Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ggeai

|
Posté le: Mar 09 Mar 2010 10:41 Sujet du message: Pana TX-P50VT20E en test chez LAL? |
|
|
Bonjour
J'aimerais acheter un televiseur en 50" mais depuis que j'ai vu AVATAR
je salive à l'idée de revoir le film chez moi.(sortie BR en Novembre en 3D)
Panasonic ne jure que par son système Viera.
Sony est un peu en retard et ne propose pas de nouveau plasma ou LCD 3D pour l'instant.
Aussi j'aimerais savoir si LAL fera un test dans les prochains mois de ce modèle afin d'avoir un support de comparaison 2D et 3D convaincant.
Et pourquoi pas un match entre sony et panasonic 2D 3D?
Car entre ces 2 marques mon coeur balance.
Si quelqu'un d'entre vous à du nouveau (tests, comparatifs,etc...) pour ce genre de TV 3D je suis preneur.
Merci.
GG
PS: je n'achète mon matèriel qu'en fonction des tests paru dans LAL. _________________ PANA50vt20E,yam2400THX,quadral,Omega380,Antimode 8033 cinema, PS3,harmony one,DELL ZINO,READYNAS2DUO |
|
|
 |
ggeai

|
Posté le: Ven 21 Mai 2010 08:18 Sujet du message: Plasma TX-P50VT20E en test chez LAL N°164 |
|
|
Bonjour à tous
LAL à tester la bête pour nous dans le dernier Numéro.
Merci à eux et bravo!!!
Fantastique. L'écran est donné premier face à SONY et LG.
Panasonic nous à vraiment bien gaté pour la 2D3D.
Je l'achète et vous tiens au courant pour les réglages.
A moins que je le gagne au jeux concours qui sait.
Si y'en a parmis vous qui le possède j'aimerais avoir vos impression s'il vous plait?
condition de vue avec lumière ambiante par exemple etc...
Merci
GG _________________ PANA50vt20E,yam2400THX,quadral,Omega380,Antimode 8033 cinema, PS3,harmony one,DELL ZINO,READYNAS2DUO |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 20:08 Sujet du message: |
|
|
Sans remettre en cause la grande qualité des plasmas Panasonic (au grand dame de certains "journalistes" qui aimeraient voir le plasma disparaitre... ), ne serait-il pas, devant la grande pauvreté des programmes, et les aléa actuels de la technologie... urgent d'attendre ???
On attend pas de programmes avant 2011 ! Et a peine 5 titres sont sur les rails avant la fin 2010 !
Bref, d'ici là, les prix vont fondre ! |
|
|
 |
ggeai

|
Posté le: Mar 25 Mai 2010 18:36 Sujet du message: Pana TX-P50VT20E en test chez LAL? |
|
|
Bonsoir
oui bien sur il faut attendre comme d'habitude ne pas se ruer comme tu dis.
Mais faut savoir que la warner à signé pour sortir les titres rarescents en 3D d'ici noël de cette année.
Donc comme c'est le cheval de bataille des constructeurs, s'il veulent que leur produit soit vendu il faut des medias compatible , la concurence entre eux ne pourra qu'être rude.
A voir en effet.
GG _________________ PANA50vt20E,yam2400THX,quadral,Omega380,Antimode 8033 cinema, PS3,harmony one,DELL ZINO,READYNAS2DUO |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Mai 2010 19:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis l'actualité Blu-Ray avec plusieurs sources pro...
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=26925
Pour le moment, les éditeurs sont plus que sceptiques. Encore plus quand on sait que Samsung met en garde ouvertement sur l'utilisation des lunettes 3D chez certains et recommande même l'interdiction pour les enfants !!!
Le Blu-Ray n'est pas encore prêt à dépasser le DVD, alors en 3D !
Rien n'est encore fait. De plus, un BRD 3D est très long à faire, et les films en 3D pure sont très rares.
Le risque, pour ceux qui vont se ruer sur ces écrans très cher, c'est de se retrouver sans rien !
Car si il y a quelques années, certains constructeurs avaient leur maison d'édition (Philips avait Universal, Thomson éditait aussi...), il ne reste guère que Sony qui a l'air de se poser bien des questions...
ALors, oui, on commence a annoncer des programmes chez TF1, C+ et M6, mais en ADSL, voir Sat... Donc dans quelle qualité ? Car du 120 Hz HD en ADSL... Bonjour le débit !  |
|
|
 |
ggeai

