meme, dans ce cas il est dans une pochette carton a part, donc tu peux meme le revendre, ou faire un heureux parmis tes proches, c'est pas beau ca ? |
Salut castortroy11, bah ouais t'as raison mais je trouve que c'est un peu du gaspillage . |
Bah au pire ca c'est leur probleme !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Dalsk Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 995 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 16:05 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | dada a écrit: |
Salut castortroy11, bah ouais t'as raison mais je trouve que c'est un peu du gaspillage . |
Bah au pire ca c'est leur probleme !  |
Il ferait mieux de baisser leurs prix dans ce cas-là.
Moi je ne me suis jamais servi de la version digitale.
Surtout parce que j'ai sûrement possédé le divx du film avant et que j'ai désormais au moins la version DVD (vu que j'achète les combos quand il y a) ce qui m'arrange. _________________ But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.
William Butler Yeats |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 17:27 Sujet du message: |
|
|
Dalsk a écrit: | castortroy11 a écrit: | dada a écrit: |
Bah au pire ca c'est leur probleme !  |
Il ferait mieux de baisser leurs prix dans ce cas-là.
Moi je ne me suis jamais servi de la version digitale.
Surtout parce que j'ai sûrement possédé le divx du film avant et que j'ai désormais au moins la version DVD (vu que j'achète les combos quand il y a) ce qui m'arrange. |
Ou c'est pas bien ca, vilain ! (lol)
Ben ca coute pas plus cher quand il y a la copie digitale donc... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 17:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté "non". Je ne vois toujours pas l'intérêt de la copie numérique offerte avec un film. En ce qui me concerne j'achète surtout des blu-ray. Pourquoi devoir m'infliger le même film en DVD ou pire, en version téléchargeable sur mon téléphone (mdr) en qualité inférieure?
Et je n'achète tout simplement pas de film blu-ray s'il est accompagné d'un DVD du même film, ayant trop l'impression de payer pour un service inutile. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 20:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté non, j'en vois pas l'utilité même si ça m'empêche pas d'acheter une édition en comportant, dernier exemple en date avec Sherlock Holmes qui propose blu-ray/DVD/copie digitale.
Je l'ai prise pour le blu-ray et j'ai plus de chance de me servir du DVD que de la copie digitale.  _________________ |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 22:03 Sujet du message: |
|
|
ces copies numériques ne servent à rien car dans 90% des cas, ce sont des vidéos en WMV, donc illisibles sur ipod/iphone ou PSP... Donc payer un media (elles ne sont en aucun cas gratuite comme ils le disent sur leur pub) dont je ne peut me servir ne me sert à rien... Pourquoi ne pas faire comme Disney avec "la princesse et la grenouille" ou "Alice" qui propose plusieurs édition:
DVD (19;99€)
BRD (24.99€)
BRD+DVD+Copie Digitale (29.99€)
ou encore pour Toy Story:
DVD (14€)
BRD (19.99€)
BRD+DVD (24.99€)
En gros laisser le choix au consommateur et non pas le rendre prisonnier et le plumer pour au final le dégouter d'investir... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 22:46 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: |
BRD (19.99€)
BRD+DVD (24.99€)
En gros laisser le choix au consommateur et non pas le rendre prisonnier et le plumer pour au final le dégouter d'investir... |
Je pense surtout que c'est le temps de laisser au Blu Ray de se démocratiser.
Au début peu faisaient de combos parce que les acheteurs de BR étaient encore rares. Et dans quelques années, les combos existeront plus parce que la plupart des gens achèteront en BR.
On se trouve dans une phase où les gens mélangent les deux. Comme moi.
Et pour moi les combos sont suuuuper utiles.
Y a vraiment que la copie digitale qui gène.
Et pour les éditeurs, faire une version BR et une autre BR/DVD leur coûterait le prix d'impression de boîtes différentes.