|
Posté le: Sam 29 Mai 2010 10:53 Sujet du message: Plasma TX-P50VT20E en test chez LAL N°164 |
|
|
Bonjour
Merci ludo pur ces précisions.Tu as raison sur certains points.
Mais je ne me fais de soucis quand à la sortie de titres 3 D en Blu-ray.
D'abord parce que sa fait très longtemps, plus de 10 ans que les constructeurs planchent pour sortir des diffuseurs capable de retranscrire la 3D.
Il ne faut pas oublier que c'est Sony y'a 10 ans qui a commencé à sortir le premier lecteur Blue ray (prix 30kf à l'époque).
Puis qui a imposé le format Blu-ray face au HDDVD.
Et son but est de promouvoir la 3D. Sa a été pensée depuis très longtemps.
Je ne me fais pas de soucis pour la 3D.
La technologie évoluant dans 20 ans on se passera de lunettes.
et d'ordinateur.
voici l'avenir en video.
http://www.20minutes.fr/article/380583/High-Tech-Voici-l-ordinateur-portable-du-futur-ne-ratez-pas-cette-video.php
Je trouve se concept fabuleux. (un peu dangereux aussi)
Ce n'est qu'un concept heureusement.
-----------------------------------------
Maintenant que la 3D soit restreintes pour certaines personnes (problème de vue, jeune âge etc...),je pense que le traitement 3D est un gain pour le traitement 2D.
Comme dit le dicton "qui peut le plus peut le moins".
Ce qui veut dire que même si la 3D n'est pas dans l'air du temps autant profiter de cette avancée technologique pour bénéficier d'une image exceptionnelle en 2D.
Il me semble aussi que dans le dernier LAL ils parlent d'une image exceptionnelle du jamais vue.
A acheter un écran led 2D à 2000€ et un écran plasma au même prix et qui fait en plus la 3D , je ne cherche même pas à comprendre j'achète la 3D. Surtout qu'au niveau consommation électrique y' a pas beaucoup d'écarts.
Maintenant c'est mon point de vue sa n'engage que moi.
Mais je ne crois pas me tromper sur toute la ligne.
Cordialement
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Mai 2010 16:06 Sujet du message: |
|
|
Là, tu te méprends énormément sur mes propos...
Je ne dis pas que la 3D ne prendra pas. Ce que je dis, c'est que de se jeter dessus tout de suite est peut-être une erreur. Il vaut mieux attendre.
Les constructeurs font d'énormes marges sur les TV 3D. Il suffit de voir l'écart de prix entre le modèle 2D et 3D.
Pour moi, les écrans LED ne sont qu'une mode marketing, car la LED n'apporte rien par rapport au néon, mis a part une taille plus fine et là aussi, augmenter les marges sur un produit sois-disant révolutionnaire (on change le type d'éclairage, tu parles d'une révolution ).
Car au final, qu'elle est la différence entre un écran 2D et 3D ? La compatibilité HDMI 1.4, et une interface pour les lunettes, rien de plus. Car cela fait longtemps que les diffuseurs savent afficher du 120 Hz.
Maintenant, pour ou contre la 3D, on a déjà une discussion avec la rédac de LAL ici :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=34970
PS, Sony n'était pas seul à imposer le Blu-Ray, sinon, il ne serait (peut-être) pas là encore... C'est le raccourci de dire que c'est Sony l'inventeur. En fait, il faut associer Matsushita (Panasonic), TDK et les partenaires Disney, Pioneer, Samsung, Philips... Toshiba était bien seul dans son coin, et on en sait beaucoup plus sur les raisons d'un échec annoncé... Microsoft n'était là que pour jeter de l'huile sur le feu et imposer sa VOD en espérant que ni l'un, ni l'autre ne survive... |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Juil 2010 08:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté ce télé et d'ici milieu de semaine prochaine je pourrai tester un disque 3D quand mon lecteur BDT 300 sera "in casa"
En 2D (avec un BD 60) c'est déjà de la haute voltige  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Juil 2010 13:02 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | J'ai acheté ce télé et d'ici milieu de semaine prochaine je pourrai tester un disque 3D quand mon lecteur BDT 300 sera "in casa"
En 2D (avec un BD 60) c'est déjà de la haute voltige  |
Je suis jaloux. ^^ _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |
Philippe-78
Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 73 Localisation: Montesson (78)
|
Posté le: Sam 28 Aoû 2010 12:40 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | J'ai acheté ce télé et d'ici milieu de semaine prochaine je pourrai tester un disque 3D quand mon lecteur BDT 300 sera "in casa"
|
Tu as testé l'écran, ca donne quoi ?? |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Sep 2010 05:54 Sujet du message: |
|
|
Philippe-78 a écrit: | zorglub2a a écrit: | J'ai acheté ce télé et d'ici milieu de semaine prochaine je pourrai tester un disque 3D quand mon lecteur BDT 300 sera "in casa"
|
Tu as testé l'écran, ca donne quoi ?? |
salut ,
en restant sur des règlages linéaires l'image du téléviseur est fabuleuse .
Tant en 2D qu'en 3D il y a une proximité que je n'avais pas (en 2D) avec mon 42PZ81E La profondeur de champs est tout simplement remarquable
Il ne faut pas activer la fonction 24 smooth film car cela donne des images trop saccadées
Par contre l'ajout d'un câble HDMI 1.4 fout le bord.el entre l'ampli, le lecteur blu ray et le télé
Le gros avantage du télé pour les chaînes radios c'est que tu peux couper l'image (radio x ou Y) en ne laissant que le son
Voilou
P.S. : excuse moi si je n'ai pu répondre à ta question plus rapidement  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
ggeai

|
Posté le: Ven 24 Sep 2010 11:18 Sujet du message: Pana TX-P50vt20e |
|
|
Salut
Merci pour tes conseils.
J'ai craqué moi aussi pour ce modèle.
J'ai un recul de 3m et c'est vrai que l'image est chouette.
J'avais déjà passé plusieurs sondes sur d'autres modèles comme Samsung ou Sony Lcd et led mais ce modèle de dalle G13 et celle qui m'avait vraiment conquis.
Je ferai attention à ton réglage.
Moi je l'ai monté sur une PS3 à jour avec cable HDMI1.4 (acheté sur Ebay ) et elle m'a automatiquement détecté que le plasma été 3D et m'a demandé si je voulais activer ce mode.
J'ai l'oeil droit qui est à 15 dixieme et quand je zoom avec sur un écran je vois tous les défauts (le grain entre autre, effet de grille, effet arcenciel etc...), si je m'approche à 1m.
Et c'est pourquoi j'ai aussi choisi ce modèle parceque je vois moins de défauts que sur d'autres marques.
Puis cela dépend aussi de la source de signal.
Au niveau FW J'ai la version 2.105 et si je veux utiliser viera cast il me faudra passer en 2.505 mais sur certains forum (HC antre autre) ils disent qu'aprés la reception TNT devient pourri.
Donc j'attends.
Si non image percutente moins agréssive que sur Sony ou Samsung.
J'ai passé uncoup de sonde quand même et le Bleu est à 150% vert 100% et rouge 90%.
J'avais déjà repéré ce réglage usine sur d'autre G20 et il s'avère qu'il faut compenser pour avoir les 3 spectres à 100%. Après l'image est vraiment naturelle.
Je peux fournir les courbes s'il en a que sa interesse.
GG
 _________________ PANA50vt20E,yam2400THX,quadral,Omega380,Antimode 8033 cinema, PS3,harmony one,DELL ZINO,READYNAS2DUO |
|
|
 |
ggeai

|
Posté le: Dim 26 Sep 2010 11:53 Sujet du message: PANA TX-P50VT20E |
|
|
Salut
j'ai testé 24 smooth film en Hdmi1.4 et effectivement les images sont saccadées.
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|