On a déjà la chance qu'ils ne fassent pas uniquement combos et supprimer les DVD simple ^^ _________________ But I, being poor, have only my dreams;
William Butler Yeats |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 04:34 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | ces copies numériques ne servent à rien car dans 90% des cas, ce sont des vidéos en WMV, donc illisibles sur ipod/iphone ou PSP... Donc payer un media (elles ne sont en aucun cas gratuite comme ils le disent sur leur pub) dont je ne peut me servir ne me sert à rien... Pourquoi ne pas faire comme Disney avec "la princesse et la grenouille" ou "Alice" qui propose plusieurs édition:
DVD (19;99€)
BRD (24.99€)
BRD+DVD+Copie Digitale (29.99€)
ou encore pour Toy Story:
DVD (14€)
BRD (19.99€)
BRD+DVD (24.99€)
En gros laisser le choix au consommateur et non pas le rendre prisonnier et le plumer pour au final le dégouter d'investir... |
Ouais mais Disney fait le combo Blu-Ray + DVD plus cher que l'edition Blu-Ray (c'est donc 29.99€* pour une nouveauté le combo contre 24.99€* le simple) la ou d'autres, comme la Warner, font l'edition Blu-Ray + DVD au meme prix que les autres Blu-Ray (cf Sherlock Holmes BR+DVD au meme prix que Invictus, HP6, etc... Blu-Ray "simple" a savoir 24.99€)* ou meme la Fox ! (Avatar blu-ray+DVD meme prix que leur Blu-Ray de nouveautés "simples" a savoir 24.99€)*
Et c'est pareil pour les fonds de catalogue ! Disney y font les Blu-Ray + DVD a 24.99€* la ou Fox te fait le Blu-Ray + DVD (ex Minority Report et tout ceux qui sortiront le 7 juillet) a 19.99€*
En somme, ils font pire ! Donc ta derniere phrase
*(On parle pas des prix d'Amazon.fr ou autres sites internet evidemment, mais en gros pour ceux la retirez 5€ a chaque prix, le soucis reste donc le meme) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 06:44 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Ouais mais Disney fait le combo Blu-Ray + DVD plus cher que l'edition Blu-Ray (c'est donc 29.99€* pour une nouveauté le combo contre 24.99€* le simple) | Heureusement que le combo est plus cher que le simple, tu à deux média différent dans le boitier.
castortroy11 a écrit: | la ou d'autres, comme la Warner, font l'edition Blu-Ray + DVD au meme prix que les autres Blu-Ray (cf Sherlock Holmes BR+DVD au meme prix que Invictus, HP6, etc... Blu-Ray "simple" a savoir 24.99€)* ou meme la Fox ! (Avatar blu-ray+DVD meme prix que leur Blu-Ray de nouveautés "simples" a savoir 24.99€)* | Enfin je veux pas dire, mais pour Avatar, je me serais passeé volontiers du dvd pour avoir un second disque avec des bonus à ce prix là ou alors au moins avec une vf HD... Idem pour Warner, mettre un "simple" DTS pour la vf alors qu'ils nous mettent la copie digitale qui ne sert à rien et le dvd qui est techniquement médiocre, c'est simplement se foutre de la gueule du monde...
castortroy11 a écrit: | Et c'est pareil pour les fonds de catalogue ! Disney y font les Blu-Ray + DVD a 24.99€* la ou Fox te fait le Blu-Ray + DVD (ex Minority Report et tout ceux qui sortiront le 7 juillet) a 19.99€*
En somme, ils font pire ! Donc ta derniere phrase | Mais attend, pour le fond de catalogue, Disney fait le BRD simple à 19€, je vois pas pourquoi ça gène le BRD+DVD à 24€, Ils ne disent pas que le dvd est offert, le boitier est plus gros, la jaquette différente, etc... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 08:02 Sujet du message: |
|
|
Ma réponse est non. C'est bien simple je n'y vois aucun intérêt. |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 08:34 Sujet du message: |
|
|
"non" jamais utilise et ni voit aucun interet !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 08:51 Sujet du message: |
|
|
Deux ont voté "oui", ce serait bien qu'ils se manifestent
Ou alors, ils ont peur ^^ _________________ But I, being poor, have only my dreams;
William Butler Yeats |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 10:07 Sujet du message: |
|
|
Dalsk a écrit: | Deux ont voté "oui", ce serait bien qu'ils se manifestent
Ou alors, ils ont peur ^^ |
A tous les coups, le p'tiot (castortroy) est dans le coup.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Juin 2010 10:50 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Dalsk a écrit: | Deux ont voté "oui", ce serait bien qu'ils se manifestent
Ou alors, ils ont peur ^^ |
A tous les coups, le p'tiot (castortroy) est dans le coup.  |
Ah non, j'ai voté Non ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|